Contenu

Journal d'un assasynth 01: Défaillances systèmes

Résumé
Assasynth, androïde de sécurité, assure la protection des scientifiques chargés d'évaluer le potentiel habitable d'une planète. Un jour, un animal indigène non répertorié attaque un membre de l'équipe. De falsifications de données en contaminations informatiques, Assasynth met au jour un complot visant à éliminer les clients qu'il est chargé de défendre.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 3h. 58min.
Édition: Nantes, Atalante, 2019
Numéro du livre: 75511
ISBN: 9782841728992
Collection(s): La dentelle du cygne,

Documents similaires

Durée:12h. 42min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:35909
Résumé: Alors que la Terre est sur le point de se rallier au Conclave, une fédération extraterrestre, l'Union coloniale, a recours à la force pour assurer sa survie et continuer à protéger l'espèce humaine. Elle fait alors appel à l'équipe B, dirigée par le lieutenant Harry Wilson. ©Electre 2017
Durée:11h. 34min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:65107
Résumé: L'humanité est dorénavant vulnérable. De nombreuses espèces humiliées par l'Union aimeraient en profiter, en particulier le Conclave, la plus puissante fédération d'extraterrestres de la galaxie. Mais un mystérieux groupe, appelé Equilibrium, qui semble chercher tout autant la destruction de l'humanité que la dissolution du Conclave, pousse les autres parties en présence à coopérer.
Durée:11h. 23min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:76251
Résumé: Depuis plusieurs décennies, les entités d'une technologie surgissent par la Brèche sous la surveillance de Tangent, un organisme ultrasecret indépendant. La dernière de ces entités ouvre une porte qui mène 70 ans dans le futur. Paige Campbell y découvre un pays fantôme. Tangent s'empresse d'en avertir le président des Etats-Unis mais un attentat vise la délégation.
Durée:18h. 47min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:71268
Résumé: Premier volume d'une série inspirée par Les métamorphoses d'Ovide. Sacha, une adolescente de 16 ans, rencontre un homme mystérieux lors de vacances en Crimée. Il la contraint à des tâches inhabituelles, puis la pousse à s'inscrire à l'Institut des technologies spéciales de Torpa. Au cours de sa scolarité, elle subit d'étranges transformations.
Lu par:Hervé Detrey
Durée:16h. 59min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30900
Résumé: La Terre. Tout porte à croire que le légendaire berceau de l'humanité se trouve au cœur d'un vaste plan à l'échelle galactique, destiné à garantir en coulisse la pérennité de la civilisation : une synthèse parfaite entre le matérialisme de la Première Fondation et le mentalisme de la Seconde, mise en œuvre par une mystérieuse puissance. Mais comment trouver une planète que beaucoup croient mythique, et dont toute trace a inexplicablement disparu des archives galactiques ? Récompensé par le prix Hugo de la "meilleure série de science-fiction de tous les temps Le cycle de Fondation est l'œuvre socle de la S-F moderne, celle que tous les amateurs du genre ont lue ou liront un jour.
Lu par:Manon
Durée:9h. 9min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30693
Résumé: New York, dans un futur proche. Mitchell Zukor est engagé par FutureWorld. Son travail consiste à établir en détail les pires scénarios possibles pour les vendre à des sociétés afin de les prémunir contre toute catastrophe. Mais Mitchell perd peu à peu contact avec la réalité. Quand l'un de ses scénarios catastrophes se produit à Manhattan, il est le seul à en profiter.
Durée:3h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30579
Résumé: Alors nous y voilà : Un monde où toutes les peurs peuvent surgir du contexte le plus ordinaire et qui nous livre en même temps te plus étrange quotidien de l'Amérique début de siècle. Des monstres dans tes replis de ta mer ou tes fonds reculés de la terre, ta possibilité de traversées du temps, l'étonnement de mondes précédant le nôtre. François Ban
Durée:7h. 33min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30304
Résumé: Le langage comme arme absolue ? C'est l'hypothèse qu'examine Samuel R. Delany dans cet étonnant roman. Depuis plusieurs mois, la Terre et ses planètes amies au sein de l'Alliance sont en lutte aux -attaques répétées de lointains et mystérieux envahisseurs. Avant chaque coup de main, d'incompréhensibles messages viennent brouiller les réseaux radio de l'Alliance. Qu'est-ce que Babel 17 ? Un simple code dont on n'a pas encore trouvé la clé ? Une véritable langue, reflet d'une civilisation radicalement étrangère ? Ou bien un super-langage dépassant de très loin tous les modes de pensée connus dans l'univers ? Rydra Wong, la poétesse, est sans doute la personne la plus apte à résoudre cette énigme. Le long voyage qu'elle entreprend à bord de l'astronef Rimbaud la conduira non seulement aux frontières de la galaxie, mais aussi à celles du langage. Autour de ce thème très actuel, Samuel R. Delany a composé une grande fresque baroque. Écrivains et critiques ne s'y sont pas trompés. L'année de sa sortie, Babel 17 était couronné par le Prix Nebula
Durée:17h. 11min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29862
Résumé: Un matin d'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand - ou si - il finira par disparaître. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur se raréfient. Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran d'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville...
Durée:18h. 33min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29621
Résumé: A la fin de l'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand ou si il partira. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu'à l'os, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régit par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran de l'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville...
Lu par:Hervé Detrey
Durée:19h. 28min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:71230
Résumé: Notre voyage depuis la Terre a commencé il y a des générations. A présent, nous nous approchons de notre destination. Aurora. Brillamment conçu et merveilleusement écrit, un roman majeur d'une des voix les plus puissantes de la science-fiction moderne. Aurora raconte l'histoire incroyable de notre premier voyage au-delà du système solaire, pour trouver un nouveau foyer. " Quelle saga ! De la science-fiction mêlant physique, biologie, sociologie, ainsi qu'un portrait réaliste et complexe de l'humanité. " Tom Hanks " L'invention exaltante d'une technologie futuriste plausible et une imagination grandiose... Magnifique. " The Sunday Times " L'un des rares écrivains contemporains qui a mérité une réputation à la hauteur des maîtres comme Isaac Asimov ou Arthur C. Clarke. " Chicago Tribune "
Durée:8h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66295
Résumé: Anéantie par les excès de l'humanité et des guerres interminables, la Terre n'est plus que cendres et désolation. Seuls les plus riches survivent, forcés de s'adapter à des conditions apocalyptiques. Leurs corps se sont transformés, albinos, stériles, les survivants se voient désormais contraints de mourir le jour de leurs cinquante ans. Tous vivent dans la peur, sous le joug du sanguinaire Jean de Men. Christine Pizan a quarante-neuf ans. La date fatidique approche . Rebelle, artiste, elle adule le souvenir d'une héroïne, Jeanne, prétendument morte sur le bûcher. Jeanne serait la dernière à avoir osé s'opposer au tyran. En bravant les interdits et en racontant l'histoire de Jeanne, Christine parviendra-t-elle à faire sonner l'heure de la rébellion ?