Au coeur des vignes
Résumé
Rose, une élégante trentenaire, abandonne sa vie parisienne pour être interprète dans un Château bordelais. Citadine jusqu’au bout des ongles, pour elle, la campagne, c’est l’aventure en terre inconnue ! Comment va-t-elle survivre au milieu des vignes, sans moyen de transport, avec pour seule compagnie une tête de cerf empaillée ? Entre Jing Hao, un étudiant chinois trop entreprenant, un cauchemar récurrent dont elle ignore l’origine, et la rencontre de Tom, un conducteur de tracteur ténébreux au physique de rêve, sa vie est loin d’être tranquille. Rose déchante car Tom ne paraît pas si libre qu’il en a l’air. Et Jessica, la vétérinaire, s’attarde un peu trop souvent chez lui.
Lu par :
Claude Garnier
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman SENTIMENTAL
Durée:
8h. 50min.
Édition:
Paris, Ed. de Noyelles, 2021
Numéro du livre:
71470
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782298173888
Documents similaires
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18725
Résumé:Noël à Grinnell, paisible petite ville des Etats-Unis. Une méningite emporte brutalement Annie Whittaker, âgée de cinq ans. En un instant, la vie sans nuages de sa famille bascule dans le malheur et le deuil. Liz, sa mère, et John, son père, ne peuvent que pleurer leur enfant à jamais. Et c'est dans la douleur et la solitude que Tommy, le frère de la jeune disparue, passera le cap difficile de l'adolescence vers l'âge adulte... Hélas cette mort injuste engendre la discorde : insensiblement, Liz et John Whittaker s'éloignent l'un de l'autre, vivant bientôt comme des étrangers dans la vaste demeure devenue silencieuse. Mais la providence veille, qui met Maribeth sur le chemin de Tommy. A seize ans, la jeune fille porte le fruit d'un amour fugitif... L'amitié qui lie les deux jeunes gens ne tarde pas à se muer en un sentiment plus profond. Et au Noël suivant, le cadeau que le ciel a trop vite retiré aux Whittaker leur sera restitué comme un miracle.
Lu par : Anne-Marie Baisipont
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18400
Résumé:Coco Barrington est issue d'une famille bien connue à Hollywood. Sa mère, auteur de best-sellers, vit une idylle secrète avec un homme de vingt-quatre ans son cadet. Sa soeur, célèbre productrice de films, est homosexuelle. Quant à Coco, elle passe pour la brebis galeuse du clan depuis qu'elle a abandonné ses études pour s'installer loin de la futilité de Los Angeles, dans une bourgade paisible au bord de l'océan où elle gagne sa vie en promenant les chiens de ses riches clients...
Lu par : Julie Antonia
Durée : 6h. 36min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31575
Résumé:La jeune Harlow doit déménager chez sa demi-soeur Nan, à Rosemary Beach, car son père, musicien célèbre, part en tournée. Sur place, elle rencontre Grant, qui fréquente Nan mais tombe sous le charme de la nouvelle arrivante. Cette dernière préfère repousser les avances d'un garçon qui sort avec sa demi-soeur. Grant est alors prêt à tout pour briser les barrières et séduire la jeune fille.
Lu par : Marie-Catherine Guignard
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 12687
Résumé:Quitter ses amis, son travail, son pays pour s'installer pendant un an à Chypre, et qui plus est, à la tête d'un palace... Emily avait failli éclater de rire lorsque Me Cooper lui avait lu le testament de Dimitri, son beau-père. Elle, une comptable débutante, diriger un hôtel de luxe ? Plutôt comique ! A présent, cependant, elle n'avait plus du tout envie de rire. Car elle venait d'apprendre que c'était Nikolaos Konstantin, le neveu de Dimitri, qu'avait désigné son beau-père pour lui servir de mentor. Or, les Konstantin n'avaient jamais accepté que la mère d'Emily épouse Dimitri... Nul doute que Nikolaos, que l'on disait impitoyable, lui mènerait la vie dure... Supporterait-elle cette épreuve ? En souvenir de Dimitri, en tout cas, elle s'y efforcerait...
