Contenu

Meurtre au confessionnal

Résumé
Meurtre de la cathédrale ? Presque... En tout cas, meurtre dans l'église. Lorsque le père Doherty, curé de son état, est assassiné à la fin de la messe de sept heures sous les yeux effarés d'une poignée de fidèles, cela suffit à déclencher un sacré remue-ménage : c'est que l'on est très catholique dans ce quartier populaire de Chicago où trône l'église Sainte-Alma. Mais quand on apprend que l'assassin portait apparemment l'uniforme des policiers de la «Cité des Vents», la confusion est à son comble. En particulier au sein du haut Etat-Major de la police, lui-même en relation étroite avec l'épiscopat...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 23min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 1985
Numéro du livre: 7057
ISBN: 9782258015623

Documents similaires

Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 12h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19062
Résumé:Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l'accusation. Et l'affaire n'est pas des moindres. Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d'une fillette, Jason Jessup vient d'être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d'une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l'innocenter. Haller est sûr que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur et son ex-épouse, Maggie McPherson, comme assistante. En face de lui, l'avocat Clive Royce, dit « l'astucieux », et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus sensationnel qu'un tueur innocenté par son ADN ? À ceci près que Jason Jessup, qui parade devant les médias le jour, se livre à d'étranges activités la nuit.
Lu par : Damien Witecka
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79649
Résumé:L'inspecteur Stilwell travaille au service des homicides de la police de Los Angeles. Pour des raisons politiques, il est transféré sur la petite île isolée et tranquille de Santa Catalina. Quand il apprend qu'un corps enveloppé de plastique et lesté a été retrouvé au fond du port, il brise toutes les règles et s'approprie l'affaire. Il découvre alors les sombres secrets qui hantent l'île.
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14213
Résumé:Sur la demande d'une vieille amie dont le mari vient de mourir, l'ex-inspecteur du LAPD Harry Bosch accepte de remettre de l'ordre dans les papiers du disparu. Rendu méfiant par les révélations d'un associé du défunt, il enquête et comprend qu'il y a eu meurtre. Encore faut-il prouver et retrouver un assassin qui a laissé des traces un peu trop évidentes de ses intentions. C'en serait à croire qu'il a envie de se faire prendre, mais seulement au terme d'un périple de plus en plus dangereux. Pendant ce temps-là, l'agent du FBI Rachel Walling reçoit, elle, l'appel qu'elle redoutait depuis des années : le tueur le plus cruel et retors qu'il lui ait jamais été donné de traquer, à savoir... le Poète... est de retour.
Durée : 13h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12533
Résumé:Mis en congé d'office pour avoir bousculé son supérieur, Hieronymus Bosch, inspecteur de la police criminelle de Los Angeles, doit régulièrement consulter une psychologue pour apprendre à maîtriser son trop-plein d'agressivité. Cette inactivité forcée s'accorde mal avec son caractère et il décide de s'occuper d'une affaire classée sans suite qui l'obsède depuis des années. Il s'agit du meurtre de sa mère, une prostituée découverte étranglée, alors qu'il n'était encore qu'un enfant...
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15861
Résumé:À genoux raconte comment, à force d'obstination et de ruses aux limites de l'avouable, l'inspecteur Bosch va réussir à résoudre une affaire que le FBI et les services de la sécurité du territoire américain étaient, et pour de très bonnes raisons, bien décidés à lui retirer. Publié en feuilleton l'été dernier dans le New York Times. Ouvrage court et dont la fin a été remaniée pour la forme livre. le corps du Dr Stanley Kent vient d'être retrouvé sur un belvédère naturel, près de Mulholland Drive : deux balles dans la nuque, style exécution. Dès que l'inspecteur Harry Bosch, nouvellement affecté au Homicide Special, commence son enquête, des contradictions se font jour. Sans être lié au crime organisé, le Dr Stanley avait accès à des matières radioactives utilisées dans le traitement de certains cancers féminins - et ces matières ont disparu. Déjà en bisbille avec sa hiérarchie sur ce qu'il convient de penser de l'affaire, Bosch se retrouve en conflit ouvert avec le FBI et les services de la lutte anti-terroriste pour lesquels ce meurtre correspond forcément au début d'un attentat à la bombe sale.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 16h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16349
