Le corps et l'âme
Résumé
Inspecteur de police à la retraite, Frank Elder ouvre un jour la porte à sa fille, Katherine, qui a les poignets bandés. Malgré les sept années écoulées depuis l'agression qu'elle a subit, le traumatisme est encore fort. La situation s'aggrave lorsqu'Anthony Winter, artiste en vogue et amant de Katherine, est retrouvé assassiné, puisqu'elle est soupçonnée. L'ultime aventure du héros de Harvey.
Lu par :
Gérard Jarnoux
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman POLICIER
Durée:
6h. 35min.
Édition:
Paris, Rivages, 2021
Numéro du livre:
71815
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782743651770
Collection(s):
Rivages-Noir,
Documents similaires
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31873
Résumé:Dans cette douzième et ultime aventure de Charlie Resnick, personnage emblématique qui a conquis un large public sur deux décennies, John Harvey se confronte à un événement majeur de l'histoire sociale de la Grande-Bretagne: la grève des mineurs de 1984. La découverte du cadavre d'une femme qui avait disparu pendant la grève remet l'inspecteur Charlie Resnick en scène et l'amène à se confronter à son passé de jeune flic. Trente ans plus tôt, Resnick était en première ligne en tant que policier chargé de la surveillance des grévistes. Déjà, à l'époque, son sens moral avait été mis à mal par les méthodes employées contre les mineurs. Aujourd'hui, c'est un homme âgé et il se souvient... Une histoire poignante qui s'achèvera sur des notes de Thelonious Monk.
Lu par : Philippe Girard
Durée : 10h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32571
Résumé:Shirley Peters a été tuée, et son ancien amant l'avait menacée de mort. Pour l'inspecteur Resnick, il s'agit là d'un drame passionnel, ce genre de drame auquel il a l'impression d'être confronté tous les jours. Mais quand une seconde femme est sauvagement violée et assassinée, il semble évident qu'un serial killer est à l'oeuvre et qu'il choisit ses victimes parmi les femmes esseulées qui cherchent un compagnon dans la rubrique locale des coeurs solitaires. Journaliste, poète, scénariste et romancier, John Harvey est une révélation majeure du roman noir anglais.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69216
Résumé:Katherine, la fille de l'inspecteur Frank Elder, est toujours profondément traumatisée par le viol qu'elle a subi de la part d'un criminel que traquait son père. Ce dernier est toujours rongé par la culpabilité. A Londres, le sergent Maddy Birch se remet difficilement d'une arrestation violente au cours de laquelle l'un de ses jeunes collègues a été tué. Depuis ce tragique épisode, elle a l'impression d'être épiée, son cadavre sera découvert quelques semaines plus tard auprès d'une voie de chemin de fer désaffectée. Frank Elder n'a jamais oublié Maddy, ils avaient connu un bref moment de passion amoureuse, il y a seize ans. Alors Frank va accepter de collaborer à l'enquête sur la mort et retrouver le chemin des souvenirs, aux côtés de deux femmes officiers de police, Karen et Vanessa
Lu par : Daniel Martin
Durée : 22h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65583
Résumé:La "semaine sanglante" de la Commune de Paris voit culminer la sauvagerie des affrontements entre Communards et Versaillais. Au milieu des obus et du chaos, alors que tout l'Ouest parisien est un champ de ruines, un photographe fasciné par la souffrance des jeunes femmes prend des photos "suggestives" afin de les vendre à une clientèle particulière. La fille d"un couple disparaît un jour de marché. Une course contre la montre s'engage pour la retrouver.
