Les disparues: [roman]
Résumé
Présentation de l'éditeur : 1886, Nouveau-Mexique. Baldwin observe le cavalier qui se dirige vers le ranch. L'homme est âgé, son corps squelettique et son visage tanné par le soleil. Blanc ou métis, impossible de le dire. II se présente : Samuel Jones. II semble si épuisé que Baldwin l'invite à dîner. Lorsque Jones franchit la porte, Maggie lève les yeux et blêmit de colère. Cet homme, c'est son père. Maggie le hait. Trente ans auparavant, il a abandonné sa famille pour une indienne. De quel droit ose-t-il revenir ? Que vient-il chercher ? Le pardon... Mais Maggie n'est pas prête à le lui accorder. Dans la lignée des plus grands westerns dramatiques, Les disparues aborde les moeurs indiennes et la vie difficile dans l'Ouest américain, sans oublier les thèmes forts que sont la famille et le pardon.
Lu par :
Suzanne Bettens
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
Durée:
10h. 47min.
Édition:
Paris, J'ai lu, 2004
Numéro du livre:
13334
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782290340271
Collection(s):
J'ai lu
Documents similaires
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19888
Résumé:Le roman raconte l'histoire des sœurs Lisbon, issues d'une famille puritaine de Grosse Pointe, une banlieue aisée de Détroit, dans les années 1970. Ronnie, professeur de mathématiques, et sa femme ont cinq filles : Cecilia (13 ans), Lux (14 ans), Bonnie (15 ans), Mary (16 ans) et Therese (17 ans). La vie de ce foyer apparemment sans histoire est bouleversée lorsque Cecilia attente à sa vie en se coupant les veines, puis quelques semaines plus tard se suicide en se jetant de la fenêtre de sa chambre. Tentant de reprendre en main la situation, la mère déscolarise ses filles pour les couper de l'influence d'un monde néfaste. Le roman raconte les tentatives des jeunes voisins des sœurs Lisbon pour entrer en communication avec elles, et surtout pour comprendre, des années plus tard, le mystère de ces êtres à peine connus. (wikipedia.org)
Lu par : Roger Messié
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21148
Résumé:Abdul, Diamantis et Nedim survivent à bord d'un vieux cargo échoué dans le port de Marseille. Ils y partagent leurs souvenirs et leurs doutes. Un drame moderne se noue autour de ces trois protagonistes, dont seul le dénouement tragique leur révélera qui ils sont réellement. La mise en scène impeccable de ce sombre huis clos donne au roman une dimension noire et tendre, violente comme peut l'être la lumière en Méditerranée.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14798
Résumé:Un soir de première dans un théâtre parisien, deux femmes se croisent. Elisabeth et Clara appartiennent au même monde, mais leur vie sentimentale et leur histoire sont différentes. Une deuxième rencontre, à un moment clé de leur vie, sera le point de départ d'une amitié sincère et forte. Leur passé est douloureux, leur présent fragile, mais il est toujours possible de recomposer son avenir...
Lu par : Françoise Prêtre
Durée : 11h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35549
Résumé:"Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté." Ce rêve, la bande d’Hugo va l’exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l’indépendance et l’amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paye cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d’être à la fois un roman initiatique, une fable sur l’amitié en même temps que le récit d’une aventure. Avec ce livre d’un nouveau genre, Henri Lœvenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road movie fraternel et exalté.
Lu par : Natacha Baumberger
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13406
Résumé:Après bien des voyages et bien des aventures, Sébastien et Eléonore Van Milhem se retrouvent à Paris. Frère et soeur, complices inséparables, la quarantaine proche, également beaux, minces et blonds - en vrais Suédois qu'ils sont -, les voici nonchalamment installés dans un meublé de hasard, parfaitement désargentés et parfaitement disponibles. Presque aussitôt, autour de ce couple étrange, se pressent - tels des papillons autour d'une lampe - Nora Jedelman, une Américaine aussi riche que mûre, Bruno Raffet, le jeune loup numéro 1 du cinéma français, Robert Bessy, un célèbre impresario... Tout est en place pour que ces êtres légers et sensuels soient entraînés dans un ballel cynique et gai, tendre et féroce - mais beaucoup plus dangereux qu'ils ne le croient. Ne serait-il pas permis de badiner avec le plaisir.
