Octobre noir
Résumé
Le 11 octobre 2006, Al Qaïda fait exploser simultanément deux bombes nucléaires à Paris et à Milan. Un an après, Luc Lacordaire, témoin et victime du cataclysme, apprend où se terrent Oussama Ben Laden et ses lieutenants. Il monte un commando et se lance dans une chasse à l'homme sans précédent avec deux motivations : une récompense astronomique et le désir de justice.
Lu par :
Guy André
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman SUSPENSE
/
Roman POLICIER
Durée:
11h. 13min.
Édition:
Le Havre, Éd. Giga, 2006
Numéro du livre:
16407
Produit par:
Ligue Braille Belgique
ISBN:
9782952616201
Documents similaires
Lu par : Emmanuelle Dagan
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32276
Résumé:Après dix-huit mois passés dans une prison pour mineurs, Fay n'a qu'un objectif : se venger de Nagar, le trafiquant de drogue qui a assassiné sa mère. Mais elle n'est pas la seule à viser ce criminel : elle ignore que Ring, sa seule alliée, est un agent de CHERUB chargé de la suivre à la trace. Fay joue un jeu dangereux. Elle s'est fait de nombreux ennemis, et sa soif de vengeance pourrait bien se retourner contre elle...
Lu par : Marie-Annick Eudier
Durée : 20h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19269
Résumé:Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Le commandant Servaz se voit confier l'enquête la plus étrange de toute sa carrière. Quel rapport entre un cheval mort à 2000 mètres d'altitude, un pharmacien pendu sous un pont et des graffitis au fond d'une centrale ? Comment, surtout, a-t-on pu retrouver sur les lieux l'ADN d'un psychopathe bouclé depuis dix ans dans le centre de rétention unique en Europe qui domine la vallée ?
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 14h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19660
Résumé:« - Un kaïken - Tu sais à quoi ça sert ? - C'est avec ce poignard que les femmes samouraïs se suicidaient. Elles se tranchaient la gorge... » Olivier Passan de la Criminelle. Un solitaire fasciné par le Japon traditionnel, un samouraï des temps modernes, lancé dans la traque d'un insaisissable criminel, « l'Accoucheur », qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler le fetus. Ce flic tourmenté, complexe, cherche à comprendre les raisons du naufrage de son couple : Naoko, sa femme japonaise, a demandé le divorce mais ils se sont entendus pour une garde alternée de leurs deux enfants. Cette vie de famille chaotique est au centre de l'intrigue, qui joue des similitudes entre l'histoire personnelle de Passan et celle du serial killer que l'on est tenté de voir comme son double monstrueux. Mais le suicide de l'Accoucheur ne résout rien et Passan devra aller jusqu' à Tokyo recherché la clé de l'énigme...
Lu par : Manon
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30046
Résumé:Brodie, Hunter et Tusia sont de retour à l'Ecole du code et du déchiffrage, accompagnés par leur nouvel ami Sheldon. Ils cherchent toujours à décoder le manuscrit de Voynich mais les pistes de recherche se multiplient...
Lu par : Françoise Chandavoine
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75751
Résumé:Nora Watts n'a connu que son père, Sam. Celui-ci s'est suicidé mais Nora a nié son chagrin. Le hasard fait que, des années plus tard, elle rencontre un ancien combattant qui l'a connu. Elle découvre alors des éléments qu'elle ignorait et n'a d'autre choix que d'affronter son passé. Mais alors qu'elle enquête, elle ne s'aperçoit pas du danger qui la menace.
Lu par : Thierry Lecamp
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70514
Résumé:Un thriller schizophrène et crépusculaire L'immunité des puissants et la force du châtiment Dix ans plus tôt, quelqu'un a été la cible d'un tueur particulièrement sadique, Noh Namyong, lequel s'apprête à sortir de prison grâce aux appuis de sa famille, riche et influente. Autour de cet assassin, trois " Je " vont se partager le récit : Un homme qui élabore un plan complexe pour renvoyer Noh Namyong en prison : " Je bossais de nuit dans un resto minable. Un soir, un camé vient faire un scandale. J'essaye de le calmer mais le type devient dingue. C'est alors que je découvre mon goût pour la violence ; je me saisis du couteau et plante le mec avec délectation. " Un homme qui doit tuer Noh Namyong pour intégrer une société assez spéciale : " J'ai 43 ans et je suis directeur-adjoint de ma boîte. Mes subordonnés ne m'écoutent pas et mes supérieurs me harcèlent. Pourtant pour mes clients je suis le plus expérimenté, le plus compétent. Qu'ai-je fait de mal ? " Un homme qui a euthanasié des centaines de personnes : " Je suis un âgé. Autrefois, j'étais médecin. Je porte toujours un costume noir et un manteau noir. Je rends visite à ceux qui ont besoin d'aide pour mourir. La mort n'est qu'une porte pour quitter ce monde injuste. "
Lu par : Jean-Claude Finot
Durée : 9h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72456
Résumé:Ancien enquêteur de la police des polices, Thorkild Aske a le choix entre deux options proposées par son psychologue, participer à un atelier financé par l'Etat, ou aider Milla Lind, une jeune auteure de romans policiers, à se documenter sur la disparition de deux adolescentes. Sa mission de documentaliste se transforme en cauchemar face aux obsessions de l'écrivaine.
Lu par : Catherine Tourtois
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73460
Résumé:Le docteur Anya Crichton, médecin légiste, est sur la piste d'un violeur en série. Mais elle se retrouve vite confrontée au plus grand dilemme éthique de sa carrière : si Willard, le suspect, est innocent comme elle le pense, elle va ruiner la carrière d'un collègue et s'il est coupable, elle va ruiner le travail de la police et assurer l'impunité à un violeur en série.
Lu par : Danielle Netter
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74519
Résumé:En 1966, Hal, 12 ans, et sa famille emménagent dans la petite ville de Moorabool. Un jour, le garçon et son petit frère Evan découvrent le corps mutilé d'un chien, le premier d'une longue série. L'affaire se complique lorsque la mère d'Hal reçoit des appels nocturnes incessants durant lesquels une voix siffle les premières notes de la chanson Are you lonesome tonight.
Lu par : Jean-Claude Finot
Durée : 11h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79363
Résumé:Les Cunningham se réunissent dans un hôtel isolé dans la montagne. Les membres de cette famille ont du mal à se supporter et ont tous déjà tué. Alors qu'une tempête frappe la région, les morts suspectes se multiplient. Ce roman à énigme fait participer activement le lecteur à l'enquête.
Lu par : Marie Bueno
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66657
Résumé:La campagne au bord de la mer. Accompagnée d'une fillette, une femme arrive une nuit et squatte la maison d'un peintre. La petite est muette. Elle dit pourtant des choses à travers les pages d'un cahier. Elle dit surtout qu'elle a tué sa mère. De nouveaux liens se tissent là, loin du monde, en tension. Suffiront-ils à briser le trauma ? Jusqu'au premier mot est un huis clos rédempteur qui emprunte aux contes et finit où s'envolent les âmes.
Lu par : Mireille Lowy
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71453
Résumé:Le buste d'une femme embaumée est découvert au Palais-Royal, portant un casque, un bouclier et une lance comme la déesse Athéna. L'élève-officier de police Eleni Kokino, d'origine grecque, pense être visée par cette mise en scène macabre. Elle connaît la victime, une femme nommée Peggy, membre d'un groupe de parole destiné aux femmes abusées, qu'elle fréquente également.