Contenu

Les amants du n'importe quoi

Résumé
Tristan s'était promis de rester célibataire, jusqu'au jour où Amélie débarque dans sa vie. C'est le début d'une indécision à outrance : vouloir telle femme et toutes les autres, telle vie et toutes celles opposées, c'est finalement ne rien vouloir. Les relations deviennent alors impossibles...
Durée: 2h. 53min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2004
Numéro du livre: 73089
ISBN: 9782290336045
Collection(s): J'ai lu. Littérature générale

Documents similaires

Durée:3h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34794
Résumé: "J'avais toujours senti que j'étais à la recherche de quelqu'un de très précis, jusqu'au jour où j'avais découvert que c'était de moi-même. J'avais découvert l'amour,- c'était l'amour-propre." Il a perdu sa Lou et la recherche désespérément. Cette quête, c'est l'aventure intime universelle, l'exploration de ce qui reste lorsque la neige a fondu. Jusqu'à découvrir le grand secret : l'amour est une impasse, une immense comédie, il est mort depuis des siècles et, comme pour le reste, nous trichons.
Durée:1h. 40min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:74799
Résumé: Le Mensonge est une comédie sur la vérité. Dans la rue, Alice (Evelyne Bouix) a surpris le mari d’une de ses amies avec une autre femme et se trouve confrontée à ce dilemme entêtant : faut-il lui dire ce qu’elle a vu ?..
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14769
Résumé: Prix Interallié 2004 Un jeune écrivain français est convié à l'Ambassade de France en Égypte pour donner une conférence. Passionné de Flaubert, il s'imagine découvrir l'Orient tel que celui-ci l'avait décrit dans sa correspondance en 1847. Le suisse Martin Millet tente en vain la débauche lors d'une tournée dans les bars louches du Caire, mais même les prostituées les plus ignobles ne veulent pas de lui ! Rentré en France, il publie un livre à scandale et connaît des démêlés judiciaires qui font de lui un nouveau Salman Rushdie.
Lu par:Manon
Durée:3h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29007
Résumé: Lu par Manon. Nicolas et Pauline s'aiment et veulent emménager ensemble. Quand leur enfant naît, il les renvoie à leurs frustrations, à leur fatigue, à leurs difficultés et aux promesses qu'ils s'étaient faites.
Durée:1h. 28min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:29455
Résumé: Michel a tout intérêt à dissimuler la vérité à sa femme, à son meilleur ami, ainsi qu'à sa maîtresse. Quand celle-ci lui apprend qu'elle n'en peut plus de ne pas "vivre dans la vérité" et qu'elle voudrait tout révéler à son mari, Michel doit la convaincre des inconvénients de la dire et des avantages de la taire.
Durée:2h. 43min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72838
Résumé: L'auteure a perdu ses deux filles, Thaïs et Azylis, d’une maladie orpheline. Grâce à des scènes vécues, elle partage ses réflexions qui touchent juste. Si elle évoque sa famille, son livre est aussi un hommage à tous les consolants : une soeur qui vous prend dans les bras ou une infirmière qui s’assoit quelques minutes au bord du lit et prend juste le temps d’être là.
Durée:1h. 46min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:70646
Résumé: « Mathias Malzieu est... Mathias Malzieu est un Petit Prince en anorak. Mathias Malzieu est un homme de goût (il aime les livres de Richard Brautigan et les disques de Johnny Cash). Mathias Malzieu est un poète. Mathias Malzieu est le chanteur de Dionysos, un groupe de rock qui n'arrête pas de faire des bonds pour avoir la tête dans les nuages et décrocher les étoiles. Mathias Malzieu est un enfant qui a beaucoup appris des grandes personnes. Mathias Malzieu est un pionnier du mini-western : les rêves sont sa frontière. » Stéphane Deschamps-Les Inrockuptibles
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:67192
Résumé: La suite de cette exploration de la mythologie grecque et des réponses à l'éternelle question métaphysique de l'existence. Le philosophe met en lumière les leçons de sagesse que contiennent les mythes célèbres tels que ceux d'Oedipe, d'Antigone ou encore de Jason.
Lu par:Sarah Boudon
Durée:6h. 14min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72926
Résumé: Présentation de la stéatose hépatique non alcoolique, une forme d'hépatite liée uniquement à l'alimentation trop grasse et trop riche en sucres rapides et qui entraîne cirrhose et cancer du foie. L'auteur évoque le développement de cette maladie, montre comment se tenir à l'abri de la Nash et retarder la progression du mal quand il est installé.
Durée:4h. 56min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:33686
Résumé: Au fil des années et des scandales alimentaires, la confiance s'effrite. Aujourd'hui, on ne mange pas, on bouffe. On ne sait plus trop ce qu'on ingurgite, des produits standardisés, insipides tout au long de l'année... Comment en est-on arrivé là ? Où sont passés les saveurs, le respect des denrées, des producteurs ? Comment est-il possible que du porc fermier d'Auvergne vienne de Bretagne ? Que l'on gave les poules de batterie de colorant et d'antibiotiques ? Que nos animaux partent se faire tuer en Allemagne pour revenir transformés en barquettes ? Que l'on soit obligé d'ajouter des vitamines au lait et des couleurs artificielles au fromage ? Pour vous aider à vous nourrir sainement, ce livre vous propose un vaste décryptage sur le monde alimentaire.
Durée:9h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32956
Résumé: A Londres, Sam Douglass, avocat, enquête sur la découverte par l'un de ses clients d'un bijou des Romanov, réputé disparu. En poursuivant ses recherches de Moscou à New York, il s'aperçoit que les morts s'accumulent sur son passage.
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:36598
Résumé: Diane Muller, une journaliste parisienne, est chargée d'un reportage à Mulhouse, la ville de son enfance où elle n'est jamais revenue depuis la mort de son père. Elle y retrouve ses amies de jeunesse, une bande de quadragénaires déjantées baptisées les Brodeuses. Une chronique de moeurs qui bouscule bien des préjugés sur la vie en province.