Contenu

Riley s'attaque au Vatican

Résumé
Riley se voit imposer une mission par Patrick Boniface, un puissant marchand d'armes et grand collectionneur. Il doit dérober une fresque peinte sur l'un des murs d'un bâtiment au Vatican, afin de la lui livrer dans un bunker secret perdu au milieu des Kerguelen. Pour l'aider, il peut compter sur les hommes de main de Boniface et Monique, une faussaire spécialiste.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 12h. 4min.
Édition: Paris, Gallimard, 2024
Numéro du livre: 79476
ISBN: 9782073021069
Collection(s): Série noire

Documents similaires

Lu par : Guy Landelle
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69014
Résumé:«Là-haut sur notre montagne, on était si bien, moi et les collègues. On gagnait notre bœuf sans nous en faire, en hébergeant - contre espèces - les grossiums de la ville venus jouer à Tartarin. Alors pourquoi a-t-il fallu qu'elle revienne me narguer, Marty ? Marty, mon ex-femme, qui m'avait lâché froidement quand j'étais tombé dans la débine, et qui, à peine arrivée, s'est mise à vamper mon meilleur copain, histoire de flanquer la pagaille et de renifler l'odeur du sang qui allait couler ?»
Durée : 6h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71128
Résumé:Le corps d’une blonde est repêché dans le fleuve. Overdose, apparemment. Si l’on n’avait pas identifié l’épouse de l’inspecteur Joe Ricordi, personne ne se serait attardé sur l’incident. Maria avait quitté le domicile conjugal trois ans plus tôt. Aujourd’hui, apprenant qu’elle fréquentait des truands, Joe veut savoir. Et ce qu’il découvre perturbe l’organisation criminelle prospère du Boss de Cicero, l’homme qui règne sur la ville depuis le début de la Prohibition, et dont le modèle n’est autre qu’Al Capone. Good-bye, Chicago 1928, publié en 1981 quelques mois avant la mort de l’auteur, signe le crépuscule des gangsters.
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21238
Résumé:Denton Farr n'avait pas besoin des deux millions de dollars qu'il allait voler. Il n'existait pleinement que lorsqu'il réalisait un coup réputé irréalisable.
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34458
Résumé:A l'heure du numérique, difficile de gagner sa vie avec une modeste boutique de livres anciens et d'occasion sur la 11e Rue Est de New York... Heureusement, Bernie Rhodenbarr a d'autres atouts dans sa manche. Cambrioleur chevronné, on fait souvent plus volontiers appel à lui pour ses talents de crocheteur de serrures que pour ceux de bouquiniste. Mais lorsque M. Smith, un mystérieux collectionneur, lui propose une petite fortune pour plusieurs vols (incluant aussi bien le manuscrit de L'Etrange Histoire de Benjamin Button de F. Scott Fitzgerald que d'inestimables cuillères en argent), Bernie ignore dans quelle histoire improbable il met les pieds. Car, pendant ce temps, une riche vieille dame a été retrouvée morte à son domicile, apparemment terrassée par une attaque lors d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Toutefois les raisons de son décès ne sont pas si évidentes, et l'expertise de Bernie est également requise par son meilleur ennemi, le policier Ray Kirschmann, afin de l'aider dans son enquête... Voleur rémunéré et détective amateur, notre (anti-)héros trouve en outre des messages rageurs sur la porte de la librairie qu'il est bien obligé de délaisser... Y aurait-il encore des gens qui lisent ?
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18275
Résumé:Quatrième de couverture: Educateur de rue n'est pas un job de tout repos. Surtout à Barbès. Parmi les ados dont il est responsable, Tramson a la charge d'un jeune homosexuel qu'on assassine sous ses yeux. Il oublie rapidement ses bonnes manières pour retrouver l'assassin et rendra coup pour coup dans l'espoir de faire triompher sa justice. Une enquête dans un quartier parisien cosmopolite, secret et brutal. Un lieu aux néons rutilants mais aussi aux lumières étouffées des caves où les hommes souffrent et luttent pour survivre.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29599
