La nuit sera belle
Résumé
Au cours d'une nuit d'ivresse, Arek, Ivan et Todd C. Douglas échafaudent des plans pour mettre fin à leur vie oisive. Les trois amis rêvent d'aventure et tentent de continuer à vivre sans renoncer à leur liberté pour travailler. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par :
Serge Valerino
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
4h. 17min.
Édition:
Arles (Bouches-du-Rhône), Actes Sud, 2017
Numéro du livre:
36126
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782330076160
Documents similaires
Lu par : Martine Dubos
Durée : 3h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68764
Résumé:" Délivrez-nous des livres ! " Face à la tyrannie des Lettrés qui ont interdit tous les ordinateurs au profit du livre, les Zappeurs ont trouvé un moyen radical de ramener l'image au cœur de la vie. Leur arme ? Un virus diabolique, qui efface les mots des livres à mesure qu'ils sont lus et transporte le lecteur à l'intérieur des pages. Allis, une jeune fille favorable aux technologies modernes, représente la dernière carte des Lettrés : elle seule est capable d'identifier l'inventeur du virus et de trouver un antidote...
Lu par : Irène Ballmer
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 4320
Résumé:Deux personnages au premier plan : Etienne Martin, jeune étudiant passionné de philosophie, et sa mère, Marion, femme fraîche, jolie, délicate, qui songe à refaire sa vie. En effet, son mari a divorcé, alors que leur fils était âgé de six ans à peine. Il s'est totalement désintéressé de l'enfant et a trouvé la mort, en 1945, dans un accident de voiture. Telle est du moins la version officielle. Mais soudain, par l'effet du hasard, Etienne apprend qu'il s'agit là d'une invention charitable de sa mère. La réalité est toute autre. Louis Martin a été jugé et exécuté pour meurtre. Sous l'Occupation, il s'était spécialisé dans le travail de passeur de frontières et plusieurs malheureux ont été tués et dévalisés par lui en cours d'expédition. Atterré par la révélation, le jeune homme sent que sa raison d'être, sa façon de vivre sont menacées par la faute d'un individu dont il ne sait presque rien.
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 4303
Résumé:Comment revivre au présent l'immense légende américaine, depuis le jour où trois caravelles quittèrent l'ancienne Europe jusqu'à cet instant, béni entre tous, où un jeune Français découvre, à la fin de la dernière guerre, que les héros de ses songes libèrent son propre pays ? Telle est la question qui hante Les Matins du Nouveau Monde. On découvrira là, à travers les rêves intenses d'un adolescent d'Avignon, l'entrelacs de deux histoires : La sienne, celle de sa famille, à l'heure où l'armée allemande envahit la France et la piétine ; et l'autre, celle du Nouveau Monde dont les mythes et les symboles furent sa première respiration.
Lu par : Jean Frey
Durée : 7h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20391
Résumé:« Nous étions deux ou trois ans après mai 68. On m'annonçait que le roman était mort, ce qui n'était pas la meilleure nouvelle quand on se promettait de devenir écrivain. Le siècle n'avait pas été avare en exterminations massives, alors face à ces montagnes de cadavres on n'allait pas se lamenter pour la mort d'un genre, le roman, parfaitement bourgeois et réactionnaire. La solution de remplacement ? Le texte, rien que le texte. Mais à la réflexion, il y avait une autre mort qui était passée inaperçue ; celle, brutale, de mon père. Est-ce que de cette mort du roman, on ne pourrait pas faire le roman de la mort ? Le roman du mort ? Vingt ans plus tard, j'apportai à l'éditeur le manuscrit qui glissait cette disparition d'un homme de quarante-et-un au milieu des massacres de la première guerre. L'éditeur s'alarma d'une autre disparition, celle du narrateur. Au bilan du siècle, il convenait de rajouter deux victimes collatérales : le roman et moi. » Jean Rouaud
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 11h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21486
Résumé:Quand une grande histoire d'amour donne raison aux prophéties d'un jeune lama visionnaire... 1999, année de la tempête. Partout, les éléments se déchaînent, l'équilibre des énergies est rompu. En plein mois de mai, il se met à neiger sur New York, des rafales de vent glacé soufflent sur Paris, des nuages de sable recouvrent Pékin. Meryl l'Américaine, Antoine le Français et Sun Hon le Chinois ne le savent pas encore, mais ils sont au cœur de ce terrible cataclysme qu'on redoute à chaque fin de millénaire. Tous trois sont nés le même jour, à la même heure, en trois points du globe tellement éloignés que rien n'aurait jamais dû les réunir. Or ils sont, selon la théorie bouddhiste de l'interdépendance, " jumeaux énergétiques ", inextricablement liés les uns aux autres. A un point qu'ils ne peuvent même pas imaginer Meryl est en danger de mort, et seul Antoine peut la sauver, en retrouvant Sun Hon... Si, par la force de son amour, il y réussit, la grande tempête qui s'est levée sur le monde se calmera peut-être... De New York à Pékin et de Paris au Tibet, une haletante course-poursuite entre l'amour et la mort.
