Contenu

Trop de témoins pour lord Peter

Résumé
Lord Peter fait escale à Paris après des vacances en Corse. Il y apprend que le capitaine Denis Cathcart, fiancé de sa soeur Mary, a été tué par balles et que leur propre frère est accusé du meurtre. Plusieurs témoins confirment que les deux hommes s'étaient querellés à propos d'une partie de cartes au cours de laquelle le capitaine aurait triché. Lord Peter regagne l'Angleterre, bien décidé à faire toute la lumière sur cette affaire. Mais sa soeur Mary et son frère écroué refusent de parler et semblent bien décidés à lui cacher des choses.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 28min.
Édition: Paris, Éd. du Masque, 2014
Numéro du livre: 28542
ISBN: 9782702440094
Collection(s): Masque poche. Jaune

Documents similaires

Lu par : Françoise Aubry
Durée : 24h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66317
Résumé:Harriet Vane retourne à Oxford afin de participer à une soirée étudiante. Elle y retrouve ses anciennes amies et professeurs de Shrewsbury College. Quelque temps après, le doyen de l’établissement informe Harriet que des événements inquiétants et de plus en plus menaçants viennent troubler la quiétude de ce lieu prestigieux. La détective s’installe sur place pour mener une enquête qui ne sera pas de tout repos. À mi-chemin entre le roman policier et le roman traditionnel, Le Cœur et la Raison plonge le lecteur dans l’ambiance des années trente où les femmes luttent pour leurs droits, inquiètes face à l’idéologie qui s’impose dans l’Allemagne nazie.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27055
Résumé:Dans la Russie post-soviétique, le narrateur est envoyé auprès du meilleur spécialiste de la lutte contre la mafia, le colonel Grouchko. Dès son arrivée, un journaliste qui enquêtait sur les affaires du milieu est assassiné.
Lu par : Sophie Berard
Durée : 12h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75209
Résumé:Des années après avoir été séquestré par un psychopathe nommé Daniel King avec quatre autres lycéens, un homme est retrouvé mort dans son appartement. La veille, un inconnu lui a annoncé au téléphone qu'il n'avait plus qu'une heure à vivre. Un de ses amis, qui faisait également partie du groupe d'adolescents, reçoit à son tour le message funeste. Helen Grace mène l'enquête.
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7790
Résumé:Au coeur du bush, dans une région qui n'a plus aucun secret pour les aborigènes, comment le cadavre d'un étranger a-t-il pu passer inaperçu ? D'autant que celui-ci est retrouvé dans le Lit de Lucifer, un cratère creusé par un météore bien des années plus tôt. Missionné par le gouvernement fédéral, l'inspecteur Bonaparte doit découvrir ce que l'homme faisait avant sa mort et quelles motivations peuvent bien pousser les Blancs des exploitations voisines, les tribus aborigènes locales et les Noirs sauvages du désert à cacher des informations à la police. Blanc par son père et aborigène par sa mère, Bony semble le plus à même de comprendre les dissensions sous-jacentes entre les habitants de la région, et son excellente connaissance des légendes tribales sera un atout indispensable dans sa quête de la vérité.
Lu par : André Jol
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70499
Résumé:Mariana, Londonienne d’origine grecque, est psychothérapeute. Alors qu’elle se remet à peine de la noyade de son mari, sa fragile nièce Zoé, étudiante à Cambridge, l’appelle au secours. Une jeune fille de sa classe a été retrouvée sauvagement assassinée sur leur campus. Mariana, ancienne élève de Cambridge, débarque aussitôt pour soutenir Zoé, et ne peut s’empêcher de mener sa propre enquête, surtout quand Zoé accuse son professeur de grec ancien, le séduisant Edward Fosca, d’être l’assassin. Mariana découvre alors que Fosca entretient des relations mystérieuses avec quelques étudiantes qui se surnomment « les Muses ». Bientôt, une autre jeune femme est retrouvée morte, une autre muse… Avec ce nouveau thriller psychologique mêlant psychanalyse, faux-semblants, mythologie grecque et huis clos dans une université mythique, Michaelides nous coupe plus que jamais le souffle.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37812
Résumé:Iwata, officier solitaire au passé trouble, arrive à Tokyo pour remplacer un policier qui s'est suicidé. Alors qu'il délaisse son épouse américaine, mystérieusement enfermée dans un hôpital psychiatrique, il consacre tout son temps à sa première enquête, le massacre d'une famille coréenne dans un quartier malfamé.
