Contenu

Tropiques sanglants

Résumé
A Fort-de-France, en Martinique, Philippe Conti, journaliste à RFO, croise la route de Françoise Champvert, chargée d'enquêter sur la mort d'un ancien journaliste. Il se pense que cet homme au profil mystérieux était chargé de monter des dossiers compromettants sur les personnalités en vue de l'île.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 51min.
Édition: La Crèche (Deux-Sèvres), Moissons noires, 2022
Numéro du livre: 75165
ISBN: 9782384360130

Documents similaires

Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30357
Résumé:Un tranquille petit village du Sud-Ouest est plongé dans l'horreur quand deux adolescents, disparus en pleine recherche du trésor des Templiers, sont retrouvés assassinés dans une macabre mise en scène. En vacances dans la région, le docteur Bernich est appelé en renfort pour l'autopsie. Son épouse et lui décident de s'intéresser de très près à l'enquête. Ce qu'ils vont découvrir dépasse tout ce qu'ils ont pu imaginer...
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20496
Résumé:Arnaud, 11 ans, n'a jamais quitté Paris, où il est né. C'est depuis les fenêtres de son immeuble, réfugié chez la voisine, qu'il a aperçu deux hommes emmener sa mère, Marie. Depuis, ce souvenir le hante. Il est alors recueilli par Marguerite, sa grand-mère maternelle. Marguerite ne montre aucune tendresse envers son petit-fils dont on ne connaît pas le père. Il devient gardien de moutons et la vie est rude à Lussac : son pied-bot lui attire de violentes moqueries et il souffre des remarques virulentes contre sa mère que l'on traite de prostituée. Au village, il demeure un étranger, malgré la tendre amitié de la petite Lilly, une fillette de son âge. Il faut dire que, le jour de son arrivée, une inconnue assassinée d'une balle en plein cœur a été trouvée dans le parc du château... Pourquoi le meurtre a-t-il eu lieu précisément ce jour-là ? Et pourquoi les gens se sentent-ils coupables de ce qui s'est passé ? Il plane sur Lussac un lourd secret que les enquêteurs pourraient avoir le plus grand mal à percer.
Durée : 7h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19504
Résumé:Un tueur en série à Dunkerque ? À peine crédible. Et poutant les faits divers sordides s'accumulent dans la cité portuaire : cadavres mutilés, crimes sataniques, meurtres politiques... Stéphane Marquet, jeune policier niçois, n'a pas le temps de s'ennuyer depuis qu'il est arrivé dans le Nord. D'autant que Charles Dacié, son interlocuteur, lui mène la vie dure... Mais pourquoi Marquet a-t-il demandé ce poste, si loin de la Côte d'Azur ? Aurait-il, lui aussi, des secrets à cacher ?
Lu par : Pierre Gautier
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23769
Résumé:Cette fois, la coupe est pleine Les délires paranoïaques et alcoolisés de Hordain, personne ne veut plus les subir, au journal. C'est la porte. L'idée de transformer un banal accident de la circulation en drame social façon XIXe siècle est grotesque. Même un journaliste aussi bouché que Hordain devrait comprendre que la lutte des classes ne fait plus recette. Les bourgeois qui renversent les gosses d'ouvriers ne le font pas forcément exprès, bon sang ! Et les juges ne les laissent pas courir dans la nature par solidarité. Bien. Que faut-il faire, alors, des accusations accablantes d'un témoin oculaire inattendu ?
Lu par : Jallenques
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21746
Résumé:Nice. Le commissaire Matas, ex-gauchiste douloureusement rangé, noie sa solitude et son encombrante obésité dans tous les bars de la ville. Un jeune braqueur s'en prend aux petits commerçants tandis que Matas apprend qu'il est le père d'un fils aujourd'hui âgé de vingt-trois ans. Le jeune homme a disparu quand les braquages ont commencé... Matas tremble devant cette coïncidence tandis qu'un journaliste additionne disparition et braquage pour étaler en première page l'histoire de ce commissaire. Un affrontement d'homme à homme doublé d'une quête poignante avec une conclusion complètement inattendue. Un vrai roman noir ! Un climat pesant et la signature d'un grand maître du genre : Patrick Raynal dirige la série noire depuis 1992. L'intrigue est parfaitement maîtrisée, la ville de Nice décrite sous un jour nouveau et Raynal raconte merveilleusement bien l'émouvante solitude de ce flic obèse dont le passé d'anar ne cesse de sauter au visage.
Lu par : Christian Hamon
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69918
Résumé:La seule route menant à la station de ski de Pierre-Fortes se trouve condamnée par une avalanche. C'est le cadre idéal pour un huis clos dans lequel le médecin Marc-Antoine et la journaliste Alix mènent une enquête qui mêle cadavres, billets de banque et cours de yoga.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 8h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39247
