Contenu

Zanzibar 14: roman

Résumé
Nous sommes à Zanzibar, haut lieu de l'espionnage, en 1914. Friedrich Von Kamp, agent au service du kaiser, exécute avec conscience son travail de diplomate et de tueur. Entre basses et hautes oeuvres, civilités et règlements de comptes, la destruction d'un tueur par pire que lui. La cruauté comme vérité ultime de l'homme.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 2min.
Édition: Gollion, Infolio, 2008
Numéro du livre: 15941
ISBN: 9782884748827

Documents similaires

Lu par:J.-P. Beer
Durée:12h. 7min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:75085
Résumé: Le général Henri Guisan (1874–1960), commandant en chef de l'armée suisse durant la Seconde Guerre mondiale, a symbolisé la volonté de tout un peuple de préserver son indépendance, par les armes, si nécessaire. Cet ouvrage n'est ni une nouvelle biographie, ni une hagiographie, mais une étude originale. Elle replace Guisan dans son contexte, le compare aux personnalités qui ont osé affirmer, dans les moments les plus critiques de l'histoire de leur pays, leur esprit de résistance face aux menaces du totalitarisme. Les auteurs étudient la genèse de l'idée fondamentale de Guisan, la création d'un Réduit dans le massif alpin, et en démontrent la nécessité face à la puissance des armes d'attaque. Ils le comparent à d'autres tentatives analogues, l'inscrivant ainsi dans une perspective historique. Ils rappellent aussi l'exceptionnelle relation de confiance entretenue par Guisan avec le peuple suisse.
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:11932
Résumé: Selon Jean-Jacques Langendorf, écrivain et historien militaire, dont ce livre a fait parler de lui jusque dans la grande presse, " la plus grave menace pour la Suisse vient aujourd'hui de l'intérieur: c'est le dénigrement permanent et obsessionnel auquel se livrent les médias et l'intelligentsia de gauche. Par leurs écrits, leurs discours, le choix de leurs mots et de leurs images, des gens influents expriment leur haine du pays où ils vivent et salissent son présent et son passé aux yeux du monde. Il est dès lors salutaire que d'autres voix s'élèvent pour rectifier les faits, dénoncer les manipulations, défendre notre honneur ".
Durée:1h. 29min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:17435
Résumé:
Durée:17h. 6min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:15038
Résumé: Présentation de l'éditeur : On a fait à la neutralité politique et militaire une réputation détestable. Alors que les débats qu'elle continue de nourrir tendent à simplifier et à obscurcir le problème, cet ouvrage veut montrer ce qu'elle est. Il offre une vue d'ensemble des formes qu'elle a revêtues ou revêt dans les pays qui l'ont adoptée, de ce qu'elle peut ou ne peut pas, de ses prérogatives et de ses limites, des problèmes philosophiques que pose sa nature complexe. L'auteur propose des perspectives inédites fondées sur le droit des gens, l'histoire et la politique aussi bien que la philosophie ou la littérature.
Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75431
Résumé: La dixième enquête de Victor Aubois qui doit élucider l’assassinat d’une jeune stagiaire de l’enseignement public à Neuchâtel. Une jeune stagiaire de l’enseignement public est morte assassinée… L’enquête policière stagne, l’assassin n’a, semble-t-il, commis aucune erreur. Une taupe est discrètement missionnée dans l’établissement scolaire où l’acte criminel a été perpétré. C’est Victor Aubois. Le privé va découvrir la saveur et les hypocrisies d’une salle des maîtres ; le quotidien, la sueur et les joies annexes de l’enseignement. Il va scruter aussi le passé complexe et déroutant de la victime. Titulaire dans le collège, le tueur ? Et si c’était un prof voire un étudiant de la HEP, la (dite) haute école pédagogique que fréquentait la morte ? Et pourquoi pas un externe, venu dans l’établissement pour tuer ? Une femme ? L’enseignement est majoritairement féminisé… Aubois est contraint de s’immiscer dans cet univers scolaire où, sans surprise, il observe que quelques sournois, névrosés et pervers côtoient les pédagogues investis et motivés ; que militants et syndicalistes voisinent les aseptisés du système, qu’ils soient, ces derniers, proches des réacs ou tout près des petits pots de caviar, sur la gauche. De quelle catégorie relève la personne coupable ? Cliché mais réalité objectivée : les apparences peuvent être trompeuses.
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75060
Résumé: Dans une petite maison bordant la ligne TGV entre Lausanne et Vallorbe, une femme a été assassinée. Aux Monts-de- Corsier, un garçon disparaît durant sa leçon d’équitation. Vers Aigle, un deuxième féminicide met la police en alerte. À Genève, un collectionneur d’art aztèque est retrouvé chez lui le crâne fracassé par une arme très ancienne. Mêlant politique, souvenirs, médias et vengeance, les enquêtes menées par la police font remonter de vieux dossiers à la surface.
Durée:7h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74140
