Contenu

Les déshérités

Résumé
À la poursuite de l’auteur d’un meurtre sordide, l’inspecteur Gross découvre peu à peu les histoires d’un village montagnard. Jalousies familiales, internement forcé et corruption s’entremêlent et forcent le policier à s'immiscer toujours plus profondément dans la vie des habitants.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 32min.
Édition: Orbe, B. Campiche, 2021
Numéro du livre: 71448
ISBN: 9782882414687

Documents similaires

Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19081
Résumé:Il y a cinquante ans, dans un village, un enfant de douze ans s'attache à une petite fille de son âge, Myriam, qui est recueillie dans un orphelinat. Elle est « misée », c'est-à-dire adoptée comme servante dans une ferme. Le narrateur vit dans une famille d'ouvriers. Il s'amuse avec un énigmatique garçon de son âge, Tonio, lui aussi isolé, qui vient d'arriver dans le village. Il sympathise avec des ouvriers italiens, Angelo et Enzo, qui construisent un barrage. Mais Myriam se confie à l'enfant et lui révèle qu'elle est harcelée sexuellement par le grand-père de sa famille d'accueil. Elle disparaît... Sous le regard d'un enfant qui mêle la réalité à des jeux de guerre, un crime monstrueux est commis. Que s'est-il passé ce jour lointain près de l'étang ? Quelle sauvagerie a poussé une fillette à la mort ? Pourquoi une chape de silence a recouvert le meurtre ? Quelles fausses accusations ont brouillé les pistes ? Qui protège qui ? Dans quel but ?
Lu par : André Cortessis
Durée : 9h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29736
Résumé:Il ne se passe rien, dans un village : on naît, on se marie entre soi, on meurt après s'être ennuyé. Ainsi parle le dictionnaire des idées reçues. Et si chaque façade de maison abritait sa comédie burlesque, son drame secret ou son œdipienne tragédie ? Polar sans détective inspiré, sans commissaire infaillible, serti de personnages inquiétants, truculents ou sordides.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 12h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17844
Résumé:Pas au bout du monde : ici, en Vendée. Là où le Marais poitevin rejoint l'océan, terre gorgée d'eau, instable, toujours menacée ; une terre plate sous un ciel immense. Elle s'appelle Lilas, elle vit en marge du village ; lui, Jean-Marie, est de ces " étrangers " qui travaillent à la digue que l'on élève pour protéger les terres de Saint-Nicolas. Les gens du pays ne les aiment guère, malgré leur honnêteté et leur courage : ils sont " d'ailleurs ". Et quand, après une nuit de beuverie au bistrot de la Belle Henriette, le compagnon de Jean-Marie est retrouvé égorgé, le coupable est tout désigné : Saint-Martin-de-Ré. C'est l'histoire d'un amour, c'est l'histoire d'un crime. C'est aussi celle d'un homme pur, Jean Guéry, le jeune curé de Saint-Nicolas, qui, refusant le verdict, mène son enquête jusqu'à faire éclater la vérité.
Lu par : Danielle Piette
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18409
Résumé:Semaine de Pâques, 1980. Un autocar d'Aveyronnais, dérapant sous un orage, a basculé dans les gorges de l'Aveyron. Il n'y a aucun survivant... Le juge d'instruction Massac est chargé de l'affaire, qu'il croit liée à de sombres magouilles immobilières. Il recommande comme enquêteur son vieil ami Joseph Combes, détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie. Combes découvre qu'en réalité le conducteur du car a été tué par une arme à feu et que huit des passagers inscrits s'étaient désistés avant le fatidique départ. Alors, quelle est la cause réelle de cet accident présumé ? Malveillance ? Machination financière aux allures de complot ? Ou bien crime ordinaire ?
Lu par : Marylise Masson
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5369
Résumé:Fiction littéraire qui s'inspire d'une saisie de drogue aux Paccots (Châtel-St-Denis) par la police fribourgeoise en 1987...
Lu par : Anne Deparis
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65577
Résumé:L'inspecteur Franck Dumontel, tout juste revenu à Limoges, sa région natale, enquête sur des meurtres dans les environs de Mézières-sur-Issoire. Il s'aperçoit vite que ces crimes ont un lien avec son enfance dans les années 1950.
Lu par : Myriam Danard
Durée : 6h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78649
Résumé:Aude Larmenciel a mystérieusement disparu dans le Finistère, autour de la pointe du Raz. Après les recherches infructueuses menées par la gendarmerie puis le SRPJ de Rennes, Mary Lester est chargée de reprendre ce dossier. L'enquêtrice doit faire face à de nombreuses difficultés, mais elle peut compter sur le précieux soutien de Fortin et de Gertrude.
Lu par : René Biraud
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74703
Résumé:Aidée de Gertrude et des gendarmes de Plélan-le-Grand, Mary poursuit ses enquêtes au coeur de la forêt de Brocéliande où des incidents étranges se multiplient. Tandis que Fortin est victime d'une chute de vélo l'entraînant dans le lac dénommé Miroir aux fées, la policière découvre qu'il ne s'agit pas d'un banal accident.
Lu par : Xavier Coiffard
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70249
Résumé:Les six héritiers d'Armand sont liés par un passé douloureux. Pour récupérer leur fortune, ils doivent cohabiter deux jours dans une villa de Saint-Pierre-Quiberon mais seulement un seul peut en sortir avec l'héritage.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37727
Résumé:Dans la ville de Bénodet, un feu d'origine criminelle ravage une villa. Deux corps sont retrouvés : il s'agit d'un commandant de police en retraite et de son épouse. L'affaire est confiée à l'antenne de police judiciaire de Quimper et au capitaine Maxime Moreau, qui part sur plusieurs pistes avant qu'un rebondissement ne bouleverse la donne.
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37149
Résumé:Qu'il fait bon vivre au milieu des champs de lavande, sous le soleil des Basses-Alpes... Le paradis sur terre. Depuis des années, c'est là que Pierre, entre deux reportages, vient passer quelques mois, près de Claire. Et c'est là qu'un beau matin Pierre est retrouvé mort. Un accident, une négligence..
Lu par : Michèle Chekh
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66215
Résumé:Avec ses allures de perpétuel adolescent, Pierre Capus travaille depuis quelques mois pour un journal local, Le Sarladais Indépendant. Alors que l'actualité nationale est régulièrement secouée par des scandales de fraude fiscale, il reçoit un courrier anonyme contenant des documents on ne peut plus compromettants pour la fine fleur des édiles locaux... Qui est donc le mystérieux corbeau ? Que faire de ses informations ? Lorsqu'un incendie ravage la propriété du patron de la plus grosse entreprise de BTP du Sarladais, Pierre comprend qu'il va devoir jouer serré...