Contenu

Le général Dourakine

Résumé
La suite de «L’auberge de l’Ange-Gardien», le personnage principal est le général Dourakine. Accompagné de ses amis de l’Ange-Gardien, le voici de retour à Gromiline, dans sa chère Russie. Hélas ! Trop riche pour vivre en paix, le brave général se trouve confronté aux manoeuvres hypocrites de la Papofski, sa redoutable nièce. De la bonté naïve ou de l’avidité sans scrupule, qui l’emportera ?
Durée: 4h. 8min.
Édition: s.l, Ebooks libres et gratuits, 2004
Numéro du livre: 75727

Documents similaires

Lu par : Eléonore Voxia
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75729
Résumé:La suite de «L’auberge de l’Ange-Gardien», le personnage principal est le général Dourakine. Accompagné de ses amis de l’Ange-Gardien, le voici de retour à Gromiline, dans sa chère Russie. Hélas ! Trop riche pour vivre en paix, le brave général se trouve confronté aux manoeuvres hypocrites de la Papofski, sa redoutable nièce. De la bonté naïve ou de l’avidité sans scrupule, qui l’emportera ?
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16695
Résumé:Cadichon est un petit âne très intelligent : il comprend tout et sait tout faire, sauf parler. Échappant à la fermière qui le battait, il vit beaucoup d'aventures, trouve de bons maîtres, fait arrêter des voleurs, devient célèbre... Mais il se venge cruellement de ceux qui ne l'aiment pas. Serait-il méchant ? et ses amis les enfants lui pardonneront-ils ses mauvais tours ?
Lu par : Madiana Roy
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 16174
Résumé:
Lu par : Janick Quenet
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75432
Résumé:Au Moyen âge, Oceano, jeune moine tiraillé par les plaisirs de la chair et meurtrier par accident, se retire dans un monastère d’une île escarpée pour expier ses péchés. Mais là où il espérait trouver la paix, il sera confronté au désordre et à la domination, après avoir découvert que les moines y ont abandonné la vie religieuse. Ils se déchirent depuis le jour où leur abbé a proclamé que Dieu n’existait pas…
Durée : 5h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72241
Résumé:« Le Masque de Plumes »? C'est l'Histoire qui surgit dans la vie quotidienne de Lucien et Maud, deux retraités, un couple usé par ses intermittences que l'homosexualité de l'un contrarie, mais que les coups de corne de l'Histoire vont vivifier. En route pour l'Espagne deux siècles plus tôt, le passage de Napoléon Premier dans leur ville va produire des ricochets insoupçonnables dans leur existence. Des sociétés obscures et anciennes que l'on croyait enfouies à tout jamais, ou plus contemporaines, vont manœuvrer à des fins aussi mystérieuses qu'inquiétantes. Pourquoi et au bénéfice de qui ? La vérité historique comme instrument de déstabilisation avec un objectif aussi peu évident que saisissable. Qui manipule qui, et dans quel but?
Durée : 11h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68363
Résumé:Parce qu'elle est pauvre, ignorante, encore influencée par une foi chrétienne étrange où se mêlent les légendes païennes des Slaves, les superstitions populaires, les craintes et les coutumes enracinées par cinq siècles de tyrannie musulmane, la belle Natalia ressemble à sa Bulgarie de la fin du XIXe siècle. Elle épouse Velko, maître bourrelier, et c'est le début d'un amour profond. Après une traversée épique de cette Bulgarie où bandits et moines règnent à égalité, le couple s'installe à Sofia pour avoir des enfants, affirmant sa volonté de vivre malgré les malheurs apportés par la violence du monde et la misère de sa condition sociale.
Lu par : Michel Méron
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34584
Résumé:L'auteur, Charles Saint-Martin (pseudonyme de Ferdinand Hervé-Bazin, l'aïeul d'Hervé Bazin) écrit ce roman qui "connut un succès sans précédent auprès des lecteurs qui retrouvaient dans ces lignes les angoisses et les drames que venaient de vivre les Valleraux surpris par l'ampleur des inondations dantesques de 1856 dont on retrouve les traces aussi bien dans le paysage de la vallée que dans la mémoire collective. Cette année-là, c'est la levée qui se rompt sous la pression des eaux du fleuve royal, à La Chapelle, c'est le drame de Longué avec l'acte héroïque de l'abbé Massoneau, c'est la plaine inondée de Beaufort, le bruit d'enfer de la Loire se précipitant dans les mines d'ardoises de Trélazé... la ruine, la mort" (...). (Source : Editeur).
