Les corps glorieux
Résumé
...Trois coursiers décident un jour de se rendre à Istanbul...
Lu par :
André Cortessis
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature suisse
Durée:
3h. 19min.
Édition:
Lausanne, Éd. de la Marquise, 2018
Numéro du livre:
36993
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782940591053
Documents similaires
Lu par : Claude Fissé
Durée : 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20234
Résumé:Ce petit livre reproduit une œuvre presque inconnue : les trois premiers textes personnels de Nicolas Bouvier et douze gravures de Thierry Vernet, publiés en 1951 dans un portfolio à tirage limité. Les deux amis allaient le faire connaître à ceux qui croyaient en leur création et qui étaient prêts à les soutenir dans leur projet : le grand voyage vers l'Orient. C'est le point de départ de L'Usage du monde, le sceau d'une amitié infaillible.
Lu par : Bernard Grandjean
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67793
Résumé:Samuel, innocent mutique, ne sait pas dire « non ». Il ne sait que dessiner le monde. Hors la pratique compulsive du dessin et la satisfaction sexuelle de Thomas, l’existence de Sam n’est consacrée qu’à la vie des bêtes et à la maison perdue par son père. Placé en institution, il découvre, avec le vélo et l’aquarelle, la liberté et la duplicité. Victime d’un destin familial grotesque, il héritera des propriétés de son oncle. Dès lors, adulte prématuré, il sera la proie de ses propres passions dans le même temps que son rapport au monde s’épanouira dans la peinture à l’huile. Samuel deviendra SAM qui, entre échec et succès, apprendra à se jouer des autres, par un art qui s’épanouira bien plus dans la revanche que la consolation. SAM, peintre autiste dans le premier quart du vingtième siècle, fera du monde son jouet, jusqu’à ce 17 décembre 1917, où le monde lui rendra la pareille.
Lu par : André Cortessis
Durée : 9h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79152
Résumé:Le Train des gueules cassées est une histoire fantastique qui parcourt le XXe siècle entre 1914 et 2018. C’est une histoire grave et lumineuse de train qui traverse le temps, le train de nos mémoires, qui souvent s’arrête, revient en arrière, puis s’évanouit dans les flammes. C’est un récit intime et culinaire de trois gueules cassées du quotidien, et d’une multitude de personnages secondaires hauts en couleur, à la recherche de connexion avec le présent, du bonheur et de l’amour.
Lu par : Jean-Frédéric Henchoz
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14375
Résumé:Lydis Maridor, fille du notaire des Longeraies, a été retrouvée le corps rompu au pied de la falaise. Accident ou tentative de suicide ? Deux jeunes hommes veulent en avoir le coeur net. Une complicité naît de leur enquête, mais sans porter ombrage à l'amitié qui unit Denis et Simon dans l'adoration d'une mystérieuse musicienne... . Ainsi, ce livre raconte la vie d'une cité juracienne et les élans de quelques personnes pour échapper, dans l'exubérance ou la dérision, à la banalité des jours. Zinia tient la "Gazette" du coteau. Sans bouger mais voyant tout, la vieille dame n'est pas visiteuse, c'est elle que l'on visite.
Lu par : Maria Roma Gasser
Durée : 1h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19433
Résumé:Par amour pour son mari défunt, Artémisia choisit de boire ses cendres pour qu'il vive éternellement en elle. Cette histoire d'une reine grecque du IVe siècle avec Jésus-Christ bouleverse Smoothie, l'héroïne au prénom d'amoureuse de ce récit. Smoothie se ronge depuis toujours l'intérieur de la bouche, par ennui, par gourmandise ou par angoisse. A la mort de Pierrot, son grand amour, quitte à faire fi de toute décence, elle envisage à son tour de devenir tombeau en consommant ses cendres.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 1h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17874
Résumé:C'est l'histoire d'une poussette qui tue. Une jeune fille raconte. Elle suit les cours de l'école de puériculture où le bébé de la prof sert aux travaux pratiques. Un jour elle part le promener dans sa poussette, elle court parce qu'il se met à pleuvoir, les roues de la poussette se coincent dans la grille d'un caniveau, la poussette se cabre, le bébé part en vol plané et se fracasse le crâne au sol. La jeune fille ne sera pas puéricultrice, elle n'aura pas de bébé mais, à la suite de ce malheureux événement, une étrange fêlure naîtra et grandira en elle. Obsédée par le bonheur béat des jeunes mamans, des bébés roses et dodus et des landaus derniers cris, la jeune femme se marie et ne rêve que de devenir mère. Désespérée par sa stérilité elle va tenter l'insémination puis adoptera un poupon Newborn et finalement finira par enlever un bébé dans sa poussette...
