L'héritage du sang
Résumé
Psychothérapeute dans la petite ville anglaise de Bath, Madeleine Frank a du mal à surmonter la perte tragique de son mari, emporté par une tornade tropicale. Une nouvelle patiente, Rachel Locklear, vient chercher son aide pour se soustraire à l'emprise de son amant ukrainien. Quand les souvenirs d'enfance de Rachel se mettent à faire écho à sa propre histoire, Madeleine perd pied.
Lu par :
Marylene Veillon
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature suedoise
/
Roman PSYCHOLOGIQUE
Durée:
15h. 57min.
Édition:
Paris, Belfond, 2010
Numéro du livre:
74601
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782714444851
Collection(s):
Grands romans Belfond,
Documents similaires
Lu par : Claude Garnier
Durée : 20h. 44min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 66629
Résumé:En Provence et à Paris dans l'entre-deux-guerres. A la mort accidentelle de son père, Suzanne Fleurier, 14 ans, est forcée de quitter sa Provence pour trouver du travail à Marseille. Devenue bonne à tout faire dans le petit meublé de sa tante Augustine, elle fait l'apprentissage d'une vie rude et difficile. Sa rencontre avec Camille, artiste de cabaret, va lui ouvrir de nouveaux horizons.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 11h. 39min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37263
Résumé:Heron Key, Floride, 1935. Depuis le départ d'Henry en 1917, parti rejoindre les troupes Alliées en France, Missy Douglas n'a jamais cessé de penser à lui. Dix-huit ans plus tard, après avoir survécu à l'enfer et erré en Europe, Henry rejoint enfin son village. Mais l'homme n'a plus rien du garçon désinvolte de l'époque. Pourtant, Missy le sait : elle seule peut le sauver de ses démons... Mais le retour des vétérans n'est pas du goût de tout le monde : qui sait si ces hommes désociabilisés, potentiellement violents, ne représentent pas un risque pour la société ? Parqués dans un camp insalubre, Henry et ses compagnons d'armes cristallisent autour d'eux les plus folles rumeurs... Et la tension monte d'un cran lors des célébrations du 4 Juillet. Là, sur cette plage scindée entre noirs et blancs, les festivités prennent une tournure tragique : une bagarre éclate ; peu après, une femme blanche est retrouvée violemment battue. Et un nom revient sans cesse : Henry. Missy, elle, refuse d'y croire. Et pour aider l'homme qu'elle aime depuis l'enfance, la jeune femme va déployer un courage extraordinaire. Et se mettre en grand danger. Mais dans le lointain, un terrible ouragan menace, qui pourrait changer à jamais Heron Key et ses habitants, et mettre en péril le lien entre Missy et Henry...
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36508
Résumé:elle et intelligente, Samantha est une jeune femme heureuse. Mariée depuis sept ans au présentateur vedette de télévision John Taylor dont elle est plus que jamais amoureuse, elle réussit superbement sa vie professionnelle au département Création d'une agence de publicité à New York. Aussi, le jour où John lui annonce brutalement qu'il la quitte pour aller vivre avec son assistante, tout s'écroule pour Samantha. Au bout de quelques mois, n'arrivant toujours pas à surmonter sa peine, elle part se changer les idées chez une amie qui possède un ranch en Californie. La vie au grand air qu'elle mène là-bas, en participant efficacement aux activités du ranch - Samantha est excellente cavalière - et surtout sa rencontre avec Tate Jordan, rude et fier cow-boy, redonnant goût et joie de vivre à la jeune femme. Hélas, ce bonheur est éphémère... De retour à New York, Samantha reprend son travail avec acharnement jusqu'à ce qu'une tragique chute de cheval bouleverse complètement sa vie. Privée de l'usage de ses jambes, elle va, à force de courage et de ténacité, retrouver son autonomie et donner un nouveau sens à sa vie. Trouvera-t-elle enfin le bonheur?
