Rendez-vous dans dix ans place du Capitole
Résumé
Viol, accusation de pédophilie, sauvage agression, kidnapping d'enfant, tentative de meurtre, meurtre, escroquerie, tromperie, de banals faits divers sortis tout droit des pages du quotidien qui emploie le journaliste raté Julien Millau, plus doué pour chasser les femmes mariées que les scoops ? Non, plutôt toute une panoplie de malheurs qui se déversent sur lui et ses anciens camarades d'étude. Pourtant dix ans qu'il n'avait aucune nouvelle d'eux et le passé resurgit d'un coup avec tout son cortège d'émotions fortes. Va-t-il réussir à sauver ses amis et à se sauver ? Une traque infernale s'est engagée entre eux et une menace tapie dans l'ombre sans pitié. Qui leur en veut à ce point ? Quel est le rapport avec ce rendez-vous qu'ils s'étaient donnés dans dix ans, même jour, même pomme, place du Capitole ?
Lu par :
André Jobez
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
13h. 17min.
Édition:
Saint-Estève (Pyrénées-Orientales), les Presses littéraires, 2018
Numéro du livre:
66213
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9791031004679
Collection(s):
Crimes et châtiments
Documents similaires
Lu par : Caroline Jallat
Durée : 2h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75612
Résumé:Après la découverte d'un cadavre couvert de coquillages et attaché à une corde d'ostréiculteur dans l'étang de Thau, les gendarmes de Balaruc-les-Bains sont chargés de l'affaire. La lieutenante Marie-Pierre Moreno découvre peu à peu une affaire aux multiples ramifications.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65726
Résumé:Une série de décès suspects surviennent dans un nouvel établissement limousin qui a pour vocation d'accompagner les personnes âgées en fin de vie. L'enquête est confiée au commissaire Eric Limougeaud, qui doit bientôt prendre sa retraite. Premier roman.
Lu par : Philippe Hamel
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68139
Résumé:Le refus du maire de Collioure, Gaston Sahorle, de se représenter aux prochaines élections municipales, provoque la compétition entre ses deux premiers adjoints Manu Ria et Jordi Porta. Chacun sa liste et que le meilleur gagne ! De nombreuses anecdotes concernant les colistiers vont égayer les débats, vite ternis par la découverte du corps sans vie d'un homme, abattu par arme à feu, dans les vignes sur les hauteurs de Collioure. La brigade de gendarmerie de Port-Vendres, dirigée par le lieutenant Mortero est saisie de l'enquête. Elle découvre la vie dissolue de Manu, la victime, qui soulève de nombreuses pistes. Quels secrets cachait cet homme, figure emblématique locale ? Les investigations menées par Mortero et son équipe vont les mener dans les méandres de trafics obscurs et de secrets de famille. Mais l'enquête rebondit lors de la découverte d'une seconde victime. Face à ses démons intérieurs, Mortero pourra-t-il mener à bien son enquête ? 1971, l'histoire d'un clocher en deuil...
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77170
Résumé:De retour dans son petit village de Charente, un politicien au parcours douteux est abattu dans sa maison de famille. Le surlendemain, une vieille femme réputée pour sa connaissance des coins à champignons, est tuée par un chauffard qui prend la fuite. Trois retraités, un commissaire de police, un juge et un espion, se réunissent pour trouver le tueur et comprendre ce qui liait les deux victimes.
Lu par : Christian Auvray
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71693
Résumé:"La femme courageuse vaut deux hommes courageux" écrivit Gabriel Meurier dans le trésor des sentences en 1568. Et pourtant la France a attendu le XXe siècle pour intégrer réellement les femmes dans la Police et dans la Gendarmerie. Dans cet ouvrage, l'auteur a choisi d'exposer le rôle qui est désormais le leur en narrant l'histoire d'une capitaine de Police et d'une capitaine de Gendarmerie confrontées à un implacable tueur en série. Des disparitions de jeunes filles, puis de femmes mûres s'enchaînent à Toulouse et à Castelnaudary, et ces dernières ne sont jamais retrouvées. Les enquêtrices sont conscientes que personne ne possède les infrastructures nécessaires pour garder prisonnières autant de personnes. Mais alors, où sont passés les cadavres ? Dissimuler facilement un corps ou deux est réalisable, mais dans cette affaire comment le tueur est-il parvenu à se débarrasser de huit dépouilles en si peu de temps ? Des investigations difficiles au cours desquelles policiers et gendarmes paieront un lourd tribut avant de mettre hors d'état de nuire le redoutable prédateur.