Lu par : Marie-Thérèse Hayoz
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14563
Résumé:Pourquoi Elsa Labbé a-t-elle besoin, soudain, de raconter sa vie à un inconnu ? Elle a quarante-huit ans, son métier de psychologue la passionne ; elle adore sa fille ; elle ne doute pas que le savoir puisse résoudre la plupart des désarrois qui risquent, à l'occasion, de tourmenter l'ordre d'une vie. Elsa a découvert, au retour de vacances, que sa fille se drogue, qu'elle est presque perdue. Mais est-ce la seule, la véritable raison de son grand trouble ? On pourrait penser que cette femme, solidement installée dans ses certitudes, n'est pas de celles qui s'effondrent - mais c'est cela qui va, d'un seul coup, la surprendre. Bientôt, Elsa sera précipitée contre elle-même, contre un passé négligé et qui se venge. Dépression ? Mélancolie ? Dans ces cas-là, il vaut mieux regarder l'illusion en face, se battre contre soi, en pleine nuit. Au cours de cette aventure, Elsa rencontrera des complices et des fantômes. Elle apprendra que la passion et l'émotion ne se laissent jamais soumettre. Elle apprendra, surtout, qu'il faut parfois consentir à leurs débordements, à leurs grands désordres, afin de s'accepter telle qu'on est.
Lu par : Hélène Laurenceau
Durée : 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26184
Résumé:Philibert est encore contraint de passer ses vacances dans un village isolé de montagne avec son père et sa belle-mère. Il accepte de garder le chat pour rester seul. Mais un incident se produit.
Lu par : Anne Tardy
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68511
Résumé:Quand elle le voit pour la première fois, c’est dans un autobus : son regard impitoyable entrant en elle, juste avant qu’il ne descende ; quelques secondes encore avec la vitre entre eux. Et puis rien. Les circonstances dans lesquelles ils se revoient par hasard vingt ans plus tard ne leur permettent pas de s’approcher l’un de l’autre et sans doute en resteraient-ils là si cela ne tenait qu’à elle, devenue entre-temps épouse de notable et mère de trois enfants. Mais lui, maintenant, il veut quelque chose.
Lu par : Frédérique Pralong
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15548
Résumé:Une maison à vendre dans le Vexin. Son propriétaire, Delbreuve, au caractère excentrique, entend choisir l'acheteur qui en sera digne. Il s'adresse à un agent immobilier, Jacques Verniot, un homme qui vit en demi-teinte auprès d'une épouse épuisante. Verniot aspire au calme, et cette maison est la maison de ses rêves, mais il se doit de la proposer avant tout à ses clients. Clara Miniot, une romancière à succès, mère célibataire d'un grand fils très conventionnel, refuse de se laisser enfermer dans un cadre familial ou professionnel. Sur un coup de tête, elle décide d'acheter une maison dans le Vexin et contacte Jacques Verniot. Autre acheteuse potentielle : Nathalie Desmarets, mariée, deux enfants, qui fait de l'événementiel et désire introduire un peu de poésie dans sa vie...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16301
Résumé:" À quelques mois d'intervalle, la vie m'a rendu témoin des deux événements qui me font le plus peur au monde : la mort d'un enfant pour ses parents, celle d'une jeune femme pour ses enfants et son mari. Quelqu'un m'a dit alors : tu es écrivain, pourquoi n'écris-tu pas notre histoire? "
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33160
Résumé:Le jeune Adrien se réjouit de passer de nouvelles vacances avec son grand-père. Mais il ne tarde pas à déchanter quand ce dernier lui présente Suzette, sa compagne. Bien décidé à ne pas laisser une présence féminine gâcher son séjour, le garçon mène l'enquête sur celle qu'il considère comme une intruse.