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74761
Résumé:Strega est un village dans la montagne que borde un lac noir. Neuf femmes de dix-neuf ans empruntent le téléphérique qui rejoint l’Hôtel Olympic. Filles de mères travailleuses et de pères invisibles, elles ont été envoyées là par leurs parents pour apprendre à devenir des femmes au foyer, en se formant au service de clients qui ne viennent jamais. Le temps s’étire, une sororité résistante s’installe comme un rêve dans le luxe des salles vides. Liqueurs et cigarettes accompagnent l’indolence de ces jeunes rebelles qui vivent dans la lumière brillante du grand parc de l’hôtel. Puis l’une d’elle disparaît. Elle a été assassinée, toutes le pressentent, car depuis l’enfance elles le savent, la vie d’une femme peut se transformer à tout moment en scène de crime. Dans un style exceptionnel, d’un onirisme sensuel à mi-chemin entre l’univers de Zelda Fitzgerald et le cinéma de Sofia Coppola, Strega raconte l’histoire, empreinte de lait et de sang, de neuf femmes aux prises avec un maléfice insaisissable.
Lu par : Anne-Lise Zambelli-Blanc
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66725
Résumé:C'est dans une atmosphère joyeuse que commence l'histoire. Fête de Noël, fête familiale qui regroupe autour de la vieille Mme Héléna Ekdahl ses trois fils, leurs femmes, leurs enfants, les servantes et aussi les acteurs du théâtre de la petite ville, que dirige Oscar, époux de la belle actrice Emilie. A la mort d'Oscar, Emilie abandonne la direction de la troupe pour épouser l'évêque Edvard. Emilie en a assez de jouer des rôles, elle veut vivre dans la vérité, la passion. Et ce sera en effet une passion, au sens le plus tragique du terme. Dans la maison sinistre où Emilie s'est installée avec ses trois enfants, Amanda, Alexandre et Fanny, l'évêque dévoile sa vraie nature : puritaine, sadique, perverse; il enferme Emilie, maltraite les enfants. Les fantômes de sa première femme et de ses deux filles mortes noyées tourmentent Alexandre, garçon sensible et imaginatif. Ce livre est l'oeuvre d'un visionnaire qui conjugue de façon tout à fait originale le talent de cinéaste qu'on lui connaît avec ceux de l'auteur dramatique et du romancier.
Lu par : René Sterckx
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15745
Résumé:Automne 1914. La Suède, malgré sa neutralité, craint d'être entraînée dans la guerre, car les flottes allemandes et russes s'affrontent au large de ses côtes. Le capitaine Lars Tobiasson-Svartman reçoit la mission de sonder les fonds de la mer Baltique et de chercher une route maritime secrète à travers l'archipel d'Ostergötland. L'homme est hanté par l'idée de contrôle qu'il exerce en mesurant tout ce qui l'entoure, les masses, le temps, les distances entre les lieux, les objets et les êtres (sa femme Kristina est restée à Stockholm). Mais lorsqu'il découvre Sara Fredrika vivant seule sur une île désolée, la présence de cette femme très vite l'obsède et il devient son amant...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 12h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19877
Résumé:Le froid et la misère ont marqué l'enfance de Hanna Renström dans un hameau au nord de la Suède. En avril 1904, à l'âge de dix-huit ans, elle s'embarque sur un vapeur en partance pour l'Australie dans l'espoir d'une vie meilleure. Pourtant aucune de ses attentes ou de ses craintes ne la prépare à son destin. Deux fois mariée brièvement, deux fois veuve, elle se retrouve à la tête d'une grosse fortune et d'un bordel au Mozambique, dans l'Afrique orientale portugaise. Elle se sent seule en tant que femme au sein d'une société coloniale régie par la suprématie machiste des Blancs, seule de par la couleur de sa peau parmi les prostituées noires, seule face à la ségrégation, au racisme, à la haine, et à la peur de l'autre qui habite les Blancs comme les Noirs, et qui définit tout rapport humain. Ce paradis loin de son village natal n'est-il qu'un monde de ténèbres ?
