Contenu

Je sais qui l'a tué

Résumé
A peine remis de traumatismes personnels, l'inspecteur Mark Nelson se voit confier une nouvelle enquête. On vient de trouver une femme errant dans la rue, qui affirme être Charlie Matheson, décédée deux ans plus tôt dans un accident de voiture. Un mensonge, assurément. Et pourtant, il est bien arrivé quelque chose de terrible à cette femme. De son côté, l'inspecteur David Groves reçoit chaque année une carte postale anonyme le jour de l'anniversaire de son fils, assassiné par un meurtrier non identifié quatre ans plus tôt. Mais cette fois, le message est différent, et pourrait bien changer la donne : Je sais qui l'a tué. En quête de vérité, Nelson et Groves vont bientôt devoir traverser l'abîme d'un passé qu'ils n'ont cessé de fuir.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 52min.
Édition: Paris, Sonatine éditions, 2022
Numéro du livre: 74270
ISBN: 9782355849527

Documents similaires

Durée : 10h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9653
Résumé:Rio de Janeiro, 1886. Appelé à la rescousse par son amie Sarah Bernhardt, en tournée dans le pays, Sherlock Holmes, flanqué de l'inévitable Watson, débarque au Brésil pour tirer au clair une mystérieuse affaire : on a dérobé le stradivarius que l'empereur avait offert à l'une de ses maîtresses. Sherlock se lance sur la piste du voleur, mais sa rencontre avec une enivrante métisse et les effets conjugués du cannabis et de la cuisine locale lui font bientôt perdre ses capacités de déduction. Alors que plusieurs jeunes femmes sont sauvagement assassinées, notre héros se trouve plongé dans un brouillard plus épais que le fog londonien... Dans cette fantaisie comico-policière débridée, l'auteur recrée avec bonheur l'atmosphère du Brésil de la fin du XIXe, où le snobisme francophile en vogue dans les salons offre un contrepoint désopilant au portrait iconoclaste d'un Sherlock Holmes loufoque, plus proche de Billy Wilder que de Conan Doyle.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65894
Résumé:1679. Louis XIV réside au château de Saint-Germain, célèbre pour ses jardins en terrasse et ses fabuleux jeux d’eau. Sa toute-puissante favorite, la flamboyante marquise de Montespan, attire tous les regards et se sent maîtresse du Royaume. Si, à Saint-Germain, on danse et on s’amuse, à Paris, on invoque le diable, on profane des églises, on dit des messes noires. C’est ce que découvre, sidéré, le lieutenant général de police, Gabriel Nicolas de La Reynie. Quel complot se trame derrière ces actes effrayants ? Retranché dans son bureau du Grand Châtelet, La Reynie a d’autant plus à faire que, dans l’ombre, un ennemi implacable travaille à sa perte et qu’un mystérieux assassin trucide ce que Paris compte de solides gaillards. Pour cette première enquête, le policier du Roi-Soleil saura - t- il éviter les pièges qu’on lui tend ?
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69439
Résumé:Veuve d’un célèbre mafioso de Brooklyn, Rena Ruggiero n’apprécie guère les lourdes avances de son voisin octogénaire Enzio qu’elle finit par assommer à coup de cendrier. Persuadée de l’avoir tué, elle « emprunte » la magnifique Impala du séducteur éconduit pour filer chez sa fille Adrienne, qui lui claque la porte au nez. En face, une voisine compatissante lui offre l’hospitalité : la pétillante Lacey Wolfstein, ancienne star du porno, est ravie d’avoir un peu de compagnie. Mais l’ambiance se tend quand Richie, l’amant d’Adrienne, tueur de la mafia, débarque avec un joli magot obtenu en massacrant une bande rivale. Et il est suivi de près par Enzio, pas si mort que ça. Mieux vaut décamper rapidement, d’autant que le clan décimé par Richie n’a pas dit son dernier mot. Road-movie à l’humour noir et féroce, le nouveau roman William Boyle est l’histoire jubilatoire de quatre femmes qui célèbrent l’aventure, la liberté et l’amitié née d’un parfait concours de circonstances.
Lu par : Manon
Durée : 20h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28358
Résumé:Cinq aventures criminelles de l'ancien notaire Louis Fronsac, devenu chevalier et marquis de Vivonne, durant la régence d'Anne d'Autriche de 1644 à 1647. Dans un Paris qui gronde contre Mazarin, il élucidera de sombres mystères, du cloître de Notre-Dame à la cour des Miracles, avec le commissaire Gaston de Tilly et les deux mercenaires Bauer et Gaufredi.
Durée : 13h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67879