Lu par : Francine-Charlotte Gehri
Durée : 2h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16001
Résumé:Après le Grand Dégel, après la Grande Colère, la Russie a sombré dans le chaos. Aux quatre coins de cet empire livré à l'anarchie, Matilda, Alexeï, Vassili et Zoïa, ont en commun leur volonté de survie, leur grand coeur et leur humour. Lorsqu'un matin d'hiver dans une rue boueuse de la Capitale, une vieille en colère crache contre la porte d'un autobus, elle englue dans sa toile leurs quatre destinées. Une fable au futur proche, dédiée aux cadavres martyrisés, équarris, dépecés puis plastinés, exposés comme 'oeuvres d'art' de Berlin à Tokyo, de Bâle à New York.
Lu par : Anik Friederich
Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17182
Résumé:Un étranger, allemand, s'installe dans le hameau de Courtillon, perdu dans la campagne française, pour se remettre d'un chagrin d'amour. Dans ce petit village, il observe les habitants et est rapidement mis au fait des drames du passé et du présent.
Lu par : Anouk Juriens
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32288
Résumé:Londres, été 2012. Tandis que les jeux olympiques se préparent dans l'effervescence, Abel erre à travers la ville, un carton sous le bras. Jeune trader plein d'avenir, père attentionné, il vient de tout perdre. Lizzie, sa compagne, l'a chassé de leur appartement et Firouz, son ami, son mentor, l'a viré de la banque où il l'avait fait embaucher. Echoué dans un hôtel au milieu d'autres laissés-pour-compte, migrants et réfugiés, Abel décide de remettre de l'ordre dans sa vie. Il se heurte à l'hostilité de Lizzie, qui refuse de le laisser voir Allegra, leur petite fille, et au chantage odieux que Firouz exerce sur lui. Quel prix devra-t-il payer pour redevenir celui qu'il était ? Dans ce roman sous haute tension, Philippe Rahmy brosse le portrait d'un homme consumé à la fois par le désir et le déni.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 11h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7405
Résumé:Un prix Nobel de physique se lance dans une enquête pour résoudre les problèmes de datation du Suaire de Turin. Mais d'hypothèses en découvertes, le savant se trouve emporté beaucoup plus loin qu'il l'imaginait : sa recherche l'amène à s'intéresser au mystère de la mort et de la résurrection du Christ. Sur le mode du roman, une réflexion sur la place de l'Eglise dans un monde médiatique et scientifique. A pour suite : "La prophétie du Vatican".
Lu par : Janine Brenier
Durée : 12h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23750
Résumé:C'est au coeur de Bruxelles, capitale de l'Europe, au pied de la vieille cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, que se situe le nouveau roman de Jacques Neirynck. A travers les tribulations d'un artiste, l'architecte Vandewalle, Le siège de Bruxelles nous fait assister en direct à l'éclatement de la Belgique, provoqué tout à la fois par les conflits linguistiques, les dérives xénophobes et les crises économiques. Dans ce contexte d'effondrement, de monde finissant, des personnages hauts en couleur révèlent alors leur vrai visage : Erwin Boze, le leader fasciste, la pittoresque Zulma son épouse, Philibert Tissier, politicien sans scrupules, la troublante Nicole, femme du héros. De retournements en rebondissements, d'intrigues en surprises, Charles Vandewalle parviendra-t-il à empêcher le pire, dans une capitale qui ressemble étrangement à Sarajevo ? Car de fait, l'avenir de l'Europe, aux premiers pas hésitants, ne se réduit pas en effet aux seuls enjeux économiques ou financiers. C'est un champ clos où s'opposent langues et cultures, latinité et germanité, civilisation du plaisir ou du devoir, catholicisme et protestantisme, soleil du Sud et brumes du Nord. Mélange détonant qui peut à tout moment imploser. Le seul recours consiste à construire une Europe de l'esprit plutôt qu'un simple espace marchand. Ecrit sur un rythme endiablé, avec le sérieux et l'humour qui ont déjà fait le succès de Manuscrit du Saint-Sépulcre, Le Siège de Bruxelles prend des allures de kermesse héroïque, dans un décor à la Bruegel. Il en reste un appel aux lendemains de l'Europe comme aux idéaux qui ont présidé à sa naissance.
Lu par : Suzanne Lilla
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12361
Résumé:Sous les traits de cet homme au béret noir et aux lunettes fumées, voyageant avec un vagabond dans le train de Milan, qui reconnaîtrait le vicaire du Christ en personne? Que fuit Emmanuel de Fully, devenu jean XXIV, ce pape suisse dont les idées évangéliques se heurtent aux clans les plus conservateurs du Vatican ? Son combat contre son prédécesseur le cardinal Bertini est-il perdu d'avance ? Car cet apôtre des origines ne peut renoncer à son rêve de tolérance et d'égalité. Pour le réaliser, il peut compter sur son frère Théo, physicien utopiste qui tente de réconcilier la science et la foi. Mais il lui faut à tout prix soustraire de précieux manuscrits à la convoitise de ses poursuivants...