Contenu

La nuit de Saint-Mandé

Résumé
1682. À Paris, non loin du Louvre, l’hôtel de Guiffray abrite un bordel élégant tenu par la mystérieuse Marie Lesage, marquée à la hanche de la fleur de lys des criminelles. Vingt ans auparavant, elle a adopté Judith, trouvée bébé sur les marches d’une église. Mais le commerce du crime est devenu général dans la capitale et Marie est empoisonnée. Agonisante, elle demande à sa fille adoptive de mettre à l’abri un coffret. Il contiendrait des secrets d’État sur l’ex surintendant Fouquet et des lettres compromettantes d’Anne d’Autriche, la défunte mère du roi, au cardinal Mazarin. Qui a peur de ces documents ? Louis XIV en personne ? Colbert, l’ennemi mortel de Fouquet, étrangement abouché avec Aetius de Vigan, chef de l’Ordre du Temple de la Nouvelle Jérusalem, qui veut détruire la monarchie ? Cernée par le danger, la jeune Judith est prête à tout affronter pour accomplir sa quête de vengeance et de vérité…
Mots-clés: Roman HISTORIQUE
Durée: 11h. 22min.
Édition: Paris, Tallandier, 2020
Numéro du livre: 68384
ISBN: 9791021004740

Documents similaires

Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:33157
Résumé: Un duel sans merci entre deux hommes que tout oppose. En Bretagne, au temps de l'affaire Dreyfus. 1894. Pierre Floch quitte la petite ville d'Auray, dans le Morbihan, pour Paris. Orphelin, il était le souffre-douleur du baron de Saint-Victor dans les fermes duquel il était employé comme journalier. 1905. Adam Guillemot arrive par le train de Paris pour s'installer dans le manoir de Tinténiac, non loin d'Auray, près de Quiberon. Il se dit armateur et homme d'affaires. Il est accompagné d'une petite fille de neuf ans, muette, prénommée Natacha. Discret mais généreux il ne tarde pas à faire de l'ombre au baron de Saint-Victor, royaliste ultra, antisémite, antidreyfusard. Celui-ci est bientôt convaincu qu'Adam n'est autre que Pierre Floch, le petit « orphelin minable » contre lequel il s'était acharné. Adam nie mais l'on s'étonne qu'il connaisse aussi bien la région s'il n'en est pas originaire. À Quiberon, il y a bientôt les pro et les anti-Guillemot comme il y a les pro et les antidreyfusards, d'autant que l'on apprend que la mère de la petite Natacha était juive.
Durée:8h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66380
Résumé: Un nagual, dans la mythologie indienne d'Amérique centrale, c'est un être mi-homme mi-esprit, doué de pouvoirs particuliers de perception. Et Martin Wanbuli, né d'un père irlandais et d'une mère indienne, chasseur de primes dans le Dakota, semble posséder l'intuition du nagual. C'est à lui que s'adresse un millionnaire américain pour retrouver sa nièce, unique héritière.
Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30821
Résumé: Exode, juin 1940. Une jeune femme recueille un petit orphelin juif. Confrontée à la violence, la peur et la trahison, parviendra-t-elle à le protéger ?
Durée:8h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33222
Résumé: À l'aéroport de Dublin, Fallon aperçoit au loin Sarah, sa meilleure amie, qu'elle n'a pas revue depuis cinq ans. Quelques secondes plus tard, Sarah s'effondre dans une mare de sang. Si Fallon, franco-irlandaise de 27 ans, a décidé de remettre les pieds en Irlande, c'est pour renouer avec son père, le célèbre écrivain Liam O'Connor. Mais le meurtre brutal de Sarah change la donne. Que lui cachait la jeune femme ? Son exécution pourrait-elle être liée à la personnalité controversée de son père ? Pour Fallon, la quête de vérité ne fait que commencer...
Durée:10h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33187
Résumé: 932 à Shanghai, la ville de tous les excès et de tous les plaisirs. Pour Paul Vincenot, elle aura le goût de tous les dangers : trahison, opium, triade chinoise... Le Français Paul Vincenot y a fait fortune en tant que tai pan (grand patron) dans le commerce du textile et de la soie. Mais son mariage avec Tatiana, opiomane et épouse volage, est à la dérive. Paul est même prêt à quitter Shanghai pour sauver sa famille. Jusqu'à son coup de foudre, dans un night-club, pour May Lin, une jolie Chinoise qui n'est autre que la concubine favorite de Liu Wong, chef d'une puissante triade. Paul veut libérer May Lin des griffes de son souteneur. Commence alors une véritable descente aux enfers pour Paul et les siens... Une plongée vertigineuse au coeur de Shanghai, cité cosmopolite et fascinante, que ressuscite, dans un suspense haletant, Eric Le Nabour.
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:32356
