Contenu

La renarde

Résumé
Nicole perd son grand amour dans un accident. Désespérée, elle quitte sa vie de Parisienne pour se réfugier dans sa maison de campagne. Au cours d'une de ses promenades, elle va rencontrer un être exceptionnel, qui lui redonnera petit à petit goût à la vie, et même lui permettra de découvrir ses aptitudes insoupçonnées pour le bonheur...
Durée: 11h. 14min.
Édition: Clermont-Ferrand, Ed. de l'Ecir, 2010
Numéro du livre: 33219
ISBN: 9782915521955
Collection(s): Roman

Documents similaires

Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:35562
Résumé: Guide pour apprendre à identifier et surmonter les obstacles inconscients, fruits de blessures passées, qui empêchent d'avoir une relation amoureuse épanouie. Six cas cliniques sont ainsi présentés. ©Electre 2017
Lu par:Olivier Annen
Durée:9h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33212
Résumé: "La première chose que je vis d'elle fut sa cheville, délicate, nerveuse, qu'enserrait la bride d'une sandale bleue..." Cette jeune femme qui descend l'escalier d'un restaurant de Manhattan, élégante, rieuse, assurée, c'est Rebecca Lynch. Werner Zilch, qui l'observe, ne sait pas encore que la jeune artiste est aussi une richissime héritière. Werner n'a pour lui que ses yeux bleus délavés. Son nom étrange. Et une énergie folle : enfant adopté par un couple de la classe moyenne, il rêve de conquérir New-York avec son ami Marcus. Werner poursuit Rebecca, se donne à elle, la prend : leur amour fou les conduit dans la ville en pleine effervescence au temps de Warhol, Patti Smith et Bob Dylan... Jusqu'au jour où Werner est présenté à la mère de Rebecca, Judith, qui s'effondre en voyant son visage. Ainsi se rouvre le dossier douloureux des origines de Werner. Qui Judith a-t-elle reconnue dans ces traits blonds et ces yeux presque gris ? Quels souvenirs hideux cache-t-elle sous ses bracelets d'or ? "Le dernier des nôtres", c'est une histoire d'amour impossible au temps où tout était possible : Rebecca disparaît sans explications ; Werner élève des gratte-ciels flamboyants, et voit ses nuits traversées de rêves incendiaires. L'auteur nous guide avec puissance et émotion dans ces mondes que tout éloigne : l'Amérique libre, joyeuse, insouciante ; l'Allemagne nazie, la destruction de Dresde et les débuts de la guerre froide où Soviétiques et Américains se disputent le génial et sulfureux professeur Von Braun, l'inventeur des missiles V2... Vous qui aimez les femmes et les hommes, les enfants perdus, leurs histoires d'amour et de mort, vous lirez d'un trait ce roman hors du commun. Adélaïde de Clermont-Tonnerre tisse une toile énigmatique, drôle, sensuelle, traversée de personnages inoubliables. Certains glorieux et vrais, d'autres inconnus, admirables et tourmentés... Surtout, vous saurez enfin qui est le dernier des nôtres.
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75985
Résumé: Roman de la rupture amoureuse, cahier du pays natal. Tout ce qui manque fait le point sur tout ce qui compte. A la manière d'un John Fante d'Intercités, Florent Oiseau ajoute à sa plume une pointe de mélancolie dont le sarcasme flegmatique émeut autant qu'il réjouit. "Le projet m'apparaissait évident, j'utiliserais le village pour tisser un décor, raconter une histoire en apparence inoffensive mais avec, cette fois, un but bien précis : dire entre les lignes tout ce que j'avais cru malin de taire. Ana, tu n'es pas juste une infirmière ; Ana, tu n'es pas une colocataire ; Ana, tu n'es pas une habitude, t'aimer est ma première certitude, l'avoir mal fait est la deuxième, vouloir écrire un livre pour inverser le cours de notre histoire est la dernière".
Durée:13h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75475
Résumé: Juin 2001. Un homme et une femme font connaissance dans un bar. Il enseigne la philosophie. Elle est danseuse. Une relation débute, passionnée, lancinante, obsessionnelle. Au-dehors, le monde s’affole. Les Etats-Unis sont victimes d’un attentat qui bouleverse et infiltre les consciences. Dans le couple, la tension monte d’un cran. Est-il question d’amour? C’est probable. Mais l’amour, parfois, emprunte des chemins singuliers.
Lu par:Thierry Hogan
Durée:7h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74139
Résumé: Mais pourquoi la passion de deux jeunes gens fascine-t-elle tant les habitants de Gallipoli ? Les croyances et les superstitions côtoient chaque jour la religion dans cette Italie du Sud de l’entre-deux-guerres. Bien des années plus tard, la vie d’un professeur d’histoire de l’art bascule, alors qu’il prépare un cours sur une église de Gallipoli. Il se rendra dans cette petite ville des Pouilles pour mettre ?n à ses jours, mais des dizaines de chats noirs feront rejaillir un passé résonnant comme autant d’oracles de sa propre destinée. Ce roman explore les souffrances et les réactions humaines face aux drames de l’existence. C’est un double récit sur la relation amoureuse et la douleur, qu’on affronte par l’instinct ou par la parole.