Lu par : Anne-Marie Schaltegger
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33964
Résumé:Fredrik Welin, médecin à la retraite, vit reclus sur son île de la Baltique. Une nuit, une lumière aveuglante le tire du sommeil. Au matin, la maison héritée de ses grands-parents n'est plus qu'une ruine fumante. Réfugié dans la vieille caravane de son jardin, il s'interroge : à soixante-dix ans, seul, dépossédé de tout, a-t-il encore une raison de vivre ? Mais c'est compter sans les révélations de sa fille Louise et, surtout, l'apparition d'une femme, Lisa Modin, journaliste de la presse locale. Tandis que l'hiver prend possession de l'archipel, tout va basculer de façon insensible jusqu'à l'inimaginable dénouement. [Source : éditeur (Seuil)]
Lu par : Anne-Elvire de Montjou
Durée : 12h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33097
Résumé:L'été de ses dix-huit ans, Anita Grankvist s'était fixé trois objectifs : apprendre à conduire une moto, acheter une maison et devenir complètement indépendante. Presque vingt ans plus tard, Anita n'a toujours pas réalisé ses rêves. Elle mène une petite vie tranquille, seule avec sa fille Emma, et travaille au supermarché local. Le départ d'Emma pour l'université va bouleverser ce quotidien un peu fade. Anita réalise qu'elle va devoir gérer quelque chose qui lui a cruellement manqué ces deux dernières décennies : du temps libre. Qu'à cela ne tienne, Anita commence à prendre des leçons de moto, se lance dans un projet impossible, apprend à connaître sa mère légèrement sénile, et tombe follement amoureuse. Finalement, n'est-ce pas merveilleux de réaliser ses rêves d'adolescence à l'approche de la quarantaine?
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 15h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12697
Résumé:« L'art, Molly, c'est la seule chose qui reste ; l'art tout, il nous survivra à nous tous. » Un soir d'orage, le père de Maria disparaît sans laisser de traces. A-t-il abandonné la campagne suédoises et sa famille pour retourner dans son pays d'origine, l'Angleterre ? Ni Maria, ni Martin, ni Jessica, ni leur mère ne le savent. Jusqu'au jour où, bien des années plus tard, arrive d'Angleterre une toile peinte par ce père absent, accompagné de la lettre d'une inconnue. Maria et Martin, devenus adultes, décident d'entreprendre le voyage. A une autre époque, dans un jardin anglais, deux soeurs vivent sous la coupe de leur père artiste peintre. Laura, l'aînée, se découvre toute jeune une passion dévorante pour l'art et la peinture. Les récits de Maria, femme tourmentée en quête de ses origines, et de Laura, jeune fille sombre à la vocation contrariée, finiront bien par se rejoindre. Mais par quel ressort du passé ?
Lu par : Manon
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35938
Résumé:Un auteur anonyme décide de retracer les derniers jours de Samuel, mort dans un accident de voiture qui pourrait être un suicide. Vague connaissance du défunt, il dresse un portrait hybride du jeune homme à travers les témoignages divergents de ses proches, chacun tentant de s'attribuer la vérité. ©Electre 2017
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12942
Résumé:Présentation de l'éditeur : Elle roulait vers le nord pour raconter à sa mère qu'elle allait donner naissance à un enfant, mais qu'elle n'avait pas l'intention de se marier. Si le vert de l'été dominait encore la capitale, au nord de Sala les premières stries rouges flamboyaient dans les érables et, lorsqu'elles 'approche de Bollnäs, le vent projeta des bouquets entiers de feuilles dorées contre le pare-brise. Ici, dans le village de la vallée de Ljusnan, ils penseraient qu'elle était une pute. C'est vrai qu'elle aimait les hommes et que chaque nouvelle liaison la comblait. Vrai aussi qu'elle faisait partie de ceux qui ne mélangent jamais aventure et amour. Après Hanna et ses filles, son grand succès, Marianne Fredriksson approfondi encore son sujet de prédilection : qu'est-ce qui forge les êtres et comment la relation avec l'autre nous transforme. Avec ce beau roman sur la force du lien entre mère et fille, elle fait preuve d'un rare compréhension de la psyché féminine.