Contenu

La tête hors de l'eau

Résumé
Delphine est fière de son travail. Fondatrice d’une agence de voyages prospère, la pandémie stoppe tout ce qu’elle a créé du jour au lendemain, l’enfermant malgré elle dans un rôle de mère au foyer. Les problèmes financiers s’accumulent et la poussent dans une profonde dépression. Une seule thérapie naturelle lui fait désormais du bien : les bains en eaux glacées. Mais tout s’effondre à nouveau lorsqu’un homme de son groupe ne revient pas sur la plage. Un homme en partie responsable de sa déchéance.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 3min.
Édition: Epesses, Editions de la Rive, 2023
Numéro du livre: 79683
ISBN: 9782970168416

Documents similaires

Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36894
Résumé:[… ] Lorsque Julie revient au chalet après une petite balade et qu’elle trouve le corps sans vie de son oncle Marco, elle n’a qu’une idée : fuir le meurtrier vaguement aperçu au loin… Elle n’imagine pas que le petit billet trouvé sur le mort l’entraînera dans un vaste jeu de piste à travers la Gruyère avec l’aide de Romain, un jeune de son âge. Les différents indices laissés par Marco vont leur permettre progressivement d’y voir plus clair dans cette affaire complexe, mêlant des opposants au régime chilien à un trafic de faux gruyère, en passant par une tragédie familiale et des policiers corrompus. [… ]
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12458
Résumé:Déjà en 1956, ça montait et ça descendait beaucoup à Lausanne. On descendait aussi, mais différemment, dans certains quartiers chauds, une bataille sans merci entre trafiquants d'armes et barbouzes français. La vie de Jonathan Lamarget, jeune acteur du théâtre des Faux-Nez, va s'en trouver bouleversée. Lui qui n'en demandait pas tant va connaître l'amour-passion, la fortune, mais aussi une vertigineuse descente aux enfers.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69659
Résumé:Pour Fabien Michel, ex-inspecteur récemment installé en Valais, les jours sont longs et se ressemblent. Une malencontreuse sortie de route va néanmoins bousculer son quotidien… Impliqué dans la découverte d’un corps partiellement calciné et ligoté à un arbre, il se retrouve derrière les barreaux, accusé de meurtre. Dans le Val de Bagnes, la sérénité a laissé place à l’effroi, plongeant la région dans une nuit glaçante et sanguinaire.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19253
Résumé:Les rives du Léman, Lavaux, une des plus belles régions qui soient, lieux enchanteurs et accueillants où il fait bon vivre. Pierrick Masson, journaliste au quotidien La Presse, sa compagne Laurence, le commissaire Chamorel ainsi que leurs proches et amis y mènent une existence paisible, sans éclat particulier ni frustrations rédhibitoires. Une existence qui serait même banale si, un jour, un événement inattendu n'allait pas la faire basculer dans une réalité nouvelle pleine d'imprévus et de mystère. Alors se fait jour la véritable personnalité de chacun: celle qui, habituellement, reste enfouie sous la chape des convenances et apparences de la vie quotidienne.
Lu par : Jeanne Laurent
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36229
Résumé:Ce jour anodin d'octobre 1974, Marc Verner, journaliste à L'Ouverture, ne s'attend pas à découvrir l'horreur, alors qu'il se rend à une interview de routine dans une petite station de montagne. Des cadavres carbonisés dans un chalet sinistre, un mystérieux homme d'affaires pas très net, un policier sombre et désabusé, une femme trop belle pour être honnête vont le lancer sur un jeu de piste où une mort brutale peut se dissimuler derrière chaque visage. Qui a orchestré ce « suicide collectif » qui ressemble plutôt à un massacre bien prémédité? Un polar vintage, une enquête passionnante qui mène droit dans les flammes de l'enfer, une montagne à l'atmosphère suffocante!
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72194
Résumé:Dans cette région subarctique et sauvage du Canada, les jours commencent à se rallonger. Pourtant le ciel s’assombrit… La couleur turquoise des eaux du Yukon se ternit et les épinettes noires des vastes forêts se dressent, telles des poils hérissés par l’effroi… Des signes annonciateurs de mauvais augure… En stage à la police de Whitehorse, l’inspectrice suisse Morgane Michel rejoint l’équipe du sergent Rick Johnson de la brigade criminelle. Une disparition inquiétante. Des cadavres mutilés. Une course contre la montre et une chasse au serial killer à laquelle la Suissesse risque bien, elle aussi, d’y laisser des plumes…