Lu par : Marina Froidevaux
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19133
Résumé:À l'instant où il l'a vue pour la première fois, de l'autre côté de la rue, à la fenêtre d'un appartement, Marc a été subjugué par Hélène. Dix ans plus tard, ils sont mariés et ont deux filles adorables. L'éblouissement demeure. Alors qu'ils passent un week-end sur une plage de Normandie et qu'ils vivent un de ces moments de grâce que la vie réserve aux gens heureux, Marc continue à éprouver devant le charme énigmatique de sa jeune femme le même étonnement. Comment et pourquoi cette femme a-t-elle pu l'aimer? Pourquoi lui a-t-elle tant donné? Le saura-t-il jamais? Peut-être est-ce tout simplement cela, le bonheur...Et soudain, un souvenir le transperce. C'était à Turin, au cours de ce voyage où ils ont fait l'amour pour la première fois. Il se souvient dans les moindres détails de la chambre d'hôtel et de chacun de leur geste. Il se rappelle aussi que, pendant tout leur séjour, Hélène a rempli de son écriture fine des pages et des pages d'un cahier noir qu'elle a toujours refusé de lui laisser lire. Et ce cahier, il s'en souvient parfaitement, est resté dans cet hôtel... S'il pouvait lire ce qu'elle a écrit au moment de la naissance de leur amour, il saurait tout de sa femme.Cette idée devient obsédante, et Marc décide de repartir à Turin retrouver le cahier d'Hélène. Dix ans se sont passés. Comment retrouver un objet aussi insignifiant oublié dans une chambre qui a vu passer depuis des milliers de voyageurs? L'hôtel existe-t-il encore seulement? Et qu'y a-t-il d'écrit dans le cahier d'Hélène? Est-il bien certain qu'il soit opportun de relire aujourd'hui ce qu'elle écrivait jadis?
Lu par : Maryline Kaim
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34268
Résumé:Premier dimanche des vacances d'été. Luz claque la porte de chez elle, furieuse après ces adultes qui restent à table . jusqu'au milieu de l'après-midi, qui rient et qui boivent trop. Légèrement grisée par le soleil brûlant, l'adolescente gagne les rives de la Volte où se prélassent des groupés de baigneurs.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 4h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19602
Résumé:« Chouquette » est un roman sur les nouvelles grand-mères, mais aussi sur les nouvelles familles, celles qui se sont construites au lendemain de Mai 68 et au sein desquelles les générations se sont emmêlées comme des colliers au fond d'un sac. C'est un roman sur la crise, sur des êtres au bord de la crise de nerfs dans un monde qui marche sur la tête.
Lu par : Nelly Reymond
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16646
Résumé:Plus de cinquante personnages se croisent dans ce roman choral. Un président de la République amateur de bière, une secrétaire sentimentale manipulée, un syndicaliste hanté par son passé, un historien sur la piste d'un nouveau nombre d'or... Ils pensent n'avoir rien en commun mais la ville les rassemble. Leurs amours, leurs projets, leurs envies et leurs angoisses tracent les contours d'une vaste aventure collective.
Lu par : Dominique Schaer
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18975
Résumé:En été, dans un pays en guerre, une jeune femme est blessée par une balle alors qu'elle essayait de rejoindre Steph, qui habite de l'autre côté de la ville. A vingt minutes à pied d'ici, Steph l'attend. Dans sa dernière lettre, il lui demande de laisser de côté leurs vieilles querelles et de vivre l'indéfectible amour qui, depuis toujours, les unit. Arrêtée dans sa course par la balle d'un franc-tireur, Marie n'a qu'une seule idée en tête : lui faire parvenir un message pour lui dire qu'elle venait... qu'elle l'aime.
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 12h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20006
Résumé:A Piombino, triste cité industrielle de Toscane, l'île d'Elbe miroite au loin comme un paradis inaccessible. Sur cette terre où usines et barres de béton ont poussé brutalement, les garçons se rêvent en chefs de bande et les filles en starlettes de la télévision. Anna et Francesca, bientôt quatorze ans, sont les reines de ce royaume cabossé. Ensemble, elles jouent de leur éclatante beauté, brûlent de s'enfuir et parient sur une amitié inconditionnelle pour s'emparer de l'avenir.
Lu par : Pierre-Bernard Elsig
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13360
Résumé:C'est son âme toute entière que Calixthe Beyala met dans ses romans, sans retenue, sans fausse pudeur, avec cette franchise décidée et directe qui s'appelle la liberté et cet excès d'existence qui s'appelle le tempérament. On n'entre pas dans son dernier roman, Amours sauvages, il nous happe. Il nous emporte dans une histoire bourrée de personnages aussi drus et denses que le style de l'écrivain : de Pléthore, grand écrivain maudit mais décevant, à Eve-Marie, l'héroïne, qui comme l'auteur, originaire du Cameroun, ne manque ni d'énergie ni de charme, en passant par Pégase, disséqueur de cadavres, et Flora-Flore, la voisine du troisième " une brune à frange aussi longue qu'une asperge et qui ne pouvait pas vivre sans les coups de son type ", en passant par le docteur Sans-Souci, mademoiselle Babylisse et le tirailleur Bassonga, sans compter le somptueux et mystérieux Océan, trop aimé mais qui aime trop les hommes. (amazon.fr)