La salamandre noire
Résumé
Les plaies de l’enfance ne s’effacent jamais. Elles peuvent même s’avérer vénéneuses voire mortelles… Un mystérieux voilier qui accoste dans un port du Léman. Une femme terroriste et une autre qui la traque. De la Fête des Vignerons à celle de l’Escalade de Genève, de Rome à Dakar en passant par Athènes, Barcelone et Paris, larmes, amour, sang et trahisons. Entre réel et imaginaire, un thriller à suspens, très difficile à lâcher avant la fin.
Lu par :
Marianne Pernet
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature suisse
/
Roman POLICIER
Durée:
4h. 7min.
Édition:
Saint-Imier, Éditions du Roc, 2020
Numéro du livre:
68851
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782940674008
Documents similaires
Lu par : Thierry Hogan
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30298
Résumé:Le dandy-détective Friedrich von Allmen est expert dans la recherche d'œuvres d'art volées. Sa dernière enquête lui a permis de retrouver une toile de la série des Dahlias peints par Henri Fantin-Latour. Mais Allmen sait qu'il doit son succès à l'aide précieuse de Carlos, son fidèle serviteur-associé, et de Maria, l'amie de ce dernier qui joue désormais un rôle de premier plan. Aussi décide-t-il de voler immédiatement à son secours lorsqu'il apprend qu'elle a été enlevée et qu'une rançon est exigée...
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12191
Résumé:Urs Blank, éminent avocat multimillionnaire, est spécialisé dans les fusions d'entreprises. Son nom figure dans les pages économiques des grands journaux. Un matin, l'odeur des bâtons d'encens vendus par la belle Lucille change le cours de sa vie. Outre un autre milieu social, il découvre l'univers psychédélique des champignons hallucinogènes. L'un d'eux surtout, le conocybe caesia, un spécimen extrêmement rare, aux effets secondaires étonnants, transforme peu à peu sa personnalité : "Ce qui l'inquiétait, ce n'était pas tant la perte apparente de contrôle sur la bête qui l'habitait : c'était que cette perte lui était indifférente." Urs Blank accomplit bientôt les pires actes : le roman psychologique se double d'une trame policière, proprement exaltante.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20214
Résumé:Après deux enquêtes menées avec succès, le dandy-détective Friedrich von Allmen est passé maître dans l'art de la recherche d'œuvres d'art volées. Toujours secondé par Carlos, son fidèle domestique guatémaltèque, c'est sur les rives d'un lac suisse qu'il est appelé pour retrouver un tableau de Fantin-Latour dérobé à Mme Gutbauer, excentrique milliardaire qui occupe tout l'étage d'un vieil hôtel de luxe. Élisant domicile sur les lieux du délit, Allmen devient partie prenante d'un habile huis-clos au sein duquel Martin Suter combine à la perfection suspense, élégance et ironie.
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18750
Résumé:Le détective dandy Johann Friedrich von Allmen reprend du service. Toujours à court de liquidités susceptibles de lui permettre de maintenir son train de vie, il se réjouit lorsqu'un certain Montgomery le charge de retrouver la piste d'un voleur disparu avec un fabuleux diamant rose à l'issue d'une soirée mondaine. De la Suisse à la Baltique, assisté de son fidèle majordome guatémaltèque Carlos, Allmen se lance ainsi à la recherche de Sokolov, un mystérieux escroc russe. Manipulations, doubles jeux et faux-semblants sont au rendez-vous de cette nouvelle enquête d'Allmen sur fond de finance internationale.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17960
Résumé:Johann Friedrich von Allmen, la quarantaine élégant, collectionne les oeuvres d'art. Une occupation devenue dangereuse pour ce diletant séducteur et raffiné depuis qu'il a dilapidé la fortune familiale et s'est attiré la rancoeur de certains proches, victimes de ses trafics. Il doit se résoudre à se séparer de bon nombre d'oeuvres et s'installe dans la maison du jardinier en compagnie de son fidèle majordome guatémaltèque: Carlos. La chance semble tourner lorsqu'il rencontre Jojo, une belle femme...
Lu par : Suzanne Kronig
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11532
Résumé:La vie de Conrad Lang bascule autour de la soixantaine, lorsqu'il met involontairement le feu à la villa grecque dont il est le gardien pour le compte d'une riche famille d'industriels suisses, les Koch. Exonéré de ce désastre par ses généreux protecteurs, il rentre en Suisse où il commence alors une vie nouvelle. Mais très vite la malchance le poursuit et il se découvre victime des premiers symptômes d'une maladie d'Alzheimer aux propriétés toutes particulières : effacer le passé immédiat et permettre des retours dans un passé plus lointain, qui vont conduire à la découverte d'une vérité sordide qu'Elvira, la chef de famille des Koch, espérait ne jamais voir ressurgir... Un roman rude et émouvant sur la perte de la mémoire, la recherche de l'identité et la déchéance, motifs obsessionnels de l'oeuvre de Martin Suter.
