Contenu

On tue chez Molière

Résumé
Être à la fois capitaine de l'équipe de polo dans laquelle joue le ministre de l'Intérieur, et ami d'enfance de l'administrateur général de la Comédie Française, peut se révéler inconfortable : Perrin Junot va l'apprendre à ses dépens, quand le premier souhaitera confier à un homme dont il est sûr les enquêtes trop délicates pour être menées par les services de police et la gendarmerie, et que le second se fera assassiner dans son bureau du Théâtre Français. Le meurtre du haut fonctionnaire n'est-il pas lié au temps de l'adolescence, quand un petit groupe d'admirateurs éperdus attendait, dans les années 60, chaque jeudi, chaque dimanche, la sortie des comédiens après le spectacle ? Et, avec les souvenirs, passent les grandes ombres, Cyrano, Athalie, La Folle de Chaillot...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 20min.
Édition: Paris, Libr. des Champs-Elysées, 1995
Numéro du livre: 73770
ISBN: 9782702426098
Collection(s): Le Masque

Documents similaires

Lu par : Jacques Moret
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68210
Résumé:Imogène est de retour ! En apprenant la nouvelle, Mrs Elroy a frôlé l'infarctus, Mr Boolit a vidé une demi-bouteille de gin et la solide Mrs Boolit a réclamé un verre elle aussi. Quant à Fiona Campbell, qui ne quittait pas son lit depuis des semaines, elle s'est levée, tel Lazare, et s'est remise à marcher. De son côté, le conseil municipal a expédié les affaires courantes pour étudier les mesures d'urgence, et le sergent Archibald McClostaugh en a même abandonné sa partie d'échecs... Imogène, l'amazone à la chevelure de feu, celle-là même qui avait mis Callender sens dessus dessous, laissant derrière elle une terre jonchée de morts, le sergent l'a prévenue : "Au moindre cadavre, je vous boucle." Imogène l'a giflé et s'est empressée de s'intéresser à une histoire de fantôme poursuivant sans relâche un certain Morton. Et ça n'a pas raté : le lendemain Morton était mort... Pour le centenaire de l'auteur, les éditions du Masque rééditent un de ses plus célèbres romans. Humour et frissons garantis.
Durée : 10h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37282
Résumé:Riverdale, Californie. Par deux fois en ce mois d'août, on a retrouvé le corps d'un ressortissant mexicain noyé dans un canal d'irrigation. Quand vient le tour d'un journaliste employé par un magazine branché de L.A., ça se complique. Que fait dans sa poche ce qui ressemble à une dent-de-lion et qui est en réalité une hulsea algida ? Claire Sharples, biologiste experte en phytopathologie trouve ces morts suspectes et enquête en solo, au grand dam de la police locale. Féministe, 100 % démocrate, Claire est un peu exaltée - l'effet de sa vie sentimentale compliquée, ou de ses problèmes de carrière ? - et voit des assassins partout. Dans cette région où chaque hectare cultivable est menacé par les promoteurs, où les agriculteurs n'ont aucun respect pour l'environnement et méprisent souverainement la main-d'œuvre d'origine étrangère, les coupables éventuels, il est vrai, ne manquent pas... Mais s'agit-il vraiment de meurtres ?
Lu par : Jacques Moret
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29538
Résumé:Mystère dans un petit village près de Douarnenez : un trentenaire mélancolique, un squelette anonyme, une jeune femme et la mort qui rôde. La preuve qu'en Bretagne, il n'y a pas que le chouchen qui fait tourner la tête.
Lu par : Sophie Berard
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78105
Résumé:Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n'a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n'a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu'elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n'est plus si sûre d'elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mystérieux lien qu'elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l'aide, sera-t-elle entendue ?
Lu par : Agnès Baron
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68381
