Contenu

Le bizarre incident du chien pendant la nuit: roman

Résumé
Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, " quinze ans, trois mois et deux jours ", décide de mener l'enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s'est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu'on le touche, et trouve les autres êtres humains... déconcertants. Quand son père lui demande d'arrêter ses investigations, Christopher refuse d'obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'est construit...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 38min.
Édition: Paris, Nil éd., 2004
Numéro du livre: 13167
ISBN: 9782841113057

Documents similaires

Durée : 14h. 1min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 15014
Résumé:George & Jean Hall vous invitent au (second) mariage de leur fille Katie (têtue comme une mule et affligée d'un caractère de cochon) qui a l'intention d'épouser Ray (un géant improbable aux " mains d'étrangleur "), le 15 mars 2007. D'ici là... George (qui perd la tête aussi poliment que possible), sa femme Jean (qui couche avec l'ancien collègue de George), Jamie (leur fils homo incapable d'officialiser sa liaison avec son amant en l'invitant au mariage) et Katie (qui se demande si elle aime vraiment Ray)... prieront pour que leur folie familiale ne soit qu'une situation légèrement délicate.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 10h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20454
Résumé:Une maison dans un coin perdu du pays de Galles ou les portables ne passent pas. Un temps à ne pas mettre le nez dehors. Quatre adultes, trois ados et un enfant coincés là pour une semaine. car Richard a eu l'idée saugrenue de vouloir se réconcilier avec sa soeur, Angela, qu'il évitait depuis vingt ans. Médecin quadragénaire, il est accompagné de sa dernière épouse en date, Louisa. Angela est venue avec Dominic, son mari. Leur couple bat de l'aile, elle déprime sec tandis que Dominic surfe sur le réel. Du côté des ados, il faut compter la fille de Louisa, Melissa - une vraie pimbêche -, et les deux aînés d'Angela : Alex, en pleine révolution hormonale, et Daisy, plongée dans une crise mystique. Reste Benjy, huit ans, tourmenté par les interrogations métaphysiques propres à son âge. Chacun rumine de vieux griefs, repeint l'histoire à sa manière, fomente des alliances, des conquêtes et des trahisons avant de prôner la réconciliation. Bref, le bonheur des vacances en famille...
Lu par : André Cortessis
Durée : 10h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69823
Résumé:Il était une fois, dans l’Angleterre du XXIe siècle, un homme qui, rendu fou de douleur par la mort de son épouse, tomba éperdument amoureux de leur fille. Il était une fois une jeune fille qui rêvait du prince charmant qui viendrait l’arracher à l’emprise délétère de son père. Il était une fois un jeune homme obligé de fuir pour échapper à la fureur meurtrière du père incestueux. C’est alors que les époques se télescopent, que le présent bascule dans le passé, que l’Angleterre actuelle s’efface devant la Grèce antique et que la réalité rejoint le mythe. En s’inspirant très librement de la pièce Périclès, prince de Tyr de Shakespeare, Mark Haddon nous offre un roman d’aventures ambitieux porté par des personnages inoubliables et déchirants
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39290
Résumé:« C'est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille pour descendre une rivière en canoë-kayak. L'après-midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit… et votre vie bascule en un instant.Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés.Il est évident qu'elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi. Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c'est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué. Et s'ils vous rattrapent, vous serez le prochain… » Amanda, une jeune femme apparemment sans histoire, découvre avec horreur en rentrant chez elle deux corps sauvagement assassinés dans le lit conjugal : son mari et une jeune femme inconnue qui était manifestement sa maîtresse. Mais le cauchemar ne fait que commencer : le meurtrier est encore sur place et la prend en chasse.Démarre alors une course poursuite extrême dans une nature sauvage, dans laquelle Amanda entraîne malgré elle une famille ordinaire.Entre flics ripoux, témoins gênants et tueurs professionnels, les rebondissements spectaculaires s'enchaînent pour un thriller à couper le souffle !
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71347
