Contenu

Le sacrifice des oubliés

Résumé
Une série de morts violentes s'abat sur Nantes. Des inconnus sont attachés aux voies ferrées sans aucune chance de survie. Pas d'indice, pas d'empreinte... Et surtout aucune disparition signalée... Qui sont-ils ? Qu'ont-ils fait pour subir une mort si atroce ? Et qui peut être assez pervers pour infliger un tel supplice ? Livius Carmin, journaliste de faits divers dans un hebdo, subit une pression infernale de son patron pour qu'il déniche un scoop. Alors, quand cette série de meurtres démarre, il fonce, aidé par son ami David Durieux, lieutenant de police, mais également par son grand-père, aux conseils avisés. Il ne sait pas encore que, happé dans le tumulte de cette enquête, toutes ses certitudes vont voler en éclats jusqu'à plonger dans les abysses de la noirceur humaine, là où la raison n'a plus aucune prise...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 36min.
Édition: Rennes, Ouest-France, 2020
Numéro du livre: 70509
ISBN: 9782737384233
Collection(s): Empreintes

Documents similaires

Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72992
Résumé: Sur les pontons et les quais des Sables-d'Olonne, la foule se presse pour assister à l'arrivée du vainqueur d'une course à la voile en solitaire, retransmise sur les chaînes de télévision. Mais la stupeur est à son comble lorsque le jeune skippeur Erwan Sauzon est découvert mort à la barre de son bateau. Les spéculations vont bon train tandis que l'enquête commence.
Lu par:Josy Couteau
Durée:6h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70316
Résumé: Le gendarme Isidore Lune, désormais à la retraite, espère pouvoir utiliser son temps libre pour exhumer des affaires classées mais non-élucidées et se pencher sur celles-ci avec un regard différent. Trois affaires notamment. Celles qui l'empêchent de dormir depuis trop longtemps… Celles des trois fillettes. Trois affaires qui pourraient bien n'en faire qu'une ! Toutefois, il n'est jamais aisé de remuer le passé d'une petite ville de province comme Ploutrécat. Les habitants se méfient de l'autorité en général, et des gendarmes en particulier, même s'ils sont retraités. Isidore Lune aura-t-il le courage d'aller au bout de ses investigations ? Ne risque-t-il pas de regretter sa persévérance ?
Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70300
Résumé: Trois randonneuses découvrent à l’aube, dans la chapelle du mont Saint-Michel de Brasparts dans les monts d’Arrée, le corps atrocement mutilé d’une femme disposé dans une macabre mise en scène. Le gendarme Kévin Pichon de la brigade de Sizun, en charge de l’enquête, doit d’abord découvrir l’identité de la femme assassinée. Il s’agit de Mona, la Dame de Kergwendero. Cette auteure à succès tenait une maison d’hôtes dans un manoir près du hameau du Gouezou, entre Commana et Sizun. Qui a bien pu trucider Mona de la sorte… et surtout : pourquoi ? Alors que les journalistes se perdent en conjectures et que les internautes, sur les réseaux sociaux, s’enivrent d’hypothèses baroques, le gendarme tente de reconstituer les dernières heures de Mona en interrogeant les habitants des monts d’Arrée, de Sizun à Saint-Cadou et de Brennilis au Gouezou. Mais, comme on le sait, la vérité est ailleurs…
Durée:8h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70073
Résumé: Depuis ce terrible accident survenu vingt ans plus tôt, Elouan vit comme endormi, dépossédé de lui-même et hanté par la culpabilité. Sa dernière partie de jeux de cartes clandestins tourne au cauchemar quand Arthur de Tremaudan, un avocat bien né, lui exige le remboursement de ses dettes. Le lendemain, le cadavre d’Arthur est retrouvé dans la forêt de Quénécan. Deux enquêteurs sont spécialement dépêchés sur Rennes. Frédéric Rhenon, lieutenant bourru et expérimenté, et Floria, une jeune recrue, portent rapidement leurs soupçons sur Elouan. Assommé par les médicaments, il souffre d'amnésie partielle. Aurait-il pu commettre l’irréparable ? Seul Maxime, son ami d’enfance, devenu directeur d’une clinique chirurgicale réputée, met tout en oeuvre pour le sortir de ce bourbier. Elouan parviendra-t-il à affronter ses démons pour se libérer enfin ?
Durée:7h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69951
