Contenu

Inch' Allah: l'islamisation à visage découvert

Résumé
Cette enquête menée pendant huit mois en Seine-Saint-Denis par cinq jeunes journalistes du Centre de formation des journalistes, à la recherche de signaux de l'islamisation d'une partie de la société, met en lumière la progression de cette idéologie en France.
Durée: 6h. 56min.
Édition: Paris, Fayard, 2018
Numéro du livre: 39553
ISBN: 9782213705897
Collection(s): Documents
CDU: 300

Documents similaires

Lu par : Gilbert Bohn
Durée : 17h. 9min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 72784
Résumé:A partir de 110 témoignages et de documents confidentiels, les journalistes analysent la présidence d'E. Macron. Ils présentent un pouvoir solitaire, les ratés d'un nouveau monde autoproclamé et une vaine quête d'idéologie.
Lu par : Manon
Durée : 22h. 12min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 33533
Résumé:Lu par Manon Ce recueil, dont le titre reprend une phrase prononcée par F. Hollande au moment où la presse scrutait sa vie privée, est le fruit d'entretiens avec le président de la République. Il met au jour les coulisses du pouvoir, la personnalité du chef de l'Etat, ses contradictions, son point de vue sur les sujets qui ont marqué son quinquennat, son opinion sur N. Sarkozy, etc. ©Electre 2016
Lu par : Marc Levy
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 77535
Résumé:Enquête sur la face cachée du géant de la grande distribution. A partir de documents et de témoignages inédits, l'ancien directeur juridique du département contentieux de Carrefour dénonce un déséquilibre des relations humaines, juridiques et commerciales au sein de ce groupe.
Lu par : Marc Levy
Durée : 26h. 7min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 30571
Résumé:Depuis Adam et Ève, les seins des femmes n'ont cessé de subjuguer les esprits et ont déclenché ou entretenu bien des actions humaines. Cette nudité affriolante, plate, lourde, agressive, épanouie, affaissée ou pointue, exprime, pour l'homme, les beautés et les avatars de l'existence, les plaisirs érotiques aussi bien que les rêveries fantasmées. Pour les seins d'une belle, des hommes se sont laissés mourir, et d'autres ont assassiné. Les seins sont tout autant objet de convoitise pour l'adolescent qui rêve que pour le vieillard qui se souvient. De même, les collectionneurs fétichistes, les nécrophages, les sadomasochistes et même les cannibales les regardent comme un morceau de prédilection. Pour la femme, ils expriment la sensualité, les élans maternels, les affres de la maladie et de la vieillesse, mais beaucoup d'entre elles ont pu, grâce à leurs seins, conquérir des empires et régner sur l'esprit des hommes les plus fins de leur temps. Leur force d'évocation est telle que tantôt ils furent regardés comme l'incarnation du mal, tantôt comme les instruments des dieux. Tous les domaines de la réflexion humaine les ont accaparés, la philosophie, la théologie, la morale, la médecine, l'arithmétique, la religion, la législation pénale, etc. Les seins fascinent aussi par les curiosités qu'ils sont capables d'offrir : des femmes possèdent des seins de 20 kg ou en portent un seul, quelquefois sur la cuisse ou sur le dos. D'autres en présentent trois ou quatre sur le thorax. Certaines, enfin, allaitent à 75 ans, imitées en cela par des hommes qui portent des mamelles comme leurs épouses. Les seins ont inspiré d'innombrables chefs-d'œuvre de la littérature, de la poésie et de la peinture. Publicité, bande dessinée, cinéma, se les sont à leur tour appropriés et les utilisent à outrance. L'ouvrage est réalisé sur un principe encyclopédique. Plus de 1 000 mots-clés entraînent chacun un texte offrant une ou plusieurs informations étonnantes. L'ensemble réunit toutes les connaissances possibles, mythologiques, symboliques, historiques, médicales, littéraires ou simplement curieuses et constituent ainsi une somme inédite sur le sujet.
Lu par : Manon
Durée : 13h. 10min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 28640
Résumé:Pendant 5 semaines, D. de Villepin, I. Lahoud et J.-L. Gergorin ont été au centre du procès Clearstream. Ce récit raconte comment s'est joué le procès, au jour le jour, avant, pendant et après les audiences : coulisses, stratégies, coups, pièges et parties de bluff, avocats, prévenus et parties civiles.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 31273
Résumé:Poursuivant sa carrière dans la fonction publique territoriale, la narratrice obtient un poste à Bercy. Elle imagine trouver un sanctuaire voué au travail et à l'efficacité mais déchante rapidement en réalisant que l'incompétence et l'improvisation règnent en maîtres, comme dans n'importe quel autre service de l'administration.
Lu par : Béatrice Yaigre
Durée : 23h. 13min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 71335