Résumé:Lazare Volquès, filateur cévenol fortuné, est retrouvé égorgé au bord de la rivière bordant sa magnanerie un été où la chaleur rend folles les fileuses qu'il exploite. De ce siècle, on sait les conditions de vie de la basse main-d'oeuvre, pléthorique et hiérarchisée, les bagnes d'enfants où croupissent des graines que personne ne veut voir pousser... Et, partout, la peur de voir déborder les trimards et les bâtards des cages où on les fait boulonner. Un gros siècle plus tard, un descendant de Lazare, Gérard Volquès, maire du village, est découvert pareillement tranché d'une oreille à l'autre, gisant au bord de la même rivière. Quelle que soit l'époque, les fautifs naturels sont toujours domestiques, ouvriers, femmes adultères, cloches, manouches ou squatteurs. Et toujours, juchée en équilibre précaire sur le barreau le plus bas de l'échelle sociale, c'est la meute des honnêtes gens qui bastonne bravement les damnés, les déchus et les pauvres qui relèvent la tête. Qui expliquera ces meurtres ?
Lu par : Annie Trichet
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37511
Résumé:En août 2011, un septuagénaire braque le casino de Trouville en plein après-midi. Le casse et la course-poursuite qui s'ensuit sont relatés avec beaucoup de détails afin de comprendre les raisons qui ont poussé celui que les médias ont baptisé le malfaiteur à passer à l'action en solitaire. Une histoire inspirée d'un fait divers.
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14122
Résumé:Hélène Wang, jeune romancière française d'origine chinoise est invitée par les lycéens d'une petite ville du Jura à venir parler de son dernier roman. Le soir de son arrivée, on lui remet le manuscrit anonyme d'un auteur qui souhaite avoir son avis sur son "roman". Très vite, Hélène comprend qu'il s'agit d'une confession déguisée. L'auteur laisse entendre qu'il a enlevé une adolescente qu'il couvait et convoitait depuis des années et s'apprête à la tuer. Terrorisée, Hélène est obligée d'entrer dans son jeu, elle cherche à gagner du temps. Mais on retrouve le corps d'une élève assassinée et peu après son amie est enlevée. Aidée de Jeff, le journaliste local, Hélène cherche à prendre l'assassin de vitesse....
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29666
Résumé:Le diable commet une série d'assassinats dans Paris. Ces crimes embarrassent l'Eglise qui décide de faire appel à Voltaire pour mener une enquête secrète, tout en autorisant la parution des scandaleuses Lettres philosophiques. Au moyen des armes de la raison, l'écrivain va démonter les superstitions qui entourent cette mystérieuse affaire.
Lu par : Agnès Gruss
Durée : 1h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65935
Résumé:Caparaçonné dans une minerve, un commissaire, coincé en pleine fusillade, s’est réfugié derrière une table. L’interpellation vient de capoter. Un fusil d’assaut gueule et ne fait pas de quartier. Son chargeur bientôt vide, l’officier est dans l’impasse… Propulsé malgré lui sur une enquête de vélos volés, le commissaire avait eu l’injonction de sortir des placards des dossiers délaissés, obligeant la brigade à prendre des mesures nettement plus drastiques concernant des larcins de dernier degré. Vidéo surveillance à l’appui, équipes mobilisées, borgnote mis en oeuvre, des baiseurs d’antivols avaient été activement recherchés. Dans le même temps, deux cadavres dépecés, démembrés et à un stade de décomposition avancé, avaient été trouvés fortuitement dans les montagnes à 120 km de là. Non loin d’eux, des guidons, des fourches, et des roues de vélos tronçonnés avaient été découverts. Le blair inspiré du commissaire avait flairé le brouillamini de cette affaire.
Lu par : Philippe Develay
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37918
Résumé:A Niort, M. Gapelle, tueur à gages aux allures de paisible grand-père, enlève des couples de lycéens pour le compte d'un mystérieux commanditaire. Il séquestre les jeunes filles nues, sans eau ni nourriture, aux côtés des cadavres de leurs compagnons, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Le commissaire Fred Saunière est chargé de l'enquête.
Durée : 4h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65422
Résumé:Des participants à la grande chasse au trésor de l'Argonne meurent mystérieusement lors d'accidents ou de suicides suspects, tandis que l'organisateur du jeu disparaît. La psychologue Iris, son ami le gendarme David Fisch et le capitaine Chalons doivent résoudre les énigmes de la chasse au trésor pour élucider ce mystère.
Lu par : Madeline Blanc
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78437
Résumé:A Fécamp, le corps d'un vieil homme connu pour son passé de violeur et de mari violent est retrouvé à bord de son bateau amarré quai Bérigny. Lucan Tellier seconde le commissaire Guillou dans l'enquête mais l'affaire se complique lorsque le corps d'une jeune fille est découvert. Lucan pense que les deux morts sont liées. Secrets et non-dits sont au coeur des investigations.