Contenu

80 hommes pour changer le monde: entreprendre pour la planète

Résumé
Après avoir visité 38 pays et analysé 113 initiatives, les auteurs ont sélectionné 80 réalisations en Europe, en Asie, en Amérique et en Afrique qui démontrent que le développement durable dans les domaines de la santé publique, du bâtiment, de la finance, etc., est possible.
Durée: 7h. 33min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2006
Numéro du livre: 29526
ISBN: 9782253118251
Collection(s): Le Livre de poche
CDU: 334.722

Documents similaires

Lu par : Pascale Dubot
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 76214
Résumé:Une déconstruction des stéréotypes associés aux chefs d'entreprise, souvent dépeints comme des génies ou des visionnaires. L'auteur montre en quoi une telle vision de ces hommes contribue à légitimer un ordre politique fondé sur le conservatisme méritocratique.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 8h. 14min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 76623
Résumé:Quatre essais proposant des méditations sur la politique et la condition de l'homme dans le monde contemporain. La philosophe s'intéresse à la duplicité du pouvoir et aux effets des mensonges officiels, à la désobéissance civile, au concept de violence en tant que phénomène politique ainsi qu'aux systèmes politiques en Amérique et en Europe.
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 77707
Résumé:Recueil d'articles, de discours et d'essais retraçant le combat de l'ancien garde des Sceaux pour l'abolition de la peine de mort et l'élaboration de la loi du 9 octobre 1981.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 8h. 44min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 38715
Résumé:François, petit-fils de vigneron de Beaune, a abondonné sa famille et ses études pour devenir comédien et rejoindre une troupe de théâtre itinérante. Pendant des années, il voyage, de tréteaux en tréteaux, à travers toute la France. Mais avec l'âge, taraudé par son amour de la terre, il regagnera le domaine familial où il cultivera ses vignes jusqu'à la fin de ses jours. Roman écrit en 1942-44.
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 32682
Résumé:Ce roman inaugure un cycle intitulé "Le Quatuor d'Alger". L'histoire débute en juin 1830, date de la prise d'Alger par la flotte française. Suivent vingt années de lutte, que domine la figure de l'émir Abdelkader. Puis vient le temps d'une suprématie française sans partage. Ces scènes d'histoire alternent avec le récit de la propre enfance de la narratrice, dans un village du Sahel. Autour d'elles, un monde de femmes cloîtrées rêvent à d'inaccessibles rencontres amoureuses...
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 66537
Résumé:Autour de la jeune Marie et de ses deux amis, les habitants de Tignes, en Savoie, s'organisent pour résister à EDF qui veut construire le plus grand barrage d'Europe. Dès les premiers coups de pioches éclatent de sérieuses bagarres. La solidarité entre les 400 montagnards décroît au fur et à mesure que les indemnités d'expropriation s'élèvent, seules trois familles résistent...
Lu par : Manon
Durée : 11h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34509
Résumé:Eté 2004, Barcelone, quatre femmes sont tuées, la langue coupée, neuf symboles gravés dans leur chair. Dix ans plus tard, l'inspecteur Fabregat fait appel à Anna Verco, une jeune Américaine chercheuse en histoire médiévale douée de clairvoyance, pour relancer l'enquête. Anna découvre que les meurtres sont liés à un texte ancien écrit dans la langue des sorcières : les pages du serpent. ©Electre 2017
Lu par : Nicole Depauw
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 37486
Résumé:Contient le texte d'une conférence prononcée par Boris Vian en 1947 et divers poèmes et textes érotiques. Utilité d'une littérature érotique est un essai sur la représentation de l'amour en littérature, qui s'appuit sur des textes qui vont de Delly à Henry Miller, de Sade à Carson McCullers.
Durée : 33h. 35min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 34596
Résumé:Dans ce roman-fresque, composé dans les années 1950, à la façon de Guerre et paix, Vassili Grossman (1905-1964) fait revivre l'URSS en guerre à travers le destin d'une famille, dont les membres nous amènent tour à tour dans Stalingrad assiégée, dans les laboratoires de recherche scientifique, dans la vie ordinaire du peuple russe, et jusqu'à Treblinka sur les pas de l'Armée rouge. Au-delà de ces destins souvent tragiques, il s'interroge sur la terrifiante convergence des systèmes nazi et communiste alors même qu'ils s'affrontent sans merci. Radicalement iconoclaste en son temps - le manuscrit fut confisqué par le KGB, tandis qu'une copie parvenait clandestinement en Occident -, ce livre pose sur l'histoire du XXe siècle une question que philosophes et historiens n'ont cessé d'explorer depuis lors. Il le fait sous la forme d'une grande œuvre littéraire, imprégnée de vie et d'humanité, qui transcende le documentaire et la polémique pour atteindre à une vision puissante, métaphysique, de la lutte éternelle du bien contre le mal.
Durée : 3h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32958
Résumé:Il est ingrat, médiocre, désespérément seul, et il a la poisse. À bientôt quarante ans, il vit toujours chez sa mère, dont il est le souffre-douleur. Bref, toute l'existence de Martin Reed est placée sous le signe de l'humiliation et de l'échec. Par un malencontreux concours de circonstances, on l'accuse, un beau matin, du meurtre d'une de ses collègues. La troublante inspectrice Albada, qui doute de sa culpabilité, met tout en œuvre pour l'arracher à cet engrenage infernal. Mais quand la déveine vous colle à la peau... En marge des grands thrillers qui ont fait sa renommée dans le monde entier, ce roman révèle Karin Slaughter sous un jour inattendu : celui de l'humour, noir et sanglant à souhait.Un thriller décalé et ironique, conseillé aux adeptes de l'humour noir. Ophélie Martin, Paris Match.
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 78295
Résumé:Ella, surnommée Hell, comble la monotonie de son quotidien par la drogue, le sexe, la vie nocturne. Lorsqu'elle rencontre Andréa, son double masculin, des sentiments contradictoires l'envahissent, mêlés d'affection et de répulsion. Elle prendra conscience de son amour pour lui, mais il sera trop tard...
Lu par : Jacques Duvernet
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 31423
Résumé:De Victor Hugo à Dominique de Villepin, une étude d'une douzaine de situations d'insultes extraites de l'histoire française, au fil de deux siècles de parlementarisme.