Contenu

Le voile, le visage, l'âme: roman

Résumé
Harriet est une femme défigurée par un accident de voiture, cette collision avec un cerf est survenue quand elle rentrait de chez son frère Russell lui annonçant son intention d'épouser Robert, un ami de la famille. Mais Robert est noir et elle est enceinte de lui. Ils se marient, malgré l'état du visage d'Harriet, mais quinze jours après la naissance de l'enfant, un garçon prénommé Thomas, elle est obligée d'en confier la garde à son frère ...
Durée: 1h. 49min.
Édition: Paris, Fayard, 1997
Numéro du livre: 9664
ISBN: 9782213599205

Documents similaires

Lu par : Henri Duboule
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17806
Résumé:En 1920, dans un hameau peu accueillant du centre du Portugal, Vila Natal Luis Agua, représentant d'une compagnie d'électricité, tente de convaincre les habitants des vertus de la lumière artificielle. Très vite Agua comprend que sa proposition divise l'opinion publique. Il découvre que dans le village et dans le vieux château qui le domine se cachent des secrets, entre autres celui d'une noble veuve, prisonnière d'un testament cruel.
Lu par : Jean Frey
Durée : 25h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31104
Résumé:Evénement dans l'histoire mondiale : Agnes et Omar se rencontrent par un dimanche matin glacial dans la queue des taxis au centreville de Reykjavik. Agnes rencontre aussi Arnor, un néonazi cultivé, pour sa thèse sur l'extrême droite contemporaine. Trois ans, un enfant et une crise de jalousie plus tard, Omar brûle entièrement leur maison et quitte le pays. L'histoire commence en réalité bien avant, au cours de l'été 1941, quand les Einsatzgruppen, aidés par la population locale, massacrent tous les Juifs de la petite ville lituanienne de Jurbarkas. Deux arrière-grands-pères d'Agnes sont pris dans la tourmente - l'un d'eux tue l'autre - et, trois générations plus tard, Agnes est obsédée par le sujet. Illska parle de l'Holocauste et d'amour, d'Islande et de Lituanie, d'Agnes qui se perd en elle-même, d'Agnes qui ne sait pas qui est le père de son enfant, d'Agnes qui aime Omar qui aime Agnes qui aime Arnor. Dans un jeu vertigineux, Eiríkur Örn Norddahl interroge le fascisme et ses avatars contemporains avec une étonnante maîtrise de la narration. Illska est un livre surprenant et immense écrit par un homme jeune, mais appelé à devenir un grand, sans doute un très grand écrivain.
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39317
Résumé:Sean Kinsley, 17 ans, c'est moi. Il y a moins d'un ans, je vivais encore à Londres, jusqu'à ce que ma mère surprenne mon père dans les bras d'un homme. C'est là que tout a basculé : déménagement en Bretagne, inscription dans un nouveau lycée, mais surtout coup de foudre pour la plus belle fille du monde ! Ç'aurait pu être le nirvana si des fils à papa n'avaient pas cherché à nous humilier, mes copains et moi. Et comme je ne réfléchis pas toujours aux conséquences, je leur ai lancé un défi. De quelle façon ce défi a pu embraser toute la ville, je me le demande encore ....
Lu par : Carmela Lagonico
Durée : 2h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9000
Résumé:Enfant est celui qui ne sait pas parler ou pour qui, du moins, le langage institué conserve une part mysté­rieuse. Le petit Max, dans le roman de Philippe Blasband, s'étonne et s'émerveille des formules figées que les adultes emploient tout naturellement quand lui-même, n'en saisissant pas la pertinence, s'ingénie à chercher une motivation réaliste à ce qui n'est que convention verbale. S'il constate que sa mère n'est pas « à prendre avec des pincettes », c'est pour imaginer aussitôt « d'immenses pincettes qui agrippaient les gens aux épaules et les soulevaient jusqu'à deux mètres du sol ». Son ingénuité ne se marque pas seulement dans son rapport aux mots, mais aux choses également que ceux-ci désignent. Par exemple, à quoi ça ressemble, un mort ? La réponse vient par l'expérience du toucher : « C'était froid, un peu humide, une sensation étrange, pas tout à fait désagréable, comme la peau d'une gre­nouille. »
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14780
Résumé:Hardie et aventureuse, une jeune femme passe une petite annonce pour offrir ses services de lectrice à domicile. Ses auditeurs se prennent très vite au jeu de sa voix charmante, elle leur lit des oeuvres de Maupassant, de Duras ou encore de Sade. A chaque client, un auteur différent ; telle est la règle qui lui permettra de donner vie aux fantasmes d'un adolescent, d'une générale ou bien encore d'un P-DG. Empreint d'un soupçon d'érotisme, ce célèbre roman de Raymond Jean fut adapté au cinéma en 1988 par Michel Deville, avec Miou-Miou dans le rôle titre.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31884
