Contenu

La faim de leur monde

Résumé
Quinze ans après avoir écrit la chanson La fin de leur monde avec le groupe IAM, le rappeur fait le constat que la société ne s'est pas améliorée. Il écrit alors un nouveau morceau intitulé La faim de leur monde. Les deux versions sont rassemblées dans l'ouvrage. ©Electre 2021
Genre littéraire: Arts
Durée: (0h. 32 min.)min.
Édition: Paris, l'Iconoclaste, 2021
Numéro du livre: 70894
ISBN: 9782378801977
Collection(s): L'iconopop
CDU: 78

Documents similaires

Lu par : Michel Guesdon
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 73093
Résumé:Une mise au point historique consacrée aux spectacles du parc d'attractions du Puy du Fou présentant une histoire de France romancée, réinventée et erronée. Les auteurs passent au crible les erreurs historiques et les biais politiques présents dans ce divertissement.
Lu par : Nadine Labedade
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 79919
Résumé:Une histoire du chant grégorien depuis les origines médiévales de cette pratique monodique jusqu'au renouveau impulsé par l'abbaye de Solesmes. Codifié par saint Grégoire, diffusé par Charlemagne, ce chant a bénéficié pour la première fois d'une notation musicale à Saint-Gall et à Metz. L'apparition de la polyphonie au XIIIe siècle entraîne son déclin.
Durée : 15h. 46min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 23345
Résumé:Il y a plus de cent ans que le jazz existe et, en ce laps de temps, il a connu d'innombrables changements. Comme la musique classique ou l'art moderne, le jazz a un côté élitiste qui peut intimider. Beaucoup de gens s'en méfient, mais la plupart en tombent amoureux dès la première rencontre. La seule chose dont ils ont besoin, c'est que l'on guide leurs premiers pas. Le but de ce livre est de vous permettre de découvrir le jazz, et de vous aider à apprécier pleinement cette musique. Vous en apprendrez assez sur l'histoire et la théorie du jazz pour saisir comment il fonctionne et commencer à apprécier et à comprendre ses principaux mouvements et ses musiciens. Chaque chapitre peut être lu séparément des autres. Si vous avez entendu parler de Charlie Parker, " Bird ", et que vous voulez en savoir plus sur lui, vous pouvez aller directement au chapitre 7, où vous trouverez une notice biographique et des détails sur le rôle que Bird a joué dans le développement du jazz à son époque, ainsi que des indications sur ses meilleurs enregistrements. De temps en temps, nous vous donneront une liste. Nous consacrons aussi parfois un encadré à un point précis. Vous avez l'embarras du choix ! Le Jazz pour les Nuls vous donnera les bases. À la fin de votre lecture, vous pourrez dire en quoi un musicien a été important, et vous saurez découvrir si le jazz peut devenir une de vos passions.
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 76477
Résumé:Savez-vous qu'il y a un rapport mystique entre un artiste et son public ? Et si chaque note de musique correspondait à une zone du corps ? Au II siècle avant Jésus-Christ, comment un médecin chinois pouvait-il donner un diagnostic très précis sur un état de votre santé par la seule analyse de la voix ? Du ronron de votre chat au chant des baleines, pourquoi ces animaux qui communiquent (se) font du bien ? Après le succès de Sur les routes de la musique et Sur les routes du jazz, André Manoukian revient avec 40 chroniques passionnantes et riches d'anecdotes sur les rapports intimes qu'entretiennent le son et le corps. Il nous rappelle aussi que la musique n'est pas l'apanage de l'homme.
Lu par : Sylvie Clauzet
Durée : 1h. 11min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 79907
Résumé:Entre les années 1803 et 1821, le style Empire créé par les architectes Charles Percier et Pierre Fontaine s'impose, sous l'impulsion de Napoléon Bonaparte. Les styles Directoire et Consulat sont également présentés, mis en perspective dans une logique décorative suivant la Révolution.
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 14696
Résumé:L'oeil et l'Esprit est le dernier écrit que Merleau-Ponty put achever de son vivant. Installé, pour deux ou trois mois, dans la campagne provençale, non loin d'Aix, au Tholonet, goûtant le plaisir de ce lieu qu'on sentait fait pour être habité, mais surtout, jouissant chaque jour du paysage qui porte à jamais l'empreinte de l'oeil de Cézanne, Merleau-ponty réinterroge la vision, en même temps que la peinture. Il cherche, une fois de plus, les mots du commencement, des mots, par exemple, capables de nommer ce qui fait le miracle du corps humain, son inexplicable animation, sitôt noué son dialogue muet avec les autres, le monde et lui-même - et aussi la fragilité de ce miracle. (Claude Lefort)
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 74661
Résumé:Le 1er juillet 1999, le musicien assiste au concert donné par Nina Simone au Meltdown Festival. Après le concert, il se hisse sur la scène et récupère le chewing-gum que Nina Simone a collé sur le piano. Il le conserve telle une relique. En 2020, Nick Cave lui demande de participer à une exposition. Il imagine alors le parcours de ce chewing-gum et évoque l’enfance, la transmission, entre autres.
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 74636
Résumé:Une étude du répertoire pour piano pour la main gauche croisant les approches historique, musicologique et esthétique. Elle permet de redécouvrir des interprètes et des compositeurs, notamment Angélique Thibault.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 42min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 27872
Résumé:Promenade dans le Rücken, le royaume imaginaire inventé par Mozart. En même temps que des souvenirs personnels, l'auteur évoque Salzbourg et les relations du compositeur avec son père.
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 78634
Résumé:Après avoir passé une nuit au Centre Pompidou, à l'occasion de l'exposition consacrée à l'oeuvre de Francis Bacon, l'auteur fait part du ressenti physique provoqué par l'observation des peintures et de son expérience des couleurs, plus particulièrement du bleu.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 2h. 35min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 68026
Résumé:Le Musée Greco à Tolède n’est certes pas une Église, et Léonor de Recondo, quoique violoniste, n’y va pas pour jouer, dans cette nuit affolante de chaleur, de désir rentré, de beauté fulgurante, mais pour rencontrer, enfin, le peintre qu’elle admire, Dominikos Theotokopoulos, dit le Greco, l’un des artistes les plus originaux du XVI e siècle, le fondateur de l’école Espagnole
Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 8131
Résumé: