Contenu

Machu Picchu, première à droite

Résumé
Quitter les gratte-ciel new-yorkais pour un trek fabuleux au cœur de la jungle péruvienne... en claquant la porte de son bureau de rédacteur en chef de revues de voyages, Mark Adams veut réaliser son rêve : partir sur les traces des découvreurs du Machu Picchu, la mystérieuse cité perdue des Incas. Cornaqué par un guide australien, frère jumeau de Crocodile Dundee, Adams s'engage pour une marche, épuisante et mouvementée. Marcheur novice, il va affronter avec flegme et une bonne dose d'humour les nombreux pièges de la jungle péruvienne, croiser les routes sanglantes des conquistadors espagnols et suivre la trace d'Iram Bingham III, cet universitaire américain qui inspira le personnage d'Indiana Jones et re-découvrit les ruines du Machu Picchu, en 1911. Ce récit d'expédition, haletant, érudit et plein d'humour permet de découvrir les légendes fabuleuses et controversées d'un lieu mythique, le sanctuaire du Machu Picchu.
Lu par : Monique Gay
Genre littéraire: Voyage/exploration
Durée: 11h. 56min.
Édition: Paris, Arthaud, 2012
Numéro du livre: 19248
ISBN: 9782081278264
Collection(s): L'esprit voyageur
CDU: 918.5

