Contenu

Plus célèbres que le Christ: 50 portraits et interviews des plus grandes rock stars de l'histoire.

Résumé
Portraits et échanges avec des groupes et stars de rock, des icônes objets de culte, des artistes fragiles, excessifs ou passionnés, révoltés ou provocateurs qui ont fait l'histoire du rock : Bob Dylan, Bill Wyman, Ray Davies, Frank Zappa, Paul McCartney, Pink Floyd, U2, the White Stripes, etc.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 12h. 36min.
Édition: Paris, Flammarion, 2009
Numéro du livre: 65519
ISBN: 9782080687852
Collection(s): Pop culture,
CDU: 78

Documents similaires

Lu par : Bernard Blatter
Durée : 48min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 16691
Résumé:Né en 1939 à Montreux, Bernard Blatter enfant est fasciné par les jeux de lumière entre lac et montagne. Il grandit dans une famille amoureuse des arts et c'est tout naturellement qu'il suit l'Ecole Cantonale des Beaux-Arts de Lausanne. Après quelques années de perfectionnement à l'étranger, il s'installe comme architecte d'intérieur dans sa ville natale. Déjà passeur, il organise des expositions dont « Les peintres du silence » au Musée Jenisch, bâtiment alors fort poussiéreux. En 1982, les autorités de la ville de Vevey lui proposent de reprendre ce Musée qui, sous sa direction, retrouve sa vocation première de musée des Beaux-Arts auquel est adjoint, en 1985, le Cabinet cantonal des Estampes. Bernard Blatter poursuit un chemin de vie avec les artistes qu'il invite au Musée et développe l'effacement de soi pour devenir l'écoutant de l'artiste. Dans cette perspective, il évoque avec émotion sa relation à Zoran Music.
Durée : 48min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 19533
Résumé:Henri-Daniel Piguet a passé sa vie au Sentier, entre le Risoux et le Mont-Tendre. Fils et petit-fils d'horlogers qui appartiennent, avec d'autres, à cette petite population combière des maîtres de la mesure du temps, et qui se spécialisèrent, au cours des décennies, dans la fabrication de montres "de grande complication", il en incarne la troisième génération. Il est de ceux qui patiemment construisirent le renom de la Vallée de Joux, renom qui s'étend bien loin à la ronde : celui des horlogers haut de gamme. Mais Henri-Daniel Piguet n'est pas seulement un horloger exceptionnel, c'est aussi le témoin de près d'un siècle de la vie d'une contrée du Jura, qui n'a pu compter que sur elle-même, son travail et son sens de l'invention.
Lu par : Gérard Forster
Durée : 48min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 19550
Résumé:Né en 1941 au Locle dans une famille ouvrière, Gérard Forster garde de son enfance des souvenirs heureux. Il entre en apprentissage de conducteur typographe. Il a 19 ans lorsque son père meurt et ses copains, pour l'entourer, l'entraînent aux réunions syndicales. Mais c'est à Montreux, alors qu'il travaille à l'Imprimerie Corbaz, qu'il fera ses premières armes syndicales en tant que responsable des apprentis typo. En 1973, il entre à la FOBB comme permanent à la section de Lausanne. La crise pétrolière, qui frappe durement la construction, lui donnera l'occasion de déployer ses talents de syndicaliste combatif, il ne craindra pas quelques actions spectaculaires pour atteindre ses objectifs. Le combat, il le mènera aussi auprès de siens. En 2002, il écrit « Le double combat » qui témoigne de ses engagements. A la retraite, Gérard Forster a trouvé un nouveau terrain de lutte : Almeria en Andalousie où des immigrés travaillent sous serres et vivent dans des conditions épouvantables.
Lu par : Denise Bidal
Durée : 49min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15779
Résumé:Enfant, elle assiste à un concert à Genève; émerveillée et conquise, elle décide qu'elle sera pianiste. Mais cela ne va pas tout seul. En dépit d'une maîtresse de piano qui met en doute son sens musical, elle croit à sa vocation. Au cours des ans, cette petite fille obstinée démontrera à son entourage que ce n'était pas rêve d'enfant. Le film nous montre une artiste de grande modestie, d'une profonde humanité, amie des écrivains et des peintres. S'es propos, tout empreints de respect pour son art, expriment une joie fraîche et communicative. Elle parle aussi de ses préoccupations sociales et politiques, portant sur les problèmes actuels un regard humain, intelligent, ouvert.
Lu par : Tibor Varga
Durée : 51min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15667