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25427
Résumé:1956. La mort du "petit père des peuples" a plongé le pays dans le chaos. Tandis que Kroutchev entreprend sa politique de déstalinisation, les langues se délient : le temps est venu de régler ses comptes. Ex-agent zélé du MGB, Leo Demidov, aujourd'hui repenti, est à la tête d'un département de criminologie. Avec sa femme Raïssa, il a adopté deux fillettes, mais l'aînée, Zoya, hait ce père de substitution. Et elle n'est pas la seule... Car, dans l'ombre, quelqu'un attend son heure, une femme que la colère et le sentiment d'injustice ont rendue ivre de vengeance. Pour sauver les siens, Leo n'aura bientôt plus d'autre choix que de se jeter dans a gueule du loup : le terrifiant goulag de Kalyma...
Lu par : Annie Cholet
Durée : 11h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75812
Résumé:Au lendemain du décès de Peggy Smith, une nonagénaire qui assistait les auteurs de romans policiers en panne d'inspiration, Natalka, son aide de vie, découvre qu'elle se sentait suivie. En rangeant les affaires de son appartement, elle tombe sur d'étranges indices. Aux côtés des amis de la défunte, Benedict, un cafetier, et Edwin, un journaliste, Natalka tente de comprendre ce qui lui est arrivé.
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8338
Résumé:Le week-end du 4 juillet, à New York, on fait le pont pour la Fête nationale américaine et sur l'Expressway, qui relie New York aux plages voisines, c'est une longue caravane anonyme. Dans chaque voiture pourtant il y a peut-être les acteurs d'une comédie ou d'un drame dont les automobilistes qui suivent ou qui précèdent ignorent tout. Il y a Tracy, la jeune fille dans le vent, qui est partie avec celui qu'elle croit être l'homme de sa vie. Il y a son père, le docteur Hagen, un chirurgien qui pour la retrouver va quitter sa clinique où le sort d'une jeune opérée dépend peut-être de sa présence. Il y a le jeune fou qui veut essayer une voiture de sport dans cette cohue et le maniaque à l'affut des accidents. Il y a Erica qui veut fuir un mariage raté. Il y a aussi deux criminels qui mêlés à cette foule innocente espèrent pouvoir échapper à la police. Et puis il y a tout le formidable appareil de la sécurité routière, de la régulation du trafic avec les motards, les voitures de patrouille, les ambulances. Tout ce qui fait les trois jours d'un week-end de juillet sur l'Expressway.
Lu par :
Durée : 7h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22422
Résumé:L'inspecteur Morse est appelé à enquêter sur la mort d'un homme découvert empoisonné à son domicile. Malgré une vie en apparence normale, la surdité du défunt Nicholas Quinn faisait de lui un professeur différent des autres. Secondé par son fidèle Lewis, l'inspecteur Morse va une nouvelle fois se plonger dans le milieu enseignant. Collègues et voisins vont lui permettre d'esquisser un portrait de la victime, mais de nombreuses questions demeurent sans réponse. Un second cadavre vient confirmer les soupçons de Morse : comme le héros d'Hitchcock Nicholas Quinn en savait trop. Mais l'inspecteur devra cambrioler bien des vies privées et des secrets jalousement gardés pour découvrir enfin la vérité.
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77437
Résumé:Lorsque la marée montera, ils seront coupés du reste du monde. Lorsqu'elle redescendra, plus rien ne sera jamais comme avant... Perchée sur une île des Cornouailles, Verdemer, la demeure ancestrale de la famille Darker, est chaque jour prise au piège de la marée montante. Le soir d'Halloween, les Darker s'y réunissent pour la première fois depuis des années pour fêter les quatre-vingts ans de leur grand-mère. Daisy y retrouve un père distant, une mère glaciale, ses deux soeurs, sa nièce et Conor, un ami de la famille. Tous ont quelque chose à cacher. Alors que la tempête fait rage au-dehors, les invités sont tués, les uns après les autres, au rythme d'une comptine mystérieuse. Pour démasquer le meurtrier, il faudra d'abord percer à jour le sombre secret de Daisy Darker.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37832
Résumé:Dans les années 1960, l'écrivaine renommée Patricia Highsmith s'installe dans un village pittoresque du Suffolk, en partie pour se consacrer à l'écriture mais aussi pour passer du temps avec Sam, une femme mariée de Londres. Elle se sent surveillée, d'autant plus que Ginny, une jeune journaliste, rôde dans les parages. La situation vire au drame.