Documents similaires

Lu par : Joseph Mourani
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 27863
Résumé:"Nous étions comme tous nos semblables, toujours nourris par le rêve, à la recherche d'un trésor inaccessible ou d'une île inabordable. Les contours flous et vibrants de l'île et de l'oasis se confondaient dans les brumes de nos désirs". Au XVIIIe et XIXe siècles, une mystérieuse île au trésor située en plein désert libyque a été vainement recherchée par de nombreux voyageurs, scientifiques et aventuriers qui marchaient sur les pas d'Alexandre le Grand. Certains l'ont vue de loin, mais aucun n'a pu l'aborder. Alain Blottière, séduit par leur quête insensée, va tenter à son tour d'atteindre les rivages de l'île. Odyssée merveilleuse et cocasse à la fois, Mon île au trésor est le récit des expéditions organisées vers cet improbable lieu rêvé, entre l'oasis de Jaghbub et celle de Siwa...
Lu par : Manon
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28522
Résumé:La nuit de l'équinoxe d'automne, à Puerto Williams, village le plus austral au monde, le bar du Micalvi, un cargo échoué, est le point de rencontre de personnages d'horizons divers. La belle Linda, serveuse qui rêve de départ, l'aventurier Jimmy de Tasmanie, le Chilote, un jeune Indien Kaweskar, etc., se racontent des histoires de naufrages, de fantômes, de pêche miraculeuse...
Lu par : Manon
Durée : 6h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31062
Résumé:Lu par Manon En juillet 1945, Friedrich Kessler, un Allemand en mission diplomatique à Tokyo, déserte son poste et s'enfuit vers le sud du Japon. Il y découvre un monde rural idyllique, encore épargné par l'horreur. Ce roman offre une méditation sur la guerre et la responsabilité des individus. ©Electre 2015
Lu par : Manon
Durée : 7h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38492
Résumé:La narratrice, une jeune fille de 16 ans prénommée Désirée Fe, s'éveille à la sexualité et au véritable amour. Elle part à la recherche de la liberté absolue qui existe au coeur de chaque être humain. Une ode à l'amour, au corps et à ses plaisirs. ©Electre 2018
Lu par : Manon
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31655
Résumé:Lu par Manon Un voyage au coeur de Belém, au Brésil, où un père et mari indigne revient au foyer après de longues années d'absence.
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 29372
Résumé:Créatures de plumes, de poils, d'écailles, magnifiques, hideuses, barbares. Des papillons, des scarabées aux parures somptueuses, des reptiles cabotins, gloutons, mortels, d'inquiétants jaguars, des crabes poilus, des sangliers kamikazes, des oiseaux- chats enjôleurs, des crocodiles mangeurs d'hommes attirés par les grandes villes, des renards volants, des fourmis vampires... En note, chaque histoire s'enrichit d'informations scientifiques précieuses ou de dessins. Nicole Viloteau témoigne d'une manière très personnelle de communiquer avec les animaux les plus étranges ou dangereux. En toile de fond se révèlent, de jour comme de nuit, toute la poésie et la grandeur sauvage des milieux naturels.
Lu par : Myriam Dibot
Durée : 7h. 32min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 32170
Résumé:"Je vous écrirai de Jérusalem !", le carnet de voyage d'un homme qui a choisi de quitter sa maison un jour de mai 2009, pour se rendre à Jérusalem, à pied. Loin d'être un pèlerinage, son voyage est simplement une quête de l'Autre. Jean-Claude a poussé sa curiosité à l'extrême, pour savoir comment les gens vivent ici et plus loin, à quelques encablures de sa Vendée natale ou en Suisse, en Autriche, en Hongrie, en Roumanie, en Bulgarie, en Turquie, au Liban, en Syrie ou en Israël, là où les peuples crient aujourd'hui leur souffrance. Une immersion à la rencontre des petites gens, mais aussi un voyage intérieur pour mieux se connaître soi-même, en apprenant de ses limites. Construit à la manière d'un récit épistolaire, l'ouvrage est une alternance de lettres adressées au lecteur et de textes relevant du journal intime. Il est illustré par les photographies de Jean-Claude et les aquarelles d'Anthony Naulleau, jeune dessinateur vendéen.
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 74008
Résumé:Récit d'un itinéraire pédestre de 4.000 km partant de Belgique et se poursuivant au Luxembourg, en Allemagne, Tchéquie, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie et Bulgarie.
Lu par : Vanessa Chagnas
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 67320
Résumé:Une découverte historique et culturelle de la rive gauche de la capitale enrichie de récits, faits divers, anecdotes, portraits et témoignages : la géographie, l'urbanisation, le patrimoine architectural, les événements historiques, les personnages illustres, la vie quotidienne, les musées, les théâtres, les squares, les cafés, mais aussi la Seine, les carrières ou encore le métro.
Lu par : Vanessa Chagnas
Durée : 15h. 49min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 67319
Résumé:Une découverte historique et culturelle de la rive droite de la capitale enrichie de récits, faits divers, anecdotes, portraits et témoignages : la géographie, l'urbanisation, le patrimoine architectural, les événements historiques, les personnages illustres, la vie quotidienne, les musées, les théâtres, les squares, les cafés, mais aussi la Seine, les carrières ou encore le métro.
Durée : 17h. 48min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 76304
Résumé:En 1897, la Belgica quitte Anvers pour le pôle Sud avec à son bord 23 marins aux ordres du capitaine Adrien de Gerlache et de Roald Amundsen, son second. Le vieux baleinier est vite pris dans les glaces. C'est le début de treize mois d'hivernage en Antarctique dans un isolement extrême. Ce récit offre une plongée au plus profond de la détresse de l'équipage et des dangers qu'il affronte.
Lu par : Maryline Kaim
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 65594
Résumé:Blaise Cendrars écrivit un jour : "Il n'y a plus que la Patagonie qui convienne à mon immense tristesse.' María Sonia Cristoff y est née, à Trelew, un village de ce monde du bout du monde. Faux calme est son récit du retour au pays natal, mystérieux et mélancolique. À travers ce texte, elle se fait le porte-voix de ses habitants exclus, prisonniers dans leur isolement, perdus dans l'immensité, exposés à une géographie hostile. Elle nous entraîne à la rencontre de personnages fantasmatiques au cœur de villages fantômes, tels ce kiosquier schizophrène qui attend un bus qui ne vient jamais, cet adolescent décharné faiseur de miracles, ou encore cette jeune femme en fuite, dont on ne connaît pas les raisons. Mêlant carnet de voyage, chroniques désenchantées et portait humaniste, María Sonia Cristoff relie avec brio l'errance de Sebald, les carnets de Chatwin, le regard de Maspero à l'absurdité des pièces de Beckett. Récit initiatique d'une grande modernité, à mille lieues des guides touristiques, Faux calme offre au lecteur le vrai visage de la Patagonie et une profonde méditation sur le temps, une mélancolie des ruines en mouvements.