Contenu

Deux meurtres et demi

Résumé
Deux demis, c'est parfait. Du blanc bien frais pour l'apéritif entre quatre amis. Sous une tonelle, près d'une fontaine, quand on a le temps de se demander si c'est possible, deux meurtres et demi. Comment perpétrer un demi-meurtre ? À Berne, à la Neuveville, à Avenches aussi lors d'un opéra dans les arènes, le mystère se fait de plus en plus épais. Aucun lien entre les victimes. Alors pourquoi elles ? - Étrange affaire, depuis que nous cherchons, nous ne trouvons que des questions. Les crimes que poursuit le commissaire sont roses ou violets. Il est des crimes de sang, mais est-il des crimes de fleurs ? Et la couleur du crime n'est-elle pas toujours le rouge ? Comme celle de la passion ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 52min.
Édition: Grandson, RomPol, 2014
Numéro du livre: 72187
ISBN: 9782940164226

Documents similaires

Durée : 7h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69819
Résumé:Dans le troisième roman de Jacques Hirt, le commissaire Bouvier et son équipe sont impliqués dans les imbroglios de la Police fédérale, confrontés au cynisme des financiers et au démantèlement industriel. Un simple ouvrier se révolte, et tout bascule. Gouvernement menacé, immobilisations répétées du trafic ferroviaire, assassinat d’un officier du très secret Service d’Analyse et de Prévention de la Fedpol, bavures… La raison d’État, les vérités officielles l’emportent un instant sur les faits. Mais, au fond de son piège, le fourmi-lion attend, les cisailles de ses mandibules ouvertes
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69672
Résumé:Les meurtres s'enchaînent dans la pasisible bourgade de La Neuveville au cours d'une semaine sanglante. Un tueur en série sévit-il dans la cité? Toujours le même procédé de mise à mort. Un rituel? Peu d'indices aiguillent l'équipe du commissaire Bouvier. Crimes sadiques ochestrés par un psychopathe? Oeuvres d'un fanatique à la poursuite des infidèles? Actes désespérés d'un innocent en quête d'identité? Le 4e roman de Jacques Hirt
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36424
Résumé:Durant les années 1980, les Docks de la ville de Londres sont encore en friche, avant un remodèlement qui en fera une partie intégrante de la cité. Ces bâtiments abandonnés à leur sort sont le repaire idéal de tous ceux qui veulent rester cachés. Lynn Armitage, inspecteure du district de Tower Hamlets, est amenée à y enquêter lorsque sont découverts des cadavres attachés dans un face- à-face horrifié. Les meurtres se succèdent, avec en marge des graffitis sombres. Quel est ce serial killer artiste ? La folie, la douleur et la rage contenue de l’auteur des crimes emmènent le lecteur dans les méandres et les odeurs des Docks et de l’hôpital psychiatrique de Warley. Comment percer la psychologie d’un psychopathe au fur et à mesure que l’enquête laisse percevoir des bribes d’un passé douloureux où les tréfonds de l’âme humaine se confondent avec une toile aux reflets bleu sombre? Récemment arrivée à Londres, Lynn Armitage n’aura d’autre choix que de plonger dans ces questionnements pour y résoudre cette tortueuse enquête.
Durée : 10h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36428
Résumé:L'ex-inspecteur Paul Bréguet a disparu. Désormais seule, son acolyte la procureure Emilie Rossetti décide d'aller jusqu'au bout de la très trouble affaire Romain Baptiste, en dépit des ordres de sa hiérarchie. Alors que les puissants de ce monde, avec à leur tête le richissime trader Beat Flückiger, se réunissent à Lausanne pour ouvrir un congrès international sur le négoce des matières premières, Emilie, en cavale, doit évoluer en marge pour conduire cette guerre souterraine, au dénouement imminent. Après Les Ombres du métis (2014, prix Lilau 2015) et Le Nom du père (2016), Sébastien Meier pousse toujours plus loin son talent pour croquer des personnages à la profondeur saisissante. Il emmène le lecteur avec la même aisance dans les boîtes de nuit échangistes des années 1990, les bureaux aseptisés des multinationales ou les entrailles high-tech du darkweb. Un roman à lire isolément ou comme conclusion à la trilogie autour de Paul Bréguet.
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76084
Résumé:Des touristes découvrent au Jaunpass un cadavre à moitié dévoré. Très vite, le doute s’installe: attaque de loups ou crime déguisé? L’inspecteur René Sulíc va être emporté dans une cascade d’évènements qui le confrontera à l’un des pires fléaux de notre temps : le trafic d’êtres jumains. Les réseaux impliqués se cachent dans les replis du darknet. Comment vaincre ces malfrats ? Une légende, surgie du fonds des âges, donnera sa réponse : en devenant aussi féroce qu’eux. Sulic apprendra à ses dépens que suivre ce conseil n’est pas sans risque.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77850
Résumé:Un concert nocturne privé a lieu sur le lac souterrain de Saint-Léonard. Alice et Colin, 13 ans, ont pour mission de guider les artistes et une famille venue assister au spectacle. Mais, soudain, la terre se met à trembler. La voûte d’accès au lac s’effondre, plongeant la grotte dans l’obscurité. Onze personnes se retrouvent prisonnières. Les deux adolescents entraînent alors le groupe dans des galeries souterraines, à la recherche d’une sortie. Très vite, ils vont comprendre qu’ils ne sont pas seuls. Une horrible créature rôde…
Lu par : Dominique Schaer
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74392
Résumé:Comment un automobiliste peut-il prendre la fuite après avoir mortellement percuté un cycliste? Comment peut-on être lâche à ce point? Qu’en est-il de la conscience humaine? Ces questions confrontent l’inspectrice Alice Ginier à son propre passé familial et à celui, plus terrible encore, de la Bosnie de l’après-guerre. Car le suspect numéro un, fils de diplomate, a déserté la Suisse pour se réfugier à Sarajevo. Alice est assistée dans la capitale bosniaque par un ancien journaliste jovial et lucide : "Vous arrivez avec vos questions dans un pays sans réponses", lui dit-il en l’accueillant. L’inspectrice comprendra, en poursuivant son enquête en Suisse, dans les quartiers emblématiques de Lausanne, la Broye et les Alpes vaudoises, que la vie est un labyrinthe, une suite de faux-semblants et qu’il vaut mieux ne pas se fier aux apparences.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72025
Résumé:Un homme réduit au silence ceux qui imposent leurs conversations impudiques aux autres dans les lieux publics. Le téléphone portable est le plus grand fléau de la société moderne, estime-t-il. Ses victimes sont indiscrètes, lui est rusé. Sa croisade meurtrière contre le bavardage et le bruit sème la panique en ville. La jeune va devoir comprendre les motivations et les failles du tueur pour espérer le débusquer. Sensible et révoltée, cette première enquête à la Police Judiciaire ne la laissera pas totalement indemne.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16312
Résumé:Quatrième de couverture : Une habitation isolée dans le Montana, par un beau matin d'été... Un hurlement déchire l'air immobile alors qu'une forme animale s'enfuit, sans un bruit, laissant le corps mort du jeune Phil Bardgett, un grand trou rouge à la place du visage. Michael Dupuis s'interroge. Les cougars sont nombreux dans la région, et les espaces sauvages, condition de leur survie, disparaissent comme jadis les terres de ses ancêtres indiens... Mais qu'est-ce qui a pu pousser l'un de ces fauves à venir choisir sa proie jusque dans la cour d'une maison ? Très vite les événements se précipitent : ce drame conforte son amie Julie Bouchard, une écologiste française, dans son projet de créer des corridors pour éviter les interactions entre le prédateur et les humains... Mais elle frôlera bientôt elle-même la pire des morts. Il est vrai que cette initiative contrarie les plans d'un puissant promoteur immobilier...
Lu par : André Cortessis
Durée : 9h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74160
Résumé:Dans un paysage scandinave imaginaire, le commissaire Maelström, secondé par l’inspecteur Ölderlin et la plantureuse Pétronille Missåbrevis, enquête sur la mort d’un projectionniste empoisonné par un distributeur de pop-corn. Très vite, un ancien trafic de comprimés Erektil refait surface, étendant ses ramifications jusqu’à un puissant procureur. En même temps, un mystérieux terroriste masqué s’en prend aux feux de signalisation et une actrice en vogue semble être au centre de toutes les machinations. Pour son premier écrit de fiction, le philosophe François Félix signe une farce noire, qui brocarde les travers de notre monde obsédé par les fantasmes de contrôle généralisé. Le tout est truffé de références à Shakespeare, Homère, Schopenhauer ou encore Cocteau, un savant mélange de grands esprits pour une intrigue des plus loufoques.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72047
Résumé:Au Péché Gourmand, un restaurant qui ne ferme jamais, Camille vient de prendre son service. Mère célibataire d'un petit garçon handicapé, elle y retrouve chaque soir le vigile, Noam, un ancien professeur venu d'Irak qui craint d'être expulsé. Cette nuit, pourtant, est différente des autres : l'Eventreur, un tueur en série qui terrorise leur petite ville de province depuis des mois, est sur le point d'être arrêté. Avant l'aube, tout aura basculé.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72194
Résumé:Dans cette région subarctique et sauvage du Canada, les jours commencent à se rallonger. Pourtant le ciel s’assombrit… La couleur turquoise des eaux du Yukon se ternit et les épinettes noires des vastes forêts se dressent, telles des poils hérissés par l’effroi… Des signes annonciateurs de mauvais augure… En stage à la police de Whitehorse, l’inspectrice suisse Morgane Michel rejoint l’équipe du sergent Rick Johnson de la brigade criminelle. Une disparition inquiétante. Des cadavres mutilés. Une course contre la montre et une chasse au serial killer à laquelle la Suissesse risque bien, elle aussi, d’y laisser des plumes…