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 12h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74032
Résumé:Connaissez-vous Freddy Otash, ex-flic du LAPD, indic, maître-chanteur, proxénète et pourvoyeur de ragots pour le magazine Confidential ? A la place d'Elizabeth Taylor et de James Dean, vous n'auriez pas aimé le connaître. Il aurait traqué les moindres recoins de votre âme et vous aurait espionné jusqu'aux confins de la terre. Vous ne l'aimeriez pas davantage si vous étiez communiste, en ces années cinquante. Aujourd'hui Freddy Otash est mort et le voilà coincé au purgatoire, dans une cellule où il restera tant qu'il n'aura pas confessé ses nombreux méfaits. Alors il déballe tout : la boue, le sexe, les coups fourrés, les crimes. Les bas-fonds de Hollywood sous la plume déchaînée d'Ellroy, ça swingue.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 12h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76720
Résumé:A Houston, dans les années 1950, le jeune Aaron Holland Broussard fait un rude apprentissage de la vie, entre trafics de drogue et familles mafieuses, sur fond de romance contrariée. Un roman noir social qui expose les fractures de classe de l'Amérique de l'après-guerre.
Durée : 7h. 47min.
Genre littéraire :
Numéro du livre : 77197
Résumé:Marseille, 1962. Louis Anthureau et Jacques Molinari enquêtent sur les meurtres de ressortissants algériens dont les corps entièrement vidés de leur sang ont été retrouvés en Camargue. Cette affaire les plonge dans les tourments de la guerre, faisant resurgir les démons de leur propre histoire familiale.©Electre 2024
Lu par : Henri Duboule
Durée : 13h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14757
Résumé:Les services secrets britanniques et américains en ont la preuve : Al Qaeda prépare un nouvel attentat. Infiltrer la nébuleuse ? Impossible. A moins que... L'Afghan, c'est Izmat Khan, un chef taliban détenu à Guantanamo. Ce sera aussi le colonel Mike Martin, vétéran des SAS, rescapé de tous les conflits. Elevé en Irak, il est le seul à pouvoir passer pour un Arabe, à pouvoir être substitué au Khan... Du Jour du Chacal à Icône, Frederick Forsyth a défini les règles du roman d'espionnage moderne. Il nous ouvre les yeux sur le monde tel qu'il est, et il y a de quoi avoir peur. Très peur...
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 11h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37855
Résumé:Une enfant de 5 ans a disparu, kidnappée à la sortie de son école. Les policiers n'ont aucune piste, les parents sont fous de douleur. Mais la petite fille réapparaît une semaine après son enlèvement, sans aucun souvenir. Le véritable cauchemar commence. Premier roman.
Lu par : Anne Deparis
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65242
Résumé:Lady Grace Cavendish, 13 ans, demoiselle d'honneur de la reine Elisabeth Ire, mène l'enquête pour retrouver sa compagne, lady Sarah, qui a disparu. Cette dernière est soupçonnée de s'être enfuie avec le capitaine Drake. Mais lady Grace doute de cette rumeur.
Lu par : Arlette Glairon-Mondet
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23397
Résumé:Noël approche. Eric est morose. Son couple bat de l'aile, et l'auberge qu'il possède, quelque part en Ecosse, est au bord du dépôt de bilan. En désespoir de cause, il décide de passer une annonce dans la presse nationale : VOUS REDOUTEZ NOËL ? PARTEZ VOUS RÉFUGIER DANS UN PETIT HOTEL AU BOUT DU MONDE. Et ça marche! Échouent ainsi sur l'île cinq personnes atteintes du syndrome de Noël : une star des médias, un psychanalyste, un jeune acteur mythomane, une vendeuse et un militaire. Mais on n'échappe pas à ses névroses, et leurs échanges pleins de sous-entendus - et de malentendus - les ramènent sans cesse, comme le ressac hostile de la mer, à la rencontre de leur solitude. Alice Thomas Ellis entraîne le lecteur dans un étrange territoire littéraire, entre comédie humaine (côté terre) et roman fantastique (côté mer).
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13167
Résumé:Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, " quinze ans, trois mois et deux jours ", décide de mener l'enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s'est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu'on le touche, et trouve les autres êtres humains... déconcertants. Quand son père lui demande d'arrêter ses investigations, Christopher refuse d'obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'est construit...