Résumé:1960. Alors que la ville d’Oxford se prépare pour son premier concours de beauté au Old Swan Theatre, on déplore le décès d'une des candidates favorites. Un suicide ? ou l’élimination d’une concurrente gênante ? Dans cette atmosphère de compétition féroce, la liste des suspects est interminable. Pour mener l’enquête, pas le choix : il faut se fondre dans la masse. Et quand, à son grand embarras, la jeune policière Trudy Loveday se retrouve à jouer des coudes parmi les prétendantes à la couronne, elle découvre un monde où, en coulisse, tous les coups bas sont permis ! Entre mauvais tours, chantages et duperies, elle et le Dr Clement Ryder doivent boucler l'enquête au plus vite, avant que le prix ne devienne une course contre la mort…
Durée : 11h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22708
Résumé:Retour à Swindon, dans le Monde Extérieur, pour la célèbre détective littéraire Thursday Next désireuse d'offrir à son fils, Friday, une vie paisible... Le vœu pieu dans toute sa splendeur ! D'abord, elle n'aurait jamais dû accepter d'embarquer Hamlet dans la réalité. Rongé par ses états d'âme et tellement soucieux de savoir ce que les gens pensent de lui - rapport à son incapacité notoire à prendre des décisions -, il s'incruste chez les Next, flirte avec lady Hamilton, pendant qu'en son absence Ophélie fomente une révolution dans la pièce éponyme de Shakespeare. En fait de vie calme, Thursday aura à peine quelques jours pour régler le problème Hamlet, récupérer Landen, son mari éradiqué par Goliath, et empêcher le redoutable Yorrick Kaine, personnage sans scrupule, de déclencher un cataclysme planétaire. Sans parler d'un mystérieux tueur à gages lancé à ses trousses, d'un saint du XIIIe siècle aux manières douteuses ; et d'un match de croquet censé décider du sort de l'humanité... Sauver le monde ? Pas de problème, Thursday a l'habitude... mais qui va garder Friday ?
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20204
Résumé:1969. Espion chevronné, membre surdoué des services secrets de Sa Majesté, James Bond célèbre ses quarante-cinq ans avec une mission peu ordinaire : mettre un terme à la guerre civile qui déchire le Zanzarim, petit pays d'Afrique occidentale. Aidé par la ravissante Grâce mais piégé par les forces rebelles, il est grièvement blessé. Dès lors, il ignore les ordres de M, son énigmatique patron. Poussé par un désir téméraire de vengeance, il s'engage en solitaire dans une folle aventure, qui l'emmène à Washington. Il y découvre un réseau d'intrigues géopolitiques et devient le témoin d'autres atrocités. 007 tient sa revanche. Mais aura-t-il vraiment raison de son ennemi, l'homme aux deux visages ?
Lu par : Gilbert Bohn
Durée : 1h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77132
Résumé:Le sulfureux écrivain Leonard Quinton est retrouvé mort dans sa curieuse maison au style oriental. Il a laissé un mot sibyllin : "Je me suis frappé moi-même, et pourtant je meurs assassiné." Tout indique qu'il s'est effectivement suicidé à l'aide d'un étrange poignard courbe issu de ses collections. Mais plusieurs détails intriguent le père Brown qui visite justement les lieux.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 10h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37069
Résumé:Plusieurs citoyens respectés d'Edimbourg sont assassinés. A chaque fois, le meurtrier est identifié mais se suicide dans la foulée. De son côté, l'inspecteur Anthony McLean enquête sur la découverte du cadavre d'une jeune fille, emmurée dans la cave d'un vieux manoir après avoir été brutalement assassinée. McLean suspecte un lien entre les meurtres, les suicides et la jeune fille.
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35783
Résumé:Agatha a résolu le meurtre de son ex-mari et s'envole pour Chypre pour tenter de reconquérir James Lacey. Ils se retrouvent parmi une bande de touristes anglais quand l'un d'eux est assassiné. Agatha met tout en oeuvre pour identifier le meurtrier mais James préfère fuir.
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34408
Résumé:La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu'au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. Depuis ce jour, plus rien n'a été pareil. Jane devient la femme d'un monstre aux yeux de tous. Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement. Mais aujourd'hui, Glen est mort. Fauché par un bus. Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n'est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l'histoire ?
Lu par : Eric Jouen
Durée : 14h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68369
Résumé:Alors que pour la première fois un président noir est sur le point d'être élu aux Etats-Unis, deux flics sont assassinés à Miami, deux flics très proches de Max Mingus. Mingus, lui, est désormais détective privé et s'occupe de sordides affaires d'adultère. Bien malgré lui, il est contraint de se mettre à la recherche de Vanetta Brown, une ancienne militante des droits civiques, réfugiée à Cuba après avoir été accusée de meurtre quarante ans plus tôt. Or ce sont les empreintes de cette femme qui ont été retrouvées sur les douilles des balles...