Contenu

Recherche par auteur : Annabel

7 résultats.

Durée:10h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76283
Résumé: 1923. Un corps décomposé est retrouvé dans un étui de contrebasse. Le commissaire étant hospitalisé, La Gandolle fait appel à Simon. Son enquête lui fait découvrir l'envers du décor des cabarets parisiens.
Durée:10h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75766
Résumé: Des corps déguisés et travestis sur lesquels sont greffés des morceaux de cadavres d'animaux sont abandonnés dans Pigalle depuis un mois. Tout accuse Gabriel, un chirurgien de talent qui passe ses nuits à danser sur la scène de l'Uranus en travesti. Simon, secondé par Bébert, le commissaire, et la Gandolle, décide d'aider son ami, se lançant dans un enquête qui le mène dans un manoir en Normandie.
Durée:13h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76276
Résumé: Paris, 1925. Louise de Contrevent, ancienne actrice et maîtresse du président du Conseil, a disparu. Au cours de son enquête, Simon rencontre Jo Parker, une meneuse de revue noire américaine, et un Russe obsédé par un collier offert à Louise. Tous deux l'accompagnent dans ses recherches qui les mènent jusqu'en Ardèche.
Durée:13h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73444
Résumé: Paris, années 1920. Lady Hurbery demande au détective Simon de retrouver un tableau compromettant pour lequel elle a posé nue. Arrivé en Angleterre, il rencontre lord Hurbery, qui le charge alors d'une enquête parallèle à celle de sa femme. Le lendemain, dans le manoir des Hurbery, la lady est retrouvée sauvagement assassinée dans sa chambre.
Durée:13h. 27min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73201
Résumé: James Joyce était son père. Samuel Beckett, son grand amour. Voici son histoire. Paris, 1928. Lucia Joyce vient de se produire sur la scène avant-gardiste du théâtre des Champs-Elysées et les journaux ne parlent plus que d'elle. Ils voient dans cette danseuse de génie, autodidacte et pionnière de la danse contemporaine, un avenir brillant... prédisant même qu'elle fera oublier qu'elle est la fille de James Joyce. C'est sans compter sur la puissance dévastatrice de cette famille, dont chaque membre va laisser doucement Lucia s'enfoncer dans la folie. Zurich, 1934. Alors que sa vie est en lambeaux, Lucia est envoyée par son père chez le psychanalyste Carl Jung. Restée muette pendant des années, elle a décidé de parler.
Durée:11h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34645
Résumé: Entre une mère dépressive, un père absent et l'accident dont son frère a été victime, Evie a passé son enfance dans une atmosphère lourde et tendue. Dès qu'elle en a eu la possibilité, elle a refait sa vie à l'autre bout du monde, essayant d'oublier la douleur de ses jeunes années. Mais avec la mort de son père, Evie est obligée de revenir dans la maison familiale. Etrangement, elle est plutôt heureuse de retrouver ces lieux. Mais, alors qu'elle met de l'ordre dans de vieux papiers, elle découvre que son père menait une double vie. Décidée à lever le voile sur le passé, Evie réalise que la vie de sa famille a été bâtie sur des secrets et des mensonges. Les certitudes se fissurent et son monde vacille : ceux que l'on aime le plus sont parfois capables des plus grandes trahisons...
Durée:6h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33346
Résumé: Rose, la grande soeur de Jamie, a été tuée dans un attentat terroriste à Londres. Cette tragédie a fait voler en éclats l'équilibre de sa famille : les parents se rejettent la responsabilité du drame ; Jasmine, la soeur jumelle de Rose, essaie d'exister tant bien que mal dans leurs yeux ; Jamie, lui, continue à rêver, à s'imaginer en superhéros, à jouer. Même si la vie ne sera plus jamais la même, du haut de ses 10 ans, Jamie porte, comme un bouclier, son désir de vivre et sa candeur. Et c'est ce regard tendre, intelligent, pur et malicieux qui vaincra le désespoir. Une voix d'enfant si émouvante et juste qu'elle distille une émotion irrésistible et devient un exemple de résilience extraordinaire.