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66340
Résumé:24 histoires policières se déroulant dans diverses parties de l'Occitanie. Des femmes organisent le meurtre de leurs maris, un déporté s'avère avoir été coupable de contrebande au marché noir, un bûcheron effectue le meurtre de sa femme pour lequel il a déjà été condamné, etc.
Lu par : Jean-Pierre Got
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71310
Résumé:Le train jaune traverse la Catalogne, de la Cerdagne à la haute vallée de la Têt. Il passe notamment par le pont suspendu de Cassagne. Un jour, un passager disparaît sans laisser de trace, malgré la présence d'une vingtaine de témoins, dont son épouse. Patrick, sous-lieutenant, et Mireille, adjudant-cheffe, de la gendarmerie de Mont-Louis sont chargés de l'enquête sur cette affaire improbable.
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19625
Résumé:Sur le fichier central de la police, Luke Reid s'est vu attribuer trois lettres : JDM. Pour Jeune Délinquant Multirécidiviste. A quinze ans, il traîne la moitié du temps dans la rue à la recherche d'une bonne affaire. Quelque chose à voler, qu'il pourrait garder ou bien revendre. Alors que Luke est sur un coup sympa, le vol d'une belle paire de baskets à l'arrière d'un 4x4, deux caïds le prennent par surprise, piquent le véhicule et tout dérape. Pour éviter la détention, Luke va devoir prendre un autre chemin. Un chemin finalement plus escarpé que celui de sa vie de petit voleur. Pour la première fois, quelqu'un va lui faire confiance. Elle s'appelle Jodi, elle est aveugle. Et pourtant elle voit, mieux que tous les autres. Surtout quand Luke est prêt à tout, même à se soumettre une dernière fois à la loi des caïds, pour la protéger du pire.
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17038
Résumé:Les faits divers sont les soupapes cachées de la civilisation. Voici qu'un certain Norman, professeur d'économie à l'Université de Berkeley, dérobe le portefeuille d'un clochard. Coup de folie ? Envie de jouer au surhomme ?... Ses proches sont perplexes. Et Norman, qui a toujours étalé sa probité de gauche, patauge maintenant dans un fâcheux bourbier moral. L'incident aurait été un simple dérapage vite oublié - qui se soucie d'un clochard ? -, si au même moment, s'emparant de l'affaire, un journaliste à la déontologie moribonde n'avait bidonné un article pour l'Oakland Daily. Le crime se recycle et prend de l'ampleur. Une blonde est étranglée dans un terrain vague. Un vent mauvais se lève à Berkeley, soufflant sur les ruines de la famille, des rapports amoureux et des théories économiques à la mode.
Lu par : Yves Cuendet
Durée : 10h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76023
Résumé:Venu se désintoxiquer de son addiction à l’opium dans un ashram au cœur de l’Assam, le capitaine Wyndham ne pensait pas, entre deux tisanes infâmes, prendre précisément des vacances. Cependant il ne pouvait imaginer qu’en ce mois de février 1922, à l’autre bout de la planète, un fantôme surgi d’un lointain passé londonien reviendrait le hanter. Un de ces sales types croisés du temps où, jeune policier à Scotland Yard, il faisait ses premières armes dans les quartiers populaires de l’est de Londres, là où dockers anglais, immigrés et trafiquants de tout poil ne faisaient pas bon ménage. Mais que peut bien faire cet escroc dans ce coin paumé où on ne trouve pas un whisky convenable à des miles à la ronde? Deux enquêtes croisées pour dénoncer une même peur de l’étranger à travers une énigme digne des maîtres du genre.
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19489
Résumé:Il y a un demi-siècle, la Radio Française battait des records d'audience tous les mardis de 20h30 à 21h30. Pendant plus de vingt ans, douze millions d'auditeurs se rassemblaient autour du poste de radio pour écouter les "Maîtres du Mystère", une dramatique inédite renouvelée chaque semaine...
Lu par : Pierre-Bernard Elsig
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18365
Résumé:Aaron Mayerson, le grand lapidaire juif installé à Troyes, doit polir le fabuleux diamant que la République de Venise offre au roi de France, Philippe le Bel, pour en faire son allié contre Gênes. Sur les terres du lapidaire, après une nuit de tempête, on trouve le cadavre torturé du Templier Agnetti. Il transportait la pierre. Elle demeure introuvable. Jean le Pieux, le bâtard fanatique - bailli du comte de Champagne - aura-t-il raison de ses ennemis jurés, les Juifs et les Templiers, deux communautés dont les destins se trouvent mystérieusement proches en cette année 1306.