Casco Bay: roman
Résumé
Sept ans après le mystérieux accident qui a effacé sa mémoire, Stoney Calhoun a repris sa paisible existence de guide de pêche, partagée entre la boutique de la belle Kate Balaban et sa cabane isolée dans les bois du Maine. Jusqu'au jour où, sur une île inhabitée de Casco Bay, il découvre un cadavre entièrement carbonisé. Peu de temps après, le client qui l'accompagnait est assassiné. Malgré ses réticences, Calhoun est entraîné dans l'enquête du shérif Dickman et ses vieux réflexes reviennent. Casco Bay, la deuxième aventure de Stoney Calhoun, nous emmène une nouvelle fois dans les paysages marins du Maine qui laissent peu à peu resurgir les fantômes d'un passé menaçant.
Lu par :
Bernard Delannoy
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
10h. 21min.
Édition:
Paris, Gallmeister, 2008
Numéro du livre:
16112
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782351780183
CDU:
799
Documents similaires
Lu par : Bernadette Rieunier
Durée : 10h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75508
Résumé:Enceinte, l'agent Kimberly Quincy est particulièrement touchée par sa nouvelle enquête : plusieurs prostituées enceintes ont disparu d'Atlanta. La piste d'un tueur en série se dessine mais Kimberly s'enfonce dans un piège.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 16h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71621
Résumé:Un homme est abattu de trois coups de feu à son domicile. Lorsque la police arrive sur place, elle trouve sa femme, Evie, enceinte de cinq mois, l’arme à la main. Celle-ci n’est pas une inconnue pour l’enquêtrice D.D. Warren. Accusée d’avoir tué son propre père d’un coup de fusil alors qu’elle était âgée de seize ans, elle a finalement été innocentée, la justice ayant conclu à un accident. Simple coïncidence ? Evie est-elle coupable ou victime de son passé ? Maître en matière de suspense psychologique, Lisa Gardner signe un de ses thrillers les plus ambitieux sur la famille et ses inavouables secrets.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9617
Résumé:Une assurance-vie d'un demi-million de dollars versée à une veuve éplorée, un pseudo-défunt qui réapparaît sur une plage mexicaine, enfin, une compagnie d'assurances, la " California Fidelity " persuadée de s'être fait gruger ! Voilà les premiers éléments de l'enquête confiée à la célèbre détective californienne Kinsey Millhone. D'autant plus motivée qu'il y a quelques années, elle s'est fait renvoyer sans ménagement de la " California Fidelity " par son odieux directeur. Kinsey traque la vérité avec entrain, de la Californie au Mexique... Mais elle tombe bientôt sur une drôle de surprise : une famille maternelle dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Pas forcément agréable... Car comme dit Kinsey : " Ce qu'il y a de plus pénible avec la mort, c'est que l'on n'y peut rien changer. Ce qu'il y a de pénible dans la vie, c'est que rien ne reste jamais comme avant. " Et cette fois, ce n'est pas un vain mot
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9615
Résumé:Accusé d'avoir assassiné sa femme Isabelle pour des motifs tout sauf passionnels - la dame était richissime -, le séduisant David Barnay vient de bénéficier d'un non-lieu. Seulement voilà : le premier mari de la victime reste tellement persuadé que David est l'assassin qu'il fait appel à un avocat qui lui-même embauche votre détective privée préférée. Je commence donc à mener mon enquête dans les quartiers ultra-chics de Santa Theresa et découvre chemin faisant que la douce Isabelle ne s'était pas fait que des amis.
