L'Enfant qui jouait avec la lune
Résumé
Le témoignage bouleversant du drame vécu par un jésuite, le père Duval, qui s'enfonce insensiblement dans l'alcoolisme suite à son expérience de troubadour à la guitare, déçu de n'avoir pas changé le monde et qui arrive à se reprendre en main grâce surtout aux Alcooliques anonymes.
Lu par :
Alain Burnand
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Durée:
4h. 29min.
Édition:
Mulhouse, Éditions Salvator, 1983
Numéro du livre:
15848
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782706700897
CDU:
178.92
Documents similaires
Lu par : Armelle Haumont
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 23394
Résumé:Le parcours d'un ancien alcoolique.
Lu par : Marie-Anne Salvat
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78012
Résumé:C'est un livre confession, sans concession : le témoignage d'une rescapée, non pas d'une secte, mais d'un catéchisme ordinaire, celui que dispensait l'Eglise dans les années 60. Sophie Cécil nous livre son témoignage bouleversant, qui nous plonge dans un monde étourdissant et dépersonnalisant. Celui d'une infirmière passionnée qui, la foi chevillée au corps, se dévoue sans compter dans un altruisme qui donne sens à sa vie. Mais peu à peu, elle s'épuise sous la pression constante de ce conditionnement catholique incitant sans cesse à servir en renonçant à soi-même. Son catholicisme lui a mené la vie dure avec de lourds préjudices dans sa vie de femme. La soignante est devenue malade alcoolique et c'est l'infirmière ici qui en explique en toute honnêteté le processus avec la plus grande justesse.
Lu par : Anouk Juriens
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66253
Résumé:« Hier, j’ai insulté mon éditeur par téléphone. Il paraît que j’étais ivre. C’est lui qui me l’a dit. Moi, je ne me souviens de rien. […] Je lui ai posé la question : “Je ne vois pas pourquoi je vous aurais insulté ?” Il a répété calmement ce qu’il avait déjà dit posément : “Parce que vous étiez complètement saoul. – On ne va pas polémiquer là-dessus !” lui ai-je répondu. Il me semble avoir crié. Il me restait de l’alcool dans le sang. Je crois qu’on s’est quittés en bons termes. Il m’a demandé si le livre avançait. J’ai dit oui, mais non. Le livre n’avance pas. Ceci explique peut-être cela. »
Lu par : Christophe Monney
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 75093
Résumé:Une bière, une putain. Bukowski, sans le savoir, bâtit sa légende. Cette litanie de boulots minables, de chambres sordides, d'étreintes glauques, de souleries mornes, de bagarres d'ivrognes, de vexations, de rigolades sera la matière inépuisable d'une œuvre qui, avec sa vitalité consolante, sa folle énergie, ira jusqu'à brancher Hollywood.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 27042
Résumé:En janvier 2008, l'affaire Kerviel, du nom du trader de la Société générale, déstabilise le monde de la finance française et la planète financière. A la veille de son procès, le principal protagoniste de cette affaire, accusé d'avoir fait perdre 4,9 milliards d'euros à sa banque, donne sa propre version des événements en décrivant les pratiques au sein du système des banques.
Lu par : Isabelle Oval
Durée : 15h. 41min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 20545
Résumé:Une biographie nuancée de John F. Kennedy qui nous aide à mieux percer les mystères qui entourent, encore aujourd'hui, cette personnalité complexe. John F. Kennedy a été assassiné il y a près d'un demi-siècle. Il ne cesse pourtant d'être présent dans nos mémoires. C'est que, sur l'homme, sur sa politique, sur sa tragique disparition, l'ombre du mystère continue de planer. Mystérieux, cet assassinat dont on ne finit pas de résoudre l'énigme. Surprenante, cette carrière politique dont la réussite repose sur le charme et l'intelligence, sur le goût de la publicité et le souci de l'image, sur d'énormes dépenses, sur un " libéralisme " prudent et tâtonnant. Complexe, cette personnalité qui résiste aux analyses simplistes. Aux Etats-Unis, comme à l'étranger, reste la fascination pour un président qui n'a exercé ses fonctions que pendant mille jours, pour une famille qui a formé un clan, connu bien des vicissitudes et des drames, suscité l'inlassable curiosité des médias et de l'opinion publique. Kennedy aurait-il inventé la politique moderne ? Sert-il de modèle à celles et à ceux qui aspirent au pouvoir suprême ? A-t-il bouleversé la société et la politique étrangère de son pays ? Parmi ses petits-enfants, ses neveux et ses nièces, verra-t-on un jour surgir un successeur qui incarnera la vigueur de la dynastie ? Autant de questions qu'il est légitime de poser. Mais les réponses doivent être précises, nuancées, solidement étayées. André Kaspi tente d'établir des conclusions solides, tout en reconnaissant que l'histoire se heurte parfois au mythe et qu'en fin de compte le mythe fait partie de l'histoire.