Lu par : Anne Tardy
Durée : 7h. 53min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36542
Résumé:« Je m'appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 - une année détestable pour le bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances - et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer : je suis enfin décidée à trouver l'homme de ma vie... seulement les mecs bien, c'est pas comme les métros, il n'en passe pas toutes les quatre minutes. »
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 14089
Résumé:Présentation de l'éditeur : Gilles, Paule, Victoria, le mari, la femme et la maîtresse... Oui ! L'immuable trio, mais revu et corrigé par l'humour de Françoise Dorin. Maintenant le ménage à trois n'est plus ce qu'il était : hier, l'Epoux infidèle s'efforçait de tromper sa femme dans la plus stricte clandestinité. L'Epouse pouvait sans difficulté sauver la face et sa position sociale. La Maîtresse devait se résigner ou partir. Aujourd'hui, les relations ont changé et les Epouses gardent leur emploi bien rémunéré de " gérantes du quotidien ", heureuses d'être relayées par des " suppléantes " avisées qui préfèrent leur situation d'intermittentes au ministère des Loisirs à deux. Alors... De Paule, la " gérante de vie ", ou de Victoria, la " suppléante ", qui va gagner ? Et d'abord, y aura-t-il une gagnante ? ou, après tout... un gagnant ?
Lu par : Dominique Bernachy
Durée : 13h.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74721
Résumé:Elève sérieuse et timide, Julia n'apprécie pas les groupes populaires de son lycée, notamment celui de Lucas, un prétentieux au sourire ravageur. Un jour, un professeur les associe pour un exposé. Elle apprend à découvrir son camarade, qui s'avère être un garçon sensible. Quand il lui demande de jouer sa petite amie pour rendre jalouse sa copine, elle accepte, s'il ne l'embrasse pas.
Lu par : Dominique Bellanger
Durée : 2h. 15min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 75518
Résumé:Un jeune ingénieur présentant un faux curriculum vitae est embauché par une entreprise proche de la faillite. Face à l'implication de ce dernier, qui tente d'aider la direction accablée par la concurrence, la patronne se questionne sur sa véritable identité.
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39315
Résumé:Meredith aime Antoine. Eperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son "Amourability". Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de "Love Tour". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour. Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon. Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?
Lu par : Sandrine Strobino
Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 13291
Résumé:Chloé, 30 ans, débarque, les larmes à fleur de pupille, chez ses beaux-parents avec ses deux jeunes enfants ; elle vient d'être quittée par son mari. Son beau-père, Pierre, 65 ans, qui éprouve pour elle une certaine tendresse, bien inhabituelle dans cette famille où l'on ne dévoile aucun sentiment, l'emmène avec ses deux enfants sécher ses pleurs dans sa maison de campagne. Et là s'instaure un long dialogue. Pierre est un homme dur, acariâtre, 'un vieux con'. Mais avec Chloé qui n'hésite pas à le brusquer, il trouve une grande qualité d'écoute. Il baisse la garde, sans doute pour la première fois de sa vie, et lui raconte l'histoire de sa passion secrète. C'est lui, le personnage principal du roman, c'est à travers lui qu'Anna Gavalda décrit comment on peut partir par courage et rester par faiblesse, observer comme la vie est à la fois prosaïque et poétique.
Lu par : Nicole Catherine
Durée : 11h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 13198
Résumé:«Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...» Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 14933
Résumé:Elle avait un prénom banal et s'est rebaptisée Idylle, il s'appelle Jean tout simplement. Leurs regards se sont croisés dans un jardin public, trois ans plus tard ils se sont revus, reconnus et aimés. Pour lui, Idylle cultive tous les sortilèges de l'amour, et se heurte pourtant à un problème qu'elle ne parvient pas à résoudre : Jean ne parle pas. Comme la plupart des hommes, il préfère le geste à la parole, l'esquive à l'affrontement, la fuite à l'engagement. Elle a beau l'enjôler, le supplier, l'entraîner dans ses plus intimes retranchements, cet homme -marié bien sûr- ne dira rien, n'avouera rien. Avec son amie Darling maintenant installée en Angleterre, elle échange des mails où elle constate qu'elle n'est pas seule à s'agacer, à souffrir du silence des hommes.