Contenu

Heureuse (officiellement)

Résumé
Un cabinet d'orthophonie qui marche bien, un appartement en plein centre-ville, une passion pour le jogging. À 30 ans, Esther a tout pour elle. Pourtant, les épreuves du passé ont posé un verrou sur son cœur. Et puis, en fin d'hiver, un samedi soir, il y a cette petite fille dans la rue. Un bref regard qu'on voudrait vite oublier. Une rencontre qui marque le début d'un nouveau chemin, étonnant et rempli de promesses.
Durée: 2h. 46min.
Édition: Gorges (Loire-Atlantique), Yeshoua éditions, 2017
Numéro du livre: 39194
ISBN: 9782955462027

Documents similaires

Durée : 8h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29301
Résumé:C'est l'histoire de Nathan et de son ange gardien. C'est l'histoire de Julie, son amie d'enfance, qui grandit auprès de lui sur un Haut plateau des Pyrénées.Tout semblait si simple, comme si la montagne avait déjà écrit leur vie. Un soir d'été, Paul arrive d'Australie, et dès lors, rien ne sera plus comme avant. A des milliers de kilomètres, un homme au regard inquiet scrute le même écran, intrigué par ses observations. Quel est ce mystère sorti du fond de la nuit ? Le drame qui se noue va les entraîner tous les cinq beaucoup plus loin qu'ils ne l'auraient jamais imaginé.
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 76960
Résumé:A partir de sa propre expérience, l'auteur propose une réflexion chrétienne sur l'avarice, dans laquelle il invite à se défaire de l'amour de l'argent qui empêche de s'épanouir, à se libérer de la peur de manquer et à considérer avec honnêteté ses comportements mesquins afin de se changer.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13659
Résumé:Souvenez-vous... C'était en 1936, en 1944, en 1968 ou en 2000. C'était forcément pendant les vacances, en Bretagne, à la montagne, à Mimizan ou à Saint-Raphaël... Il y avait des rires, des silences, des soupirs et le bruit du ressac. La lueur de la lune sur la mer, des cheveux qui se dénouaient, des corsages qui s'entrouvraient et, au loin, l'air lancinant d'un vieux slow. Vous vous souvenez ? Les amours de vacances s'en viennent et s'en vont, mais parfois quand même vous restent ancrées en plein coeur, comme d'indéracinables fantômes, et hantent vos souvenirs au gré d'une photo jaunie ou d'un disque usé. Tandis que l'histoire de ce demi-siècle passé - notre histoire - se déroule en toile de fond, Claude Villers et Christian Clères racontent avec tendresse l'instant magique de rencontres toutes simples. Quelques instants d'éternité qui marquent une vie.
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19454
Résumé:Je vois l'amour comme une véritable incarnation de la vie, comme un excès, une folie, un infini, une liberté, une chose organique qui peut nous emmener plus loin que tous les voyages. Quand on est amoureux, on décuple ses énergies, ses forces. Ce livre n'a rien d'autobiographique, tout simplement par respect pour les hommes que j'ai aimés. Ce qui me passionne avant tout, c'est de laisser mon imaginaire s'envoler. Écrire tout ce dont je rêve, inventer des femmes à qui il arrive des aventures incroyables parce qu'elles osent vivre leur amour, aussi fou soit-il, aussi simple, inattendu, inspirant, impossible...
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18112
Résumé:Paris, dans les années 1920. Yves Harteloup, déclassé de la grande bourgeoisie, est meurtri et ruiné par la guerre. En vacances sur la Côte basque, il s'éprend de Denise, une femme mariée qui appartient à son ancien milieu. Très vite, Denise ne vit que pour lui. Mais à mesure que son amant se révèle mélancolique, elle accepte la compagnie d'un autre homme et perd celui qu'elle aime.
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36516
Résumé:1993, Justine a 25 ans et rêve d’une grande histoire d’amour. Une nuit d’ivresse, elle rencontre deux frères, Alex et Nicolas, et tombe éperdument amoureuse d’Alex. Mais vingt ans plus tard, elle est mariée à Nicolas. Ils ont deux enfants et vivent un bonheur tranquille, jusqu’au jour où Nicolas est licencié et tout se détraque. Comment un couple peut-il résister à l’adversité du temps ? Au chômage? À l’âpreté et à la matérialité de la vie ? Sans concession et sans cliché, François Roux nous parle de nous, de notre époque, de nos contradictions.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35956
Résumé:Diane Müller, une journaliste parisienne, est chargée d'un reportage à Mulhouse, la ville de son enfance où elle n'est jamais revenue depuis la mort de son père. Elle y retrouve ses amies de jeunesse, une bande de quadragénaires déjantées baptisées les Brodeuses. Une chronique de moeurs savoureuse qui bouscule bien des préjugés sur la vie en province.