Résumé: Au milieu des années 1920, suite au décès de leur père et dans la tourmente d'une passion amoureuse, deux frères radicalement opposés sont en pleine rivalité. En jeu, l'amour d'une femme et la compagnie maritime paternelle laissée en héritage.
Durée:7h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32354
Résumé: A Nantes, en 1897, une jeune veuve s'engage dans la défense des femmes. Ses actions sont mal vues et, accusée de n'avoir rien fait pour sauver son mari, elle est emprisonnée. Condamnée, elle doit se battre pour sa vie.
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67363
Résumé: Cécile, fille de l'avocat Armand Beaujour, décédé dans un incendie, vit malgré tout une adolescence heureuse dans une villa des faubourgs de Nantes avec sa soeur, Juliette, sa mère, Mathilde, et sa grand-mère Noémie. Jusqu'au jour où elle décide de se pencher sur le passé des hommes de la famille. Elle fuit alors pour Paris en quête de réponses.
Durée:6h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:17193
Résumé: Rome et Jérusalem, 62-67 après J.C. Trente ans après Ponce Pilate, Lucius Albinus est procurateur de la province de Judée. A la demande de son oncle, Balbus Pison, sénateur romain secrètement converti au christianisme, Albinus entreprend de déchiffrer le cryptogramme sacré qui sert de signe de ralliement aux premiers chrétiens persécutés par Néron. L'enquête qu'il mène en Palestine le conduit à rencontrer les derniers témoins encore vivants du procès et de la mort de Jésus. En même temps, la récolte gronde en Judée contre l'occupant romain. Le procurateur est entraîné, malgré lui, dans la tourmente de la première insurrection juive qui aboutira en 67 à la libération éphémère de Jérusalem. De l'autre coté de la Méditerranée, à Rome, Balbus se mêle à un complot contre Néron. Il tente de pousser les chrétiens à se soulever contre l'empereur sanguinaire qui a pris à ses yeux le visage hideux de la Bête...
Durée:4h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:17479
Résumé: Né à Fougères, entré aux gardes-françaises à dix-sept ans, le marquis de la Rouërie a fait la guerre d'indépendance des Etats-Unis d'Amérique, à la tête d'un corps franc. Rentré en France à la veille de la Révolution de 1789, il crée en Bretagne une armée clandestine pour s'opposer aux excès de la Convention. Mort quelques jours après l'exécution de Louis XVI, La Rouërie n'a pu commander cette armée qui s'est dissoute dans les troupes de la chouannerie. Président du comité franco-américain, qui a élevé à Fougères une statue de la Rouërie, Michel Mohrt raconte la vie du marquis dont la forte personnalité l'a séduit dès sa jeunesse.
Durée:4h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29300
Résumé: Au retour de l'enterrement de son mari, Magda, submergée par une rage sourde plus que par la peine, regarde avec dureté la petite troupe rassemblée chez elle après la cérémonie. Comme une obsession, le récit intérieur émerge, les souvenirs se bousculent. Ceux de l'enfance et de la jeunesse aux côtés de Prune, l'amie de toujours, dans le Paris des années trente. Leurs deux familles réunies, l'insouciance et la joie de vivre, les incompréhensions et les déconvenues, aussi. Puis c'est la guerre, l'Occupation. Et la vie d'après. Au fil du récit, l'image du père de Magda se fait omniprésente ; un père qui choisit, après la guerre, de se murer dans le silence. Que s'est-il passé que Magda n'ait jamais su ? Sur quels non-dits et quels décombres a-t-elle dû construire sa vie ?
Lu par:Henri Duboule
Durée:12h. 13min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:18364
Résumé: Berlin, 1910. Viktoria, vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, surprend une conversation entre son patron et un agent des services secrets russes : les deux hommes viennent de dérober les plans de la Grosse Bertha, une arme de guerre susceptible de changer le cours de l'Histoire. Afin d'échapper aux espions qui menacent de la tuer, Viktoria s'éloigne de la capitale en suivant en Alsace son jeune époux Wolfgang, un instituteur promis à un bel avenir. Mais la région, alors rattachée à l'Allemagne, n'a pas digéré la défaite de 1870, et affronter l'hostilité de sa population n'est pas chose aisée pour le couple. Pourtant, face aux paysages bucoliques de la forêt et de la campagne, l'existence est agréable, et Viktoria reprend espoir. Mais la machination issue du vol des plans épargnera-t-elle la jeune femme ? Entre espionnage et secrets de famille, Viktoria parviendra-t-elle à sauver son couple et à conserver l'amour de Wolfgang ? Dans la tourmente, la malédiction qui pèse sur la sombre bâtisse des Freudeneck pourrait lui réserver quelques surprises...