Contenu

L'ange blanc

Résumé
Au début de la Première Guerre mondiale, Pauline fuit son village pour se rendre en ville. Là-bas, elle travaille dans une fabrique de munitions et se lie d'amitié avec Solange. Lorsqu'elle rencontre Guillaume, médecin, elle le suit en région parisienne pour soigner les soldats blessés.
Genre littéraire: Roman terroir
Durée: 9h. 3min.
Édition: Clermont-Ferrand, Ed. De Borée, 2021
Numéro du livre: 71708
ISBN: 9782812928734
Collection(s): Terre de poche

Documents similaires

Durée:8h. 45min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67437
Résumé: À l'insu de ses parents, éleveurs au domaine du Grand- Pommier, Fanette aime Servais, un jeune braconnier qui partage ses sentiments. Dans la ferme voisine du Calot, un couple s'enfonce irrésistiblement dans l'ennui ; Edmond, ébéniste, ne vit plus que pour son travail tandis que sa femme, Adélaïde, s'étourdit dans les bras du père de Fanette. Sur ce fond de secrets mal gardés apparaît un mystérieux animal sauvage qui décime le cheptel du Grand-Pommier...
Lu par:Agnès Baron
Durée:14h. 12min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:68932
Résumé: Amis depuis l'enfance, Adrien, petit paysan, et Camille, petite-fille du marquis de Frontillargue, ont 20 ans et sont désormais amoureux. Mais leurs parents s'opposent à leur union. Adrien part cinq longues années à l'armée. A son retour, Camille a été mariée de force. Toute leur vie, ils n'auront de cesse de se retrouver alors que le destin s'acharne sur les vignes et sur leur famille.
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:73106
Résumé: Dans une station girondine de la côte atlantique, l'amour d'Elisabeth et de Marc est mis en péril par le passé de leurs parents pendant la Seconde Guerre mondiale. De son côté, Martine veut découvrir ceux qui, à la Libération, ont brisé la vie de sa mère.
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70882
Résumé: Dans un village de montagne, le jeune Augustin vit seul avec sa mère depuis la mort de son père à la guerre. L'arrivée d'une nouvelle institutrice et de sa fille Gaïa bouleverse leur vie paisible. Augustin renonce aux soirées de lecture avec sa mère et découvre l'amour auprès de Gaïa.
Durée:13h. 38min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67347
Résumé: 1914. La guerre sonne le départ du fils des Rossillon et l'impossibilité pour cette famille de paysans de nourrir les trois bouches restantes. Louise, 16 ans, quitte la campagne pour être placée comme bonne chez un couple de bourgeois, propriétaires d'une entreprise prospère. Lorsque leur fils, Philippe, rentre du front d'Orient, elle s'éprend de lui au premier regard.
Durée:10h. 3min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:34668
Résumé: Les Tonneliers, c'est le domaine où Nina a vécu une enfance heureuse. Mais la Première Guerre mondiale assombrit l'horizon. A 15 ans, elle pallie l'absence de son père, parti au front, et le découragement de sa mère. Nina endosse les responsabilités de la ferme. Avec bonheur, car cela devient vite la passion de sa vie. A peine a-t-elle le temps de penser à Olivier d'Evroult, jeune noble intimidant...
Durée:12h. 53min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:31400
Résumé: La suite de La ferme aux loups montre le départ de Marguerite après la mort accidentelle de Désiré. Elle laisse Félix, l'enfant naturel de celui-ci et de leur servante Rose, à une nourrice, et devient préceptrice à Lyon. Leurs histoires vont se croiser et se rejoindre, avec en toile de fond la Seconde Guerre mondiale, la Résistance, les interrogations du garçon sur sa naissance.
Lu par:Sylvie Habary
Durée:14h. 44min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:39347
Résumé: trouvé refuge, le jeune Catalan Emilio incarne, malgré lui, la figure de l'estranger. Ouvrier agricole au domaine des Grandes Terres, respecté pour son sérieux et son expertise de la vigne, le jeune homme n'oublie pas les siens et la sourde menace qui plane sur son pays. Lorsqu'il rencontre un soir de printemps 1936 Justine, la fougueuse fille de son patron, son destin bascule. Ils sont aimantés l'un vers l'autre en dépit de tout ce qui les sépare. Mais quand Sébastien Rochefort, grand reporter, lui propose de l'accompagner en tant qu'interprète pour couvrir le conflit qui, déjà, gronde de l'autre côté de la frontière, Emilio doit choisir. Vite. Peut-il renoncer à ses profondes convictions, abandonner les siens, et Maria, sa fiancée de toujours, qui l'attend là-bas ?
Lu par:Annie Chollet
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71271
Résumé: En 1948, Magda fait partie des milliers d'Espagnols qui fuient le franquisme pour se réfugier en Provence. Sur le plateau de Valensole, où elle a été embauchée pour récolter la lavande, elle tombe amoureuse d'André, fils de paysans, et caresse le rêve d'une vie en France à ses côtés. Mais les parents du garçon s'opposent à leur union et ce dernier rompt avec elle.
Durée:6h. 21min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66756
Résumé: Dans sa maison de retraite, Charles repasse sa jeunesse dans sa tête. Prisonnier dans un camp allemand en 1940, il accepte de travailler dans une ferme de Saxe, portée à bout de bras par Kirsten Jung depuis la mort de son mari. Entre Kirsten et Charles naît une grande passion qui se heurte aux interdits et aux lois du Reich. A la Libération, Charles n'ose pas rentrer en France.
Lu par:Anne Tardy
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:39402
Résumé: Cathy et Julien ont grandi ensemble dans la campagne corrézienne avant que leurs destins ne se séparent. Ils se retrouvent en 1940 et entament une idylle. Une histoire d'amour troublée par les aléas de la guerre, de l'occupation allemande au massacre de Tulle perpétré par la division SS Das Reich en juin 1944. Un complément du roman Le chemin des souvenirs.
Durée:4h. 55min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69481
Résumé: Suite à la mobilisation de 1914, Clément se voit confier la maison familiale. Le jeune garçon de 11 ans bat le tambour communal, apportant ainsi les nouvelles aux villageois. L'annonce de la mort de son père en 1918 l'incite plus tard à rejoindre la Résistance durant l'Occupation. Après la guerre, il s'oppose à des aménageurs qui souhaitent détruire la forêt de pins de son enfance.