Contenu

Le secret de Lily Quinn

Résumé
Lily a vingt-quatre ans. Elle mène la vie tranquille d'une étudiante new-yorkaise jusqu'au jour où sa colocataire disparaît brutalement. L'inspecteur Spencer surgit alors dans sa vie, et son enquête fera vaciller les plus profondes certitudes de Lily. Entre la découverte de terribles secrets sur se meilleure amie et son propre frère, les préjugés de sa famille, la maladie enfin - car Lily apprend qu'elle est atteinte d'un cancer -, elle devra mener de front plusieurs combats qui la métamorphoseront...

Pas disponible en CD.

Durée: 13h. 51min.
Édition: Paris, Laffont, 2006
Numéro du livre: 22595
ISBN: 9782221106136

Documents similaires

Lu par : Martine Moinat
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15987
Résumé:Jeannette Walls est connue du Tout New York : chroniqueuse mondaine, elle évolue dans le monde des célébrités. Qui pourrait imaginer qu'elle a passé ses premières années dans la misère la plus sordide? - que son enfance a été une lutte continuelle pour survivre, marquée par un père et une mère d'une excentricité absolue? Amoureux des arts et des lettres, sublimes de fantaisie, les parents Walls sont aussi des marginaux d'un égoïsme criminel. Mathématicien et bricoleur inspiré, le père caresse un rêve fou : bâtir une maison de verre dans le désert. Mais il noie ses projets dans l'alcool. La mère écrit, peint, déclame de la poésie. Son bien-être ne l'intéresse pas. Celui de sa progéniture non plus. Fuyant la misère, la famille doit sillonner l'Amérique. En permanence, les enfants Walls sont confrontés au froid, à la faim, au danger...
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16977
Résumé:Une jeune femme qui ne supporte pas sa condition d'épouse se limite à ces trois seuls centres d'intérêt "autorisés", la Maison, les Enfants, les Mondanités familiales, tombe en dépresion grave et accepte de se faire soigner selon une méthode nouvelle : une "cure de repos" d'un genre radical, qui s'apparente en fait à une séquestration pure et simple...
Lu par : Daniel Crouzier
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31596
Résumé:A tout juste 40 ans, Milo Burke, un peintre raté, vient de perdre son emploi de collecteur de fonds. Il est obligé de demander l'aide d'un ancien camarade d'université, qui a réussi sa vie et fait fortune.
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78266
Résumé:Nouvelle dans l'agence de talents Fletcher and Benson à New York, Jane Addison découvre un univers impitoyable. Hailey, sa responsable, peine à concilier travail et vie de mère célibataire. Francine a de graves problèmes financiers tandis qu'Allie risque sa carrière en fréquentant une célébrité et que Merriwether doit composer avec un mari envieux de sa réussite professionnelle.
Lu par : Colette Damm
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68939
Résumé:Mondialement connue pour ses romans destinés à la jeunesse, Louisa May Alcott écrivait aussi sous des pseudonymes de troublantes histoires de vengeance et de pouvoir, dans lesquelles des femmes indépendantes se libèrent des préjugés pour prendre leur revanche sur un monde masculin qui cherche à les enfermer dans un carcan de conventions. Doubles vies, doubles visages, faux-semblants et illusions, ici, personne n’est ce qu’il paraît être. De même que l’auteur pénètre par un subterfuge dans l’Amérique littéraire du XXe siècle, l’héroïne de Derrière le masque s’introduit dans l’aristocratie anglaise grâce à une mystification. Si l’énigme à la fois littéraire et psychologique que représente cet écrivain est déjà connue du public anglo-saxon depuis une trentaine d’années, c’est seulement aujourd’hui que le lecteur français va pouvoir enfin découvrir l’envers ténébreux de son œuvre. Ce roman ambigu contient sans doute l’une des clés du mystère Louisa May Alcott.
Durée : 4h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35465
Résumé:Simon Green est nul à l'école : il quadruple son CE1 et si la maîtresse, Miss Rogers, lui octroie enfin son diplôme, c'est surtout pour se débarrasser de lui. Simon Green est peut-être nul en calcul. N'empêche que quand il apprend que M. Buffey l'éleveur de volailles a mille dindes de trop, qu'ici dans le Missouri une dinde ne vaut que 25 cents, qu'à Denver, la ville-champignon, à mille kilomètres de là, les gens ont tout sauf de la nourriture et seraient prêts à payer une dinde 5 dollars, soit vingt fois plus, il sait qu'il a trouvé " sa place en ce monde ", comme dit Miss Rogers. Il achètera le troupeau, passera l'été à traverser le désert, les montagnes rocheuses et le territoire indien, et là-bas, à Denver, il fera fortune. C'est aussi simple que ça. Il y en a qui ricanent. Mais d'autres sont convaincus d'emblée : Miss Rogers qui avance toutes ses économies, et Bidwell Peece, l'ivrogne prêt à lâcher la bouteille pour tenir les rênes de la caravane.