Lu par : Jean Frisch
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9616
Résumé:Quand une sympathie concitoyenne de Santa Teresa m'a chargée de retrouver sa vieille mère, j'étais plutôt contente. L'enquête ne paraissait pas d'une difficulté insurmontable et à trente dollars de l'heure, elle venait à point pour regarnir un compte en banque défaillant. Et voilà brusquement qu'un truand lance un contrat sur ma tête, que la vieille dame dissimule un terrible mais incompréhensible secret, et qu'un énorme camion tout droit sorti du " Duel " de Spielberg s'en prend à ma pauvre coccinelle... Me retrouver gibier passe encore, mais quand on m'adjoint les services d'un garde du corps, là c'est un franchement le cauchemar...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13933
Résumé:Ce pourrait être un trésor. Cela va devenir un cauchemar. Melis Nemid, jolie jeune femme isolée du monde, devient, pour le prix de son rêve, la proie d'une chasse à mort. Détruite par les hommes quand elle n'avait que dix ans, Melis s'est reconstruite autour de l'amour de ses dauphins et de Phil Lontana, son père de substitution, qui a su l'extirper de l'enfer. Sur son île refuge, elle a trouvé une paix troublée parfois par le souvenir de son enfance pervertie. Un autre secret la hante désormais : elle est seule à connaître l'emplacement d'une cité perdue enfouie en Méditerranée. Assoiffés de fortune et de gloire, des aventuriers sont prêts à tuer pour connaître son secret. Melis est prête à mourir pour le garder. A moins que... Chaque visage est un masque. Chaque promesse est peut-être une trahison.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8274
Résumé:Lorsque sont découverts les corps de Roger Harrow, de sa femme et leurs deux enfants dans leur maison de la banlieue de Chicago, les autorités locales arrivent vite à la conclusion que c'est Roger, le père, qui, dans un moment de folie à tué sa famille avant de se donner la mort. Tout le laisse à penser. Seul Jake, policier new-yorkais chevronné, refuse de croire que son frère Roger soit capable d'un tel acte. Et ses soupçons prennent du poids lorsqu'apparaît Winston, un petit garçon noir, muet, que la famille venait d'adopter et que l'on retrouve le lendemain matin caché au fond de l'armoire à linge. Il a tout vu. Mais comment faire sortir Winston de son mutisme ?
Lu par : Dominique de Germay
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35018
Résumé:Un bois. Une balade le soir pour oublier. Se détendre. Faire le vide. Et tomber à nouveau - horreur de la fatalité ? - sur le corps sauvagement mutilé d'une jeune fille... Blaine Avery, tout juste sortie des affres du suicide inexpliqué de son mari, est de nouveau la cible de toutes les suspicions, de toutes les malveillances. Venue se reposer près de sa soeur dans le cadre bucolique de l'état de Virginie, la jeune veuve, héritière d'une fortune colossale, est une fois de plus au coeur d'une tragédie. Comment croire au hasard lorsqu'une même personne, quelle que soit sa bonne foi, collectionne les découvertes macabres ? Comment prouver son innocence alors que tout s'acharne contre elle ? Machination ? Folie ? Mensonges ? Le coupable est forcément là, tout près. Il voit tout, entend tout. Le sait-il lui-même ?
Lu par : Nicole Olivet
Durée : 24h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21149
Résumé:Résident de Guernesey, où il possède l'un des plus beaux domaines de l'île, Guy Brouard, millionnaire de soixante neuf ans et grand séducteur devant l'Eternel, ignore les atteintes de l'âge. Les bains de mer en plein mois de décembre ne lui font pas peur. Jusqu'au jour où l'on retrouve son cadavre sur une plage. Une pierre enfoncée dans la gorge. La police locale - qui rechigne à croire à la culpabilité d'un autochtone - accuse très vite du meurtre une photographe américaine de passage, China River. Amie de longue date de cette dernière, Deborah Saint James, persuadée que les policiers se trompent, accourt de Londres avec son mari Simon pour la faire sortir de prison. Pour Deborah, le coupable est ailleurs. La passion de Guy Brouard pour les femmes pourrait-elle être à l'origine de sa mort ? Possible. Mais pas certain. Car le millionnaire s'est distingué dans d'autres domaines. Notamment en rédigeant un testament qui lèse ses enfants pour privilégier ses filleuls et en faisant miroiter à