Meurtre en différé: une enquête inédite du lieutenant Columbo...
Résumé
Columbo enquête sur le meurtre d'un animateur de débats télévisés qui s'apprêtait à faire des révélations sur l'assassinat de Kennedy. Le lieutenant parviendra-t-il du même coup à résoudre le mystérieux attentat de Dallas ?
Lu par :
Bernard Delannoy
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
9h. 40min.
Édition:
Paris, Belfond, 1993
Numéro du livre:
6754
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782714430403
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31498
Résumé:1897. Une sage-femme regagne sa ferme dans le nord de l'Etat de New York, où l'attendent les corps ensanglantés de son mari et de ses enfants gisant dans la neige. Tous, sauf un : Caleb, 12 ans, qui s'était réfugié dans la grange et a tout vu. Mère et fils s'élancent dans une contrée hostile et glacée à la poursuite des trois tueurs aux foulards rouges. Au fil du récit, traversé par plusieurs épisodes d'une violence sèche, digne d'un western, le lecteur comprend que leur quête de vengeance repose sur une imposture : cette femme à l'instinct maternel si développé avait en réalité enlevé chacun des nouveau-nés qui sont devenus "sa famille", et Caleb découvre peu à peu la vraie nature des liens du sang. Le drame se dénoue à Watersbrige, au bord du lac Erié, leur dernière étape mais aussi le lieu où le garçon a été volé aux siens. Le mensonge, la culpabilité et la loyauté familiale sont les catalyseurs troublants de cette équipée sauvage doublée d'un roman initiatique.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17001
Résumé:Cameryn Mahoney, apprentie médecin légiste, s'apprête à téter ses 18 ans et à quitter la petite ville de Silverton pour entrer à l'université. Pourtant, la jeune femme ne connaît ni le calme ni l'insouciance de ses camarades de lycée ; seuls la mort et le danger planent au dessus d'elle. La menace prend la forme d'un jeu de piste où les indices sont des meurtres, les cadavres des énigmes à résoudre. En assemblant les pièces de ce puzzle mortel, Cameryn devient la proie du plus redoutable des prédateurs... Pour protéger le garçon qu'elle aime et assurer sa propre survie, Cameryn s'engage dans une lutte acharnée et ambiguë, faite de peur et de désir, contre un ennemi qui la connaît mieux que quiconque. Traquée, elle devra courir sans relâche, peut-être jusqu'à son dernier souffle...
Lu par : Manon
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38036
Résumé:Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher... [Source: Babelio, 2018]
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36740
Résumé:Dix ans que le privé Win Lockwood attend ce moment. Dix ans qu'il tente de retrouver la trace de deux enfants kidnappés. Et l'un d'eux est là, devant lui, dans cette ruelle malfamée de Londres. Win touche au but. Le happy end est proche. Mais le garçon lui échappe. Retour à la case départ. Le moment est venu pour Win d'appeler du renfort : son associé, son meilleur ami, le détective Myron Bolitar. Après huit ans d'absence, Bolitar fait son grand retour dans une enquête explosive, à très haute fréquence artérielle. Insomniaques, passez votre chemin.
Lu par : Marie-Thérèse Gréau
Durée : 13h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26217
Résumé:Abandonné dans un parc à l'âge de quatre ans, Mike a grandi en foyer, torturé par cette angoissante question : pourquoi son père n'est-il jamais revenu le chercher ? Trente ans plus tard, Mike mène enfin une existence paisible, mais ignore toujours qui il est et d'où il vient. Jusqu'au jour où des individus qui semblent connaître son passé surgissent dans sa vie. Ils le menacent, le harcèlent avant de s'en prendre à sa fille et à sa femme. Et quand il porte plainte, la police ne s'intéresse qu'à sa jeunesse turbulente. Acculé, Mike n'a plus le choix : il doit renoncer à tous ses principes et devenir chasseur à son tour. Percer le secret de ses origines est la clé de sa survie...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 19h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18390
Résumé:Lorsque Michael arrive à Durham, en Caroline du Nord, pour accompagner son père mourant, il ne connaît que très peu de choses de la ville. C'est pourtant le berceau de sa famille, ses parents y ont vécu jusqu'à ce qu'il vienne au monde, avant de s'installer au Texas. Et c'est là que Michael va faire une étrange découverte, relative à sa naissance. Ce n'est que l'un des nombreux secrets et non-dits familiaux, et tous semblent liés à la destruction, à la fin des années soixante, d'Hayti, le quartier noir de Durham. À l'époque, celle de la lutte pour les droits civiques, ce haut lieu de la culture afro-américaine, symbole de liberté dans une région confite dans ses vieilles valeurs conservatrices, a été endeuillé par un meurtre jamais élucidé. L'assassinat d'un homme, la mort d'un quartier, d'une culture, Michael n'aura d'autre choix que de faire toute la lumière sur ces événements afin de lever le voile sombre qui recouvre son identité. Il est loin de se douter qu'il va ainsi réveiller de vieux fantômes, initier de nouvelles tragédies et mettre sa vie en péril. C'est le début d'une course contre la montre, aux multiples retournements, à l'issue incertaine.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79735
Résumé:Un garde forestier découvre des tentes de camping abandonnées sur les rives d'un lac dans le parc national de Sequoia. Felicity Harland, agent fédéral de la police des parcs nationaux, enquête en compagnie de Ferdinand Huxley, un ancien marine devenu garde forestier.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 12h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14037
Résumé:Jeunes assistants parlementaires blasés, Matthew et Harris trompent leur ennui en participant, avec quelques initiés, à des paris clandestins. Ce loisir en apparence inoffensif vire au cauchemar lorsque Matthew est retrouvé sauvagement assassiné. Désormais seul, Harris est persuadé qu'il est le prochain sur la liste du meurtrier. En qui peut-il avoir confiance? L'unique personne prête à lui venir en aide, Vivian Parker, est une toute jeune huissière aux idéaux intacts. Dossiers cachés, alliances secrètes, meutres en série, le duo est loin de soupçonner l'ampleur de la machination politique qui se trame...