Lu par : Yves Renaud
Durée : 15h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 184
Résumé:Nice 1890. Ils sont trois frères, Carfo le bâtisseur, Vincente le sentimental et Luigi le corrompu... Chassés de leurs montagnes italiennes par la misère, ils sont arrivés au bord de la baie des Anges, les mains nues et le coeur plein d'espoirs. Dès lors l'histoire des Revelli se mêle à celle de la ville en pleine expansion, cité cosmopolite, lieu des rencontres et des idées qui vont bouleverser l'Europe du XXe siècle. Il faudra cependant aux Revelli payer le prix - très dur - de leur appartenance à leur nouvelle patrie. Ils apprendront à tendre la main pour toucher une maigre paye après une journée de rude labeur, ils baisseront la tête sous les injures, le mépris et la haine, jusqu'au jour où la guerre, dans sa sanglante magnanimité fera d'eux des Français...
Lu par : Arlette Di Vetta
Durée : 8h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 3376
Résumé:Olivier a huit ans et demi. Il mène auprès de sa mère, Virginie, la belle mercière, une vie insouciante et joyeuse. Il joue dans la rue avec ses copains Loulou, Capdeverre, Elie, Tricot, Jack Schlack, et tant d'autres, qui s'opposent à leurs éternels ennemis, ceux de la rue Bachelet, comme Anatole Pot à Colle, Grain de Sel ou le môme Tartine. L'aventure commence pour Olivier avec la rencontre de David, le fils de M. Zober, le tailleur établi depuis peu rue Labat avec sa femme, Esther, et sa fille aînée, Giselle. Si différents, David et Olivier seront bientôt unis par des secrets, des jeux, des projets, mille riens qui les rendent inséparables...
Durée : 14h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19802
Résumé:Sam Tahar semble tout avoir : la puissance et la gloire au barreau de New York, la fortune et la célébrité médiatique, un « beau mariage »... Mais sa réussite repose sur une imposture. Pour se fabriquer une autre identité en Amérique, il a emprunté les origines juives de son meilleur ami Samuel, écrivain raté qui sombre lentement dans une banlieue française sous tension. Vingt ans plus tôt, la sublime Nina était restée par pitié aux côtés du plus faible. Mais si c était à refaire ? À mi-vie, ces trois comètes se rencontrent à nouveau, et c'est la déflagration... « Avec le mensonge on peut aller très loin, mais on ne peut jamais en revenir » dit un proverbe qu' illustre ce roman d une puissance et d une habileté hors du commun, où la petite histoire d un triangle amoureux percute avec violence la grande Histoire de notre début de siècle.
Durée : 13h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80162
Résumé:Dix ans après l'épopée du Soleil sous la soie , Azlan de Cornelli nous emporte dans sa quête à travers l'Europe des arts, des sciences et de la chirurgie... Venise, février 1713. Soir de concert sur la lagune. Pour la première fois, les deux plus grandes institutions musicales de la Sérénissime ont réuni leurs talents. Choristes et instrumentistes entament le deuxième mouvement quand, tout à coup, leur tribune s'écroule. Aussitôt, le chirurgien Azlan de Cornelli se porte au secours des blessés - aidé dans sa tâche par un mystérieux inconnu aux gestes sûrs. Ce dernier aurait-il eu accès, comme Azlan le soupçonne, au Codex Quanum, ce légendaire traité de médecine qu'on dit perdu ? Et qui est vraiment la jeune Sarah, échappée du Ghetto ? Bientôt, tous les ponts de Venise grouillent d'espions et bien pire : de sbires de l'Inquisition...
Durée : 3h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14776
Résumé:Je suis Primo Carnera, le plus grand boxeur par la taille qu'on ait jamais vu, la Montagne de fer. Je me suis mesuré aux hommes les plus forts et j'ai même combattu contre un kangourou et contre King Kong. Je suis Primo Carnera, un paysan du Frioul, idolâtré par le régime fasciste. Mussolini m'a adoré puis m'a renié quand j'ai perdu contre Joe Louis. Je suis Primo Carnera, l'ami de John Wayne. J'ai craché sur Bogart et, au cinéma, j'ai été pirate, gangster et même Frankenstein. Je suis Primo Carnera, l'unique amour de Pina de Gorizia. Voici mon histoire, celle d'un homme simple qui a souffert de la faim et de l'exil.