Journal d'un assasynth 01: Défaillances systèmes
Résumé
Assasynth, androïde de sécurité, assure la protection des scientifiques chargés d'évaluer le potentiel habitable d'une planète. Un jour, un animal indigène non répertorié attaque un membre de l'équipe. De falsifications de données en contaminations informatiques, Assasynth met au jour un complot visant à éliminer les clients qu'il est chargé de défendre.
Lu par :
Christophe Noulet
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman SCIENCE-FICTION
Durée:
3h. 58min.
Édition:
Nantes, Atalante, 2019
Numéro du livre:
75511
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782841728992
Collection(s):
La dentelle du cygne,
Documents similaires
Lu par : Patrice Glatron
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 80417
Résumé:Alors qu'il n'aspire qu'à la tranquillité, Assassynth apprend que la bataille juridique opposant Graycris à Préservation est toujours d'actualité. Il décide alors d'enquêter pour mettre en lumière les agissements de Graycris afin d'aider le docteur Mensah.
Lu par : Christophe Noulet
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 79967
Résumé:Assasynth se fait passer pour un humain augmenté afin d'enquêter sur les événements de son passé. Après une mission durant laquelle il aurait perdu le contrôle et aurait été assassiné, une partie de sa mémoire a été effacée. Il parvient à se rendre sur les lieux du massacre et apprend l'existence d'un complot.
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 12h. 42min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 35909
Résumé:Alors que la Terre est sur le point de se rallier au Conclave, une fédération extraterrestre, l'Union coloniale, a recours à la force pour assurer sa survie et continuer à protéger l'espèce humaine. Elle fait alors appel à l'équipe B, dirigée par le lieutenant Harry Wilson. ©Electre 2017
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 11h. 34min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 65107
Résumé:L'humanité est dorénavant vulnérable. De nombreuses espèces humiliées par l'Union aimeraient en profiter, en particulier le Conclave, la plus puissante fédération d'extraterrestres de la galaxie. Mais un mystérieux groupe, appelé Equilibrium, qui semble chercher tout autant la destruction de l'humanité que la dissolution du Conclave, pousse les autres parties en présence à coopérer.
Lu par : Michelle Vautier
Durée : 11h. 23min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 76251
Résumé:Depuis plusieurs décennies, les entités d'une technologie surgissent par la Brèche sous la surveillance de Tangent, un organisme ultrasecret indépendant. La dernière de ces entités ouvre une porte qui mène 70 ans dans le futur. Paige Campbell y découvre un pays fantôme. Tangent s'empresse d'en avertir le président des Etats-Unis mais un attentat vise la délégation.
Lu par : Philippe Develay
Durée : 18h. 47min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 71268
Résumé:Premier volume d'une série inspirée par Les métamorphoses d'Ovide. Sacha, une adolescente de 16 ans, rencontre un homme mystérieux lors de vacances en Crimée. Il la contraint à des tâches inhabituelles, puis la pousse à s'inscrire à l'Institut des technologies spéciales de Torpa. Au cours de sa scolarité, elle subit d'étranges transformations.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39222
Résumé:Un roman uchronique imaginant un monde où la Grande Guerre a duré vingt ans. Grâce aux archives du docteur Victor Frankenstein, des soldats destinés à être sacrifiés sur le terrain sont créés à partir des charniers des champs de bataille. L'entreprise est abandonnée mais le prototype Victor survit grâce à Marie Curie. En 1958, il est recueilli par un jeune couple qui enquête sur cette opération. ©Electre 2018
Lu par : Sophie Erel-Schumann
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22443
Résumé:Alors que tout semble aller au mieux et que l'auteur de bandes dessinées Clayton Riddell vient de signer un contrat important, le monde entier bascule dans le chaos suite au déclenchement d'un phénomène de destruction par les téléphones portables.
Lu par : Elodie Miserez
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 20693
Résumé:Allen Purcell, communicateur, était chargé de faire respecter l'ordre moral à coups de feuilletons télévisés dans un monde de comité de quartier, de minuscules mouchards robots et de conformisme absolu. Il était un citoyen parfait. Le seul ennui pour lui et pour le Rémor, le Réarmement Moral, c'était qu'il avait le sens de l'humour. Profond, dévastateur, inconscient. Il y avait un trou dans son emploi du temps. Et la statue du Major Streiter avait perdu la tête. Dans ce roman qui aurait pu s'intituler L'imprécateur, Philip K. Dick, l'un des maîtres incontestés de la science-fiction américaine, introduit pour la première fois dans son oeuvre un humour grinçant et corrosif qui défonce la société et la réalité.
Lu par : Françoise Moulin
Durée : 19h. 37min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 74673
Résumé:Hiro Protagoniste, le plus grand sabreur du monde dans l'univers réel et dans le métavers virtuel, livre des pizzas pour la branche commerciale de la mafia. Pour lutter contre une drogue qui peut être utilisée à la fois dans les univers réel et virtuel, il s'associe à Y.T., 15 ans. Ils sont sous la surveillance d'Enzo, parrain suprême.
Lu par : Monique Fauvain
Durée : 19h. 11min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 69705
Résumé:Les membres de la première expédition vers Mars périrent tous. Sauf Valentin Michaël Smith. Né sur Mars, élevé par les Martiens, puis ramené sur Terre à vingt ans. Physiquement, Valentin Michaël Smith est humain. Mentalement, il est martien. La seule analogie qui convienne pour le définir est celle des enfants-loups. Mais les Martiens ne sont pas des loups. Leur culture est plus riche que celle des Terriens. Le premier problème de Mike : survivre sur la Terre ! Tout lui est agression : la pesanteur, la pression atmosphérique et, surtout, les hommes... Le second problème : comprendre en quoi les humains diffèrent des Martiens et pourquoi ils sont malheureux. Livre culte des campus durant les années 1960-1970 et lauréat du prix Hugo en 1962, En terre étrangère est désormais un classique. L'auteur de Starship Troopers surprend par son pacifisme, son illustration de l'anarchisme et son apologie de l'amour libre.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21767
Résumé:10 juin 1954. La première tentative de lancement d'une fusée vers la Lune se solde par un échec disons... cuisant. Du moins pour Keith Winston, journaliste dans une revue de science-fiction, littéralement désintégré dans le jardin de son patron par l'explosion du projectile et... réintégré dans un univers parallèle où monstres hideux aux yeux pédonculés et femmes de l'espace en sous-vêtements sexy côtoient le commun des mortels avec le plus grand naturel, sur fond de guerre intergalactique entre Arcturus et la Terre. Pris pour un espion arcturien, Winston ne devra son salut qu'à sa connaissance de la littérature de science-fiction. Mais trouver votre double installé dans votre appartement et votre petite amie fiancée à un autre, découvrir que les machines à coudre peuvent ouvrir la voie de l'hyperespace, voilà de quoi ébranler l'esprit le plus ouvert de cet univers en folie !