Résumé:Rachel Caine est le meilleur expert britannique de la biologie et du comportement des loups. Elle réside et travaille dans une réserve indienne de l'Idaho. Mais depuis plusieurs mois, l'excentrique comte d'Annerdale, un des hommes les plus riches du Royaume-Uni, propriétaire d'un immense domaine dans le comté natal de Rachel, cherche à la recruter. Militant de la cause environnementale, il entend en effet réintroduire le loup gris, si ce n'est dans l'ensemble de la région, au moins dans sa propriété. Rachel, tombée enceinte à la suite d'une aventure passagère, finit par accepter la mission. Elle rentre donc en Combrie, où elle se trouve confrontée à plusieurs défis simultanément : la maternité, la réconciliation avec sa famille désunie et la réintroduction d'un animal disparu de l'île depuis plus de cinq siècles. Sur fond de tumulte politique - indépendance de l'Ecosse, réforme territoriale, luttes de pouvoir -, La Frontière du loup interroge la nature fondamentale de l'homme et de l'animal, se penche sur les concepts d'écologie et de progrès, sur les dangers qui pèsent sur l'environnement rural moderne, sur les préoccupations les plus obsédantes de l'humanité. Ceci à travers une galerie de personnages que Sarah Hall campe avec empathie. Mais les loups - tantôt visibles tantôt non, car ils vont et viennent dans le monde réel comme dans celui des rêves - sont incontestablement le clou du spectacle.
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15488
Résumé:Tout au fond d'une grotte au coeur des Alpes suisses se trouve un amas de pierres noires. Josef s'en approche en 1890, mû par un esprit d'aventure géologique. Il ressent au contact de la roche de curieuses vibrations, y colle son oreille et perçoit quatre tonalités avant de perdre provisoirement l'ouie. Persuadé d'avoir découvert un vestige de l'activité sismique terrestre, voire de civilisations mystérieuses, il en arrache un morceau qu'il remonte à la surface. Ce fragment de roche noire va continuer de vibrer tout au long du XXe siècle, légué ou égaré, vendu, oublié puis réhabilité...
Lu par : Rufus*
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20389
Résumé:«Mon neveu Marteinn est venu me chercher à la maison de retraite. Je vais passer le plus clair de l'été dans une chambre avec vue plongeante sur la ferme que vous habitiez jadis, Hallgrímur et toi.» Ainsi commence la réponse - combien tardive - de Bjarni Gíslason de Kolkustadir à sa chère Helga, la seule femme qu'il aima, aussi brièvement qu'ardemment, d'un amour impossible. Et c'est tout un monde qui se ravive : entre son élevage de moutons, les pêches solitaires, et sa charge de contrôleur du fourrage, on découvre l'âpre existence qui fut la sienne tout au long d'un monologue saisissant de vigueur. Car Bjarni est un homme simple, taillé dans la lave, pétri de poésie et d'attention émerveillée à la nature sauvage.
Lu par : Eline Roess
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13579
Résumé:Quatrième de couverture : Dans une boutique de curiosités orientales, le regard de Casimir de Châteauneuf est soudain irrésistiblement attiré par une miniature représentant une exquise jeune femme au teint d'ivoire. Étrange particularité : elle a un oeil bleu et l'autre jaune... Cette nuit-là, Casimir pose le portrait à côté de son lit et rêve qu'il est perdu dans une ville de dômes et de minarets. Seule dans une cour ombragée, une jeune femme est assise. Elle sanglote et ses larmes viennent remplir la vasque vide d'une fontaine. Dès lors, Casimir n'aura plus qu'une obsession : retrouver cette femme. Abandonnant sa famille et son pays, il part pour Istanbul la fabuleuse.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28729
Résumé:Mathilde a fait de longues études, mais son rêve est de devenir chocolatière. Elle pense encore à Julien, en regardant le concours de Miss France et en mangeant des palets bretons. Lucien est passionné de cinéma, pas très doué pour nouer de nouvelles relations et peu à l'aise avec la technologie. Ces deux sentimentaux se croisent, dans un monde devenu cynique.
Lu par : Liseline Golay
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19587
Résumé:Un tramway relie une ville de province à la plage voisine, distante d'une quinzaine de kilomètres. Aux heures matinales, il fait accessoirement office de ramassage scolaire. Ses allées et venues d'un terminus à l'autre entre les ondulations des vignes ponctuent le cours des vies, avec leurs menus ou cruels événements. Les lieux où se déroule l'action sont principalement le bord de mer, une maison de campagne, la ville qui peu à peu se modernise, un court de tennis. Dans sa fragilité, la vie s'acharne par ailleurs à poursuivre son cours à travers les dédales des couloirs et des pavillons d'un hôpital, et d'infimes coïncidences amènent parfois les deux trajets à se confondre.
Durée : 6h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32755
Résumé:Vous avez accepté d'écrire la biographie de Veronica Lippi, star des années 80, couguar quinquagénaire posant nue avec son python domestique, ou faisant ériger un minaret sur le toit de son chalet valaisan. Et vous voilà à Verbier, dans le salon d'une has been volubile et caractérielle aux penchants nymphomaniaques poussés... Mais vous avez promis à votre amour secret de ne point succomber aux avances de votre sulfureux sujet. Bonne chance, Damien Dumas! Philippe Lamon ressucite les grandes heures de Jeanne Mas et du groupe Image, et nous offre le portrait sensible d'une star blessée. Une plongée hilarante dans la vanité du succès et les outrances de l'ego. [Source : 4ème de couverture]