Contenu

Une enquête de sir Malcolm Ivory: La petite morte de la suite 22

Résumé
La fille du médecin personnel de la reine d'Angleterre disparaît. Accident ? Fugue ? Kidnapping ? Le célèbre détective sir Malcolm Ivory doit mener une enquête d'autant plus discrète que l'affaire risque d'éclabousser Buckingham Palace. Or, dans le même temps, une adolescente est découverte assassinée dans une suite luxueuse d'un hôtel londonien. Elle porte un autre nom que celui de la disparue, mais elle est son sosie. Qui est réellement cette jeune morte ? Serait-il possible que la fille du médecin royal se soit prostituée ? Et pour quelle raison alors qu'elle devait se marier avec un des meilleurs partis du royaume ? Sir Malcolm Ivory devra comprendre le comportement de la petite morte qui, à intervalles irréguliers, louait la suite 22 pour des raisons bien étranges. Pour ce faire, il lui faudra enquêter dans l'aristocratie la plus huppée d'Angleterre comme dans la pègre la plus sordide de Londres. Il lui faudra surtout pénétrer dans le jardin secret d'une jeune femme aux prises avec des monstres singuliers. Une énigme policière aux rebondissements inattendus signée par Mary London, " la machiavélique aristocrate du crime ".
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 10min.
Édition: Monaco, Rocher, 2006
Numéro du livre: 70005
ISBN: 9782268058740