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 10h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14115
Résumé:Par le biais d'une fiction captivante, insolite, où l'on peut deviner aussi une allégorie de l'écriture, Marie Cardinal réussit à explorer très profond le mystère de vivre à deux, ces silences, ces heurts, ces surprises. Avec les justes mots pour le dire, une sensibilité chaleureuse et, inspirée, ce roman s'impose comme le livre de tous ceux qui s'aiment encore en croyant parfois ne plus s'aimer. Quel couple ne s'y reconnaîtrait ? Une noyée rien qu'une noyée, trouvée sur une plage d'Irlande; et tout est changé dans la vie d'un couple. Jean-François ne connaissait pas .plus la morte que Simone, sa femme ; ils sont Français, ils viennent de s'installer pour les vacances. Mais l'ombre de cette, Mary MacLaughlin ne les quitte plus. Elle contraint Simone à s'interroger sur elle-même, sur eux deux, sur leur amour à bout de souffle. Mary devient si présente à leurs côtés, qu'ils en viennent à lui inventer une existence pour se débarrasser d'elle. Fantasme autant que fantôme, la morte se transforme en personnage où se reflètent leurs propres obsessions, l'image travestie des remords et des regrets de chacun. A travers ce jeu de la vérité par Mary interposée, c'est la leur que ces êtres débusquent. Comme on suscite les boucs émissaires pour ne point s'attaquer aux vrais coupables, Simone et Jean-François détournent sur cette inconnue rêvée toutes les hantises de leur union désaccordée. Soudain complices de sa vie et de sa mort, ils font d'elle le lien retrouvé, le commun secret qu'on partage
Lu par : Manon
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37210
Résumé:Juliette est souvent décrite comme une jeune femme transparente et sans caractère. Elle ne veut décevoir personne, mais se sent de plus en plus à l'étroit dans cette vie. Elle a des rêves, notamment celui d'écrire un roman et d'avouer à son voisin qu'il lui plaît, et aimerait prouver au monde qu'elle a de la personnalité. Premier roman.
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14372
Résumé:À la fin de sa vie, un maître italien du XVIe siècle vient avec ses élèves s'installer au bord de la Loire, à l'invitation du roi de France. Il est peintre, sculpteur, architecte et anatomiste, un peu Michel-Ange, beaucoup Léonard de Vinci. Dans le lieu de résidence qu'on lui attribue, il fait la connaissance de la servante qui l'assistera au quotidien. Elle n'est plus très jeune. Elle n'est pas particulièrement belle. Elle est abîmée par les lourdes tâches qu'elle accomplit depuis des années, comme lui, dans le registre de l'art. La Demande est, au sens le plus nu du terme, l'histoire d'une relation entre un artiste et une femme. Sans artifices. Près de la Loire qui coule. Au coeur du silence et du temps qui passe. Au coeur du respect et de l'amour qui s'installe. Jusqu'à la "demande" finale...
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 10h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76913
Résumé:Olympe déteste Simon. Simon déteste Olympe. Ca s'annonce bien ! Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les chansons cultes et la vie au jour le jour... Olympe et Salomé s'accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu'elles savent intouchables. Mais quand le frère de Salomé revient de l'autre bout du monde et s'installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite soeur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu'il comptait ouvrir en famille. Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n'arrivent pas à se supporter, c'est un pari fou. Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c'est tout ce qu'elle s'était juré d'éviter. Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût...
Lu par : Marcel Pahud
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 1984
Résumé:Luigi Valorio n'est pas le premier à se prendre au piège d'un joli minois masquant un coeur sec d'enfant gâtée ni à s'attacher à une autre répondant mieux à ses aspirations quand il s'aperçoit de son erreur. Il ne serait pas le premier à vivre entre deux femmes, mais le pourra-t-il ? Cette question l'obsède en relisant les lettres où sa jeune épouse Angola annonce son retour. Angola ne s'est jamais plu à Salina, en Sardaigne, où son mari est médecin. Elle ne rêve que de mener à Naples auprès de son père son existence mondaine de jeune fille - au point qu'elle a dépéri et que Luigi l'a envoyée se soigner dans les Alpes. Clara est alors entrée dans sa vie. S'en séparer ? Impensable...