Résumé:Si vous croisez sa route, ne vous arrêtez surtout pas. Plus personne ne s'arrête à Pilgrim's Rest. Une vallée perdue dans les Appalaches. Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l'obsédant souvenir d'une tragédie sans nom : cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues. Et voilà que Hunter, le demi-sang indien condamné pour ces crimes, s'évade du couloir de la mort et revient dans la vallée. Pour achever son oeuvre ? Après douze ans de haine et de chagrin, un homme se réjouit pourtant de revenir à Pilgrim's Rest. Freeman a compris le petit jeu de Hunter et va lui mettre la main dessus. Et lui faire enfin avouer, par tous les moyens, où il a caché le corps de Louise, sa fille, une des cinq disparues. Pilgrim's Rest sera peut-être le terminus de sa vengeance, mais ce que Freeman ignore encore, au volant de sa Camaro rouge qui remonte Murder Drive, c'est qu'il n'est pas le seul à vouloir se venger. Et que la vérité va se révéler plus cruelle et plus perverse encore. Car dans la tempête qui se déchaîne et présage du retour de la terreur, un serial killer peut en cacher un autre. Ou deux.
Lu par : Sophie Fovet
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65719
Résumé:Le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule. Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l'incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu'il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu'un mystérieux individu s'attaque à ses proches, il n'a plus qu'une solution : lui échapper et tout faire pour établir la vérité...
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16556
Résumé:La partie de chasse avait pourtant bien commencé : temps clément, beaux paysages réputés giboyeux, guides compétents, nomades accueillants. Un rêve pour ces touristes américains, venus en Mongolie pour remporter des masses de trophées. Un rêve qui, à mesure que s'accumulent les contretemps, va peu à peu tourner au cauchemar. Madré, buveur obstiné, coureur de jupons, Yesügei, l'inspecteur chargé de l'enquête, est chasseur lui aussi : tenace et patient, il ne manque jamais sa proie. La poursuite qu'il engage aux trousses des criminels nous réserve plus d'une surprise : dans les steppes mongoles, on ne trouve pas que des yourtes, des cavaliers et des troupeaux...
Lu par : Myriam Fournier
Durée : 5h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73085
Résumé:Le cadavre mutilé d'une joueuse de handball est retrouvé à Biarritz, près de la Grande Plage, une pelote coincée entre les seins. Maïka Mekotxea enquête entre Pays basque français et espagnol dans le milieu du sport de haut niveau.
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65334
Résumé:« L’enfant est l’être le plus malchanceux de l’univers?», a dit Julio Cesare Giaccobbe. Et pour cause ! Dans ce recueil, suivez les exploits d’enfants prodiges, tel Amin-le-footballeur, d’enfants terribles, de (trop) grands enfants –?40 voire 80 ans?!?– dont les jeux d’enfants devenus adultes révèlent les pires enfants-rois. Des enfantillages qui sont loin d’être anodins, comme diraient les psys…
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24722
Résumé:2017. Mounir est un modeste employé de l’Institut scientifique de Kazan, en Russie. La veille de son départ pour La Mecque, où il doit accomplir le Hadj, le grand pélerinage, le site explose sous ses yeux dans une fumée de fin du monde. Dans l’avion, il est pris de convulsions et meurt peu après son arrivée. À son insu, il a introduit dans la ville sainte le plus terrible des fléaux qu’on croyait disparu depuis le Moyen-Âge. Persina Yersis. La peste noire. La bactérie se répand à une vitesse incontrôlable parmi les pélerins. Les morts se chiffrent par milliers. Dans la panique, la rumeur enfle : les juifs ont empoisonné l’eau de la Mecque. Et cette rumeur franchit les frontières, jusqu’à Jérusalem où les Palestiniens puis les Arabes d’Israël lancent des actions de représailles contre les Juifs. Israël s’embrase, Jérusalem tombe. Cette catastrophe bouleverse l’échiquier politique international et fera basculer dans son sillage des destins individuels : de l’Égyptien Youssef Chahid, médecin volontaire à l’hôpital de La Mecque, à l’Estonien Rein Laristel, tout juste élu secretaire général de l’ONU ; de l’Américaine Susan Rice, secrétaire d’État des États-Unis confrontée au plus périlleux défi de sa carrière, au commissaire arabe israélien Eli Bishara en lutte contre le chaos ; jusqu’à la belle juive turque Ana Güler, déchirée entre Istanbul et Jérusalem. À travers eux, l’histoire s’incarne : de Kazan à La Mecque, de New-York à Tel Aviv, de Washington à Istanbul, de Catane à Dubaï. Leur monde, notre monde, ne sera plus jamais le même. Et si c’était vrai ?