Documents similaires

Lu par : Anne Losq
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27184
Résumé:Un assassin peut-il continuer à frapper après sa mort ? Alors que le suspect numéro un de la police, un certain Zandword, s'est suicidé, des meurtres se succèdent selon un rituel immuable, si original qu'ils ne peuvent être commis que par le même homme, vraisemblablement psychopathe. Enigme troublante à laquelle se trouve confronté le célèbre enquêteur de Scotland Yard, Malcolm Ivory. Pourquoi le tueur en série s'acharne-t-il uniquement sur des jeunes filles de nationalité belge ? Pourquoi abandonne-t-il toujours sur le corps de sa victime un morceau de robe de mariée ? Quel rôle a pu jouer la très sélecte pension religieuse où les victimes ont toutes suivi leurs études ? Sir Malcolm Ivory devra remonter dans le passé pour parvenir à deviner l'identité de cet impalpable assassin, véritable fantôme pervers qui, dix années durant, s'est joué avec une redoutable intelligence de la police londonienne.
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23131
Résumé:Qui était réellement Jack Boyleston, grand coureur de filles, tricheur et pervers dont on retrouve le corps traversé d'un coup d'épée en plein cœur ? Quels rôles auront joué dans le drame le fils du lord, le trop sérieux William Boyleston, et la mère de ce dernier, la charmante Elisabeth ? Pour parvenir à découvrir le coupable, sir Malcolm Ivory devra traverser le voile des illusions et du mensonge pour atteindre une vérité d'autant plus troublante qu'elle touche au cœur même du pouvoir et de la passion.
Lu par : Simone Frenssen
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16815
Résumé:Sir Malcolm Ivory, le célèbre enquêteur de Scotland Yard, est invité à Deauville par le richissime lord Hamilton. Le jour de son arrivée, la jeune secrétaire du lord est assassinée sur les célèbres Planches. Etrange coïncidence ! D'autant plus que, le surlendemain, c'est lord Hamilton lui-même qu'on retrouve empoisonné dans son lit. Que se passe-t-il donc dans la somptueuse demeure de Victoria Manor, où règne la superbe et trouble jeune épouse du lord, et où vit à ses crochets une tribu d'artistes plus ou moins détraqués ?
Lu par : Annie Séjourné
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21728
Résumé:Sir Peter Greenaway, avocat international et ancien directeur de la bibliothèque de Lincoln'Inn, lance un surprenant défi au célèbre enquêteur sir Malcolm Ivory : " Je vais commettre un crime parfait. Tentez de me démasquer ! " Effectivement, trois mois plus tard, le gendre de Greenaway, Jeremy Thompson, est assassiné à l'heure même où l'avocat donne une conférence en présence d'Ivory. Il apparaît d'ailleurs, lors de l'enquête, que tous les suspects possibles ont également un alibi indiscutable : lady Hillary Greenaway assistait à un concert ; lady Jane, sa fille, était chez son psychiatre ; Serge Leblond, le fils adoptif, se trouvait à une réunion de copropriété et Jenny Ascot, la majordome, faisait des courses à l'autre bout de Londres. Le crime semble bien parfait ! Mais de quoi est mort au juste Jeremy Thompson ? D'un poison versé dans son verre de whisky, ou d'un coup de couteau en plein cœur ? Et que cherche à révéler le brave chien borgne Nelson, si fidèle à son maître défunt ? Il faudra toute la légendaire sagacité du gentleman enquêteur Malcolm Ivory - et ses qualités hors pair de joueur d'échecs - pour résoudre le problème le plus insoluble de sa carrière.
Lu par : Paule Keriel
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35799
Résumé:Babinsky a le don savoir viser et tirer comme personne. Il est devenu tueur à gages après avoir été retiré de l'orphelinat où il a grandi par un professionnel du crime. Mais c'est aussi un humaniste, qui met un point d'honneur à rendre heureuses ses futures victimes avant de les tuer. Premier roman. ©Electre 2017
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77952
Résumé:Des religieux, torturés et décapités, dans leur église entraînent le gendarme Deschamps et ses équipiers dans une nouvelle enquête hors-norme, avec en substance une interrogation : comment naît un tueur et existe-t-il des prédispositions à le devenir ? Cette question, les enquêteurs de la section de recherches de Lyon ne cesseront de se la poser, car si l'horreur n'est pas innée chez l'humain, ils devront découvrir les mécanismes qui transforment certains en bêtes sanguinaires.
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73115
Résumé:En 1963, un tragique accident de la circulation dans une banlieue parisienne prolétarienne devient une affaire judiciaire hors du commun, mettant à rude épreuve les enquêteurs, jusqu'au procès rocambolesque qui la clôt. Un roman policier qui met en scène les pouvoirs inattendus des animaux familiers.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75183
Résumé:A Nancy, le commissaire Ney enquête sur le meurtre de deux religieuses. Il part à Madrid sur les traces d'un suspect et découvre que les assassinats sont liés au passé franquiste des deux femmes. Cette histoire fait resurgir le tabou de l'enlèvement des enfants de parents républicains sous le régime de Franco.
Durée : 7h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73286
Résumé:Sur une route de montagne, la collision entre deux véhicules laisse six personnes entre la vie et la mort. Sally Babe est dépêchée sur place pour faire la lumière sur l'accident et découvre un impact de balle dans l'un des pare-brises. Un roman sombre et réaliste mettant en scène des destins tragiquement entremêlés.
Durée : 20h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75131
Résumé:Selon la dernière volonté de Julien Abesteguy, Stéphane Roy a rencontré sa nièce Adélie Cartwright et lui a remis des enveloppes remplies de billets. Ils découvrent que le vieil homme a mis en place, par delà sa mort, un emboîtement inéluctable de secrets et de menaces qui les conduit sur les traces d'un aventurier du XVIIe siècle et des fameuses golcondes, des diamants bruts...
Durée : 1h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16025
Résumé:Oui ou non, le photographe ambulant Edouard Clamerand a-t-il tué Lucie Vérane dans un modeste hôtel de Maronne ? Face à l'inspecteur de police, de questions insidieuses en réponses dérobées, va se construire le plus singulier des interrogatoires, et des romans de Daniel Boulanger, car bientôt ne se différencie plus l'interrogé et l'interrogateur. L'affrontement devient celui de deux hommes emmurés dans leur solitude réciproque. En un incessant jeu de miroirs, Daniel Boulanger renvoie aux deux hommes le reflet de l'autre si bien qu 'à la fin le policier se confond avec le coupable et l'ennemi avec l'ami et donne à son récit une dimension métaphysique...
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13737
Résumé:Une atmosphère lourde et pesante règne tout au long de ce roman à l'écriture nerveuse et serrée. Les personnages, liés comme les membres d'une famille, décident comme souvent de réussir le casse du siècle : dévaliser un casino. Les préparatifs, les gestes sont décrits dans les moindres détails et avec une précision étonnante. Bien évidemment tout ne se passera comme prévu et on assistera avec un certain plaisir à la chute des gangsters et aux luttes fratricides qui émailleront l'histoire jusqu'à un final éblouissant et narré avec une grande maîtrise du récit.