L'affaire du tableau: roman
Résumé
Quatrième de couverture : Tout juste démobilisé - il était officier dans l'armée de Wellington qui a vaincu Napoléon à Waterloo -, Rider Sandman traverse une passe difficile : désargenté à la suite de revers de fortune, il est contraint de rompre ses fiançailles et accepte avec soulagement l'emploi temporaire e lui propose le gouvernement de Sa Majesté. Il s'agit de confirmer la culpabilité d'un jeune peintre accusé du meurtre d'une comtesse dont il était chargé de réaliser le portrait. Vite convaincu de l'innocence de ce dernier, Sandman va devoir démêler les fils d'une sinistre conspiration pour arracher le condamné à la potence la plus active d'Europe. La course contre la montre est engagée...
Lu par :
Georges Grosjean
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature anglaise
Durée:
10h. 6min.
Édition:
Paris, Presses de la Cité, 2003
Numéro du livre:
13761
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782258060340
Documents similaires
Lu par : Daniel Chevalier
Durée : 12h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76192
Résumé:Cassie Raven, employée à la morgue du quartier de Camden, à Londres, prend grand soin des morts. La jeune femme de 25 ans au style gothique reconnaît un jour parmi eux le corps de madame E., son ancienne professeure de maths qui l'a aidée à régler ses problèmes avec la drogue et la justice. Se fiant à son instinct, Cassie est persuadée que cette mort accidentelle est en fait un assassinat.
Lu par : Claude Rozier
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21754
Résumé:Lorsque les fantômes de la Seconde Guerre mondiale font trembler le monde. Peu avant de se suicider dans son bunker de Berlin en 1945, Hitler a confié son Journal à un jeune officier, le baron Max von Berger. Soixante ans plus tard, cet homme mystérieux est devenu l'un des plus puissants du monde, en nouant une alliance stratégique avec l'unique survivante d'un empire pétrolier du Golfe Persique, Lady Kate Rashid, ennemie jurée des renseignements britanniques et de leur meilleur agent, Sean Dillon. L'heure de la confrontation est proche. Le Journal contient des révélations explosives qui peuvent compromettre le président des Etats-Unis. A moins que Dillon et son vieil ami de la CIA, Blake Johnson, ne récupèrent le document à temps... Jack Higgins réunit les héros de ses meilleurs romans dans un formidable thriller où les secrets de l'Histoire menacent l'équilibre politique international.
Lu par : Sylvie Etient
Durée : 15h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67704
Résumé:Greenwich, dans la banlieue de Londres. Cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague, non loin du Dôme du Millénaire. Toutes ont été effroyablement mutilées, selon un étrange rituel... L'autopsie révèle une signature commune à ces cinq meurtres, et un premier profil de l'assassin : un maniaque sexuel de la pire espèce, aussitôt surnommé Birdman pour une raison des plus sinistres. Tout dévoué à sa tâche et endurci, malgré sa jeunesse, par l'expérience et les drames de sa vie personnelle, l'inspecteur Jack Caffery, chargé de l'enquête, sait que le temps lui est compté pour mettre un terme à cette série de meurtres sadiques. Car l'assassin frappera encore, il le sait. La course contre la montre est engagée...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34408
Résumé:La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu'au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. Depuis ce jour, plus rien n'a été pareil. Jane devient la femme d'un monstre aux yeux de tous. Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement. Mais aujourd'hui, Glen est mort. Fauché par un bus. Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n'est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l'histoire ?
Lu par : Manon
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37812
Résumé:Iwata, officier solitaire au passé trouble, arrive à Tokyo pour remplacer un policier qui s'est suicidé. Alors qu'il délaisse son épouse américaine, mystérieusement enfermée dans un hôpital psychiatrique, il consacre tout son temps à sa première enquête, le massacre d'une famille coréenne dans un quartier malfamé.
Lu par : André Jol
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70499
Résumé:Mariana, Londonienne d’origine grecque, est psychothérapeute. Alors qu’elle se remet à peine de la noyade de son mari, sa fragile nièce Zoé, étudiante à Cambridge, l’appelle au secours. Une jeune fille de sa classe a été retrouvée sauvagement assassinée sur leur campus. Mariana, ancienne élève de Cambridge, débarque aussitôt pour soutenir Zoé, et ne peut s’empêcher de mener sa propre enquête, surtout quand Zoé accuse son professeur de grec ancien, le séduisant Edward Fosca, d’être l’assassin. Mariana découvre alors que Fosca entretient des relations mystérieuses avec quelques étudiantes qui se surnomment « les Muses ». Bientôt, une autre jeune femme est retrouvée morte, une autre muse… Avec ce nouveau thriller psychologique mêlant psychanalyse, faux-semblants, mythologie grecque et huis clos dans une université mythique, Michaelides nous coupe plus que jamais le souffle.