Résumé:
Durée : 50min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15812
Résumé:Du Rwanda paisible de son enfance, il garde la haute image de sa mère et de son large accueil. Il évoque le conflit entre Hutus et Tutsis, en analyse les origines et en décrit les terribles conséquences. Revenant à son propre trajet, il se voit débarquant en Europe à vingt-deux ans; c'est en 1963 et il désire devenir prêtre. Il est reçu au Grand Séminaire de Sion grâce à une bourse puis, après deux ans d'enseignement au Rwanda, il revient à Fribourg où il abandonne la prêtrise pour une carrière de pédagogue, à Champittet (Lausanne) d'abord, au collège de Gruyères ensuite. Naturalisé citoyen suisse, il entame une carrière politique et sera élu député au Grand Conseil fribourgeois en 1995.
Lu par : Corinna Bille
Durée : 44min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15780
Résumé:Corinna Bille est l'une des figures les plus originales et les plus rayonnantes de la littérature romande du XXe siècle: elle a rassemblé dans son art l'héritage du vieux Valais et celui des surréalistes. Auteure de récits, de poèmes, de romans, elle a acquis un grand renom par ses nouvelles. L'Académie Goncourt lui a attribué, dans ce genre littéraire, sa plus haute distinction en 1975. Dans ce film, Maurice Chappaz évoque la femme et l'artiste, celle qui avait fixé le jour du tournage de son Plans-Fixes quand le cancer la terrassa, et que nous rencontrons ici grâce au témoignage de celui qui l'a le mieux connue
Durée : 47min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15777
Résumé:Né en 1907 en Russie d'un père vaudois, la guerre l'oblige à se réfugier en Suisse romande en 1944. Il se consacre dès lors à l'enseignement des langues et des civilisations slaves et asiatiques, sans cesser de composer. Constantin Regamey raconte l'histoire d'une famille vaudoise émigrée, la vie d'un musicien-philosophe et la fin d'une époque sur le Vieux Continent.
Durée : 49min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 19552
Résumé:Les livres d'enfants ont fait connaître dans le monde entier ses animaux et ses splendeurs picturales. Ce film Plans-Fixes d'Etienne Delessert retrace sa conquête de la communication visuelle. Une émotion d'adolescent face aux affiches des rues de Lausanne suscite une éruption d'idée, de livres, de journaux. Projets, dessins et savoir-faire le portent à Paris et à New-York. Son apport au renouveau des arts visuels est vite reconnu. Sa collaboration avec des pionniers du graphisme, du théâtre ou de la psychologie, Lubalin, Ionesco ou Piaget autant qu'avec de jeunes créateurs proches, n'empêchent pas les milliers d'heures solitaires, crayon ou pinceau à la main, qui ont fait naître l'art de Delessert, visages et diables, plumages et paysages. Son message personnel nous saisit, incontournable, jailli d'une mise en page ou d'aquarelles intimes, d'un dessin de presse ou d'un conte fantastique.
Lu par : Pietro Sarto
Durée : 46min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15670
Résumé:
Lu par : Roger Givel
Durée : 48min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 19517
Résumé:Ce portrait est à la fois celui d'un banquier et d'un homme influent. Sans jamais choisir le devant de la scène politique, Roger Givel admet avoir été en quelque sorte l'éminence grise de certains hommes au pouvoir. Directeur de la Banque Vaudoise de Crédit, grâce au soutien qu'il apporte aux petites et moyennes entreprises, il multiplie les contacts avec les gens. Il est fier d'avoir soutenu des pionniers promis à un succès fulgurant, tels Adia ou Logitech. Parmi les multiples opérations auxquelles il a participé, il évoque la construction de l'Université à Dorigny. Il a également été à l'origine de l'Office vaudois pour le commerce et l'industrie et joue un rôle-clé à la présidence du Comptoir suisse.
Durée : 50min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15775
Résumé:Gardienne d'une étonnante mémoire, Hélène Grégoire nous conte l'itinéraire d'une vie de femme où rien ne laissait pressentir qu'elle serait celle d'un écrivain. Née dans une famille de paysans de la Mayenne, elle est tour à tour servante, sommelière, fabricante de biscottes au Havre, puis boulangère à Montréal, enfin tenancière d'un café à Genève. Ses livres relatent les péripéties de cette vie dont elle sait avec talent et sensibilité dégager le sens. Un témoignage d'une qualité humaine inouïe.