Résumé:En Italie, Filippo se lie d'amitié avec Marco, un ancien leader des Brigades rouges. Ensemble, ils parviennent à s'échapper puis se séparent rapidement. Alors que Filippo se cache dans les bois dans le nord de l'Italie, il apprend par la presse le décès de Marco lors d'un hold-up dans une banque à Milan. Il décide alors de passer la frontière pour trouver refuge en France et se met à l'écriture.
Lu par : Monique Gay
Durée : 12h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67989
Résumé:Alors que des excès en tout genre illustrent les limites d'un régime présidentiel particulièrement corrompu, à l'Agence, diverses factions intriguent dans l'ombre avec un seul et même objectif : l'argent et le pouvoir. Vicky, espionne débutante, doit convaincre la belle amie du fils du président de trahir son amant. Fish Pescado, détective privé à l'occasion et surfeur à toute heure, cherche à identifier l'instigateur d'un attentat visant le colonel Kolingba, qui préparait au Cap un coup d'Etat contre son propre pays, la Centrafrique. Et Henry, survivant de l'époque de la Lutte, s'emploie à fomenter un complot des plus tordus. Qui va tirer son épingle du jeu ? Réponse dans les jardins du palais présidentiel, à la faveur d'une fiesta pyrotechnique. Le regard noir que porte Mike Nicol sur la politique de son pays allie action rythmée, personnages irrésistibles, humour féroce et analyse saignante de la société sud-africaine.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 16h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78540
Résumé:Promus à l'unité Crimes graves et violents du poste de Stellenbosch, Griessel et Cupido n'en rêvent pas moins de réintégrer le corps d'élite de la police, les Hawks. Pour l'heure, ils enquêtent sur le décès insolite - étouffement par de la mousse expansive - d'un avocat qui se révèle être un ancien soldat des Forces spéciales. Dans le même temps, un petit commando hyper entraîné s'apprête à intercepter vingt millions de dollars en or et en coupures sur le trajet entre Johannesburg et une base navale près du Cap. Affectés clandestinement à une cellule spéciale de lutte contre la corruption de l'Etat, les deux compères n'ont que quelques heures pour empêcher le convoi d'arriver à destination.
Lu par : François Goy
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25459
Résumé:Une grille, trois marches, l'entrée des urgences [...] Entassés dans le hall, des gens assis sur des bancs en fer attendent leur admission. A l'intérieur, les tumeurs qui dévorent, les virus qui s'étendent, les artères bouchées. Et puis les meurtres. Que représentent deux morts de plus dans cette guerre quotidienne, dissimulée derrière les murs de l'hôpital ? Rien, sauf pour Gabriel Ilinski, le technicien de scènes de crime appelé sur les lieux. Il est le seul à ne plus pouvoir les oublier. Tout, y compris son amour pour une femme, médecin, le ramène à l'hôpital Lariboisière. Il ira jusqu'à se faire admettre aux urgences pour mener son enquête dans les entrailles souffrantes de la ville. Les yeux des morts est un roman déroutant dans un Paris âpre et nocturne habité par les oubliés et les exclus. Avec ce premier roman à paraître en Série Noire qui conjugue enquête clinique et histoire d'amour toxique, Elsa Marpeau fait une entrée remarquable sur la scène littéraire française.
Lu par : Gatouillat
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21352
Résumé:Grand prix de littérature policière : Dans les rues on se cogne pour des affiches, sur la scène on chante Mozart, au fond des caves on torture à mort, la salle applaudit en délire, dans les coulisses on assassine. Les cigales crissent. Un festival bien ordinaire, ma chère !
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31629
Résumé:Anna, victime de la drogue du viol dans un club échangiste, s'éveille d'un coma de trois heures et n'a plus aucun souvenir des événements de la nuit, seulement des pressentiments. Elle doit mener l'enquête pour tenter de trouver des réponses à ce que les hommes avec lesquels elle se trouvait lui ont peut-être fait et obtenir la reconnaissance de son statut de victime.
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15851
Résumé:Un jeune couchettiste dans un train de nuit se trouve confronté en un voyage à ses interrogations sur l'avenir, à ses amours, à ses passagers et à des malfaiteurs...