Lu par : Romain Favre
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79601
Résumé:Le quartier de Meyrin, où habitent les jumeaux Axel et Hugo, est depuis quelques jours la proie de feux inexpliqués. Les garçons suspectent un élève de leur école d’être à l’origine de ces incidents. Comme la police ne les croit pas, ils décident de mener l’enquête avec leurs amies Émilie et Yasmina pour trouver des preuves et empêcher le coupable de continuer. Mais le feu est un ennemi redoutable… La vérité éclatera-t-elle sans qu’un drame ne survienne ?
Lu par : Caroline Mandy
Durée : 1h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71924
Résumé:Émilie et ses amis suivent un stage de judo couplé à des visites au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire). Ils y sont témoins d’une altercation entre deux hommes : l’un d’eux fait une chute mortelle. Crime ou accident ? La police enquête mais le statut d’organisation internationale du CERN complique les choses. Les incidents se multiplient dans l’équipe de chercheurs où travaille la mère d’Émilie, mettant en danger la reconnaissance des découvertes scientifiques sur lesquelles elle travaille. Les jeunes judokas veulent tirer eux-mêmes l’affaire au clair… À leurs risques et périls !
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75431
Résumé:La dixième enquête de Victor Aubois qui doit élucider l’assassinat d’une jeune stagiaire de l’enseignement public à Neuchâtel. Une jeune stagiaire de l’enseignement public est morte assassinée… L’enquête policière stagne, l’assassin n’a, semble-t-il, commis aucune erreur. Une taupe est discrètement missionnée dans l’établissement scolaire où l’acte criminel a été perpétré. C’est Victor Aubois. Le privé va découvrir la saveur et les hypocrisies d’une salle des maîtres ; le quotidien, la sueur et les joies annexes de l’enseignement. Il va scruter aussi le passé complexe et déroutant de la victime. Titulaire dans le collège, le tueur ? Et si c’était un prof voire un étudiant de la HEP, la (dite) haute école pédagogique que fréquentait la morte ? Et pourquoi pas un externe, venu dans l’établissement pour tuer ? Une femme ? L’enseignement est majoritairement féminisé… Aubois est contraint de s’immiscer dans cet univers scolaire où, sans surprise, il observe que quelques sournois, névrosés et pervers côtoient les pédagogues investis et motivés ; que militants et syndicalistes voisinent les aseptisés du système, qu’ils soient, ces derniers, proches des réacs ou tout près des petits pots de caviar, sur la gauche. De quelle catégorie relève la personne coupable ? Cliché mais réalité objectivée : les apparences peuvent être trompeuses.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77850
Résumé:Un concert nocturne privé a lieu sur le lac souterrain de Saint-Léonard. Alice et Colin, 13 ans, ont pour mission de guider les artistes et une famille venue assister au spectacle. Mais, soudain, la terre se met à trembler. La voûte d’accès au lac s’effondre, plongeant la grotte dans l’obscurité. Onze personnes se retrouvent prisonnières. Les deux adolescents entraînent alors le groupe dans des galeries souterraines, à la recherche d’une sortie. Très vite, ils vont comprendre qu’ils ne sont pas seuls. Une horrible créature rôde…
Lu par : Jocelyne Buttet Sovilla
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73589
Résumé:La troisième enquête de l’inspecteur Jean-Bernard Brun. Suivre une cure thermale de quinze jours à Ovronnaz (VS) n'est pas une sinécure pour Jean-Bernard Brun, inspecteur de police de la Sûreté de Fribourg. Il s'en tiendra à ses rendez-vous quotidiens aux bains, mais pour le reste, il trouvera forcément de quoi s'occuper dans le village viticole de Chamoson. A la veille de l'ouverture des vendanges, une femme disparaît. Dans la localité, cet événement laisse un goût de bouchon. JiBé flaire l'embrouille. La situation en semble pas vouloir se décanter et le climat devient aussi tendu que les grèves qui lui sont dévolues. Va-t-il cracher dans le verre? Quitte à avoir des pépins, autant qu'il mène ses propres investigations avant que cela ne tourne au vinaigre! Et il va déguster...
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15446
Résumé:Daniel Zufferey nous emmène respirer l'air des montagnes valaisannes. Mais si le cadre est grandiose, une épidémie de banqueroutes et de dépôts de bilans gangrène l'économie du Haut-Plateau depuis le début des années nonante: le milieu immobilier va mal et la réélection de Marcelin Mudry, président de commune et plus important promoteur immobilier de la région, ne paraît plus aussi certaine. Les alliances se font et se défont tandis que, à l'ombre de l'imposante statue du Christ-Roi, un homme entreprend une implacable vengeance. Le brigadier Luchino Pollini, qui soupirait après l'action depuis son affectation à Crans, ne tarde pas à regretter ce voeu...