Résumé:La situation commence à s'arranger pour l'avocat Mickey Haller blessé à la fin de La Défense Lincoln. Après deux ans de soins, il hésite encore à reprendre du service lorsqu' il se retrouve à la tête du cabinet de son ami l'avocat Jerry Vincent, assassiné. Haller hérite d'une énorme affaire, la défense de Walter Elliot, un magnat du cinéma accusé d'avoir tué son épouse et l'amant de cette dernière. Mais alors qu'il se prépare pour ce procès qui pourrait faire de lui une célébrité, il découvre que lui aussi est en danger...
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 12h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13791
Résumé:En 1988 à Los Angeles, une jeune fille de 16 ans, Becky Verloren, est retrouvée morte, tuée d'une seule balle en pleine poitrine. Les enquêteurs ont songé à un meurtre mais personne n'a été arrêté. Dix-huit ans plus tard, l'inspecteur Harry Bosch qui vient de réintégrer la police de Los Angeles après 3 ans de retraite, reçoit les résultats d'une analyse ADN qui remet toute l'affaire en mouvement.
Lu par : Jeanine Rochand
Durée : 13h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22952
Résumé:Harry Bosch, policier à Los Angeles, enquête sur la mort par overdose d'un toxicomane. Suite à un appel anonyme, le corps a été retrouvé à l'intérieur d'une canalisation. Bosch reconnaît vite la victime, Billy Meadows. Jadis, il a combattu avec lui au Vietnam. Tous deux étaient des "rats de tunnel", chargés de "nettoyer" les galeries souterraines tenues par le Vietminh. Alors que la police s'apprêtait à classer l'affaire, l'inspecteur, convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, va s'acharner à découvrir qui a tué son ancien compagnon. Bosch découvre que Meadows a participé au cambriolage d'une banque l'année précédente. Pour remonter la piste, il accepte de travailler avec un agent spécial du FBI, Eleanor D. Wish, dont le frère n'est jamais revenu du Vietnam.
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11160
Résumé:Dans une tranquille bourgade de dix-huit mille habitants en Nouvelle-Angleterre, Nalen Sorrow, chef de police, retrouve une jeune trisomique assassinée. Il se suicidera peu après, et c'est près de vingt ans plus tard que Rachel, la fille de Nalen, reprendra l'affaire. Elle découvre avec horreur que son propre frère pourrait être l'assassin, ce qui ne l'empêche pas de mener ses recherches avec résolution. Acclamé et couronné de succès aux Etats-Unis, un polar tissé d'une enquête fine et absolument captivante, dont l'aboutissement mène le lecteur au comble du malaise.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12827
Résumé:Le personnage du titre est un homme mystérieux dont un reporter tente de cerner l'identité, ce qui l'entraîne dans un caroussel meurtrier puisque les témoins disparaissent opportunément.
Lu par : Sylvie Barghon
Durée : 12h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24528
Résumé:Cela fait un an qu Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord. Mais Johnny, son frère jumeau, refuse d accepter son absence et continue à fouiller la ville, rue par rue, s introduisant même chez des hommes soupçonnés de comportements déviants au risque de se faire prendre. Le policier en charge de l affaire, Clyde Hunt, est inquiet pour Johnny et le surveille discrètement ainsi que sa mère, qui ne se remet pas de la disparition d Alyssa et du départ de son mari. C est alors qu une deuxième adolescente disparaît, ce qui rend Johnny encore plus déterminé à retrouver sa s ur, convaincu que les deux cas sont liés. Mais ce qu il va découvrir est encore plus terrible que ce qu il pouvait imaginer, ébranlant toute la petite communauté et mettant sa vie en danger. En explorant les zones d ombre entre l innocence et le mal, entre le désespoir et la foi, L enfant perdu outrepasse toutes les limites de la littérature du genre et fait de John Hart un grand auteur.
Lu par :
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24717
Résumé:Kenneth Tyler, 17 ans, court pour sa vie dans la forêt maléfique du Harrikin. Franchit des ravines profondes sous la pluie et affronte l'obscurité terrifiante peuplée de fermes abandonnées, d'étranges sorcières et des silhouettes rouillées de machines agricoles à l'abandon. Au fond de sa poche, des photos qui témoignent de la fantaisie perverse et démente avec laquelle Fenton le croque-mort dispose pour leur dernier séjour les corps qu'on lui confie. A ses trousses, Sutter, le tueur démoniaque chargé par Fenton de récupérer les photos... Conte gothique noir construit autour d'une course-poursuite hallucinante qui est une véritable épreuve pour les nerfs du lecteur, La Mort au crépuscule évoque à la fois La Nuit du chasseur de Davis Grubb et Hânsel et Gretel de Grimm. C'est aussi un superbe roman d'initiation, où la perte de l'innocence se paie au prix fort.