Durée : 18h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38375
Résumé:Le narrateur Leo King, dit Toad, se souvient de l'année de ses 18 ans, des rencontres qui l'ont marqué à vie. Sa mère est une fervente catholique, une admiratrice de J. Joyce, et le proviseur du lycée. Son père y enseigne les sciences. Son frère aîné Steve s'est suicidé. Cela se passe dans la ville sudiste de Charleston, et en Californie. L'histoire revient sur la période 1969-1990.
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33579
Résumé:Ce matin de septembre 2005, la jeune Rose Aikens, dix-huit ans, s'apprête à rejoindre La Nouvelle-Orléans. Elle va porter secours aux sinistrés de l'ouragan Katrina. Mais sur la route, sa voiture quitte la chaussée et percute une jeune fille. Cette inconnue, morte dans l'accident, seule et sans le moindre papier d'identité, bientôt l'obsède. D'autant que dans sa poche se trouve la page d'un annuaire indiquant les coordonnées des Aikens. Rose n'a alors d'autre choix que de retracer pas à pas le parcours de la victime, à travers l'ouragan et une ville en ruine.
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34240
Résumé:1945. Anne Welles quitte sa famille et son fiancé de Nouvelle-Angleterre pour s'installer à New York, la tête pleine de rêves. Devenue secrétaire d'un avocat spécialisé dans le théâtre, elle fait la connaissance de l'ambitieuse Neely et de la sublime Jennifer, toutes deux prêtes à tout pour faire carrière dans le monde du spectacle. Des coulisses de Broadway aux plateaux d'Hollywood, de la vie nocturne new-yorkaise aux cures de désintox, très vite, elles réalisent le prix à payer pour une victoire aussi précaire qu'éphémère...
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22052
Résumé:Un désir fou de danser Doriel vit seul à New York. Victime d'hallucinations, il pense être possédé par un dibbouk, une âme errante. Est-il fou ? Dans le huis clos du cabinet de sa psychanalyste, il traque les fantômes de sa mémoire. Et remonte aux sources de son exil douloureux, hanté par l'Holocauste. Une aventure intérieure portée par la farouche volonté de savoir, et la certitude que l'amour peut guérir les blessures de l'âme. « Continuer à creuser la mémoire. Y renoncer serait pire. » « Une brillante méditation sur la folie, son sens et ses limites. »
Lu par : Marie-Lise Noël
Durée : 12h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30468
Résumé:A New York, dans les années 1950« Le complet gris », c'est l'uniforme de l'Américain moyen, celui qui arrive tous les jours de sa banlieue pour travailler dans un quelconque gratte-ciel. Il est jeune encore, il a une femme et trois enfants, son travail ne l'intéresse pas beaucoup et la grande aventure de sa vie a été la guerre. Il a de l'ambition pourtant et en Amérique ambition égale argent ; il faut gagner beaucoup d'argent pour être un homme. Il accepte la situation d'avenir que lui offre un magnat de la télévision, mais cela veut dire de longues heures de travail, des absences, presque plus de vie de famille. Alors, non.L'homme s'aperçoit que son ambition, c'est de vivre en paix avec sa conscience et de vivre heureux auprès des siens. Et le destin lui donnera l'un et l'autre, une réussite qui ne sera pas une réussite sociale, mais une réussite humaine.Un livre bouleversant de tendresse, de vérité, d'émotion, un livre qui rend un son nouveau et inattendu dans la littérature américaine et que toute l'Amérique a salué comme un des meilleurs romans contemporains.
Durée : 11h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13811
Résumé:" Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort. " Ce résumé figure en quatrième de couverture d'une récente réédition du roman de Harper Lee : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Comme l'écrit Isabelle Hausser dans la postface, il permet de comprendre le succès de ce livre publié pour la première fois en 1960, succès au point de recevoir le Pulitzer l'année suivante. Il paraît même que Truman Capote, jaloux, a affirmé avoir rédigé la majeure partie du roman. C'est peut-être amoindrir sa portée, ou faire un appel commercial de mauvais aloi (venez voir ce qu'ont été les Américains, venez voir ce qu'ils sont encore parfois) que de le réduire à un simple ouvrage militant pour les droits civiques. Faulkner avait cette capacité, ce génie, de partir du fin fond du Sud américain pour atteindre des thèmes universels. Sans aller jusqu'à comparer Harper Lee à Faulkner, il y a comme cette même capacité dans l'Oiseau moqueur.