Lu par : Didier Duployer
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78791
Résumé:L’été 2010, deux ans après l’overdose suspecte d’un junkie près d’une boîte de nuit à Bulle, son groupe d’amis d’enfance se reconstitue pour célébrer un mariage exceptionnel sur l’île d’Ogoz. Sandrine Althaus, leur ancienne amie devenue policière, débarque et dérange la fête. Eugenio Rodriguez, le fameux cardiologue du roman Les naufragés d’Ogoz, pièce rapportée parmi les invités, se trouve malgré lui au cœur de la légende des deux tours de l’île. Secrets, jalousies et règlements de compte rendront alors la nuit mortelle… La flic et le médecin réussiront-ils à s’associer pour débusquer l’assassin avant le lever du soleil ?
Lu par : Monique Gay
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66704
Résumé:«Dans moins d’un quart d’heure, elle sera morte. Pas juste morte. Pas d’un coup. Mais d’une mort lente, très lente, infiniment lente.Morte dans d’atroces souffrances. » La découverte d’un livre ancien, clé d’un secret deux fois millénaire, emporte l’impulsive Léa dans un tourbillon d’événements qui vont rapidement la dépasser. Qu’est-ce qui pousse la jeune femme à risquer le pire pour connaître la vérité ? D’où lui vient cette soif dangereuse de liberté ? Entre meurtres, intrigues, mensonges et manipulations, Léa réussira-t-elle à s’extirper du bourbier dans lequel elle s’est enlisée ? Le Jurassien Christophe Meyer, connu pour ses romans et chansons, fait une nouvelle fois la part belle à sa région dans ce récit haletant. À travers cette fiction qui flirte avec la réalité, il emmène le lecteur dans des mondes obscurs qui lui sont familiers, le triple P : police, punk et plongée.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68851
Résumé:Les plaies de l’enfance ne s’effacent jamais. Elles peuvent même s’avérer vénéneuses voire mortelles… Un mystérieux voilier qui accoste dans un port du Léman. Une femme terroriste et une autre qui la traque. De la Fête des Vignerons à celle de l’Escalade de Genève, de Rome à Dakar en passant par Athènes, Barcelone et Paris, larmes, amour, sang et trahisons. Entre réel et imaginaire, un thriller à suspens, très difficile à lâcher avant la fin.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35737
Résumé:« Les lumières s’éteignirent, une à une, pareilles aux projecteurs d’un stade après la fin d’un match. Il eut l’impression que le paysage entier devenait flou. Ses jambes se dérobèrent, il s’effondra lourdement, l’esprit vide de toute pensée hormis cette phrase qui résonna entre ses tempes : Les petits ruisseaux font les grandes rivières... Puis il sombra dans l’inconscience. Un filet de sang se mit à couler sous sa tête, s’éparpillant en méandres vermillon sur le béton de sa couche mortuaire. »Cinq destins croisés réunis autour d'une seule balle. Des rencontres fortuites. Les mêmes heures, vécues par cinq points de vue différents, mais au bout du compte une mort absurde offerte comme un spectacle. Le Parc est un roman noir ancré dans la société d'aujourd'hui. L'histoire se déroule à Lausanne, mais pourrait se passer n'importe où.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77879
Résumé:Pendant les années suivant la Grande Guerre, Anthéa grandit aux côtés de son père, un industriel aisé, dans une maison de maître du Sud de la France. Elle est intriguée par la jeune Éléonore, fille de sa professeure d’anglais, que la maladie oblige à vivre cloîtrée dans un petit cottage du domaine familial. Le jour où la santé d’Éléonore s’améliore et qu’elle est autorisée à fréquenter l’école du village, Anthéa tente de se lier d’amitié avec elle, mais la mystérieuse fillette résiste à ses attentions. Les années passent et une rivalité croissante s’établit entre les deux enfants, jeunes filles, puis jeunes femmes, jusqu’à ce qu’Anthéa décide de rejoindre la capitale pour poursuivre son rêve. Dans le Paris des années 1930, Anthéa découvre l’amour et l’ambition. Après des débuts difficiles, le succès est enfin au rendez-vous. La jeune femme en oublie sa rivale, mais celle-ci l’a-t-elle oubliée ?
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76878
Résumé:Ce thriller psychologique implacable entrelace l’histoire de Vicky, jeune patineuse prodige, l’intervention d’urgence à laquelle participe son père et le quotidien de la mère, hantée par le geste de sa fille et par ses démons.