Résumé:Une enquête explosive sur la dernière frontière sauvage de la planète : les océans, où règne une ambiance hallucinante d'ultraviolence et de détresse, d'illégalité et de criminalité ! Les océans, chaos liquide, nouveau Far West. Trop vastes pour être contrôlés, la criminalité y est partout : pêche illégale, trafics de drogue sous-marins, esclavage, crimes écologiques, piraterie, meurtres impunis. Les Etats-Unis y ont démantelé l'arsenal chimique syrien, interrogé tranquillement des terroristes. On y croise des écologistes justiciers, des pilleurs d'épaves, des mercenaires maritimes, des "huissiers" capables de faire disparaître des tankers, des baleiniers rebelles, des avorteurs navigants, des déverseurs d'huile usagée, des braconniers insaisissables, des équipages abandonnés, des passagers clandestins jetés à la dérive... Bienvenue au paradis bleu, que certains continuent de présenter comme l'avenir de l'humanité.
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 74525
Résumé:Entre 1970 et 2020, la France n'a connu ni guerre ni crise majeure : une parenthèse unique dans son histoire. Pourtant, pendant cette période, les boomers aux commandes du pays l'ont fait passer de la prospérité au déclin. Cette génération égoïste n'a pensé qu'à ses propres intérêts, sans considération pour l'avenir. Et au moment où la démographie se rappelle à nous, le tragique de l'Histoire fait son grand retour. La parenthèse enchantée est désormais fermée, nous voilà au bord du précipice. François de Closets n'a cessé de condamner dans ses livres à succès la démagogie et la procrastination. À 88 ans, rejoignant l'indignation des jeunes générations, il retrace sans concession la faillite des boomers, qui laissent à la charge de leurs enfants une société du vieillissement submergée par la dette et la dépendance. Une irresponsabilité reposant sur le dévoiement de l'idée de liberté, passée de celle du " tous ensemble " au service du bien commun à celle du " moi d'abord " au service des égoïsmes individuels. Pour réconcilier les générations, il nous faut de toute urgence refonder une liberté collective. Face aux immenses enjeux, des solutions existent qui ne ruineront pas le pays, n'accableront pas les plus jeunes, ne conduiront pas à l'abandon des plus âgés. Par des propositions comme le Conseil de prévision, ce livre en apporte, très concrètement, la preuve. Pour que le désastre en cours se transforme en chemin du renouveau.
Durée : 10h. 46min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 27370
Résumé:L'argent joue dans la crise que nous traversons un rôle central : l'hypertrophie de la finance a fait que l'économie financière a pris la place de l'économie productive. De grandes puissances comme les Etats-Unis et la Grande-Bretagne se sont spécialisées dans le service financier, c'est-à-dire dans la manipulation de l'argent. Il est ainsi devenu durant la deuxième moitié du XXe siècle la principale marchandise faisant l'objet d'un commerce ! Alors que la crise financière progressait, des sommes gigantesques sont parties en fumée. La surprise fut générale : ceux qui plaçaient leur argent s'étaient faits à l'idée que d'autres produiraient de la richesse à l'aide de ces sommes, que l'argent non seulement reviendrait vers les prêteurs, mais aussi qu'il rapporterait, comme par une sorte de loi naturelle... Est-il possible d'assigner à l'argent une place plus " juste "? Et si l'argent, au lieu d'aller en priorité et majoritairement à ceux qui le possèdent déjà, investisseurs ou " capitalistes ", prêteurs d'argent qu'ils ont en trop en échange d'intérêts ou de dividendes, revenait vers les authentiques créateurs de richesses? Voici quelques-unes des nombreuses questions que pose L'Argent, mode d'emploi. En proposant un regard véritablement neuf et concret sur l'argent, Paul Jorion analyse en profondeur l'évolution du rapport que l'homme a entretenu avec lui et refonde d'autres perspectives pour l'avenir.
Lu par : Marc Lévy
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 73055
Résumé:Résultat d'un projet inédit réunissant le ministère français des Armées, l'Université Paris Sciences et Lettres ainsi que dix écrivains de science-fiction et de roman noir pour prévoir les conflits futurs à l'horizon 2030-2060. Deux hypothèses sont développées en quatre récits de fiction : une nation pirate consécutive au changement climatique et les conséquences des failles du monde numérique.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 39234
Résumé:Le général propose une réflexion sur l'autorité adressée à tous ceux qui exercent une responsabilité, du chef de famille au chef d'entreprise en passant par l'officier. Il expose une stratégie du leadership qui remet l'homme au centre des préoccupations pour faire face aux problèmes de l'époque. ©Electre 2018
Lu par : Manon
Durée : 1h. 36min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 31472
Résumé:Lu par Manon Essai politique et guide pratique de lutte contre le gaspillage alimentaire, avec des conseils pour l'achat, la préparation et la conservation des aliments pour participer soi-même à la fin de ce problème national.