Lu par : Sophie Berard
Durée : 12h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75209
Résumé:Des années après avoir été séquestré par un psychopathe nommé Daniel King avec quatre autres lycéens, un homme est retrouvé mort dans son appartement. La veille, un inconnu lui a annoncé au téléphone qu'il n'avait plus qu'une heure à vivre. Un de ses amis, qui faisait également partie du groupe d'adolescents, reçoit à son tour le message funeste. Helen Grace mène l'enquête.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20204
Résumé:1969. Espion chevronné, membre surdoué des services secrets de Sa Majesté, James Bond célèbre ses quarante-cinq ans avec une mission peu ordinaire : mettre un terme à la guerre civile qui déchire le Zanzarim, petit pays d'Afrique occidentale. Aidé par la ravissante Grâce mais piégé par les forces rebelles, il est grièvement blessé. Dès lors, il ignore les ordres de M, son énigmatique patron. Poussé par un désir téméraire de vengeance, il s'engage en solitaire dans une folle aventure, qui l'emmène à Washington. Il y découvre un réseau d'intrigues géopolitiques et devient le témoin d'autres atrocités. 007 tient sa revanche. Mais aura-t-il vraiment raison de son ennemi, l'homme aux deux visages ?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66254
Résumé:Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre. Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle.
Lu par : Evelyne Fournier
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24863
Résumé:Par une nuit d'hiver, un écrivain court à perdre haleine dans les rues de Tokyo. Une ville peuplée de survivants et de fantômes, dévastée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Une ville où le crime a frappé. Le 26 janvier 1948, un homme se présente dans une succursale de la Banque Impériale. II dit être un médecin envoyé par le ministère de la Santé pour procéder à une vaccination du personnel à cause d'un cas de dysenterie signalé dans le quartier. II sort deux flacons de sa sacoche, en transfère le contenu dans des bols à thé et ordonne aux seize employés d'avaler rapidement le liquide. Ces derniers ne tardent pas à se tordre de douleur , douze d'entre eux succomberont. A partir de cette terrible affaire, l'écrivain veut faire un livre. Pour cela, il va convoquer les voix de douze personnages liés au drame , à travers des carnets, des lettres, des récits, des souvenirs, il tente de ressusciter les morts et d'atteindre la vérité. C'est ainsi qu'il nous entraîne dans une quête vertigineuse et nous fait entrevoir les dessous proprement effroyables du massacre de la Banque Impériale. Fidèle à sa méthode, David Peace part d'une affaire criminelle réelle dont il propose une interprétation terrible, renvoyant à l'histoire du Japon. Structuré autour de douze points de vue, à la manière du Rashomon de Kurosawa, ce livre fascinant est totalement habité par la voix des personnages autant que par celle de l'auteur dont la virtuosité stylistique est à son apogée.
Lu par : Sylvie
Durée : 12h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68517
Résumé:Groenland, 1942. Elle est là, qui leur fait face, figée dans la glace pour l'éternité. La déesse millénaire du Führer. La mère de la race aryenne. Les scientifiques du Reich, cependant, ne peuvent se départir d'un certain effroi. Pourquoi ces larmes de sang ? Le visage même de la Mort... Soixante-dix ans plus tard, Will Jaeger et son commando devront faire face à ce que ces inconscients ont libéré. Entre Cuba et Nairobi, laboratoires secrets et complots aux sommets, le sort de l'humanité entière repose sur une poignée de mercenaires qu'aucun danger n'arrête...
Lu par : Josy Personnaz
Durée : 10h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31753
Résumé:Maud, septuagénaire, trouve sur des bouts de papier un message écrit de sa main : Elizabeth a disparu. Mais elle ne se souvient de rien, personne ne la prend au sérieux et ses proches se comportent comme si elle avait 4 ans. Elle est certaine d'une chose, son amie a disparu, comme sa soeur, cinquante ans auparavant. Premier roman.