Contenu

Les larmes de Saint-Gervais: roman

Résumé
A Genève, dans le quartier de Saint-Gervais, le créateur d'un bijou, qui a fait fureur auprès des plus belles femmes, est retrouvé mort dans son atelier. Le commissaire Norbert Simon ne croit pas à une mort naturelle. En enquêtant sur la vie du mort, il découvre de nombreuses raisons de l'éliminer. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 4h. 32min.
Édition: Avin/Hannut, L. Wilquin, 2006
Numéro du livre: 18642
ISBN: 9782882533128
Collection(s): Noir pastel

Documents similaires

Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13998
Résumé: Au sortir d'une audience de la Cour d'assises, après une plaidoirie à donner la chair de poule, un avocat bute sur un cadavre au milieu des "Degrés-de-poule", un escalier étroit reliant le Palais de Justice de Genève à la cathédrale. Impossible de savoir qui en voulait à ce vieux bonhomme inoffensif... Quel peut être le mobile du crime ? Et comment l'assassin a-t-il pu passer inaperçu dans ce quartier très surveillé ? La police se retrouve très vite avec d'autres morts suspectes. L'équipe du commissaire Norbert Simon, toujours hospitalisé après l'affaire des Eaux-Vives, se met alors au travail sous la direction de Mallaury pour tenter de les relier entre elles. Il faut bientôt se rendre à l'évidence : un tueur en série sévit dans Genève. Et il semble apparemment proche des milieux judiciaires. Comment faire pour mettre un terme à ses forfaits ? C'est alors que sa longue expérience des affaires policières genevoises met peu à peu la journaliste Annick Beauchamp sur la piste du meurtrier...
Durée:5h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12921
Résumé: Genève, février 1995. Une jeune femme est retrouvée morte à Baby-Plage. Qui est-elle ? Quel rapport avait-elle avec cet architecte en vogue disparu sans laisser de traces ? Savait-elle quelque chose à propos du vol mystérieux de tableaux célèbres ? Ce meurtre remet-il en question la création d'un musée dédié à l'un des plus anciens quartiers de Genève ? Ce nouveau mystère plonge le Commissaire Simon et la journaliste Alix Beauchamps en plein coeur du quartier des Eaux-Vives et dans le monde de la peinture, où tout n'est souvent qu'illusion.
Durée:7h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18639
Résumé: Au lendemain d'une soirée très mondaine au "Casting Café", un top model est retrouvé assassiné dans un jardin voisin. Plusieurs pistes s'offrent au commissaire Simon qui découvre dans ce monde de la mode jalousies et d'ambiguïtés. Il faudra gratter tout le vernis pour découvrir la moisissure. Dans ce quartier populaire en pleine rénovation, ce sont les starlettes et les homosexuels du show business qui font tache. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Durée:7h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18638
Résumé: Un mystérieux enlèvement a lieu à Carouge, l'ancienne cité sarde aux portes de Genève. L'homme qui disparaît est celui qui vient de dessiner la nouvelle collection de billets de banque français, dont le célèbre "Saint-Exupéry" de 50 francs. Une affaire qui dérange le commissaire Simon et qui risque bien de mobiliser les policiers de la France entière. (Bibliothèque braille romande et livre parlé/Genève)
Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18641
Résumé: Au lendemain de son élection au gouvernement genevois, Georges Bertin est retrouvé pendu à un arbre de la Treille, sous les fenêtres de l'Exécutif genevois. La stupeur fait place aux soupçons : ils sont nombreux, ceux et celles qui pouvaient en vouloir à Bertin. L'inspecteur Simon mène l'enquête entre avocature et politique, dans un monde genevois où une certaine pudeur calviniste cache bien des travers. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18640
Résumé: Une handicapée est retrouvée morte dans sa cuisine, au coeur d'un appartement cossu du quartier chic de Champel, à Genève. A-t-elle été victime d'une jalousie familiale ? Ou le mobile du crime se cacherait-il dans son passé ? Le commissaire Simon, suivi bien sûr comme son ombre par la journaliste Alix Beauchamps, mène ici une enquête d'autant plus difficile qu'elle se déroule dans le quartier de son enfance. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Lu par:Lorenza Eder
Durée:8h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18593
Résumé: Alors que la Télévision romande fête son cinquantième anniversaire, un de ces réalisateurs est assassiné sur la Plaine de Plainpalais. Le commissaire Mallaury mène l'enquête et voit surgir une deuxième énigme compliquant tout.
Durée:5h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19149
Résumé: Le commissaire Norbert Simon et la journaliste Alix Beauchamps enquêtent dans un quartier populaire de Genève à la réputation sulfureuse. En effet, une collègue d'Alix, a été retrouvée morte noyée aux célèbres bains des Pâquis. (BBR-Genève)
Durée:11h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75092
Résumé: Mai 2021. Après un hiver compliqué, la Suisse romande se rue vers les plans d’eau. Plongeuse expérimentée, Fabienne Corboz s’attaque au record de profondeur dans le Léman. Mais rien ne se passe comme prévu. Alors qu’un notable disparaît mystérieusement de son paddle au large de l’île de Peilz, des secrets remontent à la surface. Et si cette disparition cachait une vengeance ? À qui le tour ?
Durée:5h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76100
Résumé: Après dix ans de succès dans la Police judiciaire, l’inspectrice Alice Ginier se retrouve face à un nouveau chef avec qui le courant ne passe pas. Macho et cassant, il ne lui attribue que des affaires secondaires et l’oblige à travailler avec un jeune stagiaire impulsif et maladroit. Alice, qui se remet à peine d’une rupture sentimentale, serre les dents. La voici chargée d’enquêter sur une succession de décès suspects dans une maison de retraite...
Durée:8h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76094
Résumé: À la suite de son témoignage crucial contre son compagnon, criminel de haut vol, Maddy entre dans un programme de protection. Elle repart à zéro, avec une nouvelle identité. Elle que la presse avait surnommée « la muse du vampire » devient professeure dans un institut pour enfants en réinsertion sociale ou présentant des troubles mentaux. Parmi eux, Abel, un petit garçon autiste, qui prétend communiquer avec une mystérieuse « dame rouge » ... Chargé du suivi de Maddy, le commandant Theven continue de nourrir des soupçons envers sa protégée. Et si la justice avait signé un pacte avec le diable en passant un marché avec elle ?
Lu par:Edgard Raeber
Durée:59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74404
Résumé: Madame Perlette emmène sa classe à un concert de musique classique, donné par l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Mais lors du final, la cheffe d’orchestre sort de scène, affolée. Maëlys aperçoit sur sa partition des têtes de mort. Est-ce une menace ? Maëlys et Lucien veulent résoudre cette énigme. En avant la musique !