Féminicide
Résumé
Lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé dans la banlieue de Stockholm, apparemment victime de la jalousie de son ex-petit ami, qui l'a tuée dans un accès de colère, la commissaire Vanessa Frank, sensible aux crimes contre les femmes, prend l'affaire à bras le corps. Mais une pièce du puzzle lui échappe encore.
Lu par :
Thierry Cuyaubère
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature suedoise
Durée:
13h. 23min.
Édition:
Paris, Nouveau Monde éditions, 2024
Numéro du livre:
79791
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782380944921
Collection(s):
Roman policier
Documents similaires
Lu par : Jacques Moret
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31782
Résumé:Le capitaine Thomas Harvis et ses deux adjoints enquêtent sur la découverte dans des lieux de culte de cadavres de femmes nues.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6643
Résumé:Meade Underwood pleurait la mort de Giles, son fiancé qu'elle avait cru disparu dans un naufrage. Elle le retrouve, par hasard, mais il est devenu amnésique. Leur bonheur est en butte aux diaboliques machinations de Caroll Roland, une jeune comédienne sans vergogne. Jusqu'au jour où on la découvre morte... Il faudra la prodigieuse mémoire et l'infaillible sens de l'observation de Miss Silver, dont la ténacité aura même raison des réticences de la police, pour démêler de ténébreux chantages et venir à bout d'un assassin passé maître dans l'art du travestissement.
Lu par : Marie-Thérèse Chapel
Durée : 10h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77250
Résumé:Des femmes qui ne se connaissent pas, qui n'ont ni le même âge ni les mêmes origines sociales, sont victimes d'un tueur en série aux alentours de Vannes.
Lu par : Elisabeth Dunoyer
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79439
Résumé:Printemps 1971. Un inconnu venu d’Amazonie sème la mort aux quatre coins de la France. Des meurtres qui semblent obéir à un même rituel : des adolescents périssent brûlés dans d’atroces mises en scène. Le mobile semble indécryptable. L’inspecteur Helme est chargé de l’enquête. Dans le sillage de ce tueur insaisissable, de découvertes macabres en témoins bavards, il va fouiller un passé sanglant, en particulier les événements de 1962 en Algérie avec les derniers soubresauts de la lutte entre OAS et FLN.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31822
Résumé:Lu par Manon L'inénarrable commissaire Kimmo Joentaa est de retour, confronté à un double meurtre. Il est lancé sur plusieurs fausses pistes à la fois qui pourraient n'en être qu'une.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79197
Résumé:Détective privée, Julia Stark a l’habitude des affaires étranges. Cependant, quand elle est approchée par le propriétaire d’une importante exploitation forestière, elle comprend que la partie ne sera pas facile. Au lendemain d’une réunion tendue au manoir familial, Per Gunther a découvert une photo dans son téléphone, qu’il n’a pas le souvenir d’avoir prise. Dessus, un homme nu, ensanglanté, avec un sac autour de la tête. Pourquoi cette photo macabre ? Per Gunther l’a-t-il prise lui-même sans aucun souvenir de l’événement ? Ou est-ce qu’un tiers lui tend un piège?
Lu par : Anne-Françoise Merz
Durée : 15h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79090
Résumé:Dunja Hougaard, la collègue danoise de Fabian Risk, enquête dans l'ombre sur le patron de la police de Copenhague, Kim Sleizner, parvenu au sommet à grand renfort de chantages et de viols. Les règlements de comptes s'engagent quand un employé haut placé des services secrets danois est retrouvé mort dans sa voiture avec une inconnue. De son côté, Fabian apprend une nouvelle qui bouleverse tout.
Lu par : Christophe Schenk
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69199
Résumé:« Si la police ne peut rien pour vous, n’hésitez pas à faire appel à moi. » Kouplan est à la rue, contraint de dormir sous un pont qu’il partage avec deux « colocataires » peu commodes. Il n'a plus que quelques semaines à tenir avant de pouvoir renouveler sa demande d’asile. Afin de gagner un peu d’argent en attendant ce jour, il accepte une nouvelle mission de détective privé : une femme l’engage pour rassembler des preuves sur l’infidélité de son mari. Mais ce que découvre Kouplan est bien pire qu’un simple adultère… Par la lauréate du Grand Prix de littérature policière 2017. « On est déjà attaché à cet enquêteur atypique. » Pascale Frey, Elle. « du neuf, du rugueux, de l’addictif ! » Isabelle Motrot, Causette
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 11h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19272
Résumé:C'est l'été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s'embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n'empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L'enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi la population, alors que la peur et l'angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents. L'horreur devient totale quand la propre fille de Malin Fors l'enquêtrice des romans de Kallentoft et Hiver se fait enlever.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 11h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65083
Résumé:Stockholm. Des enfants sont victimes de prédateurs sans scrupules, sans que les affaires n'aient de lien apparent. Le commissaire Sjöberg et son équipe démêlent peu à peu les fils d'une énigme glaçante, et découvrent que l'innocence des enfants et la leur est perdue depuis longtemps.
Lu par : Richard Lefèvre
Durée : 12h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32600
Résumé:Une nuit de tempête le cadavre d une femme assassinée est retrouvé sur le lac gelé de Torneträsk. La victime, comme son frère jumeau, travaillait pour la société minière internationale Kallis Mining, sous les ordres de l intriguant et richissime PDG, Mauri Kallis. Pour démêler les fils de cette société tentaculaire, les inspecteurs Anna-Maria Mella et Sven-Erik Stalnacke font appel à l avocate Rebecka Martisson qui, de retour dans sa région natale, vient de décrocher un poste au bureau du procureur. Une sombre affaire d argent et de pouvoir, un trio aussi sulfureux que dangereux entraînent Rebecka sur une piste noire.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69410
Résumé:Faye mène la belle vie à l'étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux. Mais au moment où elle pense que tout est rentré dans l'ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. Revenge est sur le point de s'implanter aux Etats-Unis lorsqu'elle découvre que de nombreuses actions sont vendues dans son dos, mettant en péril l'existence même de l'entreprise. Contrainte de retourner à Stockholm, Faye risque de voir l'oeuvre de sa vie s'effondrer. Et pour couronner le tout, les fantômes inexorables de son passé semblent encore loin d'avoir étanché leur soif de sang. Avec l'aide d'une poignée de femmes triées sur le volet, elle va désespérément tenter de sauver ce qui lui appartient — et la vie de ceux qu'elle aime. Après l'impitoyable Cage dorée, Camilla Läckberg clôt son diptyque trépidant avec un thriller qui fait funestement écho au destin de tant de femmes. Dans un monde régi par la perversité de l'homme, Paye est de nouveau sur le pied de guerre et sa vengeance sera terrible.