Contenu

La nuit montre le chemin

Résumé
Des touristes découvrent au Jaunpass un cadavre à moitié dévoré. Très vite, le doute s’installe: attaque de loups ou crime déguisé? L’inspecteur René Sulíc va être emporté dans une cascade d’évènements qui le confrontera à l’un des pires fléaux de notre temps : le trafic d’êtres jumains. Les réseaux impliqués se cachent dans les replis du darknet. Comment vaincre ces malfrats ? Une légende, surgie du fonds des âges, donnera sa réponse : en devenant aussi féroce qu’eux. Sulic apprendra à ses dépens que suivre ce conseil n’est pas sans risque.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 10min.
Édition: Sainte-Croix, B. Campiche, 2024
Numéro du livre: 76084
ISBN: 9782882415424

Documents similaires

Lu par : Yves Cuendet
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65484
Résumé:Avec L'Oracle des loups, Olivier Beetschen propose un polar au réalisme saisissant, dans lequel s'entremêlent les sortilèges distillés par La Dame Rousse, roman qui a gagné la faveur du public et de la critique en 2016. Une tête décapitée au bord de la Sarine, la Sûreté de Fribourg en alerte maximum. Une sauvagerie qui évoque les méthodes de l'Albinos, un trafiquant de drogue dont la cruauté a marqué les annales judicaires. Au cours de ses investigations, l'inspecteur René Šulic rencontre une jeune universitaire retirée au fond du Jaunpass. Elle lui fait découvrir l'épopée des Griffons Rouges, un énigmatique récit à quatre mains qui retrace les aventures des combattants partis de Fribourg pour participer à la bataille de Morat. Entre son enquête et la légende sanglante, Šulic bascule dans des profondeurs où délinquance rime avec règlements de compte, blanchiment d'argent sale et naufrage de l'esprit. Quel est le lien entre la barbarie d'autrefois et la vague de violence qui déferle aujourd'hui sur la ville ? Une seule certitude se dessine. Les loups ne sont jamais là où on les attend. Les puissants sortilèges de La Dame Rousse n'ont pas dit leur dernier mot.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80321
Résumé:Claire a disparu, et le monde de Yohan, son mari, s’écroule. Il en est persuadé, jamais elle ne les aurait quittés volontairement, lui et leur bébé de cinq mois. Rongé par l’angoisse, furieux d’être suspecté par la police, il se lance seul dans l’enquête. C’est alors que surgit une inconnue prétendant être une amie de Claire et détenir la clé du mystère. Selon elle, tout s’est noué en Bourgogne, au début des années 2000, quand Claire était adolescente. Une période dont elle n’a jamais parlé à Yohan. Qui est vraiment Claire ? Victime, coupable, ou prisonnière d’un passé que personne ne veut affronter?? Une chose est sûre, Yohan ne reculera devant rien pour retrouver la femme qu’il aime, la mère de son fils – celle qu’il pensait connaître.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76094
Résumé:À la suite de son témoignage crucial contre son compagnon, criminel de haut vol, Maddy entre dans un programme de protection. Elle repart à zéro, avec une nouvelle identité. Elle que la presse avait surnommée « la muse du vampire » devient professeure dans un institut pour enfants en réinsertion sociale ou présentant des troubles mentaux. Parmi eux, Abel, un petit garçon autiste, qui prétend communiquer avec une mystérieuse « dame rouge » ... Chargé du suivi de Maddy, le commandant Theven continue de nourrir des soupçons envers sa protégée. Et si la justice avait signé un pacte avec le diable en passant un marché avec elle ?
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 9h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70486
Résumé:TROIS MERES, UNE FLIC ET CETTE QUESTION : QUE MERITE CELUI QUI A BRISE UN ENFANT ? "Venez ! Elles sont là ! " La capitaine Silke Valles et son équipe viennent d'investir une maison délabrée sur les hauteurs d'Annecy. Au sous-sol, une des trois fillettes enlevées dix jours auparavant gît, inconsciente, dans une baignoire remplie de glace. Les deux autres sont recroquevillées à côté, terrifiées mais indemnes. Le ravisseur a été abattu dans l'assaut, l'affaire est donc officiellement close. Et pourtant, insidieusement, d'indice en indice, une interrogation fait son chemin dans l'esprit de la capitaine Valles, mais aussi dans celui de Garance, Cora et Blandine, les mères des trois fillettes : et si ça n'était pas fini ?
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72187
Résumé:Deux demis, c'est parfait. Du blanc bien frais pour l'apéritif entre quatre amis. Sous une tonelle, près d'une fontaine, quand on a le temps de se demander si c'est possible, deux meurtres et demi. Comment perpétrer un demi-meurtre ? À Berne, à la Neuveville, à Avenches aussi lors d'un opéra dans les arènes, le mystère se fait de plus en plus épais. Aucun lien entre les victimes. Alors pourquoi elles ? - Étrange affaire, depuis que nous cherchons, nous ne trouvons que des questions. Les crimes que poursuit le commissaire sont roses ou violets. Il est des crimes de sang, mais est-il des crimes de fleurs ? Et la couleur du crime n'est-elle pas toujours le rouge ? Comme celle de la passion ?
Durée : 7h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69819
Résumé:Dans le troisième roman de Jacques Hirt, le commissaire Bouvier et son équipe sont impliqués dans les imbroglios de la Police fédérale, confrontés au cynisme des financiers et au démantèlement industriel. Un simple ouvrier se révolte, et tout bascule. Gouvernement menacé, immobilisations répétées du trafic ferroviaire, assassinat d’un officier du très secret Service d’Analyse et de Prévention de la Fedpol, bavures… La raison d’État, les vérités officielles l’emportent un instant sur les faits. Mais, au fond de son piège, le fourmi-lion attend, les cisailles de ses mandibules ouvertes
