Le journal de Chloé Keller à New York
Résumé
" Aujourd'hui est une journée spéciale : maman m'a demandé si je voulais aller à New York pour les vacances de Pâques, rendre visite à ma grand-mère Grâce ! J'ai encore du mal à y croire ! Je n'ai jamais vu grand-mère Grâce. C'est la maman de mon vrai papa. Il s'appelait Benjamin et il était Américain. Maman m'a dit qu'il était très beau et très grand, et que, quand je fais ma tête de cochon, je lui ressemble beaucoup. "
Lu par :
Edgard Raeber
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman
Durée:
53min.
Édition:
Paris, Mango-Jeunesse, 2006
Numéro du livre:
16500
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782740420188
Collection(s):
J'ai la terre qui tourne
Documents similaires
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66310
Résumé:Mark Rochester, le chanteur de Red Heaven, enregistre son nouvel album dans une ferme de la campagne toscane, avec une nouvelle bassiste dans le groupe : Anna. Bientôt, il apprend que la jeune femme est dans le même temps contrebassiste dans un orchestre classique et, durant les temps morts de l'enregistrement, elle lui raconte la grande et la petite histoire de cette musique jugée plus noble que le rock, telle une Shéhérazade moderne. Mark comprend alors que la musique forme un tout, une continuité, mais surtout il tombe amoureux d'Anna, des sentiments qui sont — peut-être — réciproques.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27309
Résumé:Dans les marais, les flamants roses sont les symboles tenaces d'un Bombay qui est devenu Mumbai. C'est dans les quartiers huppés que Karan Seth, venu saisir avec son appareil l'esprit de la mégapole, va croiser ses modèles : Samar, pianiste excentrique et homosexuel, Zaira, la star de Bollywood, et Rhea, dont les frustrations d'épouse l'entraînent dans une relation avec le jeune photographe.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 7h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15068
Résumé:... un savoureux récit mi-autobiographique mi-fantastique, qui emprunte à l'alchimie (du noir au blanc en passant par le rouge) la symbolique de son parcours. C'est un roman d'initiation ou d'apprentissage, mais à la vieillesse : comment trouver le bon rythme de la vie quand on a 99 ans, qu'on n'a jamais compris rien à rien, et qu'on est enfermé dans une sorte de Disneyland délavé, univers asilaire que d'autres appellent un home pour personnes âgées? La drôlerie irrépressible du texte emprunte à Lewis Carroll et à Swift; elle est surtout tissée d'humour noir. André Breton ne s'y était pas trompé, qui choisit autrefois un conte de Leonara Carrington pour illustrer son Anthologie de l'humour noir.
Lu par : Sandrine Strobino
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69892
Résumé:Léa Jolicoeur est une petite fille à l’imagination débordante, nourrie par les histoires de pirates que lui raconte son père. Chaque jour, elle partage à son tour les fabuleuses aventures du Capitaine Astor Pastel, de ses deux fidèles lieutenants, Le Poing et Le Professeur et son équipage de voyous au grand cœur avec les animaux du zoo familial sous le regard bienveillant de l’orang-outan Patachon. Ses rêves de passes d’armes, de navigation et de trésors enfouis sur des îles désertes viennent se briser le jour où Léon Castagne et son gang des Vilains Gamins, octogénaires au passé criminel long comme le bras, s’évadent de prison. C’est désormais à un véritable ennemi en chair et en os que la jeune aventurière va devoir se confronter. Un vieil homme qui vit reclus dans son manoir avec pour seule compagnie un robot du nom de Gidéon et les habitants curieusement jeunes du village avoisinant s’avéreront des alliés aussi insoupçonnés qu’imprévisibles.
