Contenu

Gary tout seul: roman

Résumé
À vingt et un ans, tête brûlée et effrontément ambitieux, Gary Morrow quitte sa banlieue de Cleveland pour tenter sa chance à New York. Il tombe amoureux de la fille d'un patron de hedge fund. À lui la Bourse de New York, la femme parfaite, les dîners fins. Une vie à plus de sept cents kilomètres de ses mauvais souvenirs, ceux d'un enfant sans père et frondeur, mais aussi des trois personnes qui ont le plus compté pour lui. Et voilà que le passé, qu'il s'est efforcé de maintenir à distance, resurgit.
Durée: 9h. 44min.
Édition: Paris, J.-C. Lattès, 2014
Numéro du livre: 20419
ISBN: 9782709639682

Documents similaires

Lu par : Philippe Lion
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22405
Résumé:L'une chante, l'autre pas. Claudine est montée à Paris pour tenter sa chance. Mais c'est sa soeur, Pauline qui a de la voix. Comme elles sont jumelles ça peut peut-être s'arranger. À deux, elles pourraient faire de jolies choses. Claudine incarnera la chanteuse, doublée en secret par la voix de sa soeur. Au début ce n'est qu'un jeu, une combine pour trouver du boulot. Mais quand Claudine se suicide, Pauline décide d'usurper l'identité de sa soeur et se retrouve plongée dans un univers factice où elle passe pour une ravissante idiote mais réussit plutôt bien à faire son chemin. Virginie Despentes a des traits féroces pour décrire le monde du show business mais, au-delà de la satire d'un milieu professionnel, elle sait surtout camper à merveille des personnages saisis sur le vif, ces jeunes gens à la dérive, à la fois cyniques et blasés, pris entre l'ennui d'un monde sans joie et les mirages de l'argent facile. Avec un entrain féroce et un langage imagé qui ont fait le succès d'un de ses précédents romans, Baise-moi, Virginie Despentes nous renvoie un portrait peu flatteur mais lucide de la société d'aujourd'hui.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 3h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17074
Résumé:"Trente ans plus tôt, je connaissais bien Elisabeth. Mais, lorsqu'elle réapparaît et qu'elle m'en apporte la preuve, je n'en retrouve aucun souvenir. Paul, lui habite pour l'instant chez moi. Mais, lorsqu'il disparaît, il ne m'adresse plus aucun signe. Quant à Marianne, c'est moi qui ne veux plus la voir. Bref, je me retrouve seul. J'en profite pour aller m'exiler en Beauce, faire un peu le point. Et c'est là qu'apparaît Louise, dont je sais que je ne me passerai plus, mais que je n'ai pas encore rencontrée."
Lu par : Martine Moinat
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16071
Résumé:Un homme nommé Gavarine perd sa serviette et par le fait même les clefs de son appartement (grand) et, peut-être, Anne, sa compagne. Ayant un rendez-vous à la piscine avec une ex, Marge, il y tombe raide amoureux d'une femme enceinte, décide qu'il vient de rencontrer l'amour de sa vie et s'impose sur-le-champ père du petit garçon à naître, lui qui rêvait d'une fille. En compagnie de Flore, sa nouvelle passion, il prend le train pour la province, copine avec le frère (Jean, guide dans un gouffre touristique), assiste à l'accouchement.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19332
Résumé:Quelques jours après le dîner au cours duquel cinq amis ont fixé la destination de leurs vacances d'été, des événements parfois ambigus viennent perturber leur existance : Georges (qui vient d'être quitté) tombe amoureux, William (qui habite en face d'un hôpital) fait une embolie pulmonaire, Paul et Louise envisagent de se séparer (mais pas avant la fin des vacances) et Jean apprend qu'il attend un enfant (d'une femme qu'il n'aime pas). Le projet de départ n'en est pas moins maintenu, auquel on n'ose plus trop faire allusion.
Lu par : Nicolas Perier
Durée : 1h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30020
Résumé:1961, désert algérien. L'armée française expérimente les effets de la bombe atomique. Un ancien soldat se souvient de cette expérience secrète et des traces qu'elle a laissées sur ceux qui y ont participé sans en connaître la teneur exacte.
Lu par : René Sterckx
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14333
Résumé:Voici un roman frénétique, baroque, célinien, hymne paradoxal au chaos de notre siècle. Son héros : un adolescent, Jocelyn Simarre, dit Dent-de-Lion depuis que son père lui a fracassé la mâchoire. Jocelyn récupère de la ferraille, que ledit père s'en va vendre en camion dans les pays de l'Est. Le soir, Jocelyn est figurant dans un théâtre. C'est là qu'il voit pour la première fois Maël, une comédienne. Elle va devenir son rêve. Laissant ses père et mère vivre leurs amours Georges n'est pas revenu de son dernier voyage à l'Est -, Jocelyn va tout abandonner pour la suivre à travers l'Europe... Le jeune romancier classique, pudique, retenu, du fascinant "Maître des heures" laisse ici libre cours au lyrisme, à la violence, à la révolte, dans une explosion romanesque fulgurante