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69672
Résumé:Les meurtres s'enchaînent dans la pasisible bourgade de La Neuveville au cours d'une semaine sanglante. Un tueur en série sévit-il dans la cité? Toujours le même procédé de mise à mort. Un rituel? Peu d'indices aiguillent l'équipe du commissaire Bouvier. Crimes sadiques ochestrés par un psychopathe? Oeuvres d'un fanatique à la poursuite des infidèles? Actes désespérés d'un innocent en quête d'identité? Le 4e roman de Jacques Hirt
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39518
Résumé:Suite à l’utilisation maladroite d’un coton-tige, Angel, un homme apparemment sans histoire, se retrouve à l’hôpital. Il y fait la rencontre malsaine d’Urs, dangereux psychopathe lié à une bande de braqueurs. Un regrettable malentendu fait basculer leurs destins : en rentrant chez lui, Angel constate que son appartement est saccagé, ses perruches ont disparu et sa voisine a été violemment brutalisée. Ne pouvant supporter qu’on s’en prenne à son adorable Nina ou à ses innocentes créatures ailées, Angel sort de sa léthargie. Les événements s’enchaînent et dégénèrent rapidement. D’un côté, les enquêteurs de la police judiciaire, sous pression, se retrouvent soudainement désarmés face à des braqueurs méfiants et déterminés qui projettent le rapt d’un enfant. D’un autre, ces mêmes truands font face à une menace jamais envisagée au cours de leur carrière criminelle. Car Angel, l’homme aux perruches, n’est pas n’importe qui. Quelles sont ses sources de motivation, d’où lui viennent ses facultés et ses compétences particulières ? N’est-ce pas la personne que les criminels n’auraient jamais dû provoquer ? Sur fond de cambriolages, de kidnapping et de vendetta, le lecteur est plongé dans une enquête rocambolesque au dénouement sensationnel. Tantôt dramatique, tantôt burlesque, l’intrigue navigue entre le crime organisé lyonnais et le berceau de l’horlogerie en Suisse. D’un réalisme captivant, Mauvaise personne révèle, sans les juger, les pensées les plus profondes de personnages tiraillés entre leurs espoirs hypothétiques et leurs doutes.
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12191
Résumé:Urs Blank, éminent avocat multimillionnaire, est spécialisé dans les fusions d'entreprises. Son nom figure dans les pages économiques des grands journaux. Un matin, l'odeur des bâtons d'encens vendus par la belle Lucille change le cours de sa vie. Outre un autre milieu social, il découvre l'univers psychédélique des champignons hallucinogènes. L'un d'eux surtout, le conocybe caesia, un spécimen extrêmement rare, aux effets secondaires étonnants, transforme peu à peu sa personnalité : "Ce qui l'inquiétait, ce n'était pas tant la perte apparente de contrôle sur la bête qui l'habitait : c'était que cette perte lui était indifférente." Urs Blank accomplit bientôt les pires actes : le roman psychologique se double d'une trame policière, proprement exaltante.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77879
Résumé:Pendant les années suivant la Grande Guerre, Anthéa grandit aux côtés de son père, un industriel aisé, dans une maison de maître du Sud de la France. Elle est intriguée par la jeune Éléonore, fille de sa professeure d’anglais, que la maladie oblige à vivre cloîtrée dans un petit cottage du domaine familial. Le jour où la santé d’Éléonore s’améliore et qu’elle est autorisée à fréquenter l’école du village, Anthéa tente de se lier d’amitié avec elle, mais la mystérieuse fillette résiste à ses attentions. Les années passent et une rivalité croissante s’établit entre les deux enfants, jeunes filles, puis jeunes femmes, jusqu’à ce qu’Anthéa décide de rejoindre la capitale pour poursuivre son rêve. Dans le Paris des années 1930, Anthéa découvre l’amour et l’ambition. Après des débuts difficiles, le succès est enfin au rendez-vous. La jeune femme en oublie sa rivale, mais celle-ci l’a-t-elle oubliée ?
Lu par : Denise von Arx
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20182
Résumé:Dernier volet de la "trilogie massaï", ILPAYIANI, le crépuscule massaï, conclut les sombres aventures du jeune inspecteur de la brigade des stupéfiants Michaël Donner, déjà fort malmené par ses enquêtes kenyane (ILMORAN, l'avènement du guerrier) et balkannique (ILAYOK, le berceau de la folie). Dans cet ultime opus, un mystérieux serial killer baptisé "le Fantôme" s'en prend violemment à la pègre locale et vient défier Donner sur son propre territoire, sur fond de solution finale. Celle-ci jaillira des profondeurs de la terre neuchâteloise - des neiges éternelles d'une glacière naturelle et d'une mine d'asphalte désaffectée du Val-de-Travers - pour éclater au jour levant sur les falaises à pic du Creux-du-Van.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 10h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19974
Résumé:Premier volet de la "trilogie massaï", Ilmoran, l'avènement du guerrier, conduit le jeune inspecteur de la brigade des stupéfiants Michaël "Mike" Donner des rives du lac de Neuchâtel - petite ville estudiantine suisse, calme et paisible au pied du Jura - jusqu'au coeur le plus secret du Kenya, du littoral paradisiaque et perdu du sud-ouest de Mombasa à la célèbre réserve du Massaï Mara, dans une enquête sur une série de meurtres sordides, qui le mènera aux confins de la noirceur de l'âme humaine et aux portes de la folie.