Le corsaire noir et autres romans exotiques: [2]: [Le corsaire noir ; La reine des Caraïbes]
Salgari, Emilio
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 18h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33772
Résumé:" Ce sont Le Corsaire Noir et Les Mystères de la jungle noire qui, dès la fin du XIXe siècle, ont bâti la célébrité d'Emilio Salgari (1862-1911). Le succès de ces romans fut immédiat, engendrant de nombreuses traductions et adaptations. Récemment encore, la télévision et la bande dessinée se sont emparées des aventures de Sandokan. Mais le texte était devenu introuvable en français. Le voici à nouveau, accompagné d'autres aventures qui lui font suite, car Salgari avait l'habitude de construire des cycles romanesques, tout comme Alexandre Dumas, Fenimore Cooper, Eugène Sue et Jules Verne ou Karl May, dont il est le digne émule. En effet, Salgari est sans doute le romancier italien le plus productif et le plus populaire. Avant de se consacrer à l'écriture, il avait beaucoup voyagé, au point de se construire une véritable légende de loup de mer. Toutefois, s'il a sans doute parcouru nombre de pays lointains qu'il a décrit, il a probablement vagabondé davantage encore dans son imagination. Et celle- ci est sans limite. Salgari n'a pas son pareil pour camper un décor exotique dans lequel évoluent ses personnages, aventuriers hors du commun, plus critiques à l'égard de la civilisation de leur temps que la moyenne des héros de récits d'aventures. Ainsi, Salgari n'hésite pas, à travers ses romans, à dénoncer les méfaits du colonialisme. Mais il reste avant tout le grand maître de l'exotisme et du suspens, celui qui ne cesse de captiver l'enfant qui sommeille en chacun de nous. "
Lu par : Josette Adami
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75695
Résumé:Il y a la gymnaste d’Élite et il y a elle, la grande soeur, qui rêvasse trop et qui ne sait pas mettre un pied devant l’autre. Au milieu des concours, des entraîneurs à l’ego démesuré et de toute une famille embarquée dans l’aventure tragi-comique d’une vie dédiée au sport, elle n’existe qu’en faisant de la résistance. Quand la petite prodige atteint les sommets, elle comprend qu’elle doit coûte que coûte se trouver une voie de sortie…
Lu par : Alain Burnand
Durée : 3h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20396
Résumé:De Tarkovski aux Pussy Riot en passant par Boulgakov, Vassili Golovanov, ou encore Paul Virilio, ce livre, qui relate une descente du fleuve Ienisseï de Krasnoïarsk à son embouchure dans l'Arctique, dresse un état des lieux alarmant de la réalité sibérienne. Les gigantesques incendies qui ravagèrent la région en 2012, le souvenir des camps du Goulag, la réalité des centaines de camps de travail qui y subsistent, les villages abandonnés le long du fleuve, les ethnies qui survivent à peine, la démographie du pays tout entier en chute libre, la pollution colossale due aux mines de nickel de la ville-usine de Norilsk, tout cela forme un arrière-plan préoccupant à ce récit qui se veut avant tout une apologie de la lenteur, de l'humain, et de la musique qui apaise les âmes, entre un déchirant chant d'amour dolgane et une berceuse evenk à l'intérieur d'un tipi, un concert champêtre dans la petite ville d'Ienisseïsk, et un autre au milieu du fleuve, destiné aux habitants d'un village qui se pressent en canot à moteur autour du bateau pour l'écouter en famille. La deuxième partie du livre est une évocation de la Biélorussie d'aujourd'hui, pays méconnu et souvent caricaturé, tiraillé entre la nostalgie d'une identité que l'Histoire a rendue problématique et un désir de modernité contrarié aussi bien par un régime politique autoritaire que par la présence, toujours encombrante, du « grand frère » russe.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14137
Résumé:Présentation de l'éditeur : Ngazan est née pauvre et fière dans un bidonville africain. Par amour pour un jeune Français, elle accepte de le suivre à Paris. Mais la Ville Lumière n'est pas un eldorado. Elle découvrira vite que la condition de femme africaine et vertueuse est la même partout, dans la forêt équatoriale ou dans la jungle urbaine occidentale : vraiment, vraiment pénible...