Résumé: Juin 2030, à Rennes, dans la nuit... un nouveau-né est découvert mort dans une boîte à bébé, seul moyen pour des mères désemparées d'abandonner anonymement leur enfant. La lieutenante Tangore, enquêtrice au SRPJ, est chargée d'élucider les causes du décès. Mais par où commencer quand on ignore l'identité de l'enfant ? Le seul indice dont elle dispose, enregistré par une caméra, reste ce tatouage ornant le poignet de la mère. Aidée du jeune Pierre-Henry Levasseur, un adjoint aussi novice que patient, la lieutenante aux manières plutôt brusques tente de résoudre cette affaire en ne négligeant aucune piste, même du côté de la Nouvelle-Calédonie. Arpentant les rues de Rennes, tous deux forment un tandem improbable dont les liens vont se tisser au fil de l'enquête.
Durée:12h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17844
Résumé: Pas au bout du monde : ici, en Vendée. Là où le Marais poitevin rejoint l'océan, terre gorgée d'eau, instable, toujours menacée ; une terre plate sous un ciel immense. Elle s'appelle Lilas, elle vit en marge du village ; lui, Jean-Marie, est de ces " étrangers " qui travaillent à la digue que l'on élève pour protéger les terres de Saint-Nicolas. Les gens du pays ne les aiment guère, malgré leur honnêteté et leur courage : ils sont " d'ailleurs ". Et quand, après une nuit de beuverie au bistrot de la Belle Henriette, le compagnon de Jean-Marie est retrouvé égorgé, le coupable est tout désigné : Saint-Martin-de-Ré. C'est l'histoire d'un amour, c'est l'histoire d'un crime. C'est aussi celle d'un homme pur, Jean Guéry, le jeune curé de Saint-Nicolas, qui, refusant le verdict, mène son enquête jusqu'à faire éclater la vérité.
Durée:5h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18409
Résumé: Semaine de Pâques, 1980. Un autocar d'Aveyronnais, dérapant sous un orage, a basculé dans les gorges de l'Aveyron. Il n'y a aucun survivant... Le juge d'instruction Massac est chargé de l'affaire, qu'il croit liée à de sombres magouilles immobilières. Il recommande comme enquêteur son vieil ami Joseph Combes, détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie. Combes découvre qu'en réalité le conducteur du car a été tué par une arme à feu et que huit des passagers inscrits s'étaient désistés avant le fatidique départ. Alors, quelle est la cause réelle de cet accident présumé ? Malveillance ? Machination financière aux allures de complot ? Ou bien crime ordinaire ?
Durée:4h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:5369
Résumé: Fiction littéraire qui s'inspire d'une saisie de drogue aux Paccots (Châtel-St-Denis) par la police fribourgeoise en 1987...
Durée:3h. 6min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:29273
Résumé: Pour la première fois, un livre aborde toutes les facettes de Yannick Jaulin : l'artiste qui a renouvelé les codes du conte par son approche scénique et son verbe ; l'inspirateur du Nombril du monde à Pougne-Hérisson, fantaisie loufoque sur le big-bang mythologique ; l'homme, à travers son identité terrienne, son implication dans l'éducation populaire, les soubresauts de son parcours artistique, ses doutes et ses aspirations. Portrait d'un homme de son temps, jouisseur et sensible, ce livre est aussi une ode à la vie.
Durée:4h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71018
Résumé: De Paris jusqu'en Auvergne, des événements étranges et inquiétants poursuivent Anne, qui se demande s'il s'agit du fruit de son imagination ou si elle est victime d'une traque perverse. Le poison de l'angoisse lui fait soupçonner tout le monde, son mari, son beau-frère, ses amis, ses beaux-parents, tous réunis dans la demeure familiale, en apparence paisible, de la Truyère.
Durée:5h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37727
Résumé: Dans la ville de Bénodet, un feu d'origine criminelle ravage une villa. Deux corps sont retrouvés : il s'agit d'un commandant de police en retraite et de son épouse. L'affaire est confiée à l'antenne de police judiciaire de Quimper et au capitaine Maxime Moreau, qui part sur plusieurs pistes avant qu'un rebondissement ne bouleverse la donne.
Durée:15h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69068
Résumé: De retour du Venezuela après trois années d'exil, Lara et Olivier, parents de la petite Louanne, retrouvent le père disparu de la jeune femme à Locmariaquer. Leurs retrouvailles sont ternies par deux meurtres qui viennent s'ajouter aux précédents, malgré l'enquête du commissaire Nicolas Renan. La jeune mère craint pour sa soeur, Fantou, et la méfiance plane dans la région.