Grands zhéros de l'histoire de France: ils firent parler d'eux, non pour le meilleur mais pour le pire
Portier-Kaltenbach, Clémentine
Lu par : François de Courcy
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 24707
Résumé:Nous apprenons à l'école les grands hommes qui ont fait l'histoire. Clémentine Portier-Kaltenbach nous propose ici de rencontrer les grands z'héros de l'histoire : ceux à l’origine des ratages, de fiascos, les démissionnaires, les responsables des défaites etc.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65106
Résumé:Musicien, organisateur de spectacles, secrétaire ou assistant, tout au long de sa carrière, Guy Paqui a côtoyé de nombreuses vedettes de la chanson française, du groupe Martin Circus à Gold en passant par Marie Myriam, Michèle Torr, Patrick Sébastien, Hervé Vilard et Michel Sardou. Revenant sur son parcours, il livre ses souvenirs à travers une série d'anecdotes.
Lu par : Frédéric Marcovici
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 33256
Résumé:Un grand champion raconté par un écrivain ! Bernard Hinault surnommé « le Blaireau », possède le plus beau palmarès français du cyclisme. De la fin des années 70 jusqu'au milieu des années 80, il a dominé sans partage le milieu du vélo. Il est le dernier Français à avoir gagné le Tour de France. C'était en 1985. Aujourd'hui, grâce à l'écrivain Christian Laborde auquel il s'est confié, son destin exceptionnel est raconté dans un ouvrage savoureux. Loin des biographies convenues, des mémoires attendus, ce livre fait mouche grâce à l'association Hinault-Laborde. Qui mieux qu'un écrivain, poète et grand spécialiste du Tour - auteur de L'Os de Dionysos et du Dictionnaire amoureux du Tour de France - pouvait raconter le destin hors norme de ce Breton dur au mal, aux faits d'armes impressionnants ? Dauphiné Libéré 77, Liège-Bastogne-Liège 80, Sallanches, Paris-Roubaix, cinq Tours de France, trois Tours d'Italie, deux Tours d'Espagne, etc., Bernard et Christian nous replongent avec bonheur dans la légende Hinault.
Lu par : Danièle Grasmuck
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 38347
Résumé:Lorsqu'il apprend qu'il est devenu paraplégique suite à une chute dans sa grange, l'auteur, passionné de cyclisme, décide de traverser la France en vélo à bras. Le DVD propose un documentaire relatant son voyage.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66456
Résumé:La route est vide; au bas de la côte, le peloton a dépassé le virage. Mon dernier virage. Comme il y a une première, il y a une dernière course et, entre les deux, ce qu'on appelle une carrière avec son palmarès. De ce dernier, je ne me suis jamais particulièrement soucié, ni de celui de mes adversaires, ni du mien. Ce qui compte, c'est la course au présent, la joie de courir, le plaisir d'être sur un vélo, le bonheur de la victoire qui enivre. A chaque course suffit sa peine; s'il fallait tout refaire, je le referais. De la même manière. La mienne. Aujourd'hui tout est fini, c'est du passé. Je suis heureux. C'est pourquoi, à ceux qui voudraient devenir un Bernard Hinault, je dis : "Oubliez moi, ne devenez que ce que vous êtes, soyez vous même; alors quelques soient les résultats, vous serez heureux".
Lu par : Valérie David
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 79800
Résumé:Sa vie durant, Jaques-Dalcroze n'a eu de cesse de libérer l'enfant des carcans qui l'ont contraint sans égard pour son être. Chantre de l'épanouissement de l'esprit et du corps par la joie rythmique et la mélodie, il s'est toutefois heurté à certaines réticences moralisantes. Sa pensée et son oeuvre sont désormais reconnues dans le monde entier Essentiellement connu pour sa fameuse " rythmique ", Jaques-Dalcroze fut aussi un éminent compositeur dont le catalogue est considérable. Homme de haute culture et pédagogue-né, il a enseigné aussi bien à Genève, qu'à Londres et à Paris où son enthousiasme a suscité de nombreuses vocations. L'Institut qu'il a fondé à Hellerau, près de Dresde, lui a acquis une renommée internationale. " Pestalozzi de la musique ", selon son disciple Paul Boepple, Jaques-Dalcroze était convaincu que " l'élément le plus tangible en musique, directement en lien avec la vie, est le rythme, le mouvement ". Cette biographie met en perspective des aspects parfois négligés de son existence, quelques partitions caractéristiques de même que sa constante préoccupation à créer une musique suisse, distinctive, propre à ses traditions et à sa culture confédérale. C'est en suivant pas à pas l'évolution de Monsieur Jaques, à travers ses multiples activités et ses nombreuses rencontres, que sa personnalité et son oeuvre se dévoilent au fur et à mesure.