Lu par : Anne Tardy
Durée : 8h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33023
Résumé:Dans une campagne française pendant la Seconde Guerre mondiale, un enfant vit avec sa grand-mère. Un homme est avec eux, un cousin, caché dans un endroit de la maison. Le conflit n'est que très peu évoqué, mais il est là, comme un bruit de fond. ©Electre 2016
Lu par : Sylvie Barghon
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37478
Résumé:Dans un wagon qui a pour destination un lieu inconnu, une variation littéraire entre rêve et réalité. « Mon amour, mon amour, ô mon amour, maintenant je crie en plein visage. Vas-tu pleurer, vas-tu revenir, délaisser tes ombres et me sourire, répondre à cette attente infernale, m'empêcher de sombrer de trop de solitude ? Je voudrais lacérer ton épaule, cracher un venin verdâtre, t'anéantir de mes pensées, souffler sur ma douleur, t'aimer intensément. Tu entends, tu entends ? » Sur le trajet vers l'inéluctable, se croisent les pensées de l'homme brun et de la femme rousse. Avec l'homme brun, on entend, voit, sent tout ce qui se passe dans le wagon. Avec la femme rousse, on partage la passion amoureuse qu'elle chante dans sa tête, le grand amour qu'elle appelle à son secours.Dans ce premier roman oscillant entre rêve et réalité, Yves Flank choisit de faire revivre ses grands-mères sous les traits d'une femme amoureuse.Yves Flank est né à Paris en 1949. Il vit dans un petit village de la région de Montpellier.Après avoir longtemps été ingénieur, il est devenu comédien.Transport est son premier roman.
Lu par : Claire Besençon
Durée : 7h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32309
Résumé:Euphorie raconte l'histoire de trois jeunes et brillants anthropologues dans les années trente. Cet étonnant trio se retrouve le long du fleuve Sepik, dans ce qui était alors le territoire de Nouvelle-Guinée, sous domination anglaise. Andrew Bankson est un anthropologue anglais. Depuis plusieurs années, il s'efforce de mener, seul, un minutieux travail de terrain, au sein d'une tribu de la Nouvelle-Guinée. Mais il souffre de plus en plus de sa solitude, pense au suicide. C'est à ce moment qu'il rencontre Nell Stone et son époux, Schuyler Fenwick. Nell Stone est une anthropologue déjà célèbre malgré son jeune âge ; son premier livre, tout juste paru, a provoqué de vives controverses. Son époux, Fen, un bel Australien dont l'empathie n'est pas la qualité première, n'apprécie guère de se voir reléguer au second plan... Bankson est littéralement fasciné par ce couple magnétique. Leur présence envahissante l'arrache aux affres de son désespoir.Nell et Fen ont également de bonnes raisons d'être heureux de rencontrer Bankson. Ebranlés psychologiquement et physiquement par le séjour qu'ils viennent d'effectuer chez les Mumbanyo, une tribu sanguinaire et cruelle, ils ont besoin de trouver très vite un nouveau sujet d'étude, plus nourrissant et moins traumatisant. Lorsque Bankson les emmène chez les Tam, un peuple où les femmes sont responsables du commerce et les hommes de l'artisanat, les relations du trio s'embrasent d'une manière inattendue. De quoi leur donner l'énergie de poser les bases d'une théorie anthropologique assez révolutionnaire mais dont le prix à payer va se révéler très lourd. Inspiré par la vie de Margaret Mead, célèbre anthropologue américaine qui a su donner un souffle nouveau à cette science encore jeune dans les années 30, Euphorie est un roman passionnant où il est question d'anthropologie, de tribus indigènes, d'ethnocentrisme et d'histoire de l'Occident, mais aussi et surtout de nature, de désir et de possession.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37441
Résumé:A la suite d'un accident, un homme se retrouve piégé dans un village enseveli sous la neige. Confié à un vieil homme jusqu'au prochain convoi du printemps, il tisse des liens complexes avec ce dernier. ©Electre 2018