plusieurs insulaires la réalisation de leurs projets sans tenir ses promesses. Créant du même coup une armée de mécontents qui constituent dès lors autant de suspects... Si Elizabeth George prend un plaisir évident à évoquer l'hiver dans les îles Anglo-Normandes, elle s'attache, comme toujours, à débusquer avec une élégante férocité les failles de ces éclopés de la vie que sont ses personnages. Qu'ils soient juste immatures ou gravement perturbés, tous sont passés à la moulinette de sa perspicacité. Peut-être tient-elle plus que jamais à nous démontrer que l'enfer, cela reste décidément les autres... Américaine, Elizabeth George est née à Warren, dans l'Ohio. Elle a passé son enfance en Californie du Nord et vit actuellement près de Los Angeles. Diplômée en littérature anglaise, titulaire d'une maîtrise de psychopédagogie, elle a enseigné l'anglais classique pendant treize ans avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Son anglophilie revendiquée, dont elle fait remonter l'origine à un voyage d'études en Angleterre consacré à Shakespeare lorsqu'elle était adolescente, lui a déjà inspiré onze romans ayant pour cadre la Grande-Bretagne. Elle y séjourne d'ailleurs régulièrement afin d'effectuer les nombreux repérages nécessaires à l'élaboration de ses livres. Imprégnée de culture anglaise, cette Américaine a ainsi acquis une connaissance approfondie de l'Angleterre, dont l'histoire, la civilisation et les mœurs lui sont aujourd'hui aussi familières que celles de son pays natal. Dans son douzième roman, Elizabeth George place aux avant-postes le couple constitué par Simon Saint James, médecin légiste devenu au fil des années un talentueux expert judiciaire, et sa bouillante épouse Deborah, qui a jadis passé trois ans aux Etats-Unis pour y étudier la photographie. Un séjour qui prend dans Un nid de mensonges une importance singulière...
Lu par : Hubert Charly
Durée : 15h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23486
Résumé:La surdité d'Elena Weaver ne l'empêchait nullement de mener à Cambridge de brillantes études en même temps qu'une vie sexuelle parfois dangereuse. Et c'est sur une île mal famée en bordure de la ville que l'on découvre son cadavre mutilé. Une mort atroce pour la belle étudiante, fille d'un professeur respecté du collège St Stephen. Les maladresses de la police locale incitent Scotland Yard à dépêcher sur place deux de ses meilleurs enquêteurs. Une nouvelle occasion pour le sergent Barbara Havers, toujours aussi caustique et mal fagotée, de retrouver son vieil ennemi intime, le comte Lynley, sa Bentley et ses bonnes manières d'ancien d'Eton. Mais s'ils s'entendent comme chien et chat, ces deux-là forment aussi l'équipe la plus intelligente et la plus tenace de Grande-Bretagne. De la subtilité et du courage, il leur en faudra pour identifier le plus stupéfiant, le plus invraisemblable des coupables...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 26h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20710
Résumé:Le sergent Barbara Havers est catastrophé. Hadiyyah, la fille de son cher ami Azhar, a été enlevée par sa mère et aucune poursuite judiciaire n'est possible. Azhar n'a jamais épousé Angelina et l'enfant ne porte pas son nom. Alors qu'Azahar se désespère, Angelina refait finalement surface avec une nouvelle alarmante : Hadiyyah a été kidnappée sur la place d'un marché toscan. La police italienne est chargée de l'enquête et Barbara devra prendre les choses en main, frôlant l'incident diplomatique, pour que Scotland Yard intervienne en la personne du célèbre inspecteur Thomas Lynley. Bien vite, les deux enquêteurs découvrent que l'affaire est beaucoup plus complexe qu'un simple enlèvement...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10846
Résumé:Lori est la quatrième. Violée, torturée, étranglée par le meurtrier psychopathe qui terrorise Richmond. Aucune piste, hormis celles que pourront peut-être fournir les ordinateurs et les laboratoires de Kay Scarpetta, médecin-légiste. Mais qui a intérêt à pirater le système informatique, à organiser les fuites vers la presse, au risque de saboter l'enquête ? Pas facile pour Kay de s'y reconnaître, quand tout semble organisé pour faire retomber sur elle les erreurs de la police. Pas facile pour une femme de s'imposer face au dédain - voire à l'hostilité - d'un monde traditionnellement masculin.