Résumé:Un immeuble à moitié vide au milieu d'un vaste chantier de construction. Quelques occupants, oubliés de tous, qui résistent à l'expropriation. Un soir, ils célèbrent la sortie d'un livre consacré à leur combat. Mais tandis que la fête bat son plein, Hella, auteure du texte, et Molly, auteure des photos, se retrouvent face à l'encombrant cadavre d'un homme. La décision qu'elles prennent alors va lier leurs destins, inextricablement. En un savant va-et-vient entre passé et présent, le récit des événements qui les ont conduites au drame révèle d'inquiétantes zones d'ombre. Un suspense brillant doublé d'un réquisitoire contre l'urbanisation sauvage, la gentrification et les violences faites aux femmes. Un immeuble, deux femmes et un cadavre.
Lu par :
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72476
Résumé:Les derniers jours de l'ancien escroc marseillais François dit Fanfan, retranché dans un hameau perdu de la Creuse. ©Electre 2022
Lu par : Anne Ballandras
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70805
Résumé:Hannah participe au concours de pâtisserie de sa ville. Mais le juge Boyd Watson, également entraîneur de l'équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, la tête enfoncée dans la charlotte aux fraises réalisée par Hannah pour le concours. Danielle, la femme de Boyd, victime de violence conjugale, est rapidement soupçonnée. Hannah, aidée de sa petite soeur, entend identifier le vrai coupable.
Lu par : Denis Astagneau
Durée : 8h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72317
Résumé:Alors qu'elle visite une maison en compagnie de sa mère, Hannah y découvre le corps sans vie de Rhonda Scharf, la propriétaire. Rapidement, elle reconnaît les restes de sa tarte au citron sur la table. La pâtissière est alors déterminée à démasquer le client qui a commis ce meurtre.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 11h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72487
Résumé:Venue à Eden Lake pour une séance de dédicaces, Connie MacIntyre, vedette d'une célèbre émission de cuisine, est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah. Cette dernière mène alors l'enquête.
Lu par : Josette Adami
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76068
Résumé:Réunion de famille mortelle à Lake Eden. L'été arrive à Lake Eden et Hannah Swensen, la pâtissière la plus talentueuse de la ville, est impatiente de retrouver le soleil, les pique-niques avec les amis, les glaces gourmandes et les chaudes soirées de farniente. Hormis le comportement de plus en plus étrange de son chat Moshe, tout s'annonce parfait pour les semaines à venir. Le programme des festivités commence par la grande réunion de famille de Lisa, son associée, qui promet d'être joyeuse et animée. Cerise sur le gâteau, Gus, l'oncle de Lisa, dont tout le monde était sans nouvelles depuis des années, fait une apparition surprise. Mais bientôt, ce bon vivant est retrouvé mort. Assassiné. Qui pouvait lui en vouloir au point de se débarrasser ainsi de lui, au beau milieu des siens ? Un membre de sa famille ? Voilà une nouvelle enquête pour Hannah, où les suspects sont aussi nombreux que les alibis...
Lu par : Annie Hutton
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72240
Résumé:Après un malencontreux accident, un sculpteur parisien se voit contraint de séjourner dans un hameau charentais. Sa rencontre avec son énigmatique et solitaire voisin, va déclencher une série d'événements et fissurer l'harmonie apparente de la communauté villageoise. Peu à peu, les rancœurs retenues vont exacerber les tensions qui exploseront au grand jour lorsqu'un cadavre inconnu sera retrouvé dans les tourbières. Lebrun, vieux commissaire original, chargé de l'enquête, devra dénouer patiemment les fils de ces destins ordinaires, plongés malgré eux, dans l'absurde.
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72173
Résumé:San Francisco, 1942. Card est un détective privé dont les affaires ne marchent pas très fort. Et pour cause : au lieu de s'occuper de la sordide histoire de cadavre volé dans laquelle l'a embarqué une femme mystérieuse (et fatale, comme il se doit), ou de trouver une nouvelle secrétaire après que la précédente a claqué la porte, Card passe son temps à rêver. En imagination, le voici qui se transporte dans le temps et l'espace à Babylone, où il devient le fin limier le plus célèbre et adulé de la cité antique. Détournement jubilatoire des codes du polar, portrait hilarant et poignant d'un homme pour qui la vie est littéralement un songe, Un privé à Babylone est l'un des joyaux de l'oeuvre de Richard Brautigan, et sans doute l'un des romans les plus personnels de cet écrivain culte, devenu le saint patron littéraire de tous ceux qui tournent le dos au monde pour mieux le réenchanter par la fantaisie et la poésie.