Contenu

Tu l'emporteras pas au paradis !

Résumé
Coup sur coup, deux bons bourgeois, notables de Poitiers, ont été assassinés. Pas de traces particulières retrouvées chez eux, sauf l'empreinte d'un "tanto", poignard japonais, le mythique poignard effilé des samouraïs, aux fleurs blanches de sakura peintes sur le manche. Les deux victimes, Michel Savenne, directeur d'agence bancaire, et Marcel Méteau, commissaire-priseur, non seulement se connaissaient, mais ils étaient amis et membre d'un même club. Voici une enquête à la mesure de la sagacité de Mario Venturini.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 28min.
Édition: Vouneuil-sous-Biard, Editions Venturini & CO, 2014
Numéro du livre: 35025
ISBN: 9782953014945

Documents similaires

Durée : 8h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34435
Résumé:Le commandant Venturini retourne en catastrophe à Poitiers. Son amie libraire est accusée du meurtre de son ex-mari.
Durée : 9h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34948
Résumé:« Le club des quatre » est un cercle formé par 4 couples d'amis sans histoire jusqu'au jour où la mort les frappe à plusieurs reprises. Le coupable serait-il parmi eux ? Le commandant Venturini, chargé de l'enquête dans cette banlieue de Poitiers d ordinaire tranquille, devra aller bien au-delà des certitudes et des apparences pour trouver la clé de l'énigme. L'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit. Un polar à la manière d'Agatha Christie qui fait froid dans le dos...
Durée : 10h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34273
Résumé:Que se passe-t-il à Poitiers ? Le destin de jeunes femmes à qui la vie souriait, bascule brusquement dans le drame. Un vent de panique s'empare d'une ville d'ordinaire si tranquille. Après On ne meurt jamais par hasard, les lecteurs auront plaisir à retrouver le commandant Venturini qui est, de nouveau, en première ligne, d'autant qu'un de ses adjoints figure parmi les suspects. La fréquentation du philosophe Comte-Sponville l'aidera-t-elle à négliger les apparences et aller au-delà des certitudes ?
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69719
Résumé:Denis Florin est un jeune notaire célibataire, poète et lunatique. Il vit en Normandie dans un manoir avec Colette, son adorable grand-mère. Sa passion dans la vie : reconstituer la bataille de Marignan en figurines, et qu'on le laisse tranquille. Un jour de janvier, alors qu'il rentre à la maison, il découvre une tête décapitée sur un piquet dans le jardin. A la place des yeux et des dents, des pièces d'or. Paniqué, il se terre dans son manoir, et constate que sa grand-mère a disparu. La presse s'empare de l'affaire et son attitude fuyante et maladroite le place en tête des suspects. Cela fait beaucoup pour un seul homme, surtout un homme comme Denis Florin. Nadget, journaliste télé qui jure comme un charretier, est convaincue de son innocence, et va alors tenter de l'aider. Sur les traces de Colette, ils découvrent qu'un trésor datant de plus de cinq cents ans pourrait bien être caché quelque part dans le manoir... Serait-ce l'explication à ce meurtre odieux et à cette disparition ? Rien n'est moins sûr.
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23645
Résumé:Dans les années cinquante, un membre d'un groupe d'amis amateurs de peinture est assassiné dans une des salles de l'hôtel Drouot, où il venait d'acheter à bas prix un tableau qu'il considérait comme le Vermeer disparu, le Cavalier à l'aiguière. Un autre meurtre suivra, par empoisonnement, selon une technique tirant judicieusement profit de certaines habitudes qu'ont les amateurs d'art pour se faire une idée plus précise d'une couleur. C'est d'ailleurs cette habitude qui permettra de démasquer l'assassin, jouet de sa passion. Car la passion est le véritable sujet d'Attention à la peinture. Elle se situe à la racine des meurtres, donc à la racine de l'intrigue, et l'auteur en décline les manifestations.
Durée : 2h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66610
Résumé:Accusée d'avoir assassiné le prince du Panorama, Fantômette, sans autre vêtement que son pyjama, doit prouver son innocence dans ce pays hostile où elle est recherchée morte ou vive.
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77966
Résumé:A la fin des années 1950, la vie économique de Rapoltsheim, dans le Haut-Rhin, est étroitement liée à l'usine textile d'Aloïs Bernhardt. Veuf, ce dernier s'est remarié avec Ariane, une cantatrice qui entretiendrait des relations complexes avec sa belle-mère, madame Paul, et sa belle-fille, Sieglinde. Quand le corps de Sieglinde est retrouvé sur la tombe de sa mère, l'enquête s'annonce compliquée.
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80433
Résumé:Un marchand d'objets exotiques est retrouvé mort par balles chez lui, en banlieue parisienne. Une jeune femme aperçue sur les lieux peu avant le crime est abattue trois jours plus tard, à Barbès. En parallèle, le corps d'un caïd est découvert dans un parking. Pour résoudre l'affaire, le commandant Chevalier, franc-maçon, et son équipe plongent dans le monde de la prostitution et du banditisme.
Durée : 9h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26819
Résumé:Quand Stéphane, ancien militaire devenu contractor - terme politiquement correct pour désigner les mercenaires de notre siècle - est envoyé en mission au Brésil par son employeur il ne se doute pas que son périple va lui faire traverser le globe, se battre dans la jungle, affronter des pirates modernes, être chassé par des commandos pour finalement revenir en France où l'attend une mission puant à plein nez la manipulation politique. Sur son chemin il croisera un commando de choc brésilien bien décidé à se venger, un ancien flic aigri et corrompu au service de ses maîtres, un jeune journaliste ambitieux et évidemment des dangers mortels auxquels il pensait pourtant être habitué.
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66227
Résumé:Le capitaine Emile Lacontelli enquête sur l'enlèvement de trois fillettes en Bretagne. Le seul point commun entre Amandine, Clara et Bénédicte est d'avoir chacune un parent célèbre. En parallèle, Latifa, une jeune Syrienne, fuit la guerre et les milices esclavagistes. Leurs destins se croiseront.
Lu par : Jacques Moret
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29538
Résumé:Mystère dans un petit village près de Douarnenez : un trentenaire mélancolique, un squelette anonyme, une jeune femme et la mort qui rôde. La preuve qu'en Bretagne, il n'y a pas que le chouchen qui fait tourner la tête.
Lu par : François Goy
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26820
Résumé:Paris, 1885. I.a belle Clara Saint-James est une "horizontale" bien connue du Tout-Paris. Son protecteur, le richissime comte de La Paillerie vient de mourir, lui laissant un curieux testament. Pourquoi est-elle chargée de remettre une somme considérable à Victor Dupuy, un jeune médecin ? Mais la jeune femme n'a pas le temps de se pencher sur cette énigme. Depuis quelque temps, on retrouve dans les tombes fraîchement creusées des cimetières parisiens, les dépouilles exsangues de jeunes innocents, délicatement allongés sur des lits de fleurs blanches. Quand Norbert, le petit groom de la courtisane disparaît. c'est au médecin qu'elle fait appel. De cafés à la mode en maisons closes clandestines, Clara et Victor Dupuy vont mener l'enquête dans un Paris en proie aux fantasmes scientifiques : médecins apprentis-sorciers, journalistes avides de sensationnel, feuilletonistes en mal de copie... Tout un monde s'ouvre à eux, terrain de jeux de gamins des rues livrés à eux-mêmes et à toutes les tentations.