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22580
Résumé:Les femmes n'étaient pas absentes de la pensée de mon austère vieil oncle. Il les aimait. Je le sais : il était intarissable quand il parlait d'elles. Mais c'étaient toujours des femmes peintes, des tableaux, des portraits... Alors, qui était cette Judith dont il parlait avec tant d'amour et de regret dans le carnet que j'avais découvert après sa mort ? Et lui, qui était-il en vérité ? N'était-ce que l'historien d'art érudit et admiré que j'avais cru connaître ? Et moi, qu'est-ce que je deviens, quand une femme déboule dans ma vie, et qu'elle n'est pas un tableau ?
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22988
Résumé:Longinus, sur le mont Golgotha, aurait-il été abusé par Marie de Magdala? On raconte qu'après la Résurrection, celle-ci aurait fui la Judée avec d'autres Galiléens, à bord d'une simple embarcation qui se serait échouée dans le delta du Rhône. Pour dissiper ses doutes, Longinus part à sa recherche et parcourt toute la Provence du te` siècle après J.-C., des plages de Camargue à la montagne de la Sainte-Baume. Au fil de ce long périple, alors qu'il assiste en témoin privilégié à la naissance du christianisme, ce sont ses propres certitudes qui peu à peu s'effondrent.
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75363
Résumé:France, années 1960. Dominique tente d'avoir un ultime échange avec Gabrielle, sa mère, qui est en train de mourir. Malgré la distance entre eux, un terrible secret les lie.
Lu par : Claude Fissé
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31906
Résumé:De passage dans une ville sans nom, une femme, dont nous ne connaîtrons pas l'identité, entre au musée. Au cours d'une déambulation distraite, elle est saisie par le Saint Sébastien soigné par Irène, de Georges de la Tour. Devant l'attitude d'Irène, tout en tendresse et en compassion, la femme va revivre les errements d'une histoire d'amour passée. En parallèle, nous suivons Georges de la Tour à Paris, pendant la création du Saint Sébastien, alors qu'il a pour projet de présenter le tableau au roi de France. Deux voix se font écho, celle du peintre et celle de Laurent, son apprenti, chargé de copier le tableau. Au fil des deux histoires qui se chevauchent, avec la toile pour fil conducteur, les deux époques s'entrelacent, se complètent, jusqu'à donner chair au récit.
Lu par : Claude Fissé
Durée : 7h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29935
Résumé:Ici, lorsque quelqu'un disparaît, on dit simplement qu'il s'est évaporé, personne ne le recherche, ni la police parce qu'il n'y a pas de crime, ni la famille parce qu'elle est déshonorée. Partir sans donner d'explication, c'est précisément ce que Kaze a fait cette nuit-là. Comment peut-on s'évaporer si facilement ? Et pour quelles raisons ? C'est ce qu'aimerait comprendre Richard B en accompagnant Yukiko au Japon pour retrouver son père, Kaze. Pour cette femme qu'il aime encore, il mènera l'enquête dans un Japon parallèle, celui du quartier des travailleurs pauvres de San'ya à Tokyo et des camps de réfugiés autour de Sendai. Mais, au fait : pourquoi rechercher celui qui a voulu disparaître ? Les évaporés se lit à la fois comme un roman policier, une quête existentielle et un roman d'amour. D'une façon sensible et poétique, il nous parle du Japon contemporain, de Fukushima et des yakuzas, mais aussi du mystère que l'on est les uns pour les autres, du chagrin amoureux et de notre désir, parfois, de prendre la fuite.
Lu par : Claude Fissé
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19031
Résumé:« Jusqu'où faut-il remonter pour trouver la source d'une tragédie personnelle ? Les mensonges de la guerre à la génération des grands-parents ? Ceux de mon "héros" de père, parti à la conquête du sommet mythique de l'Annapurna en 1950 et laissant dans les cimes de cette ascension glorieuse une part de lui-même qui le rendra perpétuellement metteur en scène de sa légende ? La liberté d'une mère séductrice et moderne, trop intelligente pour son temps, trop rebelle pour son milieu ? La fraternité fusionnelle et rivale de deux "enfants terribles" élevés dans une solitude commune et dans le culte de l'exploit ? Toujours est-il que mon grand frère Laurent, promis à un destin magnifique, finira en vagabond des étoiles hirsute et fou; retrouvé par la police après des mois de fuite... jusqu'à sa chute prévisible. C'est lui ou moi : ce fut lui...