Durée:7h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74200
Résumé: L’histoire se passe à Beyrouth, bien avant l’explosion du port, quand l’espoir était encore permis. On y croise Line, directrice de théâtre, un chirurgien esthétique, un vieillard obstiné, des réfugiés, et en toile de fond une société libanaise qui balance entre modernité et tradition. C’est une histoire de racines, de dignité humaine. Celle aussi d’une passion, entre un acteur célèbre et une parfaite inconnue. Line se bat pour monter un spectacle inspiré de ses combats contre l’exclusion, promesse d’un monde meilleur. Mais peut-on réussir quand on est seul ?
Durée:4h. 50min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:17195
Résumé: L'amour est un piège créé par la Nature. Elle a tendu la toile de son imagination et de l'évolution pour nous obliger à nous attirer, nous supporter et tout cela dans un but : nous pousser à nous reproduire. Elle a mis en place des stratégies organisées et elle utilise tout l'arsenal de la chimie biologique pour nous jeter dans le coup de foudre ou la passion violente. C'est l'idée que nous donne Lucy Vincent, docteur en neuroscience et journaliste, de ce qu'est l'amour ou plutôt de ce que sont les amours...
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:17052
Résumé: On l'espère, on le subit, on le pleure... On ne l'explique pas. Comment naît l'amour ? Pourquoi tombe-t-on amoureux ? L'amour est-il une révolution ? Peut-on être amoureux de deux personnes à la fois ? A ces questions, Francesco Alberoni répond par deux mots : l'amour naissant, " l'Innamoramento " italien. L'étincelle dans la grisaille quotidienne, l'ouverture joyeuse au monde. Le bonheur mêlé d'inquiétude parce qu'on ignore si ce sentiment est partagé. Le moment exquis où tout est encore possible. Un état transitoire qui débouche parfois sur l'Amour. Un phénomène comparable aux mouvements collectifs révolutionnaires... "
Durée:1h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72703
Résumé: Dialogue imaginaire entre l'auteur et un ami à la terrasse d'un café. Dans une tentative de le consoler de sa dernière rupture, l'auteur évoque l’amour et ses dépendances : séduction, haine, rivalité, etc. Le dialogue est prétexte à une variation sur la solitude, l'enfer narcissique et la violence amoureuse. Sur un ton drôle et quasi psychanalytique, l'auteur s'interroge sur sa façon d'aimer.
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:65365
Résumé: Tout le monde peut trouver l'amour... Pour cela, inutile de passer quinze ans en analyse ou de se faire relooker de la tête aux pieds ! Bénédicte ANN révèle dans ce livre ce qu'elle a appris au cours de vingt ans de coaching amoureux. Dans un programme en cinq étapes, loin des clichés, elle nous invite à découvrir comment : Faire la paix avec son passé amoureux ; Assumer sa part de responsabilité dans les rencontres ratées ; Tenir compte de la réalité des rapports hommes/femmes ; Définir ce que l'on veut ; Trouver l'homme qui convient vraiment. A l'heure des bad boys et des séducteurs nouvelle génération, ce livre est un véritable kit de survie dans la jungle moderne des rencontres amoureuses.
Durée:14h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76003
Résumé: New York est sur le point d’échapper à Cléo. Elle ne s’est pas fait d’amis aux fêtes qu’elle fréquente, son visa étudiant va bientôt expirer et elle n’a même plus de quoi payer ses cigarettes. Le retour à Londres et l’échec que cela représente se rapprochent chaque jour. Mais voilà qu’elle rencontre Frank. Il a vingt ans de plus qu’elle, des amis, du succès, de l’argent et la nationalité américaine. De cette proposition digne d’une comédie romantique surgit sous la plume de Coco Mellors l’un des plus beaux romans contemporains sur l’amour, l’amitié et la conjugalité. La chronique brillante, drolatique, douloureuse d’êtres humains imparfaits en quête d’absolu qui ratent l’essentiel avec les meilleures intentions.
Durée:10h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75401
Résumé: C'est la cavale improbable de personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer : Jason, le célèbre photographe et Hannah, la pianiste talentueuse, Givert, le flic complotiste, Rémy le voleur de voiture, Ricardo le shaman et Bill l'informaticien. Tous embarqués pour réaliser la dernière promesse à une amie, l'énigmatique Gladys, de disperser ses cendres sur sa terre natale, l'île de Tristan de Cunha, la plus isolée au monde. C'est une poursuite acharnée menée par le commissaire Le Tallec, jusqu'à un final inattendu et flamboyant. C'est aussi une folle histoire d'amour à trois, passionnelle, non conventionnelle, extraordinaire, et comment on s'en relève.