Le vieux qui tirait les cartes
Résumé
A 73 ans, Norbert Zelenka se retrouve fauché et seul avec son chihuahua, Ivy. Tout est foutu, pense-t-il. Mais c'était compter sans le Club de Carlotta dont font partie trois retraitées très dynamiques bien décidées à le sortir de l'impasse en lui trouvant une nouvelle vocation : médium ! Se pliant à leur petit jeu, Norbert devient, bien malgré lui, le devin de sa ville. Il se révèle si doué que les clients affluent. Lui qui a toujours été marginal, a enfin le sentiment d'avoir trouvé sa place dans le monde. Mais une jeune femme, venue lui demander son avenir, disparaît. Et si elle avait mal interprété ses conseils ? N'écoutant que son courage, Norbert part à sa recherche...
Lu par :
Bernard Bretesche
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Humour
/
Littérature américaine
/
Roman FEEL GOOD
Durée:
10h. 23min.
Édition:
Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), M. Lafon, 2018
Numéro du livre:
71679
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782749935508
Collection(s):
Roman
Documents similaires
Lu par : Marie-Hélène Simonnet
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78382
Résumé:Venant d'obtenir son diplôme de psychologie, Valentine part en road trip pendant deux ans. Mais alors qu'elle n'en est qu'au début de son périple, elle est bloquée par une tempête de neige en plein milieu des Cévennes. Elle trouve refuge dans la demeure isolée de Constance, une libraire à la retraite. Mais bien qu'elle soit très attachante, la vieille femme la trouble.
Lu par : Jacqueline Bourganel
Durée : 10h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68110
Résumé:1938. Julie Crawford n’a qu’une idée en tête : devenir scénariste. Aussi quitte-t-elle sa ville natale de l’Indiana pour gagner Hollywood. Sur place, ses illusions se heurtent à la réalité des studios : réalisateurs irascibles, vedettes capricieuses… Par chance, la jeune femme croise la route d’une star : Carole Lombard, dont la liaison avec Clark Gable défraie la chronique. Devenue l’assistante de Carole, Julie est aux premières loges de ce scandale qui pourrait nuire au film à succès que promet d’être Autant en emporte le vent, en cours de tournage. Prise dans un tourbillon qui la dépasse, Julie réussira-t-elle à prendre son envol, ou verra-t-elle ses espoirs balayés par la prestigieuse usine à rêves ?
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 10h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37639
Résumé:Diana Cooke est née dans l'une des plus belles maisons du Sud. Mais cette maison, comme son nom, est plombée par deux dettes abyssales. La première est financière, car Diane doit se marier sous le signe de l'argent. La seconde est plus profonde : la maison Cooke a été fondée sur le péché de l'esclavage. Et cette dette se rembourse sous forme de malédiction.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 11686
Résumé:Dans une bourgade du Vermont, aux Etats-unis, Mamie Dan vient de mourir. Elle avait quatre-vingt-dix ans. Peu de temps après, sa petite-fille reçoit un paquet contenant des lettres et des chaussons de danse lui ayant appartenu.
Lu par : Monique Schweizer
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5307
Résumé:Et si soudain, un savant découvrait le secret de l'immortalité ? Bien des vies s'en trouveraient bouleversées, à commencer par la sienne ! C'est ce qui arrive au grand biologiste américain, Jared Ryker. Détenteur d'un fantastique pouvoir, il devient la proie de toutes les convoitises et doit faire appel à la protection du sénateur Corbett, homme politique réputé intègre. Pour le protéger, celui-ci enferme le savant dans un château sévèrement gardé. Pour le distraire, le sénateur fait enlever une danseuse-étoile célèbre, Tania Orlinov, dont le biologiste est amoureux. Comment supportera-t-elle cette réclusion avec son admirateur ?
Lu par : Marie-Claire Céreuil
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66777
Résumé:Nous poursuivons tous quelque chose... Dans les années 1990, pour Marilyn, c'est la liberté. À 17 ans, enfant-actrice, elle sert de complément de salaire à sa mère, mais alors que les rôles et leurs revenus se raréfient, celle-ci s'éloigne de plus en plus. Bientôt, l'adolescente n'a d'autre choix que d'emménager chez un oncle imprévisible. Mais ce coup dur est vite adouci par la rencontre de James, le voisin d'en dessous, qui lui fera découvrir qu'ensemble ils peuvent donner à leur vie morne et ennuyeuse autant de couleurs qu'ils le désirent. Aujourd'hui, pour Angie, c'est la vérité. À 17 ans, cette jolie métisse n'a jamais connu son père. Et sa mère, Marilyn, a toujours prétendu qu'il était mort avant même sa naissance. Mais lorsque l'adolescente se découvre un oncle inconnu, elle se demande si sa mère ne lui a pas caché plus encore. Avec pour seul compagnon Sam, son ex-petit ami, Angie se lance alors dans un road trip improbable et dangereux, quittant son Nouveau-Mexique natal pour la ville de tous les espoirs : Los Angeles.
Lu par : Noelle Gahon
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70003
Résumé:Tout un peuple se prépare à fuir, s’inventant un ailleurs à défaut d’un avenir. Partir est un mythe auquel personne n’échappe. Au Ayizan, chic restaurant de Pétion-Ville, se font et se défont les voyages. Lucie sert les clients le jour et vend son corps la nuit. Maritou fuit la haine de Jeannette et la pitié de Clémence ses demi-sœurs. Elle vomit son angoisse et sa solitude jusqu’à sa rencontre avec Lucie. Elles s’apprivoisent jusqu’à s’aimer. Un ailleurs à soi, miroir où se tissent illusions et vœux de départ.
Lu par : Brigitte d'Argenlieu
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70230
Résumé:Mehdi, 11 ans, grandit dans la peur, au sein d'une famille dysfonctionnelle. Dans le monde idéal qu'il s'est construit pour lui échapper, il ressent ses premières émotions d'adulte. Il prépare sa fuite pour ne pas s'étioler.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27216
Résumé:Hugo, 14 ans, découvre un autre monde en s'installant avec ses parents à Mayotte. Il est confronté à la misère des Mahorais et des immigrés comoriens et vit sa première histoire avec Zaïnaba. Renvoyé en métropole, il est choqué par l'étalage de richesses contrastant avec Mayotte et s'engage auprès des casseurs de pub.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29345
Résumé:Élevé dans la simplicité par sa mère, Sébastien se destine au métier de facteur. Nommé dans un petit village en remplacement d'un ancien collègue, il enfourche son vélo et débute ses tournées de distribution du courrier. Il est vite apprécié de tous, s'arrêtant ici et là pour donner son aide ou prêter une oreille attentive aux soucis de ses concitoyens. La vie paisible de Sébastien bascule pourtant le jour où il est convoqué chez le notaire, après la mort du châtelain du village...
Lu par : Claude Guest
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75233
Résumé:Jeune pianiste solitaire chevillé à son clavier vivant à Brooklyn, Anton Bauer prépare les épreuves finales du concours international Franz Liszt, convaincu que son interprétation de la Sonate en si mineur lui ouvrira les portes d'une carrière internationale. Sa rencontre avec Maud Szabor, une professeur émérite, est celle d'une autre histoire d'amour avec le compositeur. Premier roman.
Lu par : Claudine Leluc
Durée : 8h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68566
Résumé:François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s’appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre…