Contenu

Absolutely golden

Résumé
En 1973, Rachel est une jeune veuve qui suit son compagnon hippie, Jack, au camp naturiste de Freedom Lake, en Californie. Accompagnés par la cousine strip-teaseuse de Jack, ils rencontrent sur place une foule de personnages atypiques parmi lesquels Jomar l'évangéliste défroqué, le bedonnant Merle ou encore un couple de Bataves échangistes et vendeurs de champignons hallucinogènes. ©Electre 2018

Pas disponible en CD.

Durée: 4h. 17min.
Édition: Paris, Les Editions du Serpent à plumes, 2018
Numéro du livre: 39065
ISBN: 9791035610043

Documents similaires

Durée : 16h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66710
Résumé:Nóra a perdu son mari et sa fille et se retrouve seule avec son petit-fils de quatre ans, infirme. Pourtant, quelques années plus tôt, Micheál marchait et commençait déjà à parler. Que lui est-il arrivé ? A-t-il été changé, remplacé pendant la nuit par les fées qui auraient posé un démon dans le berceau ? Est-ce à lui que la vallée doit la malédiction qui la frappe ? Epaulée par Mary, une jeune servante, Nóra se met en quête de la seule personne en mesure de sauver Micheál : une originale, qui vit recluse dans la lande et parle le langage des plantes. Car, même si tout le monde s'en méfie, on sait que la vieille Nance Roche a le don. Qu'elle communique avec le peuple invisible. Et qu'il n'y a qu'elle pour faire revenir ceux qui ont été enlevés... C'est toute l'Irlande du XIXe qu'Hannah Kent reconstitue de sa plume sensuelle et puissante. Inspiré d'un fait réel, ce roman brille du sombre éclat d'une question universelle : comment, de tout temps, les hommes et les femmes ont cherché à expliquer l'inexplicable injustice de leur sort — et comment ils, et surtout elles, ont fini victimes de leurs superstitions
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38924
Résumé:Au matin de Pessah, la Pâque juive, un vieil homme se remémore cette nuit si particulière que sa famille rejoue à huis clos et à guichet fermé chaque année – une comédie extravagante et drolatique dont elle a le secret. Il y a Michelle, la cadette qui enrage pour un rien et terrorise tout son monde, à commencer par Patrick, le très émotif père de ses enfants. Il y a Denise, l'aînée trop discrète et son mari Pinhas, qui bâtit des châteaux en Espagne et des palais au Maroc. Et bien sûr Salomon, le patriarche, rescapé des camps, et son humour d'un genre très personnel, qui lui vaut quelques revers et pas mal d'incompréhension. Mais en ce matin de Pessah, pour la première fois, Salomon s'apprête à vivre cette nuit sans sa femme, sa douce et merveilleuse Sarah... Un roman au charme irrésistible, émouvant, drôle – et magnifiquement enlevé. - Prix Orange du Livre 2018
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66902
Résumé:Elle s’est peut-être sauvée plusieurs fois ou a essayé d’échapper à ce beau père tyrannique comme je l’avais fait moi-même. Comment résiste-t-elle ? Que pense-t-elle ? Elle a peut-être eu des aventures, des amours de collège qu’Humbert Humbert n’a pas sues, pas dites. Et que devient-elle quand elle lui échappe enfin ? C’est peut-être même elle qui a organisé sa perte à la fin, par vengeance… Il a donc fallu, c’était une nécessité impérieuse, que je me mette dans la peau d’une adolescente américaine des années 40. Que je lui trouve un style, une vie intérieure… Pour qu’elle parle enfin. Pour qu’elle vive sa vie de jeune fille. Et lui redonner voix humaine, briser ce long silence.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 4h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65034
Résumé:C'est le début d'un dîner de famille pendant lequel Adrien, la quarantaine déprimée, attend désespérément une réponse au message qu'il vient d'envoyer à son ex. Entre le gratin dauphinois et les amorces de discours, toutes plus absurdes les unes que les autres, se dessine un itinéraire sentimental touchant et désabusé, digne des meilleures comédies romantiques. Un récit savamment construit où le rire le dispute à l'émotion.
Lu par : Patrick Levieil
Durée : 13h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67486
Résumé:Le destin est parfois cruel. A l'annonce d'une terrible maladie génétique orpheline qui frappa Pierre-Yves, après la perte d'un autre enfant, nous aurions pu être abattus et simplement de nouvelles victimes résignées. Pour Pierre-Yves, et avec notre petit homme de pierre, nous avons su relever les plus grands défis auxquels l'être humain n'est nullement préparé. Notre vie ordinaire est devenue exceptionnelle.