Lu par : Christine Bedel-Machado
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33701
Résumé:Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d'effacer le souvenir d'une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l'a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée. Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d'Alan, et lui confient leurs pensées les plus intimes, laissant tomber leur masque pour faire apparaître les fissures et les secrets de cette petite ville aux apparences si tranquilles. Ce thriller, d'une puissance rare, plonge sans ménagement dans les méandres de la psyché humaine et laisse son lecteur pantelant. Entre une jeune fille qui n'a plus pour seul recours que ses émotions et une famille qui se déchire, tiraillée entre obsession de la justice et besoin de se reconstruire, cette intrigue à tiroirs qui fascine par sa profondeur explore le poids de la mémoire et les mécanismes de la manipulation psychologique.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16112
Résumé:Sept ans après le mystérieux accident qui a effacé sa mémoire, Stoney Calhoun a repris sa paisible existence de guide de pêche, partagée entre la boutique de la belle Kate Balaban et sa cabane isolée dans les bois du Maine. Jusqu'au jour où, sur une île inhabitée de Casco Bay, il découvre un cadavre entièrement carbonisé. Peu de temps après, le client qui l'accompagnait est assassiné. Malgré ses réticences, Calhoun est entraîné dans l'enquête du shérif Dickman et ses vieux réflexes reviennent. Casco Bay, la deuxième aventure de Stoney Calhoun, nous emmène une nouvelle fois dans les paysages marins du Maine qui laissent peu à peu resurgir les fantômes d'un passé menaçant.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 26h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14614
Résumé:"Le retour du Parrain" 1955 Après avoir, à force de sang versé, assis sa suprématie sur l'ensemble des organisations criminelles new-yorkaises, Michael Corleone veut à présent consolider son pouvoir, sauver son mariage et faire entrer sa famille dans des affaires plus légales. Il doit pour cela affronter Nick Geraci, l'ennemi le plus dangereux qu'il ait jamais rencontré. La guerre froide qui va les opposer déterminera les destins des deux criminels les plus puissants d'Amérique et de leurs familles. De New York à Washington, Las Vegas et Cuba, "Le Retour du Parrain" raconte l'histoire fascinante de la grande criminalité des années 50 aux États-Unis et ses liens avec la politique, la justice et le show-business. Mais "Le Retour du Parrain" est aussi un conte terrible sur ce que nous aimons, désirons, et avons parfois raison de craindre : la famille. Il y a trente-cinq ans, Mario Puzo publiait "Le Parrain", devenu un classique du genre. Roman à part entière, "Le Retour du Parrain" raconte ce qui n'est dit ni dans le best-seller de Puzo ni dans les films de Coppola : l'action se situe principalement entre "Le Parrain I" et "Le Parrain II". Mark Winegardner apporte aux figures mythiques de l'oeuvre de Puzo une voix originale et crée de nouveaux personnages tout aussi inoubliables.
Lu par : Fabienne Braconne
Durée : 13h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30552
Résumé:Le corps d'une femme est retrouvé sur une plage de Djeddah, méconnaissable. Alors que la police s'apprête à classer le dossier, Katya, jeune légiste au caractère bien trempé, découvre l'identité de la victime : Leila, une journaliste. Reste à élucider une autre énigme : la présence d'un portable dissimulé dans la burqa de Leila. Sur celui-ci, plusieurs photos d'oeuvres d'art coraniques. Pour l'aider dans ses recherches, Katya fait appel à Nayir, séduisant et timide guide palestinien, spécialiste du Coran. Que peuvent signifier ces clichés ? Et ont-ils un lien avec la récente disparition d'Eric, un expatrié américain ?