Résumé: Lorsqu’une femme de son quartier new-yorkais se fait assassiner, Michelle Bennett voit sa vie soudainement chamboulée. Elle décide d’engager Tom Shapley, un détective privé en manque d’expérience, afin d’enquêter sur son petit ami. Car l’ombre d’un doute plane : et si son compagnon, cet homme si parfait, était un meurtrier?
Durée:5h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74162
Résumé: 9 octobre 2015. Les terres détrempées de Chesard, petit hameau broyard d’apparence ordinaire, sont le théâtre d’une macabre découverte. La journaliste Claire Alderman, originaire de la région, est retrouvée sans vie. Sa mort n’est pas le fruit du hasard, et bientôt, tous les regards se tournent vers la police. Qui a pu ôter la vie à une jeune femme talentueuse et appréciée de tous ? Esther Notari, l’une des policières en charge de l’enquête, se rend à l’évidence : un secret peut en cacher un autre, et la rédemption est parfois chose difficile à atteindre. Rongée par de vieux démons et devant composer avec son nouveau binôme, la très lisse Delphine Vaucher, Esther devra faire des choix cornéliens. L’occasion pour elle de remettre de l’ordre dans sa vie qui lui échappe.
Durée:4h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73677
Résumé: Trente-sept personnes viennent d’être retrouvées mortes dans les bois, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière franco-suisse. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’un incident sur les voies du TGV de Lausanne pour Paris les a contraints à passer la nuit sur place. L’enquête est confiée à la police de Bourg-en-Bresse, déjà fort occupée par une autre affaire inquiétante : la disparition d’une adolescente la veille au soir. Mais le sort n’a pas fini de s’acharner sur la région : dans les heures qui suivent, le commissaire Noël Lamarque apprend l’assassinat de son adjoint. Bouleversé et en manque d’effectifs, il appelle un ancien collègue en renfort. Cet inspecteur parisien n’est pas un inconnu pour les gens du pays. Il y a en réalité passé toute son enfance. A son retour, il se voit confronté aux souvenirs pénibles de son passé.
Durée:10h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73686
Résumé: Une ville peut-elle devenir l’unique témoin d’un crime?? Lorsque l’équipe américaine du film Jessica Jackson Detective débarque à Montreux pour son tournage, le charme semble tout d’abord opérer. Pourtant, loin des scénarios hollywoodiens et des clichés de carte postale, un tout autre tableau est en train de se tramer. Et quand le producteur exécutif du film est retrouvé la tête fracassée sur un replat des Escaliers de Jacob, rien ne se passe plus comme prévu au sein de ce décor idyllique. La disparition mystérieuse du cadavre va alors faire resurgir l’affaire non élucidée d’un meurtre datant de 1966. Après Meurtre impossible à la Maison Rouge (Socialinfo, 2021), Bernard Chappuis réunit ses héroïnes – la détective Lilas Traymiro et la peintre Julie Jeanneret – pour une nouvelle enquête à la cadence endiablée qui fait swinguer le lecteur entre la Riviera, le Montreux Jazz Festival, Vladimir Nabokov et la Belle Époque.
Durée:11h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73614
Résumé: Le grand retour de Marc Voltenauer ! Un corps démembré est retrouvé flottant dans le lac Léman. Bientôt un deuxième, puis un troisième. Des cadavres de femmes, atrocement mutilées, dont il ne reste que le tronc. Les victimes sont inidentifiables. Alors, trouver le coupable...L'inspecteur Andreas Auer et son équipe de la brigade criminelle de Lausanne sont immédiatement chargés de l'enquête. Parallèlement, un Albanais, Sokol Hoti arrive en Suisse à la suite de l'assassinat de son frère Mirjan victime d'une ancienne gjakmarrje (de gjak, le sang et marrja, la prise), littéralement une reprise du sang, une vieille histoire de vendetta à l'albanaise. Mais Sokol disparaît. Une partie de sa famille installée en Suisse se partage entre l'idée de venger Mirjan ou de mettre fin au cycle de la vendetta. L'inspecteur Auer se lance dans une course poursuite effrénée à travers l'Europe pendant laquelle il se verra confronté à la partie la plus sombre de son passé. La cinquième aventure de l'inspecteur Auer, le retour attendu du numéro 1 des ventes en Suisse.
Durée:9h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73555
Résumé: Du Luberon à Shanghai, de Marseille à Diên Biên Phu, le commissaire Cartier en personne nous raconte sa dernière enquête. Des cadavres à l’aube sous un vieux pont romain, un flic équivoque, une fusillade en Avignon, des salons de massages, une aristocrate parisienne, une fumerie d’opium, des caisses de fausses montres (Cartier, bien entendu !), les rebondissements s’enchaînent. Le commissaire, contre vents et marées, poursuit son voyage dans les méandres de l’âme humaine, où le passé ne cesse de parasiter le présent et dans laquelle, selon Héraclite, «Bien et Mal sont tout un». Cartier ne se débarrasse hélas pas de ses contrepèteries stupides mais recourt à René Char pour semer quelques grains de poésie. De quoi mettre un peu de couleurs dans le monde gris des déracinés qui tentent de survivre au malheur de leur destin. On ouvre le livre un soir… et on le termine à l’aube en oubliant de dormir !