Durée : 16h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70426
Résumé:« Un tremblement de terre fracture le présent, brise la perspective, remue les plaques de la mémoire. » C’est ainsi que Yoshie Watanabe, un retraité japonais, décrit les premières secousses du tremblement de terre de 2011 qui causa la catastrophe nucléaire de Fukushima. Dans les jours qui suivent le désastre, Yoshie Watanabe se retourne sur sa vie, celle d’un des rares citoyens japonais à avoir déjà connu Hiroshima et Nagasaki. Comme on recollerait un vase brisé, quatre femmes, à Paris, New York, Buenos Aires et Madrid, font le récit fragmentaire de cette vie rythmée par les catastrophes, les fractures, les pertes et la beauté qui peut naître de ces fêlures.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29039
Résumé:Lu par Manon. Pour tenter d'annuler le mariage de sa petite soeur avec un parfait inconnu, Fliss est prête à tout, y compris à partir en Grèce pour saboter la nuit de noces.
Durée : 10h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15296
Résumé:A travers l'histoire d'une enquête que va mener un jeune étudiant pour retrouver le frère de sa logeuse sur le Mont Athos, l'auteur a choisi de nous montrer en quoi nous sommes restés aveugles face à l'endoctrinement de l'église. Il nous ouvre les yeux sur son pays, la Grece, mais surtout sur cette communauté richissime et mystérieuse du Mont Athos...
Durée : 10h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5715
Résumé:Anonyme du 13ème siècle, "La Quête du Graal" est une oeuvre de littérature spirituelle, dont tous les détails "signifient" et servent à la transmission d'un certain message. Mais ce roman est en même temps un authentique chef-d'oeuvre littéraire, l'un des plus beaux de tout le Moyen Age. Il n'a rien d'une prédication ou d'un récit seulement édifiant ; les sermons mêmes des ermites qui périodiquement instruisent les héros et leur expliquent leurs songes ou leurs aventures ne rompent pas la trame de l'invention romanesque. Ce développement des symboles est nécessaire à une oeuvre dont toute l'imagination est orientée vers une intelligence des signes cachés dans les événements, les rencontres et les rêves.
Lu par : Madeline Volet
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70413
Résumé:C’est l’histoire d’un Américain d’origine asiatique qui essaie de trouver sa place dans la société américaine. Et, comme on est dans la patrie d’Hollywood, Yu raconte cette épopée sous la forme d’une quête du rôle idéal. Car le rêve de toujours du héros c’est de devenir Mister Kung Ku : il a vu la série à la télé quand il était petit, et c’est son but dans la vie. Sauf que plus il monte les échelons, plus il comprend que Mister Kung Fu n’est qu’un autre rôle qu’on veut lui coller parce qu’il est asiatique. C’est un roman high-concept écrit sous la forme d’un scénario : le héros n’est ni « je » ni « il » mais il est désigné par un « tu ». Lé héros suit le script qui peint sa vie comme une série télé en mélangeant les genres : la bonne vieille série policière, avec un flic noir et une flic blanche et une grande tension amoureuse entre les deux, des scènes de kung fu, et on finit sur une superbe scène de court drama où l’Amérique se retrouve jugée pour son traitement de la communauté asiatique. Un roman virtuose, drôle et attachant : un Lala Land sauce aigre-douce. [National Book Award, Meilleur roman américain, 2020]
Lu par : Manon
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31252
Résumé:Lydia Powell... Cristiano Andreotti n'a jamais oublié ce nom. Celui de la femme qui s'est bien moquée de lui deux ans plus tôt en lui laissant croire qu'il y avait entre eux quelque chose d'unique, des sentiments profonds, avant de le quitter pour un autre. Et, aujourd'hui, il la tient enfin à sa merci. Accusée d'avoir détourné d'importantes sommes, la jeune femme n'aura d'autre choix que d'accepter son marché : il est prêt à rembourser l'argent si elle devient sa maîtresse pendant un an. Quelle meilleure façon de se débarrasser, enfin, de cette encombrante obsession ?
Durée : 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36090
Résumé:1910, Jeanne brode la nappe blanche qu'elle offrira à sa petite-fille pour son mariage. 1914, départ pour la guerre, la nappe reste pliée au fond de l'armoire. 1936, premiers congés payés, 1944, la guerre à nouveau... 2014, la petite Jeanne écoute l'histoire de la nappe : jours heureux, jours de peine, jours de peur, le linge brodé a accompagné les grands moments de la famille au fil du temps.